Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+25
naboko
debackeredan
renegat01
paralleye
nico9volt
Loulamey
Kristòphoros
Aurelien
fleurdesprés
PsYloW
Onlylove
seed
adeq
DesEspoirs2
c.isme
Comandirej
lorelianeGTQ
Bardamu
neofeel
nemandi
nex
sniper ol59
Kira930
Atlas
rfid
29 participants

    Les secrets des pyramides d'égypte

    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 8/1/2013, 14:08

    et aussi heu... un BAKTUN (calendrier maya) = 144 000 jours

    https://fr.wiktionary.org/wiki/baktun

    affraid
    nico9volt
    nico9volt


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  nico9volt 9/1/2013, 00:25

    seed a écrit:bonjour,

    @nico9volt

    "l'informateur" est en fait l'un des 2 auteurs, le "chercheur" pour être plus précis, ils ont dit eux même lors d'une interview sur adofm. Par contre, je ne sais plus lequel des 2 entre Jacques Grimault et Patrice Pooyard est le chercheur et l'autre le réalisateur.
    Bonjour seed,

    Oui tout à fait. L'informateur se nomme Jacques Grimault.
    Il prétend détenir ses connaissances de 42 années de recherches. J'étais vraiment sceptique à la base, mais plus je l'écoute, moins je vois de mauvaises intentions.
    J'attends vraiment de voir la suite, car à part la fin du docu, qui fait office de "teaser" et qui pourrait être mal interprété, l'ensemble est très cohérent. J'ai vérifié ce que j'ai pu à mon niveau et il n'y a pas d'incohérence. Tous les doutes que j'avais pu avoir ont été éclaircis par les interview (notamment celle de 6h30, d'un meilleur niveau).


    seed a écrit:
    sinon, j’espère que vous avez tort. Smile Je me méfie toujours et je garde l'esprit ouvert mais pour l'instant je ne vois pas le rapport entre la série des révélations des pyramides et la théorie extraterrestre. J'attends la suite en tout cas avant de me faire un avis car je ne suis pas convaincu par les liens que vous donnez. Je n'ai pas écoute l’interview sur ici et maintenant, j'aurais peut être un avis différent après l'avoir écouté Wink

    Le rapprochement est sous-entendu dans plusieurs interview.
    Et comme la pyramide est encore un mystère, en révéler ses origines et ses buts (car il prétend pouvoir dire qui les a construit avec certitude par exemple), ce pourrait être cause de grand changement dans les croyances de par le monde.

    Cependant, je vous laisse vraiment juger de l'interview car l'informateur est pertinent, avec de bonnes connaissance mathématiques et des langues.
    Je me rappelle un passage furtif, subtil même, où le réalisateur évoque les motivations divines des égyptiens, et l'informateur de répondre à bas mots : "mais qui est Dieu ?", suivi d'un petit rire qui voulait dire "je le sais".

    Je suis donc tiraillé entre les faits concordants du premier film et le fait que la révélation finale pourrait être lourde de conséquence.
    Tiraillé entre la méfiance du 1er abord et les problèmes qu'ils rencontrent à sortir leur film par exemple.
    Tiraillé car cela peut être dommageable pour la croyance, comme pour la science.

    J'aimerai pouvoir mettre la main sur le DVD canadien, apparemment toutes les interviews du documentaires sont disponibles en intégralité. De quoi affiner le degré de crédibilité que je leur porte.

    avatar
    seed


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  seed 9/1/2013, 03:00

    @nico9volt:
    je partage tes sentiments, je vais attendre de voir la suite des videos si ça voit le jour avant de donner un avis définitif, j'ai pas assez de connaissance perso pour ça Wink


    sinon j'ai pas encore fini l'interview d'ici et maintenant, c'est trop long d'un coup Smile

    Par contre, c'est très intéressant, en tout cas pour moi. ça mérite peut être une deuxième écoute.

    Pour la révélations, j'ai l'impression que ça a un rapport avec une fin du monde, à 5h24 dans l'interview, il en parle.
    Je trouve quand même certains détails bizarre (pour pas dire louche), je me pose notamment la question sur le fait qu'il travail depuis 12 ans sur le sujet sans rémunération. J'aimerais bien pouvoir faire ça dans ma vie Smile

    j'ai cherché un peu plus d'info sur le gars, pas grand chose...

    il est ou etait president d'une assos:

    http://www.atlantis-site.com/

    et il donne aussi ce lien dans l'interview:

    http://www.nouvelle-atlantide.org/


    Je ne sais pas pourquoi, ils ont décidé aujourd'hui plutot qu'hier, de nous révéler part ou totalité de ce qu'ils savent depuis des millénaires, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est une "révélation" que pour les pauvres moutons gentils que nous sommes. Pour certains, c'est loin de l'être et depuis longtemps.

    reste à savoir POURQUOI aujourd'hui, ce "début de révélation au bétail "?

    bonne question, malheureusement on est obligé d'attendre la fin du film pour savoir Smile

    seed
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 9/1/2013, 06:51

    à Paralleye,
    merci, je me sens moins solo !

    à Nico9 Volt,
    "plus je l'écoute, moins je vois des mauvaises intentions"
    ben, çà dépend de ce qu'on appelle "mauvaises intentions"!!

    Si le but final de toute cette serie de documentaires passionnants ,est de nous amener à croire qu'il est absolument indéniable, que la vie sur terre a été créee et façonnée par des "Dieux" venus d'ailleurs", il est certain que beaucoup de gens trouveront ceci très positif et fabuleux !

    Comme dit Paralleye, pour beaucoup de gens, cela viendra combler un grand vide spirituel, le vide laissé par l'assassinat sûr et lent des monothéismes, et multitude de gens seront ravis de se sentir moins seuls dans l'univers et se dire qu'ils sont les enfants "d'entités supérieures". C'est peut-être ton cas , mais ce 'nest pas le mien. !!
    Je fais partie de ceux qui pensent que ce qu'on nomme "aliens" ne sont pas des entités positives,( pourtant je crois qu'ils existent) et je ne crois pas non plus que ce soit des êtres venus d'autres planètes , je crois plutot que c'est la manifestation visible d'entités néfastes qui ont toujours existé , et qui changent d'aspects au fil des siècles pour s'adapter à celui qui les regarde.

    l'"ovni courant", tel qu'aperçu par les gens d'aujourd'hui (sphères, etc), ne ressemble pas à l'"ovni courant" des années 60 (soucoupes, etc) ni à celui des années 80 (cylindres, etc) ni à ceux aperçus par les peuples de l'ancien temps (chars ailés, etc) par exemple, et ceci devrait nous alerter. Car cela signifie que nous sommes en face d'entités protéiformes.

    Il est plus que probable, que cette série de documentaires va nous "révéler" que les anciens peuples furent en contact avec des êtres "venus d'ailleurs"

    Attention, je ne nie pas du tout que ce soit vrai. Au contraire, je pense que c'est vrai, qu'ils ont bien été au contact d'entités !
    Ce que je nie, c'est la nature de ces entités.
    pour moi, ce ne sont pas être "venus d'ailleurs et positifs" qu'ils ont rencontrés

    On va tenter de nous faire croire que c'était des entités EXTRA-terrestres, magnifiques et supérieures, puisqu'ils avaient autant de connaissances et nous les ont données , pardis !! alors que moi je pense plutot, qu'elles sont à rapprocher du serpent Biblique,que ce sont les armées de Satan, des entités démoniaques si tu préfères

    Il faut arrêter de croire que le démon est un gros con , hideux de surcroit, qui passe son temps à agiter sa queue fourchue au milieu des flammes, en ricanant de façon maléfique, et que c'est un gros nul.
    Je rappelle qu'au départ, c'était un très bel ange, et même un des favoris du Seigneur, et qu'il comptait bien le rester, et c'est bien là le problème: il était jaloux, très jaloux de l'amour que nous donnait le seigneur, alors il nous a corrompus pour se venger, et Dieu l'a fait chuté . Mais le fait qu'il ait chuté, ne lui enlève pas ses capacités, et ne le transforme pas en crétin des alpes pour autant !! il est très intelligent, sait se déguiser en n'importe quoi de très séduisant, il peut être très beau, et même très généreux avec ceux qui l'adorent . Tous ceux qui 'ladorent savent très bien qu'à condition de lui vendre leur âme, (rien que çà) ils obtiennent tout ce qu'ils veulent sur cette Terre: argent, gloire, amour, pouvoir. Il sait récompenser ses potes. Dumoins, en apparence...LOL , car en vérité il 'naime personne et 'n a pas d'amis et les baisera à la fin, mais çà bien fait pour eux , ils le verront bien.

    Tout çà pour dire , que le fait que des connaissances énormes aient été données aux hommes par des entités, ne signifie en rien que ces entités soient positives par nature !!
    C'est poutant ce qu'on va tenter de nous faire croire

    La mentalité actuelle, férue de technologie et de science, tend à penser que dans la mesure où il y a connaissance, technologie, hautes capacités, haut savoir scientifique, beauté apparente, pouvoirs fabuleux, connaissances astronomiques, etc, c'est forcément BON par NATURE.
    la majorité des gens pensent aussi que ce qui est beau est forcément bon

    Hélas ce 'nest pas le cas.
    S'ils avaient un peu de savoir théologique, ils sauraient que le démon est un très bon COPIEUR et qu'il est capable de prouesses pouvant facilement le faire passer pour un "Dieu".

    Des entités démoniaques ont très pu apparaitre aux peuples d'avant, sous forme d'entités lumineuses et très belles, et leur délivrer des connaissances fabuleuses concernant les astres, l'équilibre des forces, la matière, la gravité,
    l'architecture, etc etc, JUSTEMENT pour se faire passer pour des Dieux, et pour être adorées comme des Dieux, et à la place de Dieu. Pour émanciper l'homme de Dieu, en lui donnant des connaissances qu'il ne devait pas avoir.


    Bien que ces civilisations aient été détruites, ce savoir est resté actif, chez les Egyptiens, chez les peuples amérindiens, etc , puis après les croisades, les Templiers ont ramené part de ces connaissances en Europe , les premiers batisseurs de cathédrales les ont utilisées, puis ce savoir est encore transmis, actuellement, en sous-main, dans certains cercles et par certains initiés ; comme par hasard les mêmes qui aujourd'hui nous font ces "révélations".

    il faut quand même comprendre, que si ces entités étaient apparues sous forme de démon fourchu et hideux, uniquement pour faire des misères aux gens et des cruautés, elles n'auraient pas été adorées.



    nico9volt
    nico9volt


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  nico9volt 9/1/2013, 11:30

    fleurdespres a écrit:à Nico9 Volt,
    "plus je l'écoute, moins je vois des mauvaises intentions"
    ben, çà dépend de ce qu'on appelle "mauvaises intentions"!!
    Exactement, chacun son opinion. D'ailleurs, tu remarqueras que tout est pondéré dans mon message, sauf cette phrase, celle que tu cites. De là à dire que certains voient tout de manière négative (que ce soit mon message, ou les entités), il n'y a qu'un pas Wink

    J'aime la pondération des propos, la prudence affichée, le respect de leurs détracteurs (qui ont leur interview entière), et le fait qu'on les empêche de travailler. Alors je conçois que on peut légitimement se poser la question de leur crédibilité, et je me la pose toujours. On peut bien imaginer que cette posture de martyr fasse parti d'un plan visant à recevoir l'affection des spectateurs, pour mieux passer le message.

    C'est pour cela que je vous invite à les écouter, car il s'agit d'un sujet délicat et qu'il n'est pas simple d'avoir des informations sur eux. Chacun devrait s'en faire son opinion.


    Tout çà pour dire , que le fait que des connaissances énormes aient été données aux hommes par des entités, ne signifie en rien que ces entités soient positives par nature !!
    C'est poutant ce qu'on va tenter de nous faire croire
    J'ai beaucoup lu et je comprends ce qui te fait penser cela. Cependant, tu ne peux avoir aucune certitude sur le fait que c'est leur but, je ne le prend pas pour argent comptant, j'attends la suite impatiemment.

    Finalement, je pense qu'on a une idée commune indéniable (anciens peuples en contact d'entités), mais une approche diamétralement opposée (liée à notre parcours personnel).
    Il faut faire la différence entre scepticisme systématique et doute méthodique, c'est l'avis de l'informateur que je partage, donc si ça te plait de vouloir me mettre dans une case, cette phrase est pour toi Wink


    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 9/1/2013, 11:47

    non non, pas de souci, je ne mets personne dans des cases
    Smile
    à +
    avatar
    debackeredan


    Nombre de messages : 18
    Age : 54
    Localisation : Boussu
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty suivi les revelations

    Message  debackeredan 9/1/2013, 16:00

    salut à tous, pour le dossier sur revelations pyramides, j'ai lu plus haut qu'il y avait une interview sur rim, qqn aurait il le lien mp3 ? veut il le partager merci
    avatar
    debackeredan


    Nombre de messages : 18
    Age : 54
    Localisation : Boussu
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  debackeredan 9/1/2013, 16:12

    oupsssss! excusez moi je viens de voir qu'il etait en ligne plus haut ,désolé
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 10/1/2013, 00:21

    Pour les sceptiques, qui persistent gentiment à nier tout lien entre satanisme et culte égyptien, je vous invite à jeter un regard sur cette librairie en ligne (voir lien ci-dessous )

    La librairie s'appelle "les éditions du Pentagramme"
    Twisted Evil

    on peut y acheter divers ouvrages hermétistes ( courant ésotérique et occulte actuellement représenté par les hauts degrés de la Franc- maçonnerie du rite Egyptien de Memphis Misraïm)
    titre du livre :
    "la gnose originelle Egyptienne et son appel dans l'eternel présent"
    tout un programme, non ?
    http://www.librairie-pentagramme.ch/fr/gnose/53-la-gnose-originelle-egyptienne-tome-4-9789067320603.html

    le petit slogan dit :

    "Avec ce quatrième tome, se terminent la publication et les commentaires du Corpus Hermeticum d'Hermès Trismégiste sur l'antique message de libération encore et toujours transmis aux hommes."

    l'antique message de LIBERATION ?
    mais se libérer de quoi ?
    de l'autorité divine , bien entendu. Sinon, de quoi d'autre ?

    pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'hermétisme et ses origines égyptiennes indéniables :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermetica

    et ici:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9tisme

    pour clore, on peut lire aussi sur wiki la biographie de l'hermétiste Franz Bardon

    voici un extrait
    Un autre ouvrage est également attribué à Franz Bardon, connu sous le titre de Frabato le Magicien (1979), supposé être son roman autobiographique. Ce livre fut cependant écrit par sa secrétaire, Otti Votavova. Bien que certains éléments de l'histoire soient réels, la majorité du livre fut écrit comme un roman occulte, avec bon nombre d'embellissements de la part d'Otti Votavova3. Le roman raconte les rituels satanistes et les assassinats rituels d'une loge maçonnique de la ville de Dresde, l'"Ordre maçonnique de la Centurie d'or", et les actions du mage Frabato pour la contrer. L'essayiste et ancien franc-maçon Albert Vigneau évoque le même thème dans un de ces livres4.

    magie égyptienne, hermétisme, rituels satanistes....
    que faut-il encore vous rajouter ? je vais quand même pas coller ici des extraits d'Aleister Crowley !




    avatar
    seed


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  seed 10/1/2013, 01:54

    Avant de mettre les pieds dans le plat, je précise juste que je suis conscient d'avoir moins de connaissance que des gens sur ce forum, je m’intéresse aux sujets depuis moins longtemps. j'apprend tous les jours Smile

    donc, je ne nie pas le lien entre le satanisme et le culte égyptien, cela reviendrait a nier le lien entre la bible et la culture égyptienne. Pour moi les sataniques croit forcement en dieu; pas de dieu, pas d'ange déchu, ils ont juste choisi l'autre coté.
    Le lien entre FM et le satanisme, j'en suis persuadé.
    Par contre, si les pyramides sont antérieur aux égyptiens alors il n'y a plus de lien entre les bâtisseurs des pyramides et le satanisme, ou en tout cas, pas dans ta démonstration puisque les égyptiens, avec leurs cultes et leurs cultures, n'ont rien à voir avec la construction des pyramides.

    Voila pourquoi je reste sceptique et que j'aimerais bien voir la suite du doc.

    seed.
    naboko
    naboko


    Nombre de messages : 50
    Age : 36
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  naboko 10/1/2013, 08:32

    Bonjour,

    au sujet de Jacques Grimault, j'ai écouté l'intervention d'un certain monsieur X dans l'émission de Bob sur Radio ado, elle date du 21 décembre. Je pense, et je ne suis pas seule, qu'il s'agit de monsieur Grimault, c'est pour cela que je me permets de poster le lien ici. Il n'était pas question des pyramides, mais il a beaucoup parlé du N.O.M :

    https://www.youtube.com/watch?v=iT02mNVPFyU

    Merci d'avoir partagé l'entretient de 6H avec Grimault et Pooyard, je l'ai écouté presque d'un trait. Très intéressant.
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 10/1/2013, 09:30

    Bien d'accord avec toi, Seed : on apprend tous les jours, on fait que cela , à vrai dire.
    Que ce soit culturellement, affectivement, humainement...on apprend, on désapprend, une connaissance annule l'autre, on réapprend... Il faut toujours garder que même si on a tendance connement à vouloir avoir des certitudes car c'est bon pour l'égo et le mental, en fait il convient d'en avoir aucune, et tu fais bien de le rappeller.
    Perso, je sais que je pèche par excès de passion: quand je suis passionnée par un sujet, j'ai tendance à affirmer les trucs de façon trop péremptoire
    Mais ne te fie pas aux apparences, en fait j'ai bien conscience que je ne sais RIEN. Je suis quelqu'un qui cherche. Avec passion, certes, mais qui cherche et c'est tout.
    Je veux pas faire mon hermétiste égyptienne LOL, mais mon excès de passion-certitude je n'y peux rien car c'est astrologique LOL ; la nature m'a pas gâtée de ce coté !! Lion, avec une conjonction Soleil/Mercure en maison 3, et une autre conjonction acollée : Soleil/ Mars en 3 aussi . J'ai tout du despote, putain je crois que même Mussolini était moins chargé que moi.

    snif

    Embarassed

    Pour ce qui est de l'antériorité des pyramides par rapport aux Egyptiens, effectivement cela peut remettre en question les liens entre magie égyptienne et actuel "satanisme". Sauf, bien entendu, si les Egyptiens eux-mêmes ne sont que la continuation de croyances qui les ont précédés !auquel cas ce serait du pareil au même.
    va savoir......
    scratch
    à + !

    merci à tous et toutes les interventions, pour ce fil décidémment bien intéressant !

    fleurdesprés
    nico9volt
    nico9volt


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  nico9volt 10/1/2013, 12:47

    naboko a écrit:Bonjour,

    au sujet de Jacques Grimault, j'ai écouté l'intervention d'un certain monsieur X dans l'émission de Bob sur Radio ado, elle date du 21 décembre. Je pense, et je ne suis pas seule, qu'il s'agit de monsieur Grimault, c'est pour cela que je me permets de poster le lien ici. Il n'était pas question des pyramides, mais il a beaucoup parlé du N.O.M :

    https://www.youtube.com/watch?v=iT02mNVPFyU

    Merci d'avoir partagé l'entretient de 6H avec Grimault et Pooyard, je l'ai écouté presque d'un trait. Très intéressant.
    De rien pour le partage, j'ai écouté 2 fois car je me suis à moitié endormi la 1ère fois. Et du coup, j'ai bien sa voix en tête.
    Mon avis : c'est sûr et certain que c'est lui. L'intonation de la voix est flagrante, le choix des mots, les pauses dans les phrases, les connaissances etc...

    Encore une fois, c'est très ambigu car je suis d'accord avec fleur, pour dire que la révélation des pyramides n'en est une que pour le peuple et que j'ai considéré les auteurs du doc, comme des agents du système... mais là, il se pose en opposant au NOM donc je suis toujours aussi perplexe.
    J'écouterai entièrement ce soir pour me donner une meilleure idée, mais il a déjà évoqué le fait que le 21/12/2012 est un leurre pour cacher la "vraie" fin, celle qui est exposée dans la fin du doc.


    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 10/1/2013, 14:21

    Cela devient de plus en plus compliqué....
    avatar
    seed


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  seed 10/1/2013, 15:27

    j'ai écouté l’émission et je n'ai pas l'impression que ce monsieur X soit Jacques Grimault, j'entends un accent anglais. En plus, le sujet abordé est vraiment différent, je suis pas convaincu...
    avatar
    Stalker


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 30/07/2010

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  Stalker 10/1/2013, 16:00

    Ce fil d'investigation est intéressant à suivre.
    Je vais apporter une petite pierre à l'édifice, en particulier en lien avec le post d'Aurélien deux pages plus haut.

    Tout récemment, je suis tombé sur un détail de tableau, en page 171 de Théo Junior, une encyclopédie catholique (conciliaire) pour les jeunes. On y voit les mains du Christ rompant le pain. Dessous, une assiette avec deux pommes, et à droite un... pyramidon sur un socle ! Ce détail était tiré du tableau des Disciples d'Emmaüs, peint par Philippe de Champaigne, début Renaissance.

    Ci-dessous le tableau en entier :
    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Philippe-de-champaigne-the-supper-at-emmaus-143848

    Cet objet a les proportions du pyramidon tenu par Bush père. Qu'es-ce qu'il fait dans ce tableau ? Que représente le couteau à gauche ?
    Pourquoi l'éditeur de ce livre de caté pour jeunes, assez orienté Vatican2/modernisme a t-il choisi un gros plan / détail de CE tableau alors qu'il y a plein d'autres tableaux représentant la scène d'Emmaüs ?
    Autant de questions sur lesquelles je vais à présent plancher Smile
    nico9volt
    nico9volt


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  nico9volt 10/1/2013, 16:19

    Intéressant Stalker !

    seed a écrit:j'ai écouté l’émission et je n'ai pas l'impression que ce monsieur X soit Jacques Grimault, j'entends un accent anglais. En plus, le sujet abordé est vraiment différent, je suis pas convaincu...

    Je trouve le sujet, pas si différent, étant donné que Jacques Grimmault regrettait que son film ne soit pas sorti plus tôt, car il est arrivé en 2012, et qu'il exècre ce fait, car cela faisait de l'ombre à sa découverte, pire cela décrédibilisait ses recherches.

    Autrement, pour le côté "accent", j'ai trouvé aussi, mais plutôt québecois.
    Et je sais que les déformateurs de voix jouent sur tellement de paramètres (fréquences, distortions, wahwah, etc...) que tu peux très vite faire parler quelqu'un comme tu veux.
    J'essayerai de prouver que c'est lui, si je trouve que cela reste dans le domaine de l'envisageable, non pas sur le spectre sonore, mais sur le lexique employé, les temps de pause, les gimmicks. Beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine pour, encore une fois, affiner le degré de crédibilité accordé Wink

    [EDIT] Après réécoute et comparaison de 2 phrases similaires, l'intonation sur les syllabes n'est pas au même endroit. Je pense donc que c'est une autre personne, et que je me suis laissé berné par le fait d'avoir lu avant de qui il pourrait s'agir. Comme quand on te dit "tu vas voir une baleine" et que tu vois une baleine... je ne sais pas si je suis bien clair ^^
    Après re-bidouillage, la prononciation des "R" est clairement différente.
    naboko
    naboko


    Nombre de messages : 50
    Age : 36
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  naboko 10/1/2013, 18:06

    Désolé de ce hors sujet alors, peut être faut-il mettre cette video à part, dans "actualités vidéos", ou autres, parce que ce qui est dit reste intéressant, non ?
    Je soupçonne quand même toujours Grimault d'être cette personne. Parler en prenant un accent pour maquiller davantage la voix n'est pas vraiment un problème pour certaine personne, surtout qu'il s'est déjà amusé à prendre un accent dans l'entretient sur RIM. ;-) Et puis au delà de la voix, il y a la manière de raisonner, la forme d'humour, certaines choses politique effleurées dans l'entretient de 6h... bref, peu importe, de toute manière, sans confirmation, cela ne reste qu'un avis personnel.
    Bon, je vais me contenté de lire le topic, c'est ce que je fais de mieux ! Laughing

    fleurdesprés a écrit:

    je me suis rendue compte de plusieurs trucs
    144 000, c'est aussi le nombre de pierres qui composeraient la grande pyramide,


    Edit :

    Tu parles bien de Khéops, la grande pyramide de Gizeh ? Je réécoute de temps en temps l'audio de 6h, à 1h 03 min 30 sec environ ils donnent une estimation du nombre de blocs qui composent celle-ci, à savoir : deux million six cent mille grosso modo.

    C'était juste pour apporter cette précision. Smile
    nico9volt
    nico9volt


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  nico9volt 18/1/2013, 15:11

    Hier, il y avait une très longue réponse intéressante, pleine de liens, mais trop longue pour avoir eu la force de lire en entier. Je me faisais une joie de continuer ce jour... disparu !
    Auto-censure ou j'ai rêvé ?
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  paralleye 18/1/2013, 16:24

    Salut,

    Pas de soucis nico9volt t'as pas eu d'hallucinations,j'avais bien posté un message hier soir vers minuit et demi il me semble.

    Après vérifications je me suis rendu compte qu'il y avait une coquille à un endroit de celui-ci,due à mauvaise retranscription d'un terme cité,ce qui enchainaient sur une conclusion erronée de ma part d'une partie du post à cause de cela.

    Donc pour éviter d'induire en erreur,je l'ai supprimé tout simplement.
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 18/1/2013, 17:00

    oh c'est dommage il était vraiment bien votre post
    mais ouf j'ai eu au moins le temps de le lire cette nuit.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  paralleye 18/1/2013, 21:56

    Aucun problème j'en ai de toute façon fait une copie avant de le supprimer, dans l'intention d'en faire quelques corrections et pourquoi pas en profiter aussi pour ajouter un ou deux éléments.

    Il sera donc remis en ligne bientôt.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Message supprimé mis à jour

    Message  paralleye 19/1/2013, 20:40

    Bon,je viens de relire l'intégralité de ce sujet ainsi que ses liens connexes,et j'ai aussi écouté l'interview d'environ 6 heures de messieurs Jacques Grimault et Patrice Pooyard sur la Radio Ici et Maintenant (de même que les autres interviews disponibles).

    Quelques précisions et un petit résumé de synthèse s'imposent.

    La première précision,pour couper court à toute futilité inutile dans le sujet,c'est le pseudo-questionnement sur l'identité de l'informateur/monsieur X du documentaire La Révélation des Pyramides.

    Il s'agit évidemment de Jacques Grimault,d'ailleurs ce dernier le reconnait personnellement dans son interview sur Ado-fm.

    De plus,les connaissances,la façon de s'exprimer,de plaisanter,on reconnait bien le même esprit derrière,donc le même homme.

    Ce qui devrait clore définitivement toutes spéculations inutiles,et nous permettre de nous reconcentrer sur le fond du sujet,c'est-à-dire : les messages et l'enseignement qu'a l'intention de faire passer ce documentaire : La Révélation des Pyramides.

    Vu que cette entreprise à la prétention (terme à ne pas prendre ici dans sa connotation péjorative "vantardise",mais dans son sens premier,c'est-à-dire "revendication,exigence") d'apporter des "révélations importantes" qui permettraient de chambouler le paradigme scientifique moderne (paradigme qui de toute façon ne repose sur rien de sérieux et n'est qu'un conditionnement monumental doublé d'un mensonge complet pour éloigner l'homme de Dieu : raison de la promotion du matérialisme,de l'évolutionnisme par les élites dans l'esprit des masses...),il va donc être judicieux de se pencher encore sur certains contours de celle-ci,pour tenter de juger de la crédibilité de l'ensemble à l'heure actuelle,et surtout tenter de mettre cela en relation avec ce que veut imposer le Nouvel Ordre Mondial,dans le but de voir si cela fait son jeu,ou au contraire,si cela s'y oppose.

    On peut déjà noter une chose en guise de prélude à ce qui va suivre,c'est que la tête pensante de ce reportage,qui est sans conteste M.Jacques Grimault (M.Patrice Pooyard étant en quelque sorte son "poulain et son metteur en scène"),est une personne cohérente dans ses propos,très intelligente et ayant de bonnes connaissances mathématiques et linguistiques,habile dialectiquement,et ne se contredisant pas dans ce qu'il expose.

    Cela est donc un bon point pour la véracité et la crédibilité de ce reportage.

    Un autre bon point est évidemment le fait que dans son contenu,il met à mal le paradigme scientifique moderne,qui au niveau "doctrinal" n'est rien d'autre qu'un cancer généralisé pour l'humanité,une véritable inversion de la Vérité universelle,une plaie destinée à tomber tôt ou tard (et le plus tôt sera le mieux !) et à être remplacée par quelque chose.

    Par le fait même qu'il a la capacité de chambouler et de mettre à mal cette plaie béante qu'est la pseudo-science "officielle",l'on peut comprendre le côté utile d'au moins une partie de ce reportage,et cela est à louer.

    On note aussi que l'auteur s'élève contre la mascarade égalitaire (le mythe du "tous égaux") moderne,mascarade qui n'est rien d'autre qu'un non sens absolu puisque rien n'est égal dans la création et que chacun,chacune est différent l'un de l'autre,que ce soit physiquement,mentalement,intellectuellement,bref sur tous les plans,personne n'a les mêmes capacités que son voisin,les même spécificités,et ceci est tout à fait normal et naturel.

    Voilà donc pour les points positifs de ce reportage,qu'on pourrait appeler le "côté démystificateur du mensonge présent".

    Mais pour avoir la prétention (à prendre dans son sens premier, "exigence" encore une fois) de creuser vraiment une affaire et d'en saisir la sève,quand on se penche sur son objet,il ne faut jamais s'arrêter à un seul de ses côtés,il faut scruter la totalité de l'ensemble (à fortiori certains de ses détails),sa portée et ses conséquences aussi bien théoriques que pratiques.

    C'est là que le bât-blesse sur certains points de ce documentaire nommé La Révélation des Pyramides.

    Concernant les "conséquences",théoriques et doctrinales,sur la nature des "révélations" en questions.

    Car il est bon de démonter un fléau (le paradigme scientifique moderniste),mais si la finalité de l'affaire est le remplacement de ce fléau par un autre fléau,qui pourrait bien être une manigance prévue dans un plan à longue échéance qui ne laisse rien au hasard,inspiré par les mêmes personnes qui sont derrière la déviation programmée du monde moderne et derrière le paradigme scientifique moderniste (paradigme créé pour les masses,et qu'ils savent parfaitement faux),c'est-à-dire les agents de la Judéo-Maçonnerie égypto-kabbaliste,nous sommes ici dans un piège à con.

    Outre les mises en garde déjà émises par les membres fleurdesprés,Comandirej et par moi-même,dont je renvoie aux pages précédentes pour la lecture,entre autre concernant le piège trompeur de la "Nouvelle religion mondiale" en cours de planification,en lien avec la séduction des entités déchues (il est à noter que ce reportage esquive habilement ce côté de la question du "Nouvel Ordre Mondial",qui est pourtant au coeur même du problème,il suffit de prendre conscience du mouvement satanique New-age et de la Théosophie,elle-même intimement liée à la Franc-Maçonnerie,qui sont en train de séduire de plus en plus de gens dans le monde entier),devant passer par l'arnaque OVNI/E.T. d'ailleurs,arnaque OVNI/E.T. dont le reportage semble vouloir légitimer la cause,ce qui est très suspect,d'autres détails douteux s'accumulent,et qu'il va falloir mentionner.

    Une chose avant de les mentionner (je donne les infos qui suivent à titre de questionnement,non à titre de déduction définitive) c'est ce lien donné par Comandirej à la page 4 du sujet ( http://www.tvqc.com/2012/12/entrevue-avec-raul-julia-levy-termine/ ),concernant le reportage "Revelations of the Mayans 2012 and Beyond",qui là encore fait la promotion purement et simplement de "grandes révélations" en rapport avec la mascarade OVNI/E.T.,et étrangement,l'on voit à peu près le même "scénario" se reproduire que dans le reportage La Révélation des Pyramides,c'est-à-dire que le réalisateur (dans le cas de ce film sur les Mayas,M.Raoul-Lévy,juif mexicain) se fait apparemment flouer par une tierce-personne associée au projet (qui dans ce dernier cas est une productrice dégénérée nommée Elisabeth Thieriot,épouse d'un ex ponte des mass-médias yankee),et qui se barre avec les images et les disques durs du reportage,le tout faisant un grand bordel et grand bruit.

    http://www.tvqc.com/2012/05/revelations-mayans-2012-beyond-le-documentaire-en-eau-trouble/
    http://www.tvqc.com/2012/03/un-documentaire-maya-previent-les-humains-dune-catastrophe-imminente/

    Bref ça ressemble beaucoup dans les conséquences aux soi-disant problèmes faits à Messieurs Grimault et Pooyard,floués par le "zozo associé" (dixit J.Grimault lui-même) qui empêche le bon déroulement du reportage.

    Tous ces "couacs" sont peut-être purement et simplement des "hasards malencontreux" ou des conflits d'intérêts,mais à titre de simple questionnement l'on pourrait se demander avec raison (ce qui a déjà été fait dans ce sujet d'ailleurs),s'il n'y aurait pas autre chose cachée derrière ces évènements,si tout cela n'était pas monté de toute pièce dans l'intention de faire un buzz autour des films (notamment sur internet),et d'accréditer la thèse selon laquelle ces "scoops" en rapport avec les OVNI/E.T. sont des "révélations très dérangeantes",qu'on aurait essayé de cacher tant bien que mal...

    On s'y prendrait donc "bien maladroitement",car comme par hasard cela donne l'effet inverse et contribue à augmenter le buzz autour de ses prétendues révélations en rapport avec les OVNI/E.T.

    Ce qui est plus étonnant encore,c'est que tout ce qui touche à la mythologie soucoupiste OVNI/E.T.,n'en est pas à sa première arnaque du genre,loin de là,c'est en fait une stratégie très bien huilée que certains experts ès manipulation ont su élever au rang d'art de la tromperie.

    Le livre intitulé "Veilleur où en est la nuit,introduction à l'apocalypse"
    ( http://www.amazon.fr/Veilleur-est-nuit-Introduction-lApocalypse/dp/2844451551 )
    de Jean Robin (l'autre Jean Robin,à ne pas confondre avec le troll homonyme d'Enquêtes et Débats déjà grillé sur ce forum),parle précisément de ce phénomène OVNI et de ses liens avec l'eschatologie diabolique,et montre avec de nombreux détails plusieurs manipulations de ce genre,où des maladresses "bien volontaires",telles que des "censures maladroites",ou des "erreurs malencontreuses de communications",sont constamment commises dans le seul but de produire l'effet inverse à celui qu'on prétend rechercher officiellement.

    Bref du gros foutage de gueule manipulé de A à Z,servant à propager dans l'esprit des masses la croyance dans le piège satanique pur et dur que représente l'ufologie.

    Le coup monté de "Roswell" aux USA en 1947,qui a fait croire à toute une partie de la population mondiale à la réalité des E.T./OVNI et qui fait encore de l'effet aujourd'hui,n'est rien d'autre que l'une des manifestations les plus sournoises et célèbres de cet "art habile de la tromperie",mis en scène par le Gouvernement invisible.

    Il suffit de lire l'histoire officielle avec en tête ce que l'on vient de dire sur cet art sournois,pour en saisir toute la perversité :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell


    (il est bon de préciser néanmoins pour les personnes qui voudraient acquérir ce livre "Veilleur où en est la nuit",que l'auteur de celui-ci,Mr Jean Robin,s'il dit vrai sur la manipulation relative au sujet OVNI/E.T.,n'en manipule pas moins ses lecteurs sur d'autres points,tout aussi importants,comme celui de l'influence du Judaïsme et de la Franc-Maçonnerie dans le complot mondialiste messianique,où il essaie carrément de nier et de victimiser ces deux facteurs qui sont pourtant derrière la manipulation OVNI précisément !!! Bref c'est à lire avec des pincettes car encore une fois c'est un mélange de vrai et de faux pouvant faire beaucoup de mal pour celui n'ayant pas les connaissances préalables.)

    On voit donc avec ce que l'on vient de dire,que si les évènements "douteux" se produisant derrière ces deux reportages (La Révélation des Pyramides / Revelations of the Mayans 2012 and Beyond),ne rentrent pas forcément "par défaut" dans la lignée de cet art habile,il n'en reste pas moins que le parallélisme reste étrange.

    A fortiori serait-on tenté de dire,avec un documentaire comme Revelations of the Mayans 2012 and Beyond,où sont impliqués dans les soi-disant "révélations" un juif imbriqué dans l'industrie cinématographique et une décérébrée associée épouse d'un ex ponte des mass-médias yankee de la côte Ouest.

    Bref du très corrompu,qui n'ont certainement pas pour objectif le partage de la vérité et la bonne évolution spirituelle de l'homme.

    Documentaire qui plus est,financé par le privé selon l'aveu même de ce Raoul Julia Lévy.

    Le financement,puisqu'on en parle,voici toujours quelque chose de primordial dans ce genre d'entreprise pour connaître les intérêts en jeux,l'inspiration et la finalité d'un projet spécifique,car "d'où vient l'argent ?",question cruciale,et celle-ci se pose également concernant La Révélation des Pyramides.

    Concernant l'inspiration et la finalité d'un film comme Revelations of the Mayans 2012 and Beyond,il est évident,c'est le New-Age pur jus,sur fond d'eschatologie diabolique E.T. et de voyages spatiaux,avec le panthéisme en cerise sur le gâteau empoisonné.

    Le tout étant "mystiquement" anti-religieux,c'est le moins que l'on puisse dire.

    Extraits :

    http://www.tvqc.com/2012/12/entrevue-avec-raul-julia-levy-termine/
    http://www.tvqc.com/2012/03/un-documentaire-maya-previent-les-humains-dune-catastrophe-imminente/


    Dans une interview exclusive avec TheWrap,Julia-Lévy a affirmé que son documentaire financé par le privé,dont il commence la production cette semaine au Mexique,va laisser tomber une série de bombes qui se tournent vers l'avenir et établir des liens entre les Mayas et les extra-terrestres.

    Il m'a dit que les Mayas parlent de l'absence de religion et de Dieu.Nous vivons avec les mêmes règles depuis 2000 ans et croyons que Dieu existe et qu'il y a une religion,et nous créons même des complots à ce propos.
    En réalité,rien de tout cela n'existe.J'ai été intrigué par cela,parce que les Mayas ont voulu informer les gens que ces choses n'existent pas et que l'univers a été créé par lui-même.

    Pas de créateur donc,tout ceci s'est créé tout seul,un peu comme le Darwinisme et la vie qui apparait toute seule.

    L'imbécilité et le non-sens total érigés en pseudo-révélations,avec les E.T. (ne dites surtout pas anges déchus) voilà le bonbon empoisonné que ces gens se sont donné pour mission de pontifier aux masses apostates et matérialistes.

    Julia-Lévy dit que,avec la coopération du gouvernement mexicain,le film va révéler pour la première fois une chambre à l'intérieur de la pyramide maya de Calakmul.

    On voit donc que le gouvernement mondialiste mexicain (impliqué avec les USA et le Canada dans toutes les perversions et les complots possibles et imaginables (ALENA,trafic de drogue international,Union nord-américaine et monnaie unique Amero etc...) coopère au projet tout simplement,ce qui est extrêmement suspect,et certainement pas "dans l'intérêt d'un point de vue pédagogique pour l'humanité" (mensonge notoire proféré par le mythomane juif Lévy ailleurs dans l'interview).

    Un grand changement que les livres mayas suggèrent,a-t-il dit,est les voyages dans l'espace. « Cette planète n'est pas conçue pour sept milliards de personnes », a-t-il dit. « Ces livres sacrés encouragera les humains à explorer et coloniser d'autres planètes,comme les Mayas ont fait. »

    Ben voyons...des pseudos prophéties utilisées en prétexte à des carnages futurs,voilà à quoi tout cela sert derrière les apparences.

    On se rappellera aussi ce qu'en disent les Georgia Guidestones,avec leur "réduction à 500 millions de personnes de la population mondiale",c'est-à-dire,en enlevant les masques de cette farce monolithique,les plans de réduction drastique de la population humaine prévue par l'élite mondialiste eugénique,de peur d'une révolte globale en vue de leur futur Gouvernement Mondial. (même leur Gouvernement Mondial ne pourrait contrôler 7 milliards de personnes,par contre 500 millions c'est dans les cordes...)

    Le New-Age est donc utile sur plusieurs points,et joue sur divers tableaux comme on peut le voir.

    Concernant ce même New-Age,pour revenir au Documentaire La Révélation des Pyramides et les choses douteuses dont je parle plus haut,celui-ci aussi en fait la promotion en vérité,et c'est là que ça pose problème,car cette promotion associée à la mascarade OVNI/E.T. est en droite ligne de la Nouvelle Religion Mondiale dans les petits papiers du Nouvel Ordre Mondial.

    Dans l'interview de 6 heures sur Radio Ici et Maintenant,Jacques Grimault,la tête pensante derrière le documentaire,se lâche à "certaines révélations" justement,dans la dernière heure,l'avez-vous écouté jusqu'au bout ?

    Si non,je vous invite vraiment à le faire,on y apprend beaucoup de choses.

    Le projet qui transparait,et ceci est compréhensible à plusieurs reprises dans ces 60 dernières minutes,c'est tout simplement une sorte de "religion naturelle" ou pour faire clair ce qu'il nomme à plusieurs reprises,une "communion avec la Nature",Jacques Grimault parlant aussi à un moment donné de "contact religieux avec la nature". [...] "C'est dès lors que tu es tellement remplis de la nature que tu la vois telle qu'elle est" (6:10:45)

    Celui-ci affirme encore "il faut prendre comme référence la nature et elle seule". (6:13:05)

    Une partie de ceci n'est pas forcément mauvais en soi (moins les excès de mots bien sûr),du moment où ces choses là seraient réellement rattachées à une compréhension des principes véritablement transcendants,comme des symboles permettant un lien avec Dieu si vous voulez (je veux dire par là que dans la Création l'on peut reconnaître la main du Créateur si l'on est clairvoyant),mais là ou le bât-blesse dans ses spéculations,c'est que cette nature sera déifiée plus tard (voir plus loin les citations de Grimault) vu qu'il nie l'Essence transcendante d'un Créateur à la source de cette Création.

    C'est une bonne chose que d'être en harmonie avec la nature,mais si cette source est détachée de "La Source",alors nous tombons dans une erreur de jugement.

    C'est purement et simplement l'erreur du Paganisme et du Panthéisme qui se reproduit ici.

    On se rappellera cette parole du Christ dans l'évangile de Matthieu (24:35) disant :

    "Le ciel et la terre passeront,mais mes paroles ne passeront point."

    Cela voulant tout simplement dire "Le ciel et la terre disparaîtront,tandis que La Parole (Esprit) elle,ne disparaîtra jamais,elle est immuable,elle est transcendante."

    C'est avec le Verbe et le Souffle de l'esprit divin qu'il y a lieu d'être en communion religieuse et métaphysique,c'est-à-dire avec ce qui est véritablement transcendant,avec les principes éternels et supra-naturels.

    Autre chose pour le moins suspecte et dans la droite lignée de ce qui précède,c'est quand Jacques Grimault parle dans cette dernière heure de "connexion à l'Âme du Monde" et "la vraie force qui existe sur terre,même les savants les plus audacieux,je pense notamment à Tesla,ils l'ont juste effleuré.La vraie force,c'est la force de l'unité humaine par son psychisme". (à partir de 6:20:10)

    Là encore,il y a une dangereuse confusion à dissiper : c'est tout simplement celle qui confond le domaine spirituel avec le monde intermédiaire (ou le domaine subtil/magique,qui est précisément le domaine réservé de Satan,où il peut exercer toute son influence).

    On est ici purement dans le New-Age une fois de plus,voire pire,et cette confusion des deux mondes psychiques et spirituels constitue précisément une séduction démoniaque.

    On flirte dangereusement ici avec ce que Guénon appelait la "contre-initiation",car on confond l'infra-humain avec le supra-humain.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7800p15-le-voyage-alchimique-7-films-avec-patrick-burensteinas#81711


    On continue de plus belle avec le New-Age,car il enchaîne juste après avec ceci :

    "La pierre,la plante,l'animal et l'homme,ce retournement,c'est une force psychique dans la nature qui l'a fait,c'est rien d'autre,c'est l'Âme du monde [...],et cette Âme du monde,elle est dynamique et elle perçoit les lois divines et elles les adaptent.C'est cette Âme du monde qu'on appelait le Démiurge chez les anciens.Le Démiurge c'est la personne morale de notre part d'univers qui a fait la Terre telle qu'elle est."

    Ce blabla n'est rien d'autre que de la Gnose maçonnico-théosophique.

    En fait,toute cette élaboration théorique Pagano-New-Age présentée de manière très séduisante n'a qu'une portée,au-delà des apparences,celle tout simplement de s'opposer frontalement aux religions monothéistes,ce qui bizarrement est complètement en accord avec les intentions du Nouvel Ordre Mondial.

    Il faut saisir une chose primordiale,c'est que Grimault ne croit pas en un Dieu créateur (il ne parle jamais non plus de Satan et des anges déchus),donc son opposition aux monothéismes est logique dans sa démarche et dans sa philosophie spiritualiste,qui ne peut être qu'une sorte de panthéisme pagano-gnostique (on n'oubliera pas non plus le piège E.T./OVNI qui se profile douteusement en toile de fond,ce qui est tout à fait normal là-aussi,dans une telle perception de la spiritualité)

    Voilà ce qu'il dit :

    "Que ce soit créationniste,darwiniste,ça ne tient pas,on laisse tomber,on attend quand on sera moins obscur là-dedans" (6:07:53)

    Au-delà de l'absurdité notoire (à moins que cela ne soit fait exprès pour brouiller les cartes) de mettre sur la même ligne la croyance en Dieu et la croyance en la théorie de l'évolution (qui n'est rien d'autre qu'un complot satanique contre l'homme pour le détourner de son Créateur,soi-dit en passant,ce que Grimault ne dira jamais bien sûr,mais en est-il seulement conscient ?),on voit par là,tout simplement,que Jacques Grimault ne croit pas en un Dieu créateur qui transcenderait le monde matériel et sensible.

    Aussi,il n'y a rien d'« obscur » là-dedans,du moins pour celui conscient de la main de Dieu dans la manifestation universelle,dans la "Création"...qui implique forcément un Créateur,c'est d'une évidence tellement essentielle que c'est précisément de ne pas en avoir conscience qui en devient littéralement "obscur".

    Tout est clair et limpide pour celui qui a les yeux pour voir,faut-il encore avoir la Foi et l'humilité nécessaire pour le percevoir.

    Un autre moment à relever concernant cette dernière heure révélatrice de bon nombres de choses,c'est quand le présentateur de l'émission parle à Jacques Grimault de la "Géométrie sacrée",par rapport à certaines de ces constructions architecturales répandues sur notre planète.

    Dans sa réponse,Grimault nie qu'une telle chose existe,il précise qu'il ne s'agit là que de "technique" purement et simplement... (5:28:27)

    Constat bien étrange que celui-là,mais pas tant que ça si le Créateur est nié.

    Une autre chose qui est bien étrange,c'est quand Grimault parle tout à la fin de cette interview (à partir de 6:29:10) de quelque chose comme un "langage commun,un langage fondé sur la nature" à retrouver pour l'homme,ce qui ressemble de manière nette au projet de la Tour de Babel et renvoie directement au projet de l'ancienne Babylone déchue (que nos mondialistes essaient de relever aujourd'hui,preuve en est leur symbolique qu'ils disséminent ici et là,notamment celle du Parlement Européen...)

    Le présentateur semble d'ailleurs vouloir aborder le sujet on a l'impression (6:30:10),mais Grimault coupe court et enchaîne directement sans laisser le temps au présentateur de finir sa phrase.

    Un autre point qui mérite éclaircissement,concernant cette interview,à un moment donné de celle-ci,Grimault parle du projet des élites au pouvoir "d'uniformisation de l'homme".

    Il parle d'une "erreur" du fait que "les élites se font avoir sur des choses d'une extrême simplicité.Ils disent,ils imposent à leur manière l'unification de l'espèce humaine sur la planète,mais ils confondent unifier et uniformiser,grave mécompte,catastrophe sociale,catastrophe intellectuelle,catastrophe culturelle et humaine voilà ! Et je dis,ça c'est un délire,et,ce qu'il est bon de faire connaître c'est ce genre de remarques.Il faut cesser de vouloir mélanger tout le monde à n'importe quel prix.Il faut cesser d'avoir des concepts délirants qui ne sont pas testables.Or la nature donne les tests." (6:06:40)

    Bref,dans ce projet d'uniformisation globale de l'homme,cet égalitarisme par le bas (en rapport avec le fameux "Glocal" dont parle Pierre Hillard) cela semblerait une mauvaise direction qui serait prise par les élites,selon Mr Grimault.

    Il y a là une autre confusion à dissiper,car il ne s'agit pas d'une erreur et encore moins d'un délire ou d'une mauvaise direction prise par des gens qui se tromperaient,mais d'une planification volontaire de destruction programmée de l'être humain,d'un plan prémédité de la part d'une élite satanique,ce qui n'est pas du tout la même chose.

    Quelques mots pour finir.

    La conclusion que l'on peut tirer de tout ça,à l'heure actuelle,est donc à mes yeux que ce reportage mélange le vrai et le faux,le bon et le mauvais.

    Le vrai,quand il met à mal les mensonges officiels de la Science moderne et d'autres subversions,mais le faux quand pour remplacer ces mensonges il glisse des théories New-Age anti-religieuses,qui bizarrement font clairement le jeu du Nouvel Ordre Mondial concernant le côté spirituel de la question (donc le plus important),ce qui jusqu'à preuve du contraire,est suspect,de même que l'est encore plus celle des révélations pseudo-OVNI qui semble graviter autour.

    Pourtant Grimault semble s'opposer sur certains points et détails à ce même Nouvel Ordre Mondial,il faut bien le reconnaître.

    Opposition notamment au projet d'uniformisation de l'homme (bien qu'il parle d'une erreur au lieu de dire qu'il s'agit d'un complot prémédité),au mariage homosexuel également,de même qu'il dénonce à un moment donné la guerre économique planifiée d'une élite financière ("on a fait des guerres chaudes,les deux grandes guerres mondiales,et il y a une grande guerre mondiale qui est faite depuis la première guerre mondiale,ce que j'appelle moi,c'est pas la guerre froide comme après la deuxième guerre mondiale mais la "guerre tiède",une guerre économique qui ne dis pas son nom,qui est aussi fourbe,aussi dévastatrice voilà." [5:47:45] )

    Ce qui est très juste.

    Sont aussi dénoncées les semences OGM de Monsanto un peu plus loin (5:49:43)

    La cohérence d'ensemble de ce reportage et des interviews permet de penser que Mr.Grimault est réellement sincère dans tout ce qu'il dit,autant dans le bon que dans le subversif notoire,et donc qu'il est honnête dans sa démarche.

    Ce n'est pas du tout impossible,comme n'est pas du tout impossible non plus le fait qu'il y aurait des suggestionneurs occultes derrière cette entreprise de révélations,à l'insu même de M.Grimault et Pooyard.

    Il y a donc lieu d'être extrêmement vigilant et de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui peut être dit là-dedans,tout ce qui sera encore dit à l'avenir,car quand nombre de choses aussi justes et aussi séduisantes sont mélangées à des choses aussi obscures et suspectes que celles prônant la négation du Créateur,la confusion du psychique et du spirituel et la future légitimation sous-entendue du phénomène E.T./OVNI,il y a lieu d'avoir les yeux grands ouverts sur ce qui pourrait s'apparenter à la technique dite du gâteau empoisonné.

    Des précédents illustres ont déjà été mis au jour,comme la série Zeitgeist par exemple,elle-même démontant certaines faussetés du monde moderne,elle-même disponible gratuitement sur internet,elle-même habilement réalisée et mise en scène,et elle-même faisant passer la doctrine New-Age et des principes mondialistes,en opposition frontale aux monothéismes.

    C'est aussi le cas des documentaires comme ceux de David Icke,énormément de choses justes et vraies,mélangées au Reptilisme et au New-Age.

    Prudence donc,car rien n'est gratuit dans ce monde,surtout pas des révélations qui peuvent bousculer des paradigmes globaux,destinés précisément à être modifiés vu leurs "statuts trompeurs",mais "intermédiaires" dans le "Grand Plan".

    Et une dernière chose,les prophéties eschatologiques autant chrétiennes que musulmanes nous mettent en gardes contre de grandes séductions et tromperies à venir,jusqu'à séduire les élus eux-mêmes si cela se pouvait.

    Bref,ces choses là sont à nos portes,et tout prouve dans la situation chaotique globale de notre monde,que de grands bouleversements sont à prévoir dans un avenir proche,autant matériellement que spirituellement.

    Dans ce chaos qui emplit l'air de plus en plus,les tentateurs de toutes espèces auront beau jeu,et nul doute qu'ils tenteront de tirer leurs épingles du jeu,pour votre perte justement,et une gloire matérielle illusoire de leur côté,que leur a promis le Prince de ce Monde.

    Je ne sais pas si c'est définitivement le cas de ce Révélation des Pyramides (c'est assurément le cas de l'autre par contre,Revelations of the Mayans 2012 and Beyond) dans tous les cas,prudence,car ces séductions arriveront tôt ou tard,les prophéties elles-mêmes nous en avertissent,et les signes de l'heure se multiplient sous nos yeux.

    Je pense qu'il faut garder la Foi,car Dieu sera du côté des vrais croyants dans cette épreuve.
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  fleurdesprés 19/1/2013, 20:49

    merci d'avoir remis cet article Smile
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  nex 20/1/2013, 01:01

    Pas encore eu le temps de lire entièrement ton post paralleye, mais je relève ceci:

    Celui-ci (Grimault)affirme encore "il faut prendre comme référence la nature et elle seule". (6:13:05)

    La Wicca (par exemple) considère la nature comme son temple, le culte de la nature... Lucifer comme ultime dieu et Lilith la déesse. Un wicca ne s'en cache pas: Lucifer est son dieu, la nature est son temple.

    Être au milieu de la nature, isolé, est un sentiment, une sensation d'extrême bonheur, l'harmonie est toujours au rendez-vous. Ce sont les écosystèmes: une perfection. Croire que Lucifer en est le créateur ? Ceux qui vouent un culte à la nature en pensant que Lucifer en est le créateur ne font que vouer un culte à la création plutôt qu'au Créateur, Lucifer émanant du Créateur....

    L'extrême beauté/perfection de notre monde physique séduit tout humain un minimum sensible et ouvert pour comprendre son fonctionnement. Beaucoup d'athée disent: "je ne crois pas en Dieu mais en une force universelle, l'énergie de la nature". C'est compréhensible mais c'est la porte ouverte vers la théosophie et l'égarement spirituel, s'en remettant à la création plutôt qu'au créateur.

    Pour les E.T./OVNI, c'est à mon avis le dossier ultime qui regorge de désinformation. Nous sommes d'accord que ce sujet est monté en épingle mais nous sommes surement aussi d'accord pour dire que si nous vivons ici sur cette planète dans des corps en 3 dimensions, il est plus que probable qu'il existe sur ces milliards d'autres systèmes solaires des créations similaires à notre planète, avec la vie qui va avec. Et d'un autre côté il existe des entités (positives ou négatives) circulant à travers les dimensions, qui peuvent aussi être nommées "E.T.", Anges, Djinns, démons.....
    Y'a-t-il des entités physiques (3D), humaines ou non, qui maitrisent le voyage à travers les dimensions via certaines technologies ? De mon côté, je ne peux pas l'écarter.

    On ne peut pas nier le fait que l'histoire officielle de cette planète ne tient pas la route face à certaines découvertes archéologiques. Ces découvertes peuvent-être en effet canalisées et utilisées comme moyen de propagande par "le prince de ce monde" (ses sbires en place ici-bas). Lorsque les révélations arrivent, il faut bien s'attendre à des détournements.



    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand

    Contenu sponsorisé


    Les secrets des pyramides d'égypte - Page 3 Empty Re: Les secrets des pyramides d'égypte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 11:04