Excellent Aurélien, y avais juste à voir dans le bureau de l' OPJ une grande affiche d'un célèbre film poliicier. Mais j'avoue que ton raisonnement est réel, les plus cons se sont les petits jeunes de 25 ans et je te parle pas de certaines femmes flics, se sont les pires. Ils t'incitent à l' outrage et tu te retrouve à leur payer 500 euros (pour ma part). Et les inspecteurs sont souvent plus droits avec toi et moins con (sauf certains cas sociaux) mise à part le jour ou ils veulent te faire sortir une information.
T'a eu de la chance, il me semblait que les dommages interets pour outrage se montaient jusqu'à 5000 euros.
Depuis que le troll en chef leur a octroyé les pleins pouvoirs (dans le sens où ils sont couverts par leur hiérarchie) beaucoup de flics utilisent ce procédé pour arrondir leur fin de mois, donc s'ils poussent à l'outrage et s'ils vous provoquent c'est pas une question d'humeur mais c'est juste histoire de palper de l'oseille.
Pour rebondir sur l'idée d'Antpirg, un jeune des cités, Djamel est devenu flic juste pour les infiltrer et voir comment ça se passe de l'autre côté.
Il raconte son expérience dans un bouquin que j'ai trouvé à la FNAC, c'est vraiment interréssant, il balance tout, notamment comment ils pousent à l'outrage pour ensuite porter plainte avec la complicité de leurs collégues.
Quand il a sorti son livre, evidemment il s'est fait tabasser par ses ex-collégues.
Jamel Boussetta, jeune banlieusard, en avait marre d’être contrôlé par la police dix fois par jour pour rien, marre d’être humilié et insulté, marre d’assister à la brutalité des policiers contre les jeunes des cités… Une idée étonnante a alors germé dans son esprit. Il s’est engagé dans les CRS !
Jamel aurait pu faire comme certains de ses potes. Mais plutôt que d’insulter ou de caillasser les keufs, de lancer des cocktails Molotov ou de cramer des bagnoles, Jamel a choisi un autre type de révolte : devenir flic. Fallait y penser !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jamel n’a pas perdu son temps. Son livre est un vrai pavé. Il n’y a pas de scoops pour les abonnés à l’Observatoire des libertés publiques (où Maurice Rajsfus recense les bavures policières), mais il valide de l’intérieur des informations insupportables : humiliations dans des commissariats, violences contre des étrangers, dopage des élèves policiers, comportements racistes, homophobes et antisémites, passe-droits accordés aux policiers...
Membre de la CRS accusée du racket des chauffeurs de taxis et du viol de prostituées, Jamel explique comment, pour arrondir leurs fins de mois, des flics collent aussi des « outrages et rébellion » à tout va. Traumatisé par ce qu’il a vu, Jamel le CRS pense qu’avant de nettoyer la « racaille » au Karcher, Nicolas Sarkozy ferait bien de faire du ménage dans la police. Car, dit-il, « le travail des bons policiers est sali et anéanti par celui des mauvais, tout cela au détriment de la sécurité des Français. »
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3161
PS :
Un conseil, ne déchirer pas une amande devant un condé, si vous le faites et qu'il vous dit de la ramasser et de la recoller chez vous, ne la redéchirer pas en encore plus de morceaux devant le condé (meme si vous avez la haine) car c'est un outrage qui sera sans doute suivi d'une garde à vue de 24 heures, j' vous promet
Et les noix de cajou, j'ai le droit d'en croquer devant les flics ?