C'est clair que vue la virulence des réactions, notamment la pénalisation de l'appel au
boycott, une seule conclusion s'impose :
LE BOYCOTT, ÇA MARCHE !!!Un exemple, l'annulation du concert que Vanessa Paradis devait faire à Tel Aviv
Vanessa Paradis annule son concert en Israëldimanche 16 janvier 2011 - 11h:15
AFP
JERUSALEM - La chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, qui devait se produire en février prochain en Israël, pour la première fois, a annulé sa venue, selon un communiqué samedi de l’organisateur du concert, David Stern.
"Charles Bensmaine, gérant d ?Auguri Productions, et David Stern, président de Stern & Lights, ont le regret d ?annoncer l ?annulation du concert de Mlle Vanessa Paradis à Tel Aviv, initialement programmé pour le 10 février 2011, du fait d’impératifs professionnels de l’artiste", annonce le communiqué.
David Stern, contacté par l’AFP, a réaffirmé que "cette annulation n’est due qu’à des motifs professionnels" qu’il a déplorés.
Ces dernières semaines, la presse israélienne s’était fait l’écho de la venue de la star française ainsi que celle de son compagnon, l’acteur américain Johnny Depp, qui avait annoncé qu’il accompagnerait Vanessa Paradis pour ce concert.
16 janvier 2011 - http://www.google.com/hostednews/af...
ISRAELVALLEY - VANESSA PARADIS NE VIENDRA PAS EN ISRAËL. SES PRODUCTEURS EN FRANCE ONT-ILS CEDE AUX PRESSIONS ? UNE ANNULATION SANS REPORT DU SPECTACLE
Selon le producteur David Stern, plus de 2 000 personnes dont Shimon Peres devaient accueillir l’artiste Vanessa Paradis début février en Israël. La vente des billets se poursuivait encore ce Jeudi. Coup de théâtre ce week-end : une annulation a été annonçée par David Stern.
L’auteur de ses lignes avait été en contact avec lui ce jeudi. Il paraissait tout a fait optimiste sur la venue de l’artiste. Des informations non validées par plusieurs sources venus d’une journaliste de la presse spécialisée israélienne laissaient cependant entendre que le nombre de billets du spectacle de Vanessa Paradis étaient peu importants et très loin des 2000 places nécessaires pour rentabiliser le spectacle.
En fait, selon nos informations, les francophones israéliens ont acheté sans discontinuer des billets pour le spectacle du début Février de Gad Elmaleh (produit par “Hashigaon Hasarfati”) au détriment peut-être du show de Vanessa Paradis.
Sur le plan artistique, Vanessa Paradis devait être accompagnée par une vingtaine de musiciens et de techniciens qui la suivent tout au long de sa tournée internationale. Ont-ils demandé de ne pas se rendre en Israël ? Vanessa Paradis a bien subi une vague de pressions pour annuler sa prestation. En France une campagne du BDS a également été mise en place contre sa venue en Israël. Objectif : déstabiliser l’artiste et ses producteurs.
Extrait du courrier du BDS adressé à Vanessa Paradis : "Aujourd’hui, de nombreuses personnalités de vos deux familles artistiques ont choisi de ne pas se produire en Israël tant que cet État ne changera pas sa politique. Parmi les cinéastes, Ken Loach, Jean-Luc Godard, Meg Ryan, Dustin Hoffman ou Mike Leigh. Parmi les musiciens, Roger Waters, Brian Eno, Annie Lennox, Carlos Santana, Elvis Costello, Gil Scott-Heron, Gorillaz, les Pixies, Massive Attack, Gilles Vigneault ou Lhasa, entre autres, ont récemment annulé leurs prestations artistiques dans différentes villes israéliennes.
Vous qui avez participé à de nombreux concerts caritatifs, vous qui êtes mère, vous qui êtes marraine d’une association qui réalise les rêves des enfants, nous vous demandons de penser aux milliers d’enfants palestiniens qui n’ont pas la chance aujourd’hui de pouvoir rêver, ni même de mener une vie normale, d’avoir accès à l’éducation, à l’eau ou à la santé.
Alors que certains ne manqueront pas d’interpréter votre concert comme un soutien politique, et pas seulement culturel, à l’État d’Israël, nous espérons au contraire pouvoir vous compter parmi les artistes du monde entier qui se sont joints aux appels au
boycott d’Israël tant que celui-ci n’aura pas rempli ses obligations envers le droit international et reconnu pleinement les droits des Palestiniens."
Fait tout a fait nouveau et vraiment exceptionnel : un courrier en Français lui avait été adressé d’Israël par un collectif qui lui demandait, avec une rare violence, de ne pas chanter à Tel-Aviv.
A SAVOIR : A partir du 19 Janvier 2011, les billets du spectacle vont être remboursés.
ISRAELVALLEY PLUS - COMMUNIQUE - Selon l’AFP : "La chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, qui devait se produire en février prochain en Israël, pour la première fois, a annulé sa venue, selon un communiqué samedi de l’organisateur du concert, David Stern. “Charles Bensmaine, gérant d’Auguri Productions, et David Stern, président de Stern & Lights, ont le regret d’annoncer l’annulation du concert de Mlle Vanessa Paradis à Tel Aviv, initialement programmé pour le 10 février 2011, du fait d’impératifs professionnels de l’artiste”, annonce le communiqué.
David Stern, contacté par l’AFP, a réaffirmé que “cette annulation n’est due qu’à des motifs professionnels” qu’il a déplorés. Ces dernières semaines, la presse israélienne s’était fait l’écho de la venue de la star française ainsi que celle de son compagnon, l’acteur américain Johnny Depp, qui avait annoncé qu’il accompagnerait Vanessa Paradis pour ce concert."
(J'avais noté que des activistes pro palestiniens étaient intervenus lors d'un concert récent en Suisse ou en France pour interpeller le public et la chanteuse en appelant à l'annulation, mais je ne retrouve pas cet article...)
Revenons au boycott des produits israéliens...La loi interdisant désormais l'appel au
boycott, je lance un appel solennel à tous les membres du forum, que dis-je, je leur interdit avec la plus extrême rigueur de boycotter les produits israéliens (voir liste ci après...), je leur signifie également l'interdiction de promouvoir ce même
boycott auprès des membres de leur famille, de leurs collègues de travail, de leurs relations amicales... Et faites gaffe, j'ai l'
!
Le premier que je vois biaiser ces consignes, je le balance au CRIF!!
Liste des produits qu'il vous est interdit de boycotter sous aucun pretexte :
Tout produit comportant le code 729 dans le code barre ou tout produit comportant la mention : provenance d'Israël et en particulier les marchandises suivantes :
Rayon Fruits et Légumes
- Carmel (fruits et légumes)
- Coral (cerise)
- Dana, STM (tomate cerise)
- Hasat (agrumes)
- Jaffa (fruits et légumes)
- Jordan Valley (dattes)
- Kedem (avocat)
Rayon Boissons
- Bonjour
- Cherry Coke
- Coca Cola Compagnie (soutien israel depuis 1966) :
- Fanta
- Maison du café
- Minute Maid
- Nescafé
- Nesquik
- Ricoré
- Senseo
- Sprite
- Tropical
Rayon eaux embouteillées
- Acqua panna
- Aquarel
- Contrex
- Evian
- Hépar
- Nestlé Waters
- Perrier
- Queza
- San Pelligrino
- Valvert
- Vittel
- Volvic
- Badoit
Rayon Culinaire
- Bouillon Maggi
- Buitoni
- Croustipate
- Extrème
- Herta
- Hot pockets
- La Laitière
- Mousline
- Movenpick
- Nestlé Glace
Rayon Glace
- Smarties
- Sveltess
- Yoco
Rayon nutrition infantile
- Blédina
- Guigoz
- Nestlé
Rayon Céréale
- Cherrios
- Chocapic
- Chokella
- Clusters
- Cookies Crip
- Golden Grahams
- Lion
- Natéo
- Nestlé Fitness
Rayon Confiserie – Chocolat - Apéritif
- After Eight
- Beigel&Beigel
- Crunch
- Galak
- Kit Kat
- Lanvin
- Lion
- Meunier
- Nestlé Dessert
- Nestlé Noir
- Nuts
- Quality street
- Smarties
Rayon Produits Frais
- Actimel
- Activia
- Bulle de yaourt
- Danette
- Danone
- Dany
- Fjord
- Gervais
- Gervita
- Jockey
- Taillefine
- Velouté Fruix
- Velouté Nature
Rayon Cosmétiques
Grande surface :
- Dove
- Mon savon
- Neutrogena
- Revlon
- Sanex
- Wiliams
Groupe L’Oréal :
- Ahava (la mer morte)
- Biotherm
- Body Shop
- Cacharel
- clinique
- Diesel
- Estee Lauder
- Garnier
- Gemey Maybelline
- Giorgio Armani
- Helena Rubinstein
- Innéov
- Kéraskin
- Kérastase
- Kiel’s
- La Rose Posay
- Lancôme
- Le Club des Créateurs
- Matrix
- Mizani
- Ralph Lauren
- Redken
- Sanoflore
- Shu uemura
- Shu Uemura Art of Hair
- Skin Ceutikals
- Softsheen Carson
- TEVA
- (laboratoire israélien)
- Vichy
- Victor & Rolf
- YSL Beauté
Produits d’entretien
- Ambi Pur
- Catch (anti moutique)
- Kiwi (cirage)
- Pyrel (anti moustique)
Rayon Bricolage
- Keter
- Zag
Rayon prêt à porter
- Calvin klein
- Caterpillar
- Celio
- Dim
- DKNY
- Gap
- H&M
- Hugo Boss
- Levi’s
- Marks & Spencers
- Playtex
- Ralph Lauren
- Tex
- Timberland
- Victoria’s Secret
- Wonderbra
Grandes firmes
- Auchan
- Carrefour
- Disney land
- Mac do
- Motorola
- Nokia
- Orange
- Peugeot
- Starbucks café
Coca cola Compagnie
La mission gouvernementale économique d'Israël a récemment félicité Coca-cola pour son soutien continu à Israël depuis ces 30 dernières années (entre autres en refusant de rejoindre le
boycott d'Israël lancé par la ligue arabe).
Danone
A reçu le prix "Jubilee Award" en 1998
Centre de recherche et développement construit en Israël en 1998
Liens commerciaux avec Israël sous le nom "Strauss Diary"
Groupe AOL, AOL Time Warner
(dessins animés, médias, musique…) AOL internet, Warner Bros AOL, Times, CNN, ICQ
investit 30% de son budget de recherche en Israël.
A reçu le prix "Jubilee Award" en 1998
Estée Lauder
Le directeur Ronald Lauder, est un sioniste président de la "Jewish National Fund" (chargée de légitimer l'occupation des territoires par Israël), et est opposé au droit de retour des palestiniens. Ces opinions sont parfois plus extrémistes que les gouvernements israéliens !
Nestlé
Nestlé possède 50.1 % de la société israélienne Osem (alimentaire). A investit des millions de dollars pour un centre de recherche et développement en Israël
A reçu le "Award Jubilee"
A bon boycotteur, salut !!!