Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

La prophétie du cinquième règne

Spank
    Spank

La prophétie du cinquième règne Empty La prophétie du cinquième règne

Message  Spank 16/9/2009, 23:32

La prophétie du cinquième règne 51sZSUAUI2L._SS500_

Voila, j'ai fini ce livre il n'y a pas si longtemps, et il m'a posé quelques questions. J'éspère que certains d'entre vous l'auront lu ou auront la curiosité de le faire afin d'avoir votre avis. (la suite est un peu spoiler si vous voulez le lire)

Alors, c'est écrit comme un roman mais la majorité du livre est en réalité un dialogue entre le protagoniste (auteur) et un jeune homme doté d'une sagesse et d'une connaissance ésotérique (que je ne me trompe pas, je ne m'y connais pas bien) assez elevée. Durant tout le livre il va développer le fonctionnement du monde, à savoir l'inclusivité des vies, l'astral, les mondes spirituels, l'énergie, l'esprit, la réincarnation, le karma, l'age sombre du quatrième regne, les "élites" spirituelles du cinquième etc... Ce fût un peu beaucoup d'informations d'un coup pour moi qui n'avait jamais été initié à ce genre de chose, et cela dépasse un peu ma conception du monde, mais c'est néanmoins très interressant et assez bien construit. Mais comme dit cela reste le seul ouvrage que j'ai lu sur le sujet donc je ne sais pas trop qu'en penser, j'ai un peu laissé decanté dans mon esprit tout en faisant quelques recherches sur internet et ça m'a en effet l'air d'être un regroupement concret de connaissances ésoteriques, de la vulgarisation en somme.
    A la fin du livre, il explique que l'humanité s'est engouffré dans la mauvaise voie, et que par conséquent ce qui est au dessus de nous d'un point de vue spirituel (Dieu ou autre..) va tout péter histoire que l'humanité puisse recommencer sur la bonne voie. Donc en gros dès qu'il y aura le fameux alignement astral dont vous avez peut etre entendu parler (2012 ?) qui le permettra, on va se prendre des météorites, séismes et tsunamis à la volée, et ciblés sur les lieux les plus "atteints". En gros le bouquin servira à "guider" l'humanité sur une nouvelle voie une fois que ça sera arrivé. Pour une prophétie c'est une prophétie... et le NOM dans tout ça j'ai envie de dire ? et ben c'est peut être ce qui suivra, avec la religion unique basée sur l'ésoterisme peut être ? (d'où l'émergence de cette culture en occident). De plus il parle aussi d'un sauveur (maitreya) qui apparaitra pour guider l'humanité (dajjal-antéchrist ?). Mais d'un autre coté je trouvé que ce livre est très positif et la doctrine qu'il enseigne ne rejette en rien les différentes religions, il dénonce l'âge sombre du matérialisme et semble donner de bonnes pistes spirituelles qui correspondent à peu près à ce qui semble "bien" dans les autres traditions (je parle en novice).
    Donc voila, la fin m'a un peu refroidi, mais je ne sais pas si il faut pour autant rejeter tout ce qui est dit dans le livre. En tout cas si les prophéties de cet ouvrage sont justes, il se pourrait en effet que ce livre soit très important.
    Il faudrait que je le relise afin de pouvoir mieux en parler parce que j'ai peut être raconté un peu n'importe quoi. Ce que j'aimerai c'est pouvoir échanger avec quelqu'un qui l'ai aussi lu. Voila, merci de votre attention.
    la_force
    la_force

La prophétie du cinquième règne Empty Re: La prophétie du cinquième règne

Message  la_force 17/9/2009, 02:10

Oui c'est positif cela ressemblerait à la théorie de la terre creuse et des peuples vivant au centre de la terre dans un monde merveilleux avec une élite de sage, un dieu du monde etc.....

http://www.the-savoisien.com/livres/Bernard%20Raymond%20-%20La%20Terre%20Creuse.pdf

Attention à la confusion il faut être attentif, moi une vie où Femme et homme sont séparé et les enfants éduqués par la communauté scratch

Cela me fait repenser à 1984 de Orwell ou l'amour était interdit n'est ce pas julia et monsieur smith Very Happy sauf pour les élites bien sûr qui jouissaient de tout.
    tagada

Message  tagada 17/9/2009, 06:32

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:48, édité 1 fois
    Spank
    Spank

Message  Spank 17/9/2009, 13:06

Oui c'est positif cela ressemblerait à la théorie de la terre creuse et des peuples vivant au centre de la terre dans un monde merveilleux avec une élite de sage, un dieu du monde etc.....

http://www.the-savoisien.com/livres/Bernard%20Raymond%20-%20La%20Terre%20Creuse.pdf

Attention à la confusion il faut être attentif, moi une vie où Femme et homme sont séparé et les enfants éduqués par la communauté scratch

Cela me fait repenser à 1984 de Orwell ou l'amour était interdit n'est ce pas julia et monsieur smith Very Happy sauf pour les élites bien sûr qui jouissaient de tout.

Je ne vois aucun rapport entre tout ce que tu as décrit ici et le livre dont je parle Suspect

Bon, c'est pas pour faire du prosélytisme, c'est juste un avis personnel, mais la stratégie du diable est la confusion. Des esprits démoniaques ne se présenteront jamais comme tels, ils seront toujours très beaux, avec des théories très séduisantes. L'essentiel est que l'homme s'éloigne de Dieu, en tombant dans l'idolâtrie de tel ou tel "grand maître spirituel", et de s'en remettre à eux pour les moindres détails de sa vie, plutôt que d'exercer son libre arbitre.

justement il n'est pas question d'idolatrie envers tel ou tel maitre spirituel. Il est justement dit qu'il faut se détacher au maximum de la matière afin d'élever son esprit et d'atteindre Dieu à la fin de notre cycle de vie, ce qui est la volonté de Dieu si je ne m'abuse (qu'on le rejoigne dans son royaume des cieux, ce que je considère comme imagé). Evidemment je simplifie, et tout est mieux expliqué en prenant en compte les différents plans et dimensions astrales, étheriques ou je sais pas trop quoi. Les justes relations humaines, l'amour inconditionnel etc c'est pas des principes lucifériens tout de même.
    Je croyai que le satanisme était basé sur l'individualisme, le matérialisme etc, faudrait savoir.
    Surtout que cet ouvrage n'éncourage en rien les pratiques occultes visant à rentrer en contact avec des êtres immatériels, ce qu'on peut considérer en effet comme des pratiques sataniques. D'ailleurs je crois bien que dans l'application, ce livre se rapproche de ce que peuvent vivre les croyants, même si je ne suis pas experimenté pour en parler.
    Quant au libre arbitre, je pense exercer le mien d'une meilleure manière en recherchant la voie de la verité et de la liberté dans différents ordres de savoir, qu'en me focalisant sur une croyance prétendant détenir la verité, tout en rejetant continuellement tout le reste comme étant l'oeuvre du diable. C'est trop facile et c'est même puéril.
    tagada

Message  tagada 17/9/2009, 13:54

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:49, édité 1 fois
    la_force
    la_force

Message  la_force 17/9/2009, 23:09

Je ne vois aucun rapport entre tout ce que tu as décrit ici et le livre dont je parle Suspect

Ce que je veux dire c'est attention aux faux prophètes cela sent Blue Beam à plein nez.......
    Spank
    Spank

Message  Spank 18/9/2009, 00:03

La question qu'on peut se poser, c'est: si la matière c'est si mal, pourquoi avons nous été formés dans la matière? Matière et esprits doivent ils nécessairement s'opposer? Puisque la matière est une modalité d'expression de l'esprit, renier la matière, est ce que ce n'est pas renier l'esprit?

ces questions sont essentielles je te l'accorde, et elles sont très bien développées dans l'ouvrage dont il est question, mais je pense que je perd un peu mon temps (sans reproche aucune) si vous n'avez pas lu le livre. Je m'excuse cependant de ne pas parvenir à résumer le contenu de l'ouvrage dans une proportion correcte qui permettrait un dialogue sensé.

Ce que je veux dire c'est attention aux faux prophètes cela sent Blue Beam à plein nez...

je suis très prudent ne t'inquiète pas pour moi, mais ce n'est pas pour autant que je rejette tout ce qui ne sort pas d'un livre sacré. Si quelqu'un a lu l'ouvrage en question qu'il me fasse signe.
    nemandi
    nemandi

Message  nemandi 18/9/2009, 00:37

je l'ai lus, il y a 3-4 ans maintenant. Il fait partis de mes livres de départ dans mon chemin du "pourquoi".
    Avec du recul, je trouve qu'il pose certaines bases, sans toutefois trop les développer, voire les approfondir. Par exemple, le principe d'évolution: règne végétal, puis animal, puis humain...; la réincarnation. Il me reste aussi, en mémoire, cette idée de catastrophe qui doit arrivée, mais j'ai pas souvenir qu'elle soit très développée.
    De mémoire toujours, je crois qu'il y est évoqué des notions d'énergies, et de synchronicités. Là faut me le précisé, j'en suis plus très sûr.
    Sinon, pour t'aider à approfondir le sujet:
    http://www.futurquantique.org/chapitre-27-larbre-de-vie
    tagada

Message  tagada 18/9/2009, 01:02

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:49, édité 1 fois
    la_force
    la_force

Message  la_force 18/9/2009, 01:03

je suis très prudent ne t'inquiète pas pour moi, mais ce n'est pas pour autant que je rejette tout ce qui ne sort pas d'un livre sacré. Si quelqu'un a lu l'ouvrage en question qu'il me fasse signe.

Mais je ne me fais pas de soucis pour toi...

je n'ai pas lu le livre mais la description que tu en fait m'a fait penser au document que j'ai lu et que je t'ai envoyé en lien hier sur le peuple vivant soit disant au centre de la terre, des sages maîtres spirituel descendant des atlantes qui vont sauver l'humanité maitreya, les tibétains, avec les soucoupes volante qui sortent des pôles etc.....

Sachant que le phénomène dalai lama et du tibet est manipulé par les élites du monde entier pour nous faire avaler la pilule de la nouvelle religion du nouvel ordre mondial .

Je voulais simplement te dire que j'avais compris se que tu essayais d'expliquer sur ton livre hier quand tu en as parlé, tout simplement en te donnant des infos parralèles aux tiennes peut être....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 15:39