Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    FIREWALL : Défendre l'Etat-Nation (Documentaire)

    avatar
    Bob Morane


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 30/08/2008

    FIREWALL : Défendre l'Etat-Nation (Documentaire) Empty FIREWALL : Défendre l'Etat-Nation (Documentaire)

    Message  Bob Morane 10/9/2009, 23:58

    Salut à tous!
    Je dépose ici un lien vers un documentaire très bien charpenté sur la crise économique américaine.
    C'est le genre de doc à diffuser autour de vous (pour ceux que ça intéresse) car il aborde le sujet sous un angle que les médias classiques délaissent volontairement: l'accent est mis sur l'influence de l'empire britannique au cours de l'histoire récente et de son rôle dans les grandes crises.
    La video termine même sur une pointe d'optimisme et d'humour, ce qui n'est pas courant dans ce genre de réalisation...


    « Firewall » (en français « Pare-feu ») est un film réalisé par le LYM (LaRouche Youth Movement) aux Etats-Unis, présenté ici avec un sous-titrage en français. Appelant à une urgente réaction à l'explosion du système financier et monétaire international, le film reprend les grands principes historiques qui ont amené aux deux guerres mondiales, et particulièrement l'entre-deux guerres, la genèse de l'hyperinflation de 1923 en Allemagne et la mise en place du fascisme. Le sous-titrage à été réalisé par Solidarité et Progrès, le parti politique français dirigé par Jacques Cheminade.

    Je précise qu''il ne s'agit pas d'un énième documentaire "à l'américaine" traitant de la crise à grand renfort de sources historiques faisant mal à la tête...Non, si je prends la peine de mettre ce lien video, c'est bien parce que cette réalisation sort du lot de par son objectivité et sa simplicité.
    Les références sont toutes correctes (mais non exhaustives pour alléger le visionnage) et très bien ciblées.

    http://www.voirdoc.com/streaming/histoire/contemporaine/firewall--en-dqfense-de-letat-nation

      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 21:12