Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Danger de la speculation

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Danger de la speculation Empty Danger de la speculation

    Message  GarfieldLove 9/5/2008, 07:57

    Ca y est le petrole a 123 US$ le barril, je pense que l'on arrivera à 150 US$ a la fin de l'année soit a la pompe le litre de 95 à presque 2 €uros.
    ont peu lire :
    "Il n'y a clairement pas de pénurie de pétrole sur le marché" et la "volatilité récente des prix est due aux événements sur les marchés financiers et à l'afflux d'argent spéculatif" vers le marché pétrolier, a réitéré Abdallah el-Badri, secrétaire général du cartel.

    - Rappellez vous 1973 : plus petrole, mais des idées (slogan créé d'ailleurs par TOTAL) c'etait SPECULATIF !

    - vous avez peut etre oublier, en 1974 : le sucre.
    Regarder le film "le sucre" avec M.Piccolli et J.Carmet ,le film relate une affaire d'escroquerie, sur la base de bulle spéculative de 1974 sur le prix du sucre.

    - La bulle informatique, avec son Apocalypse (renouveau) de l'an 2000 (le fameux bug) = SPECULATIF !
    D'ailleurs une anecdote : mon proviseur de l'époque voulait que je reste dans l'établissement pour le passage du 31/12/1999 au 1/1/2000, avec menace de rapport au rectorat, si je refuser ! Bin il attend toujours le con !
    l'education nationale a encore ses castes et ses seigneurs. farao

    - la crise de subprimes (immobiliere) = SPECULATIF

    - la crise alimentaire = SPECULATIF (biocarburant)

    la prochaine fois ca va etre quoi ? l'eau ?

    Tout ca pour un p'tit sou de plus, les speculateurs pousser par les actionnaires vous marchent sur la gueules et laisse crever les petits.
    De la Sarko politique ! Twisted Evil


    Dernière édition par couecav68 le 9/5/2008, 08:07, édité 1 fois
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Danger de la speculation Empty Re: Danger de la speculation

    Message  Conscience 9/5/2008, 08:03

    Je ne suis pas sur que ce soit que spéculatif, il se pourrait que les cours du pétrole soit manipulé.


    Selon l'écrivain F. William Engdahl, Kissinger aurait orchestré la guerre de Kippour opposant l'Israël à l'Égypte et à la Syrie en octobre 1973. C'est à cette époque où il était conseiller du président Nixon (de 1970 à 1974) qui fut protégé par David Rockefeller. Kissinger aurait mis tout en œuvre pour satisfaire les intérêts du puissant Groupe de Bilderberg, lequel avait décidé d'augmenter le prix du pétrole de 400 % en mai 1973. Il négocia une paix très favorable pour l'Égypte, qui récupéra des puits de pétrole. L'objectif principal de cette stratégie était de s'assurer que les milliards de pétrodollars des puits arabes seraient investis dans des banques de Londres et de New York. Ceci devait permettre de stabiliser le dollar qui, n'étant plus indexé sur l'étalon-or depuis 1971 (fin des Accords de Bretton Woods), était alors menacé d'une brusque dévaluation.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Rockefeller


    LIESI a déjà eu l'occasion d'évoquer les manipulations des cours du pétrole par la FIRME américaine Goldman Sachs. Non seulement son ancien patron est actuellement secrétaire d'Etat au Trésor, mais quasiment tous les anciens présidents de Goldman Sachs exercent des fonctions discrètes au plus haut niveau, ici ou là.

    Question stratégie financière, la FIRME est toujours du bon côté : non seulement elle anticipe l'effondrement du fonds spéculatif LTCM et gagne beaucoup d'argent, mais elle échappe aussi à une enquête diligentée par la SEC, le gendarme de la bourse américaine. Goldman Sachs anticipe aussi la crise des « subprimes ».

    Depuis des années, Goldman Sachs est l'un des acteurs manipulant les cours de l'or en prenant de gros contrats à la baisse. Mais, curieusement, à la fin du mois de décembre 2007, les dirigeants de la FIRME ont discrètement acquis 5,5 tonnes d'or... Les gérants de la FIRME ont également débouclé leurs positions vendeuses sur le marché du métal précieux. Par contre, ils conseillent toujours à leurs propres clients de vendre l'or ! Ce genre d'attitude est bien sûr affaire courante dans le « milieu » et devrait interpeller ceux qui ont encore confiance dans les structures de gestion financière des grosses banques. Très probablement, pour 2008 et 2009, Goldman Sachs sera de nouveau dans le sens du vent. Ce n'est pas pour rien si ses agents sont infiltrés dans les rouages de la présidence américaine et des institutions financières supranationales.


    http://pagesperso-orange.fr/thomiste/infointgm.htm



    Le baril de pétrole pourrait atteindre 200 dollars d'ici à deux ans, selon Goldman Sachs
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/05/07/le-baril-de-petrole-pourrait-atteindre-200-d-ici-deux-ans-selon-golman-sachs_1041893_3234.html
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Danger de la speculation Empty Re: Danger de la speculation

    Message  neofeel 9/5/2008, 10:30

    Tout ce qui se passe aujourd'hui fait parti d'une volonté générale de mettre l'économie à genoux.
    L'économie internationale à tous les niveaux doit être rendu inexploitable dans peu de temps.
    Je vous prédit le baril à 150 $ cet été.
    Le but étant de déplacer nos centres d'intérêts.
    Quand tu as faim et soif tu ne penses plus trop à un hypothétique gouvernement secret qui mettrait
    un plan machiavélique à exécution.
    Le but c'est les émeutes et les guerres civiles. Histoire de bien pouvoir utiliser la force, pour défendre notre
    merveilleux état français pas du tout fasciste (humour).
    Le contrôle total, n'oubliez pas que c'est cela le but.
    Ce n'est pas tellement de "faire de l'argent", ils ont déjà tous les outils pour en faire.
    Regardez le schéma utilisé en tant de guerre.
    L'économie est une arme, blocus et embargo tuent autant que les bombes voire plus, tout dépends la durée en fait.
    Nous sommes témoins d'une agression économique contre les peuples de la terre.
    Cela est général, il n'y a pas un seul pays épargné et c'est volontaire.

    Stockez tout ce que vous pouvez, voilà le seul conseil valable en ce moment.
    Au niveau de l'énergie, car cela aussi sera une denrée rare, il est possible de se fabriquer des piles à hydrogène très facilement.
    L'hydrogène peut alimenter un chauffage, un moteur, un chalumeau.
    Je vous prépare un long dossier à ce sujet, finissant mes expériences et applications.

    Nous qui voyons mieux, que les autres moutons, ce qui se passent.
    Nous devons nous préparer au mieux.

    Je pense sérieusement qu'il n'est plus l'heure de chercher à prouver le complot, c'est fait.
    Il faut continuer à le dénoncer, car cela réveille des gens.

    Je vous donne le fond de ma pensée :

    Crise économique majeure cet été, manif réprimé avec violence, on enchaine dessuite sur une guerre majeure en orient (peut être en même temps) courant de la rentrée, soupoudrez le tout d'une pandémie créée et cet hiver on nous annonce le NOM comme solution de paix et économique.
    Comme on sera en hiver, sans chauffage et avec juste de quoi manger, après une bonne politique d'arrestation des "génants" durant les manif, personne ne bougera pour contester.

    Comme d'hab cela n'engage que moi Wink
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Danger de la speculation Empty Re: Danger de la speculation

    Message  ziril 9/5/2008, 18:26

    J'ai une information. Rien de sur, mais il semblerait que le 22 Mai il y aura des mouvements sociaux importants... (Greves, manifs etc...)

    Je ne peux pas vous donner ma source, mais si ca s'avere etre vrai, j'ai d'autres informations qui suivront!...

    Contenu sponsorisé


    Danger de la speculation Empty Re: Danger de la speculation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/9/2024, 00:47