Sans faire un cours (chuis même pas prof .... ) de ce que j'en ai lu, ici, et là, satan est un ange déchu et cherche à entrainer les hommes dans sa rébellion face à Dieu, notamment par le pouvoir du matérialisme. Un peu comme un gosse qui dit m.rde à son père et entraine ses petits frères, mais en pire
.
Mais pour rester dans le thème, j'ajouterai l'amalgame voulu entre le diable, satan, lucifer, belzébuth, baphomet voir même l'antéchrist n'arrange rien, ce sont les entités à priori différentes. Et ceux qui ont un peu fouiné du coté obscure sont forcement tombé sur la hiérarchie maléfique, et ils sont nombreux les bougres, les machinmeth et les machinmoth.
Egalement, la présence de la très controversée lilith, la première femme avant même la fameuse Eve. Selon certains écrits, ce serait une femme à huit seins, également une création de Dieu, mais qui a refusé de se soumettre, n'aurait pas voulu d'Adam et se serait tirée dans le camp des rebelles. Etant une création de Dieu mais génétiquement différente, Dieu aurait donc crée une nouvelle compagne pour Adam, à partir d'une de ses cotes (à Adam), est-ce une sorte de clonage génétiquement modifié ? ... Ca me semble plausible, puisque l'homme (le groupe des gros c.nnards orgueilleux, pas nous) en est a se mettre à l'égal de Dieu en "Recréant" l'homme, les animaux, la flore avec pour slogan on va faire mieux que Lui ... et que cela fait parti des événement écrits comme source de la colère du Divin et qui marquent le début de la fin.
Quant à l'antéchrist, lui aussi est un passage obligé, puisque "anté" et non pas "anti" et que selon la Sainte Bible, Jésus Christ, N.S. dit que beaucoup se feront passer pour lui, et des gens les suivront. Lui-même n'étant sensé revenir qu'a la fin des temps (de ce cycle donc).
Bon, en tout cas c'est ce que j'en ai compris, je ne dis pas que c'est pas sans faille, mais ça me parait sensé.