Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009

Bardamu
    Bardamu
    Admin

CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009 Empty CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009

Message  Bardamu 9/11/2009, 18:45

02.11.2009 / Conversation avec Seb Musset

1 / Destruction du statut de salarié : Flexibilité - mobilité - horaires variables - stress - flicage - surveillance - échéanciers intenables - compétition - statut d'auto-entrepreneur : Tout est mis en place pour dissoudre la statut du travailleur. Dissolution impossible sans son consentement qu'il soit motivé par l'envie d'avoir plus ou la peur d'avoir moins.

2 / Parallèlement à la destruction du statut du salarié ces 20 dernières années nous avons vu s'élargir la notion de classe moyenne incluant désormais une sous classe moyenne totalement endettée et du coup soumise à la croyance du "travailler + pour gagner +".

3 / De l'importance pour assurer la paix sociale d'endoctriner les jeunes dans cette logique au plus tôt via l'idéologie du travail à tout prix (même le plus merdique) et de l endettement comme condition d'épanouissement suprême.

4 / Retour le fameux slogan du monarque qui en moins de 2 ans est obsolète pour la majorité de ces sujets.

5 / Pour finir sur une note plus "people", devant le désastre social annoncé et l'abandon du peuple par son gouvernement il est à craindre que les médias en mal d'audience se substituent, au moins dans les esprits, à l'aide sociale que l'état délaisse progressivement. La précarité devenant en quelques sortes aussi un secteur privé.

CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009 Empty CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009

Message  indiscretion 10/11/2009, 22:28

Merci pour la vidéo Bardamu!

C'est marrant j'ai acheté aujourd'hui un livre qu'un inconnu dans la rue m'avait recommandé de lire (drole...) qui est "la société du spectacle" de Guy Debord (je sais que plusieurs connaissent).

J'ai lu ce passage aujourd'hui et je trouve qu'il va très bien avec tout ça.

"30

L’aliénation du spectateur au profit de l’objet contemplé (qui est le résultat de sa propre activité inconsciente) s’exprime ainsi : plus il contemple, moins il vit ; plus il accepte de se reconnaître dans les images dominantes du besoin, moins il comprend sa propre existence et son propre désir. L’extériorité du spectacle par rapport à l’homme agissant apparaît en ce que ses propres gestes ne sont plus à lui, mais à un autre qui les lui représente. C’est pourquoi le spectateur ne se sent chez lui nulle part, car le spectacle est partout."

Les jours se ressemblent et putain que c'est triste à mourir quand on a rien pour soi, que le chèque de fin d'mois, la télé, le canapé et le crédit à payer.

D. Saez "pilule"
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009 Empty Re: CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009

Message  Bardamu 11/11/2009, 03:49

La société du spectacle est un livre essentiel et quasiment prophétique !

C'est effectivement 'drôle' de l'avoir découvert ainsi grâce à une conversation de trottoir, c'est tout à fait dans l'esprit "situ", Debors doit se fendre la pipe là où il est aujourd'hui. Razz

Et comme une coïncidence arrive rarement seule, je découvrais hier qu'en janvier de cette année, l'état français a décidé de classer l'œuvre de Debors et toutes ses archives au patrimoine national dans un arrêté qui s'oppose à leur acquisition ... attention, tenez-vous bien ... par l'Université de Yale!! affraid Le berceau de Skulls&Bones !!
    Je serais curieux de savoir ce qui motivait cette volonté de s'accaparer les travaux de cet écrivain révolutionnaire.

Si le bouquin t'as plu, tu peux visionner le film que Debors a réalisé ensuite, voici le lien :
    http://www.ubu.com/film/debord_spectacle.html

Si je devais ne garder qu'une ligne de ce livre, ce serait celle-ci : "Le spectacle*, comme inversion concrète de la vie, est le mouvement autonome du non-vivant".

(*Par « spectacle », Debord entend le mode d'organisation général des existences en tant qu'elles sont maintenues séparées d'elles-mêmes, de leur puissance d'agir. Il y a « spectacle » quand une représentation de la vie est vécue à la place de la vie même.)

Tout est dit ! Jetez vos télés par les fenêtres, achetez des livres au lieu de places de cinéma, parlez vous et parlez aux inconnus dans la rue, peut-être que l'un d'entre eux pourra vous faire découvrir un livre qu'il faut avoir lu Razz

Contenu sponsorisé

CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009 Empty Re: CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 19:01