Voila, j'ai fini ce livre il n'y a pas si longtemps, et il m'a posé quelques questions. J'éspère que certains d'entre vous l'auront lu ou auront la curiosité de le faire afin d'avoir votre avis. (la suite est un peu spoiler si vous voulez le lire)
Alors, c'est écrit comme un roman mais la majorité du livre est en réalité un dialogue entre le protagoniste (auteur) et un jeune homme doté d'une sagesse et d'une connaissance ésotérique (que je ne me trompe pas, je ne m'y connais pas bien) assez elevée. Durant tout le livre il va développer le fonctionnement du monde, à savoir l'inclusivité des vies, l'astral, les mondes spirituels, l'énergie, l'esprit, la réincarnation, le karma, l'age sombre du quatrième regne, les "élites" spirituelles du cinquième etc... Ce fût un peu beaucoup d'informations d'un coup pour moi qui n'avait jamais été initié à ce genre de chose, et cela dépasse un peu ma conception du monde, mais c'est néanmoins très interressant et assez bien construit. Mais comme dit cela reste le seul ouvrage que j'ai lu sur le sujet donc je ne sais pas trop qu'en penser, j'ai un peu laissé decanté dans mon esprit tout en faisant quelques recherches sur internet et ça m'a en effet l'air d'être un regroupement concret de connaissances ésoteriques, de la vulgarisation en somme.
A la fin du livre, il explique que l'humanité s'est engouffré dans la mauvaise voie, et que par conséquent ce qui est au dessus de nous d'un point de vue spirituel (Dieu ou autre..) va tout péter histoire que l'humanité puisse recommencer sur la bonne voie. Donc en gros dès qu'il y aura le fameux alignement astral dont vous avez peut etre entendu parler (2012 ?) qui le permettra, on va se prendre des météorites, séismes et tsunamis à la volée, et ciblés sur les lieux les plus "atteints". En gros le bouquin servira à "guider" l'humanité sur une nouvelle voie une fois que ça sera arrivé. Pour une prophétie c'est une prophétie... et le NOM dans tout ça j'ai envie de dire ? et ben c'est peut être ce qui suivra, avec la religion unique basée sur l'ésoterisme peut être ? (d'où l'émergence de cette culture en occident). De plus il parle aussi d'un sauveur (maitreya) qui apparaitra pour guider l'humanité (dajjal-antéchrist ?). Mais d'un autre coté je trouvé que ce livre est très positif et la doctrine qu'il enseigne ne rejette en rien les différentes religions, il dénonce l'âge sombre du matérialisme et semble donner de bonnes pistes spirituelles qui correspondent à peu près à ce qui semble "bien" dans les autres traditions (je parle en novice).
Donc voila, la fin m'a un peu refroidi, mais je ne sais pas si il faut pour autant rejeter tout ce qui est dit dans le livre. En tout cas si les prophéties de cet ouvrage sont justes, il se pourrait en effet que ce livre soit très important.
Il faudrait que je le relise afin de pouvoir mieux en parler parce que j'ai peut être raconté un peu n'importe quoi. Ce que j'aimerai c'est pouvoir échanger avec quelqu'un qui l'ai aussi lu. Voila, merci de votre attention.