aurelien1818 a écrit:Le président du Tadgidistan demande à son peuple de faire 2 ans de reserves de nourritures.
Cela ne présage rien de bon.
http://fonzibrain.wordpress.com/2009/08/03/tadjikistan-le-president-appelle-la-population-a-faire-des-stocks-de-nourriture/
Mon conseil :
Riz en sacs de 25 kg, pates, farine, sucre, lait en poudre, café, fromage (pour les vitamines le codex rentre en vigueur dés Decembre)
Avec seulement un budget de 200 euros on peut tenir pas mal de temps.
Extrait retapé a la main de la version papier
la survie - les conflits
Un conflit (guerre ou autre) comporte toujours trois étapes.
- l'avant conflit
- le conflit proprement dit
- l'après conflit.
Il est utopique et surtout dangereux de donner à la population des instructions de survie, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible aujourd'hui de savoir de quoi demain sera fait.
La plupart des livres traitant de la survie, part du principe qu'une personne se retrouve seule, perdue au fond d'une jungle, ou serait la personne survivante a une guerre, qui aurait décimé presque tout le monde sauf une poignée de gens, qui s'en sortent grace au manuel de survie.
le mémo est constitué d'une suite de mot, classé par ordre alphabetique, donnant une description simple, amenant le lecteur a penser par lui même.
Avant le conflit.
Cette periode peu etre tres longue, peut être celui ci n'arivera jamais. Il s'agit pourtant d'un moment ou la prépaation peut etre faite sans précipitation - suivant les tendances de l'actualités, il est possible d'orienter ses choix.
Comme toute chose dans la vie, les plus riches pourront plus facilement aménager leur avenir.
Pendant le conflit.
C'est le moment ou il vous faut prendre des choix judicieux, prendre des informations et ne gardez que l'utile.
C'est une periode d'attente et d'observation, Ne prennez pas part aux hostilités si vous le pouvez, laissez les autres allez se faire tuer.
Après le conflit.
C'est le retour au calme dans le meilleur des cas, vous retrouvez le comfort d'avant le conflit ou du moins une situation plus calme et un nouveau choix de vie.
Généralité
A notre époque, le risque est de nature NBC, la survie dans ce cas frole les 0% - a moins que de vivre dans un abri pendant le reste de vos jours, ce qui au niveau du citoyen est impossible.
Le reste du mémo est fait dans le cas d'une absence de guerre NBC ou pour une région non touchée.
Les forces de l'ordre : pendant un certain temps votre fonction vous placera à l'abri de la foule.
La force publique sera soit payée, si l'argent garde sa valeur ; soit payée en nourriture et promesse.
A : abris.Outre l'abri NBC qui doit etre errigé avec des normes spécifiques, votre abri personnel peut être votre domicile. En principe dans les caves, avec deux entrées/ sorties d'air - l'abri doit pouvoir abriter les personnes designées par vous. Pas etre un centre d'acceuil.
Vous devrez vivre un certain temps dedans : vivres et boissons mais également accès aux sanitaires et à l'hygienne corporelle minimun.
Vous pouvez gardez une alimentation en rau et électricité : mais attention : rien ne prouve que l'eau ne soit pas polluée - pensez aussi aux coupures en cas de bombardement.
De plus un compteur qui tourne peut attirer l'attention d'indésirables.
L'abri doit comporter une radio avec pile Uniquement pour les informations- faite un essais d'antenne avant.
Il doit comporter un systeme de reception CB (c'est la fréquence 27mgh la plus utilisée donc la plus probable.)
L'abris doit également avoir si possible plusieures entrées (effondrement de maison... a quoi sert d'etre en vie dans l'abri si c'est pour mourir de faim sous les gravas?
prevoyez des moyens de distractions, l'ennui arrive vite, surtout si il y a des enfants.
Ne gardez pas avec vous de denrées perissables (viandes, cremes...) pour le risque de pourriture - odeur.
Les animaux sont si possible à exclure laissés les enfermés dans une piece accessible ou laissez une porte ouverte - un chien qui hurle attire l'attention - les animaux domestiques consomment de la nourriture = doivent sortir pour leurs besoins etc...
L'abri doit etre invisible pour un visiteur, même après une fouille.
C'est une des premieres raisons pour n'en parler à personne.
---------------------------
Si vous etes de l'autre coté de la barrière, a la recherche de nourriture, d'armes etc. Sachez que la plupart des abris sont dans les caves, derriere de faux murs, parfois l'entrée est tellment visible, qu'elle passe inaperçue, frapper sur les murs écoutez ceux qui sonnent creux.
Lors de votre entrée dans une pièce, regardez, appréciez les surfaces, reportez les a la cave, greniers...
cherchez des élements anormaux dans les cours et jardins 'tuyaux (aspiration de l'air) antennes.... envoyez une porteuse sur plusieures fréquences, vos oreilles l'entendrons peu etre.
LA suite plus loin pour + de clarrte de lescture