Pour moi le nationalisme c'est plus qu'un simple pragmatisme, c'est la patrie charnelle, nos ancêtres, notre terre d'origine, nos traditions, ...
c'est une vie simple mais fière .
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Inconnuu a écrit:Interesssant comme vidéo.
Je donne mon avis et vos en faites ce que vous en voulez:
Perso je reste sur ma position, l'internationalisme.
Notre nation c'est tout la planète, des océans aux montagnes, en passant par les icebergs.
Inconnuu a écrit:Tout est lié, notre planète entière forme un écosystème.
Inconnuu a écrit:Tant qu'il y a des différences d'appartenances, il risque d'y avoir des conflits d'intérêts. L'union fait la force.
Ce qui me gène dans ce "NOM", c'est que l'on se base sur une société consommatrice et abrutissante pour unir la planète, plutôt que de responsabiliser, éduquer et de répartir les ressources.
Inconnuu a écrit:Notre terre ne se limite pas à une nation et encore moins à du sang et à une propriété terrestre.
Inconnuu a écrit: S'il y a nation, on en revient encore aux responsabilités liées à la nation et ce qui se passe chez moi, le voisin n'a pas le droit d'y jeter un coup d'œil.
Sans cette propriété terrestre mais avec un sentiment d'appartenance de société ce genre de problèmes seraient réglés.
Inconnuu a écrit:Exemple simple : J'ai le droit de polluer ma nation, j'ai le droit de faire ce que je veux chez moi.
Inconnuu a écrit:Peut on dire que l'espèce humaine est responsable pour réfléchir ainsi (et je mets tout le monde dans le même sac) ?
Inconnuu a écrit:Je commence sérieusement à en douter... .
Sinon, oui il y a des guerres, c'est triste, en général c'est financer par des banquiers internationaliste.
Si tu regarde bien l'histoire d'ailleurs, c'est souvent des internationaliste qui foutent le bordel ici bas.
Ensuite faudra m'expliquer ce qu'est un sentiment d'appartenance de société, si ce n'est pas du nationalisme, parce que cela sous entend qu'il n'y a pas qu'une seul société.
Oui et bien si tu supprime les frontières tu auras même le droit d'aller polluer chez le voisin si cela te fais plaisir.
Excuse moi, je ne me sent absolument pas responsable de ta manière de penser, ou de t'exprimer, parce que là franchement, c'était tellement remplis de non sens ta réflexion, que la seul excuse que je te trouve c'est que tu as des difficulté a t'exprimer.
Inconnuu a écrit:
Je prends un simple exemple.
Tu as un terrain avec une rivière qui y passe.
Sa source se trouve chez le voisin.
Celui-ci dispose du droit de propriété.
Il décide de bloquer la source et de n'en faire qu'à sa tête asséchant les forets et les terrain qui se trouvent plus bas.
Il te sort le fameux argument "Ceux sont mes terres et elles sont familiales depuis plusieurs siècles et je fais ce que je veux, je suis chez !"
Techniquement il a raison en suivant toujours ton raisonnement !
Là encore je vois le débat partir en nationalisme/socialisme mais je suis les 2, c'est la propagande du système qui nous oppose ainsi .
C'est déja bien si on sauve son pays.
Là dans ton exemple il ne s'agit pas d'aller emmerder le voisin mais de monopoliser une ressource .
C'est déja bien si on sauve son pays, alors on commence par ça, on verra ensuite pour les utopies socialistes universalistes . il faut être réaliste .
Bien sûr, et l'on devine sans peine pourquoi...berserk14 a écrit:Là encore je vois le débat partir en nationalisme/socialisme mais je suis les 2, c'est la propagande du système qui nous oppose ainsi .
Inconnuu a écrit:Je comprends ce que tu veux dire et je me suis un peu mal exprimé.
J'aimerais dire et ajouter qu'être internationaliste sans explication, c'est un peu brouillon.
La nation n'est qu'un stade de l'organisation, pour moi elle ne s'arrête pas là.
Au dessus de la responsabilité régionale, il y a la nationale et au dessus de la responsabilité nationale, il y a la responsabilité internationale.
Inconnuu a écrit:C'est en créant cette responsabilité internationale que les peuples s'éduqueront au respect mutuel.
Inconnuu a écrit:Tu éduques bien tes enfants à ne pas foutre le bordel chez toi.
Et bien c'est pareil si le fameux "chez toi, c'est toute la planète."
Bien sur ce n'est qu'une utopie à atteindre.
Inconnuu a écrit:Je prends un simple exemple.
Tu as un terrain avec une rivière qui y passe.
Sa source se trouve chez le voisin.
Celui-ci dispose du droit de propriété.
Il décide de bloquer la source et de n'en faire qu'à sa tête asséchant les forets et les terrain qui se trouvent plus bas.
Il te sort le fameux argument "Ceux sont mes terres et elles sont familiales depuis plusieurs siècles et je fais ce que je veux, je suis chez !"
Techniquement il a raison en suivant toujours ton raisonnement !
Inconnuu a écrit:"Une terre pour tous la Terre"
Notre planète est un écosystème interdépendant, si un tel veut foutre la merde à tel coin du globe, et bien tu en subiras les conséquences à l'autre bout.
Inconnuu a écrit:C'est l'incompréhension de l'autre et la divergence des idées ou des buts qui foutent le bordel.
Si les peuples et certains dirigeants ne voulaient pas faire la guerre, les industriels de l'armement ou encore les banquiers n'auraient plus de clients à qui vendre ou prêter!
Inconnuu a écrit:Pourquoi j'irais polluer chez le voisin?Oui et bien si tu supprime les frontières tu auras même le droit d'aller polluer chez le voisin si cela te fais plaisir.
Prend un simple exemple, le nuage de Tchernobyl n'a pas choisit quel atmosphère polluer et pourtant c'est sous la juridiction de je ne sais quel pays. La pollution n'as pas de frontière. (Cf. Exemple de la source plus haut)
Inconnuu a écrit:Merci, j'espère avoir été plus claire sur ce coup !
Excuse moi, je ne me sent absolument pas responsable de ta manière de penser, ou de t'exprimer, parce que là franchement, c'était tellement remplis de non sens ta réflexion, que la seul excuse que je te trouve c'est que tu as des difficulté a t'exprimer.
Inconnuu a écrit:La propriété ne se résume pas seulement à ma maison, mon terrain ma famille et ma patrie.
Je pense que c'est bien au dessus de tout ça.
Rien que les pièces de ton PC sont issus de chaque bout du monde.
Les échanges matériaux et les idées voyagent, la pollution et la connerie aussi.
On a une petite vie tranquille chez nous en occident, c'est au dépend de certains populations exploitées.
Ce que je dénigre c'est la consommation sans prise en compte des autres peuples.
Inconnuu a écrit:Ne se limiter qu'à sa nation, c'est exclure les autres peuples.
Je suis désolé mais nous sommes tous sur le même bateau.
Exemple simple encore une fois : Tchernobyl!
Inconnuu a écrit:Prenons le simple exemple du pétrole pour rouler, la France n'est aucunement auto suffisante.
La technologie et l'évolution nous ont repoussés les frontières et les dépendances, avec des qualités et des défauts d'un autre monde.
On s'en passerait bien du pétrole et des technologies .
Je pense que limiter la chaine, actuellement, à la simple Nation ou propre peuple, c'est ne pas voir justement les maillons supérieurs de la chaine.
Le nationalisme tel que je le conçois c'est une chaîne d'identités imbriqués, de l'identité charnel au citoyen du monde, alors que le mondialiste nie tout en bloc et veut le vide pour nous asservir .
On asservit mieux un peuple qui ne défend plus ses origines .
En l'état actuel des choses, les pays "développés", ne sont aucunement auto-suffisants.
Encore faudrait il les laisser tranquille, stopper cette néo-colonisation par la guerre, la finance, le pseudo-humanitarisme, les laisser se reconstruire, je suis sur qu'ils y arriveraient très bien . Et quand bien même ce ne serait pas le cas au moins on ne sera pas responsable, ils seront entre eux, on a déja assez d'embrouille sur notre sol pour pas aller mettre un zouk international .
Et puis c'est quoi pour toi un "développement" ? si c'est le mode de vie occidental non merci . Si on laissait chaque ethnie s'autogerer, ils trouveraient chacun leur mode de vie propre optimal, alors que si on impose notre vision du "développement" qui ne correspond à rienpour eux, comme en afrique .
C'est quoi sauver son pays, et de quoi ? En l'état actuel des choses, la consommation inhibe les comportements violents et la monté des idéologies tout ne assurant la place du pouvoir.
Déja le sauver du NOM, les nationalismes sont plutôt anti-consuméristes et anti-matérialistes ...
entre autres solutions, bien sur le vrai nationalisme n'as rien à voir avec les guignoleries des sionistes actuel de De Villliers aux Identitaires en passant par Marine .
"Vous savez moi, le colonialisme, je n'ai rien à m'en vouloir.
Ça c'est passé il y a des siècles et je m'en fous.
Ceux sont mes ancêtres qu'il faut engueuler pas moi."
Je n'ai rien à me reprocher, mes ancêtres n'ont colonisé personne, en revanche mon peuple est colonisé par la france . Par qui plus précisément ? les ancêtres des sionistes actuels, les bienpensants comme voltaire, les goches humanistes du genre "ils faut civiliser les peuples inférieurs", les nationalismes se sont toujours opposé à celà .
je suis contre le fait de victimiser les français,le contexte était différent, mais maintenant on ne peut plus ignorer que vouloir imposer sa vision universaliste à des peuples différents, malgré toutes les bonnes intentions, mènent au chaos . Et dire "il faut s'occuper du tiers monde" c'est de la néo-colonisation, moi je veux qu'on laisse mon pays tranquille et rien à faire si les français le trouvent sous-développés .
Ou la responsabilité est aux ancêtres colons, malgré cela il faut aussi voir la richesse du patrimoine matériel et culture construit grâce à cette période de pillage, donc si tu as le chance de vivre ainsi c'est grâce (à cause) de ces même ancêtres et de ces esclaves.
Euh ... ? non, là désolé mais je suis en désaccord total, les colonisations n'ont apporté que misère . le mode de vie occidental dégénéré non merci .
Pour moi, et je le répète, le nationalisme à son stade, est aussi important que le régionalisme à son stade, tout comme l'internationalisme.
Là je suis d'accord
C'est déja bien si on sauve son pays, alors on commence par ça, on verra ensuite pour les utopies socialistes universalistes . il faut être réaliste .
Oui mais je préfère viser les étoiles pour arriver sur la lune.
Je prefere avoir une base de lancement avant
Si on sauve toute l'humanité de ces dépendances malsaines, tout le reste suivra.
C'est un véritable cancer cette consommation massive et inter-planétaire.
Tant qu'il restera des noyaux cela pourra repartir.
Justement, déja sauver les noyaux non ?
Oui je suis d'accord que le nationalisme est important et ca ne se limite pas qu'à ça.
Tant qu'il y aura des "autres", donc différents, il y aura des guerres.
Deux solutions:
Soi on peut "tuer" ces différents et vivre avec ceux qui nous ressembles. (termes utilisés pour les autres : parasites et autres termes à la con)
Euh ? à part les sionistes et quelques gogol88 je vois pas qui pense comme ça ?
Soi on peut se dire qu'il ne sont pas aussi différents que ça, et qu'il faudrait s'ouvrir un peu et prendre un peu de temps pour les faire évoluer ( et pourquoi ne pas découvrir que ce ne serait pas nous qui avons tord).
Antpirg a écrit:Moi j'estime que le nationalisme est une idéologie q'on ne doit pas mettre en pratique comme aucun état appartient à quelq'un vive l'internationalisme avec une société anarchiste décentralisé non aux état .
Etant d'idéologie anarchiste-chrétien je sais que ce courant est rare mais à l'origine l'anarchisme est contre la religion je considére l'anarchisme-chrétien comme un courant anarchiste différent des autres.
+1, je ne conçois pas le nationalisme sans le socialisme ou vice versa, sinon ça devient de l'UMPS bienpensant sioniste .Auda a écrit:Bien sûr, et l'on devine sans peine pourquoi...berserk14 a écrit:Là encore je vois le débat partir en nationalisme/socialisme mais je suis les 2, c'est la propagande du système qui nous oppose ainsi .
"Vous rendez-vous compte, Madame Marcelle, national + social, j'en ai la chair de poule... "
Moi non, mais on devine assez bien quelles sont les raisons cachées de ceux qui s'efforcent fébrilement de découpler ces deux termes.
Car les découpler c'est les supprimer tous les deux.
mickgyver a écrit:Les gens condamne le nationalisme, car on a formaté plusieurs générations d'écoliers en leur disant : nationalisme = Hitler.
et j'ajouterai "Hitler le diable et nous coupable"
C'est un gros amalgame que de croire ça, et on se sert de cet amalgame pour imposé ce nouvel ordre mondial.
En effet, on culpabilise nationalisme, on prône le métissage pour enlevé au gens toute appartenance a une nation, et ensuite le gouvernement mondial passera comme une lettre a la poste...
Par contre, on garde le nationalisme dans le football, et oui, ce nationalisme la fait pas mal de fric
Oui, il y a nationalisme et nationalisme .... celui qui est réfléchi et celui des primates .
Quand on dit "national socialisme", il faut décomposé le terme :
National qui veut dire pour la nation.
Socialisme, qui veut dire pour le peuple.
Nation et peuple sont la même chose, on ne peut selon moi défendre l'un sans l'autre, je n'ai pas per d'accoler les termes, de toutes manières bien rare sont ceux qui savent ce que signifiaient National-socialisme ....
N'importe quel idéologie peut être destructrice, ça dépend de la personne qui la met en application.
La seule alternative au N.O.M est la Révolution Européene chassant l'occupant américain et l'instauration d'un Empire eurasiatique basé sur les valeurs aristocratiques et traditionnelles .