Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

+2
poussin
axioma
6 participants

Avez vous des connaissance en sécurité informatique ?

Sondage

Avez vous des connaissance en sécurité informatique ?

[ 13 ]
    Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_left43%Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_right [43%] 
    [ 17 ]
    Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_left57%Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_right [57%] 
    [ 0 ]
    Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_left0%Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_left0%Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Bar_right [0%] 

Total des votes: 30
    Invité
    Invité

Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Empty Avez vous des connaissance en sécurité informatique ?

Message  Invité 16/8/2009, 17:58

Voila je pose la question en sondage pour moi c'est oui, les conditions pour pouvoir dire oui :

1. Savoir créer un site web ?

2. Savoir utiliser au moins un langage de programmation pour les logiciels ?

3. Savoir comment fonctionne un réseau ?

4. Savoir ce qu'est un socket ou port ?

5. Savoir se protéger ?

6. Avez-vous des infos pertinentes à transmettre pour se préserver au mieux des pièges du Net ?
    Invité
    Invité

Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Empty Re: Avez vous des connaissance en sécurité informatique ?

Message  Invité 19/8/2009, 15:05

Je suis ravie d'avoir des réponses continuer comme sa. Merci de vos réponse et pour le réponse à venir.
    axioma
    axioma

Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Empty Re: Avez vous des connaissance en sécurité informatique ?

Message  axioma 6/2/2010, 20:01

salut Antpirg,

Justement sa tombe bien que tu ouvre un post sur ce sujet.
    J'ai commencer a me renseigner pour élever mon niveau mais je ne sais pas par ou commencer.
    voila ce que j'ai appris:

-fonctionnement d'un pc et de ces différentes couches.
    -comment l'information passe de numérique a binaire.
    -vite fais le fonctionnement du réseaux, comment se passe l'échange, et le trajet des données dans le net (la j'aimerais comprendre mieux).
    -j'ai survoler les serveurs, les port, le par-feu. (j'ai quasi rien compris)
    -j'ai fais les cours de deamon sur le cracking de logicielles jusque au n°5. (j'ai arrêté car sa sert a rien de savoir de cracker un logicielle si tu sait même pas protéger ton réseaux).
    -j'ai regardé le tuto pour sécuriser son réseau wifi je vais essayé bientôt.

voila j'aimerai bien comprendre tous ce qui concerne la sécurité logicielle, réseaux, comment reconnaitre les applications qui envoient des données a notre insu. En gros pouvoir être libre et allez la ou normalement je n'aurais pas accès.

je tien a préciser que l'utilité que je ferais de ce savoir ne sera jamais pour faire du mal au peuple.

si quelqu'un pouvait me conseiller sur des ouvrages, des exercices, ou s'il a le temps pour faire de moi son jeune Padawoine je lui serais fort reconnaissant.
    poussin
    poussin

Message  poussin 6/2/2010, 20:38

Coucou
    Je serais heureux d'etre le disciple informatique d'un grand maitre Avez vous des connaissance en sécurité informatique ? Icon_study
    Antey

Message  Antey 6/2/2010, 20:57

Dans quel but ^^

Bon j'ai dit non au sondage donc lâcher vous ^^

Sinon, j'ai plus la source mais il me sembler que miscrosoft développe avec la N.S.A ou S.A.I.S (un truc comme sa) et qu'ils ont un super logiciel qui permet de rentrer dans les ordinateurs de qui ils veulent.

Proxy ou autre je sais pas si sa résiste.
    sniper ol59
    sniper ol59

Message  sniper ol59 6/2/2010, 22:24

oui mais il y aura surement des petits malins qui passeront outre, j'ai déjà vu des docs sur des hackers qui avaient piraté la NASA ou les serveurs situés au Royaume Uni. Moi j'ai répondu non, c'est vrai que j'aimerais bien avoir des notions en sécurité informatique
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/2/2010, 22:48

Ceux qui peuvent pirater des serveurs important, son rare, je suis trés bien placer pour le savoir, en tant que Hacktiviste Grey Hat, moi quand je piratais des ordis ce que je ne fait plus je n'essayer pas de m'authentifier sa ne m'interessais pas, s''authentifier consisiste à utiliser une session, une session pour y accédez ces généralement un login (aussi appeller nom d'utilisateur) et un mot de passe. Pour moi si vous vous connecter à un PC et que vous n'essayez pas de vous authentifiez vous l'avez piraté, si vous piratez une session vous avez piratez le PC+une session.
    Certaint disent que se connecter à un PC n'est pas du piratage, comme il y a pas la définition de ce mot dans le dictionnaire français j'estime que toute les définitions de ce mot son valide.

En général je peut vous dire, que les pirates son des script-kiddie aussi appeller Lamer, cette catégorie de pirate est la plus répandue, ce son des pirates ayant aucune connaissance en programmation et pas les connaissances de base en sécurité informatique.

Je fréquente des forum sur le piratage informatique, et je peut vous dire que ces presque toujours les même question :

- Comment hacker un compte MSN ?
    - Comment hacker un compte Dofus ?
    - Comment hacker un compte Steam ?
    - Comment hacker le serveur de mon lycée ?
    - Comment hacker le serveur de mon collège ?
    - Comment pirater un site Web ?
    - Comment pirater un Blog ?

Enfin des choses facile à faire, ce que je fait ces que quand je vois ce genre de chose, je met une réponse toujours le même genre de réponse.
    La plupart des pirates de ma catégorie perdent patience avec ses questions, mais moi je répond comme j'estime que ces mon devoir.
    Béres
    Béres

Message  Béres 7/2/2010, 05:22

pour ma part, j'ai fais un bac pro MRIM (micro-informatique-installation-réseaux et maintenance)

depuis mes 5 ans j'ai un pc et je suis intéressé par tout xD

j'ai déja pirater des sites ect, mais a but préventif, maintenant je ne pratique plus :p
    Auda
    Auda

Message  Auda 7/2/2010, 09:36

La sécurité de base étant le passage définitif à LINUX.

https://novusordoseclorum.1fr1.net/que-faire-f3/passez-a-linux-t1053.htm
    Invité
    Invité

Message  Invité 7/2/2010, 17:52

Auda pour Linux, je confirme ces plus sécurisé que Windows .

Conseil pour augmenter la sécurité avec Linux :

1.Crée une session limité pour aller sur internet.
    2.Bien configurer les port UDP,TCP selon leurs utilisation, bloquer ce que vous n'utilisez pas.
    3.Installer un anti-virus,anti-spyware pour Linux, si un jour il y en à un comme à ma connaissance je n'en connais aucun.
    4.Pour le pare-feu , autoriser seulement certaine adresse IP et adresse MAC à se connecter à votre PC, ceux de vos autres ordinateur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 09:22