Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+8
Aurelien
Mortelys
axiome
indiscretion
adeq
Al
Kain
la_force
12 participants

Loi d'attraction

la_force
    la_force

Loi d'attraction Empty Loi d'attraction

Message  la_force 13/11/2009, 13:53

Nous ne voulons pas du nouvel ordre mondiale artificiel mais le simple fait d'être contre nous l'attirons.

Il faudrait dialoguer dans une rubrique "pour un monde naturel et sain" comme cela nous serions positif, nous ne nous énerverions pas, trouverions des solutions durables, propres et bénéfiques pour tous.

Les seuls qui s'énerveraient sont ceux qui seraient contre bien sûr, ceux qui traitent les autres de bisounours, qui ne vivent que par le pognon car avec uniquement une gourde un couteau et des allumettes ils seraient paumés.

De ce fait nous serions d'un calme olympien et eux par leurs énervements cette fois apporteraient leurs énergies pour la construction de notre paradigme.

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire (Jean Yanne)
    Kain

Loi d'attraction Empty Re: Loi d'attraction

Message  Kain 13/11/2009, 16:02

L'idée de réfléchire ensemble a un nouveau paradigme me plait. Je crois d'ailleurs que le seul moyen de construire un future sain et en toute pérenité passe par le fait d'ignorer nos opposants, car c'est de nos forces qu'ils tiennent leurs pouvoirs, et que l'argent n'aura de toute facon eu qu'une valeur fictive, un des outils de notre oppression.

Je ne crois pas que c'est en faisant la guerre, en répendant la violence, qu'un avenir sain verra le jour, mais en se battant l'un pour l'autre plutot que l'un contre l'autre... ce dont il sera impossible tant que l'idéologie matérialiste persistera. Voila pour mon opignon, désolé pour les éventuels fautes de grammaire.
    la_force
    la_force

Message  la_force 13/11/2009, 17:26

Tes fautes sont pardonnés mon frère, je te rassure j'en fait moi aussi.

Le piège c'est que nous sommes des idiots utiles pour eux en sautant sur tout se qu'ils laissent filtrer.

Il faut en finir avec la dualité.
    Al

Message  Al 13/11/2009, 17:41

je suis bien d'accord avec toi.

Je pense le plus souvent possible, toujours en relation avec cette fameuse loi de l'attraction, à des situations en faveur de l'antinom.

Plutôt que de penser aux méfaits, penser et visualiser les solutions, un exemple :

J'ai visualisé (et le fait encore aujourd'hui) le complot du 11 septembre dévoilé au grand public, et j'entend de plus en plus de monde et de personnalité importante aller dans cette direction. Je ne suis pas le seul responsable, c'est toutes les personnes qui le pensent.

Je crois que le présent correspond à la visualisation de la majorité.
    Malheureusement une trop grande majorité est pessimiste dans ces pensées et ces actes.

Comprenez que nous attirons ce que nous pensons. Par conséquent, chacun est responsable du présent. Des belles choses comme les pires.

L'homme est le résultat de ses pensées disait bouddha.
    Je pense que les élites l'ont compris et l'utilise pour mener à bien leur projet malfaisant, sans nous et nos visualisation négatives, pas de NOM. Ils ont absolument besoin de ous y faire croire pour que ça se réalise.

Je pense donc je suis, je suis ce que je pense.
    la_force
    la_force

Message  la_force 14/11/2009, 01:09

Al a écrit:je suis bien d'accord avec toi.

Je pense le plus souvent possible, toujours en relation avec cette fameuse loi de l'attraction, à des situations en faveur de l'antinom.

Plutôt que de penser aux méfaits, penser et visualiser les solutions, un exemple :

J'ai visualisé (et le fait encore aujourd'hui) le complot du 11 septembre dévoilé au grand public, et j'entend de plus en plus de monde et de personnalité importante aller dans cette direction. Je ne suis pas le seul responsable, c'est toutes les personnes qui le pensent.

Je crois que le présent correspond à la visualisation de la majorité.
    Malheureusement une trop grande majorité est pessimiste dans ces pensées et ces actes.

Comprenez que nous attirons ce que nous pensons. Par conséquent, chacun est responsable du présent. Des belles choses comme les pires.

L'homme est le résultat de ses pensées disait bouddha.
    Je pense que les élites l'ont compris et l'utilise pour mener à bien leur projet malfaisant, sans nous et nos visualisation négatives, pas de NOM. Ils ont absolument besoin de ous y faire croire pour que ça se réalise.

Je pense donc je suis, je suis ce que je pense.

Par contre il faut penser certes mais avec le coeur et des pensées pures tout en n'oubliant pas l'effet miroir ne pas juger travailler sur sois même et ne voir que le bon chez les individus nous attirons à nous nos semblables et honnêtement j'en ai eu marre des mauvaises
    fréquentations..lol

Ex une femme terrorisée par l'idée d'un viol attirera cet évènement...
    nous attirons à sois malheureusement plus facilement les mauvaises pensées...

Partie en gras, parce que le monde a été conditionné à un modèle de vie de plus ont a réfléchi à leur place, donc pourquoi se fatiguer à penser, vaste sujet.
    Kain

Message  Kain 14/11/2009, 02:30

Hum... Je crois bien qu'il faut effectivement atteindre du mieux possible la paix intérieur, etre en accord avec soi-meme. L'introspection est importante, nombre de gens croyent se connaitre vraiment alors que ce n'est pas le cas. Il faut vraiment apprendre a devenir soi-meme, naturel, pour etre en paix avec soi-meme, ne pas penser par le biais des autres personnes, ce que je crois que très peu de gens savent faire. Les gens ne pensent pas assez, ou que trop a ce qu'on leurs permet ou dit de penser.

En fait, je crois bien que notre pire ennemi, c'est bien nous-meme. Le premier travail est a faire sur soi; savoir mettre l'égo de coté (la bible satanique incite a la sublimation de l'égo, notre environnement meme pousse a s'en servir un maximum. L'égo en veut toujours plus, notamment dans le matériel et la domination ou le sentiment de domination d'autrui. Il convient d'y travailler pour en avoir la maitrise), travailler ses peurs pour essayer de les suprimer ( la peur inhibe la pensée et l'action), réfléchir souvent par soi-meme ou y travailler etc...

Je n'est dit ici que ce qu'il me semble le plus important, après c'est a chacun de se connaitre pour savoir ou il faut s'améliorer soi-meme, la ou je crois bien que l'introspection est la clé. Sa ne dépend que du libre arbitre de chacun. Changement long et douloureux, c'est une raison pour laquel les gens préfèrent baigner leurs cerveaux dans un univers fictif.
    Et pourtant, c'est bien ensemble que le bien triomphera, mais le changement est individuel avant d'etre collectif.

En ce qui concerne la relation entre personnes, ou je ne m'étalerai pas pour le moment, je pense effectivemment qu'il y a du travail. On ne nous a pas apprit a entretenir des relations saines, il y a un certain handicap de la communication. Le système éducatif est a changer en profondeur. L'actuel est très "bas de gamme", si je puis dire.

Au final, le rapport probable avec la loi d'attraction c'est a peu près comme il dit, la "somme" des pensées faconne le paradigme. C'est une supposition, je n'avais jamais vraiment réfléchi a la loi d'attraction.
    la_force
    la_force

Message  la_force 14/11/2009, 13:36

plusieurs petites réflexions ce matin....

Tout est basé sur nos peur, c'est nous notre propre ennemi, c'est nos démons à l'intérieur de nous qui il me semble je peu me tromper forme se que nous appelons l'entité néfaste qui se glisse parmi nous notre corps à la naissance (notre double).
    La Dévotion à Dieu pour les croyants en étant en pleine confiance n'ont pas cette entité néfaste (je ne parle pas de ceux qui passent aux actes barbares) mais de ceux étant bon et plein de sagesse, flegmatique, et étant optimiste, mais pas un optimisme niais un optimisme basé sur les fondations de sa propre expérience.

Le changement climatique dû au CO2 est une peur, alors que c'est une arnaque cela provoquera dans l'inconscient des gens l'attrait des catastrophes alors quelles ont toujours existé car tout est du à l'activité solaire, et il y a eu des périodes beaucoup plus chaude dans l'histoire du monde....le film sur l'autre son de cloche sur le climat a confirmé mes points de vues.
    adeq

Message  adeq 8/1/2010, 00:17

Je tiens a rappeler que la loi de l'attraction reste du new âge.
    Des choses sensée ont été dite ici, mais cela n'empêche pas que la loi de l'attraction reste une escroquerie.
    La perception se focalise grâce a la pensée, si vous cherché a vous nourrir, vous trouverez de la nourriture.
    Si votre maison brûle, vouloir qu'elle ne brûle pas ne suffit pas a l'éteindre.

Cependant vous abordez la question dans un sens plus sage. Travailler sur soi est une bonne chose. Mais a mes yeux la peur n'est pas une mauvaise chose a partir du moment qu'elle n'est pas irrationnel, il n'y a pas de mauvaise émotion, si elle sont en nous c'est pour une bonne raison.
    La peur tout comme la douleur est la pour nous sauvegarder en cas de danger. la colère est une soupape, et reste encore un moyen de se sauvegarder.
    A partir du moment que l'on garde la maitrise de soi les émotions sont nos alliées. Elle régule notre respiration et prépare nos muscle, notre cerveau, par le biais d'un rythme cardiaque adéquate et une oxygénation mesurée, a une situation donnée.
    Se respecté c'est également respecter ces émotions, mais c'est aussi garder le contrôle de soi.
    J'ai également du mal avec les notions du bien et du mal.
    Les choses sont.
    Resté a ça place, accomplir son devoir en son âme et conscience c'est aussi se libérer de cette bipolarité. On a souvent tendance a penser qu'on est dans "l'axe du bien", je me méfie de cela, en réalité personne ne sait si nos actes aujourd'hui auront des conséquences bonnes ou mauvaise, et sous prétexte d'avoir voulu faire bien, nombre d'hommes et de femmes on bien mal fait et on du vivre enchaîné au boulet du regret.
    par contre si tu accomplis ton devoir, que tu assume tes responsabilité et les conséquence de tes actes, si tu sais resté a ta place, alors tu ne fais pas parti du chaos ambiant, tu reste un point dans l'espace que rien ne peut atteindre.
    indiscretion
    indiscretion

Message  indiscretion 8/1/2010, 01:46

adeq a écrit:La perception se focalise grâce a la pensée, si vous cherché a vous nourrir, vous trouverez de la nourriture.
    Si votre maison brûle, vouloir qu'elle ne brûle pas ne suffit pas a l'éteindre.

Cependant vous abordez la question dans un sens plus sage. Travailler sur soi est une bonne chose. Mais a mes yeux la peur n'est pas une mauvaise chose a partir du moment qu'elle n'est pas irrationnel, il n'y a pas de mauvaise émotion, si elle sont en nous c'est pour une bonne raison.
    La peur tout comme la douleur est la pour nous sauvegarder en cas de danger. la colère est une soupape, et reste encore un moyen de se sauvegarder.
    A partir du moment que l'on garde la maitrise de soi les émotions sont nos alliées.

La peur est une maladie quand elle s'attrape il est difficile à s'en débarrasser.

-Maîtriser ses émotions comme tu dis c'est: ne plus avoir peur.

-Ne plus avoir peur c'est: ne plus conditionner ce qui va arriver si tu y penses trop fort.

-La colère ne sert à rien. Une bonne colère défoule peut être mais quand elle se termine, on est vidé d'énergie sans pour autant avoir résolu quoi que soit. La tempérance en revanche nous permet de ne pas nous mettre en colère et donc mettre cette énergie pour des actions plus utiles.

Pour aller dans ton sens je dirai que c'est la connaissance de soi-même, par ses habitudes ou ses défauts son la clé pour arriver à la maitrise de soi-même et d'être dénué de toutes ses émotions humaines qui emprisonne dans un mal être quotidien qui repousse sans arrêt le moment où l'on cherchera le bonheur.

Je termine par ce proverbe tibétains :"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet exterieur, il ne dépend que de nous-mêmes".

Les jours se ressemblent et putain que c'est triste à mourir quand on a rien pour soi, que le chèque de fin d'mois, la télé, le canapé et le crédit à payer.

D. Saez "pilule"
    axiome
    axiome

Message  axiome 8/1/2010, 05:27

je tenais vous faire partager ma vision des choses.

je ne remet en question les croyances de personnes. en aucun cas, il ne faut interpréter mes paroles comme de la prétention, mais basés, sur des critiques constructives et ouvertes pour approfondir les choses .
    malheureusement trop de Frère ne parle plu au conditionnel .

on dirait, si j'ai bien compris, qu'il suffit de penser pour "crée"; sa; notre Créateur peut le faire, mais pour nous, c'est pas aussi simples.
    dire que l'on peut "tous crées" par la pensée, revient a dire qu'on est Dieu ou au moins une partie de lui.
    c'est prendre l'attribut pour la chose même. non?

moi, je pense que la pensée attire des "forces" positives ou negatives selon la pureté du sentiment.
    l'âme émet des vibrations (par la prières, la pensée), certaines personnes sont "réceptives" a ces ondes(lien familiaux, affinité moral,).

d'où la télépathie.

il ne faudrait pas oublier que rien ne peux se passé sans l'accord de notre créateur et si l'on "crée", c'est déjà, qu'il le permet et que c'est profitable pour notre avancement ou notre épreuve.

le principe de l'attraction est la base de la sorcellerie(?).

les mauvaises pensées, attirent les mauvais esprits ,qui, se plaisent a causer des tracasseries, s'attachent a vous, et vous obèsdes.

(selon moi bien entendu^^)

=======================

j'ai entendu dire que que les pensées de la moyennes des gens déterminerai le présent et la constitution des choses.(si j'ai bien compris)

je crois en la suggestion, mais la ce système est chaotique et pas stable. il serait soumis a de nombreux bug, non?

la pensée n'etant pas fixe et soumise a des fluctuations.
    et sa voudrait dire que la vie n'est que l'imaginaire collectif.

========================

un sage dit:
    Connais toi , toi meme.

la difficulté ,est, pour ce connaitre soit meme justement..

il est dit:

celui qui chaque soir avant de s'endormir
    se remémore ses actes de la journées,
    et qui, les analyses sincerements,
    et qui essaye de comprendre la cause
    de ses mauvaises actions
    lui ce connaitra.

A mediter si vous le voulez.
    adeq

Message  adeq 8/1/2010, 11:14

indiscretion a écrit:

La peur est une maladie quand elle s'attrape il est difficile à s'en débarrasser.

La peur n'est pas une maladie, elle augmente la vigilance, par exemple dans une situation risquée elle permet une meilleur oxygénation du cerveau, elle permet ainsi de doubler la fréquence visuel (c'est a dire que nous ne voyons plus a 24 images seconde mais a 48), ce qui permet d'avoir des réflexes salvateur.
    Ne pas confondre peur et anxiété, l'anxiété est un état provoqué par le stress et elle t'use petit a petit.

indiscretion a écrit:
    -Maîtriser ses émotions comme tu dis c'est: ne plus avoir peur.

Maitriser ses émotions c'est les respecter et les comprendre, savoir qu'elles sont naturel et qu'elles ont un rôle a jouer, si tu les comprends tu les abordes mieux et tu ne te fais pas dépasser par elles. C'est se connaitre tout simplement.

indiscretion a écrit:
    -Ne plus avoir peur c'est: ne plus conditionner ce qui va arriver si tu y penses trop fort.

Alors là faudra développer car a mes yeux c'est soit de la folie, soit incompréhensible.

indiscretion a écrit:
    -La colère ne sert à rien. Une bonne colère défoule peut être mais quand elle se termine, on est vidé d'énergie sans pour autant avoir résolu quoi que soit. La tempérance en revanche nous permet de ne pas nous mettre en colère et donc mettre cette énergie pour des actions plus utiles.

Ravale ta colère toute ta vie, tu finiras aigris et un jours ton coeur lâchera.
    Par contre si tu sait comment ta colère arrive et pourquoi, tu peux prévenir la situation (mieux vaut prévenir que guérir). Ensuite la colère peut être juste fasse a une situation injuste. Une humanité dépourvue de colère serait une humanité servile, corvéable a merci qui serait face a tout les abus. C'est d'ailleurs pour ça que le new âge la montre comme une chose mauvaise. C'est aussi pour ça que les élites mettent du fluor dans l'eau.
    Ne pas confondre colère et violence, la violence est construite dans un climat sociale, la colère quand a elle se trouve face a une situation donnée.

indiscretion a écrit:
    Pour aller dans ton sens je dirai que c'est la connaissance de soi-même, par ses habitudes ou ses défauts son la clé pour arriver à la maitrise de soi-même et d'être dénué de toutes ses émotions humaines qui emprisonne dans un mal être quotidien qui repousse sans arrêt le moment où l'on cherchera le bonheur.

Je pense plus que c'est le dénie qui emprisonne, si tu refuses tes émotions tu ne peux pas t'épanouir et tu te transformes en machine. Il y a un film ou les émotions sont montrée comme responsable des maux de la société , personne n'est heureux pour autant, forcement, être heureux c'est aussi une émotion. La plupart des gens qui refuse leurs "mauvaise émotion" (comme ils disent) ne sont pas heureux, par contre ils te diront "je suis heureux" comme si ils cherchaient a s'en convaincre, le fait qu'ils picolent et tombe souvent malade à côté est bien la pour démontrer le contraire.

indiscretion a écrit:
    Je termine par ce proverbe tibétains :"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet exterieur, il ne dépend que de nous-mêmes".

La dessus on tombe d'accord.
    Mortelys
    Mortelys

Message  Mortelys 8/1/2010, 20:52

Je te rejoins totalement adeq !

Ce que j'appelle "la propagande du ridicule" est une des pires choses qu'aient inventé les illuminatis, dont les émotions naturelles en sont les premières victimes.

A travers les films, la télévision, le new age, la psychologie à deux balles etc. les illuminatis effectuent une description édulcorée et stéréotypée des émotions. Ainsi on baigne constamment dans un environnement où les émotions sont classifiés et stigmatisées :
    - on ridiculise l'amour, les sentiments, la sexualité par exemple via ce qu'on appelle communément le "film de maman" ou le "film de fille" ou toute la catégorie mélodramatique, les séries télé supers théâtrales, sans compter les textes new age à la limite de l'overdose de bisounours, les séries pour enfants etc.
    - d'un autre côté si le "bien" est totalement ridiculisé et perd toute sa saveur et sa force, le "mal" est aussi simplifié, amplifié : colère, caprice, hypocrisie etc.

On se retrouve avec une version officielle en noir et blanc, où être quelqu'un de Bien on peut vous le pardonner mais c'est ridicule, et être quelqu'un de Mauvais, c'est vraiment pas Bien ! Ca n'a aucun sens.

Pourquoi ? Parce que les illuminatis utilisent constamment la technique du "double bind" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte)

Donc on a cette version officielle Bien/Mal apparente, surtout destinée aux enfants. Quand on devient adolescent, cette version continue mais on y ajoute d'autres productions qui montrent l'inverse :
    - être quelqu'un de Bien c'est être faible, être quelqu'un de Mauvais ça donne de la force, du pouvoir, de la liberté
    Et hoooop, juste au dernier moment ils servent quand même une "morale" et le héros ultra-violent a lutté pour la justice, l'héroïne ultra-sexuelle se bat pour l'amour etc.

Une fois adulte on nous présente les deux versions :
    Le Bien c'est ridicule et ça rend faible, mais c'est indispensable pour la morale et pour être Gentil
    Le mal c'est vraiment mal, mais ça rend fort et c'est indispensable pour être cool et pas un Looser

On a un discours apparent qui énonce "Vive le Bien" et le place dans un contexte ridicule, édulcoré et stéréotypé, de l'autre côté on a aussi "Vive le Mal" en tout cas tant qu'il a les apparences du bien (quoique, même pas la peine Razz c'est de plus en plus classe d'être méchant).

Qu'est ce qui est autorisé ? Qu'est ce qui est interdit ? la seule loi reste qu'il faut être "cool" et "pas se prendre la tête". Les émotions ne peuvent alors être que la promotion de Soi : je suis quelqu'un de bien, voyez comme je me maitrise ! je suis quelqu'un de libre, voyez comme je me laisse aller ! je suis quelqu'un de courageux, voyez comme je n'ai pas peur ! etc etc.

Ce double bind qui est imposé sur les émotions humaines nous imprègne profondément dès l'enfance et notre vision de nos émotions est biaisé par l'univers fictionnel à double sens.
    Peur, diplomatie, amour, tristesse, gentillesse, simplicité, colère etc. Nous avons assimilé toutes nos émotions selon des catégories et des degrés sur l'échelle Bien - Mal, Beau - Laid, Courageux - Lâche, Digne d'intérêt - Ridicule.

Hors ce n'est pas l'émotion qui a une valeur en soi !!!! L'émotion n'est qu'une énergie naturelle au départ, qui se présente en fonction de notre situation. C'est NOUS qui portons dans nos actions le Bien ou le Mal. Ce sont les actions et les actions seules qui déterminent où nous nous plaçons.
    On peut se mettre en colère et dire beaucoup de choses mauvaises, mais de ce fait l'expression devient un moteur d'action et de réflexion : on libère certaines de nos pensées qui restaient cachées, on en prend conscience, les autres en prennent conscience, et par la suite, on va AGIR en fonction de nos valeurs :
    ma colère était elle juste ? était elle utile ?
    Et on peut temporiser ses propos, s'excuser, tout en restant ferme sur ce qui est vrai.

C'est pareil avec toutes les émotions.
    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'avais trouvé très juste la description suivante du développement de la personnalité émotionnelle :

1) Phase de retenue et d'observation : on s'adapte au monde sans respect pour notre Soi véritable, notre but en premier lieu est de vivre avec les autres, de nous intégrer. Le contrôle des émotions est alors nécessaire pour s'ouvrir au monde et ne pas rester en autarcie.
    Donc 1) Hypocrisie et mensonge quant à sa nature pour permettre son entrée dans le monde, l'apprentissage par les autres et la découverte

2) Phase de libération et de rébellion : on a pris tout ce dont on avait besoin chez les autres jusqu'ici, le vase est plein, on s'est trop plié sous le poids du monde et on craque : plus de compromis, toutes nos émotions s'expriment, on est franc en toute circonstance, on blesse les autres souvent, on expérimente tous les degrés de nous même. La liberté des émotions est alors nécessaire pour s'ouvrir à Soi et ne pas se couper de sa nature.
    Donc 2) Violence et impartialité quant aux autres pour permettre sa découverte de soi, l'apprentissage par la confrontation au monde.

3) Phase d'équilibrage et de temporisation : fort de l'expérience du monde et de l'expérience de Soi, on est alors à même de trier le bon grain de l'ivraie et de s'améliorer pour Soi ET pour les autres. Les émotions s'écoulent plus naturellement de façon équilibré : l'être s'est équilibré dans le monde et en lui-même et il peut faire le lien entre les deux.
    Donc 3) Trouver sa place dans le monde et en soi-même grâce à l'expérience accumulée et à la connaissance de sa nature intérieure.

Le problème du discours de "maîtrise de soi" n'est pas qu'il dit des choses fausses, mais qu'il se concentre sur l'ultime étape de notre évolution personnelle, et je ne vois pas comment on peut l'atteindre n'importe quand à n'importe quel âge de la vie, et pourquoi ce serait forcément bénéfique à tous... Le temps est nécessaire à tout, et l'apprentissage de ses émotions c'est comme les saisons : toutes les étapes sont nécessaires à faire un être complet. On ne peut pas sauter une étape, sinon les graines ne germent pas.

Pour ce qui est de la loi d'attraction, je pense que c'est surtout notre volonté qui a du pouvoir, et pas tout ce que l'on fait. exemple : vous passez une journée de merde, et pile ce soir là, un ami vous appelle pour prendre un pot, du coup vous êtes content et vous avez une occasion de vous changer les idées.
    Loi d'attraction ? Oui mais ce n'est pas l'énergie qui est dégagée qui va attirer le coup de fil, mais votre volonté : vous dégagez de l'énergie négative, vous râlez, vous souffrez, vous en avez marre, mais dans votre tête vous vous dite "je veux me détendre".

Une volonté forte et des actions justes, c'est je pense la base la plus valable pour créer et attirer le bien. Dieu ne nous demande pas de réformer notre nature, puisqu'elle a été faite de sa main, mais c'est par la liberté qu'il nous a donné que nous avons le choix d'agir en Bien ou en Mal. Et le manque de volonté c'est la tiédeur, donc l'inaction : ne faisant ni le Bien ni le Mal mais respectant tout, on n'en est pas moins hors du Bien.

Oui je sais je suis bavarde

geek
    la_force
    la_force

Message  la_force 9/1/2010, 11:04

Bavarde certes mais très bien résumé..... cheers
    Kain

Message  Kain 9/1/2010, 17:07

Intéressant vos textes. Il y a de la réflexion et de la bonne volonté, ce qu'il faut pour changer les choses, du moins c'est ce que j'en ressent. Ne lachez pas.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 9/1/2010, 22:28

Donc on a cette version officielle Bien/Mal apparente, surtout destinée aux enfants. Quand on devient adolescent, cette version continue mais on y ajoute d'autres productions qui montrent l'inverse :
    - être quelqu'un de Bien c'est être faible, être quelqu'un de Mauvais ça donne de la force, du pouvoir, de la liberté
    Et hoooop, juste au dernier moment ils servent quand même une "morale" et le héros ultra-violent a lutté pour la justice, l'héroïne ultra-sexuelle se bat pour l'amour etc.

Une fois adulte on nous présente les deux versions :
    Le Bien c'est ridicule et ça rend faible, mais c'est indispensable pour la morale et pour être Gentil
    Le mal c'est vraiment mal, mais ça rend fort et c'est indispensable pour être cool et pas un Looser

On a un discours apparent qui énonce "Vive le Bien" et le place dans un contexte ridicule, édulcoré et stéréotypé, de l'autre côté on a aussi "Vive le Mal" en tout cas tant qu'il a les apparences du bien (quoique, même pas la peine Razz c'est de plus en plus classe d'être méchant)
    Intéressante cette histoire de double bind mais je l'interprète différemment. Les illuminattis savent que la nature humaine est double, cad que nous hébergeons littéralement au sein de notre propre corps un parasite psychique qui se nourrit de nos émotions.
    C'est le démon intérieur des ésotéristes, le minotaure qu'il faut traquer dans le labyrinthe de notre inconscient.

Avec un peu d'entrainement, n'importe qui peut observer les signes qui trahissent sa manifestation dans le comportement d'une personne, par ex, accès de colère, méchanceté gratuite, et surtout attitude allant allant à l'encontre de ses propres intérêts (voter Sarko quand on est un pauvre smicard, accepter de se faire vacciner contre le H1N1, croire que les sionisards sont des gens pacifiques cherchant à se défendre, croire que le journal de JP Pernault est une source d'informations, etc...).

Ici, les gens contaminés à 100%, on les appelle " zombis", et c'est le terme qui les décrit le mieux car leur état va bien au delà de la bêtise et de la connerie élémentaire, ils sont littéralement possédés à leur insu par des entités démoniaques agissant en dessous du seuil de conscience. Extérieurement elles se servent de la personnalité apparente comme d'une façade et savent parodier les signes de la respectabilité et de la moralité, et il y en a bien plus que l'on croit à la mosquée, à l'église et au temple.
    Cet aspect de la nature humaine est bien connu des illuminatis, c'est même la base de leur pouvoir sur la population, tout le système mis en place exploite cette faille.
    C'est ainsi que les films d'Hollywood sont conçus pour délivrer 2 messages, l'un d'eux s'adresse à l'âme humaine et l'autre au parasite démoniaque, c'est d'ailleurs ce dernier qui capte les messages subliminaux implantés un peu partout même sur nos chèques (voir vidéo de LLP).
    C'est ainsi qu'au cinéma, on assiste à des spectacles paradoxaux où le héros n'hésite pas à frapper et à mitrailler à tours de bras sans aucune retenue puisque sa cause est noble. La même chose se produit en Irak ou en IZrael, les soldats commettent des pires atrocités tout en arborant le masque de la vertu.
    Il est intéressant de noter qu'après avoir pris conscience de cet aspect de leur nature, certains font une dépression ou se suicident.

La technique du "double blind" sert à indiquer au démon intérieur quelles sont les cas dans lesquels il peut laisser libre cours à ses tendances destructrices sans offenser les normes de la moralité.

http://spfc441.blogspot.com/2009/04/le-double.html

Mortelys

Message  Mortelys 10/1/2010, 01:14

Je garde mes réserves quand à la nature véritable de ce double et à son rôle au sein de l'être humain, mais c'est en tout cas bien dit le fait que le double bind s'adresse à la fois à la partie émergée et à la partie immergée de l'être, +1 Razz
    L'histoire du double renvoie aussi à la théorie du dédoublement du temps et de la nature double de l'être humain dans le temps (https://novusordoseclorum.1fr1.net/spiritualite-f26/le-dedoublement-perturbant-a-voir-t4154.htm)
    A se demander si l'être ne se contente pas d'être double mais est aussi multiple que les univers affraid Question

Je pense que la zombification est plutôt l'effet d'un parasitage énergétique pas lié au parasitage d'entités intérieures à l'être (parasitage extérieur, entités qui viennent se greffer sur vous pour vous pomper l'énergie). Le terme démon se référant alors plutôt à des forces négatives qui amplifient nos erreurs et nos défauts, et à la fuite de notre énergie vitale vers de mauvaises sources (qui nous ne donnerons en échange que des mauvaises énergies).

C'est mon avis personnel mais que le corps humain, instrument de Dieu, puisse abriter un démon à part entière en plus de l'homme, ça me paraît vraiment gros. De mon point de vue les erreurs que nous faisons sur Terre sont plutôt dues à l'oeillère majeure que représente l'incarnation, niveau sensations, savoir, mémoire etc. On est comme des aveugles : on se bute contre les meubles et on risque de se faire écraser, mais grâce à ça on perçoit aussi vachement mieux d'autres choses, on développe d'autres choses.

Le Double en tout cas c'est un gros dossier study
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 10/1/2010, 11:35

Adeq et Mortelys, merci pour ces apports très intéressants.

La loi d'attraction est aussi pour moi la dernière escroquerie à la mode NewAge Razz

J'aimerais juste revenir sur ces mots de Mortelys que je trouve très justes :

Une volonté forte et des actions justes, c'est je pense la base la plus valable pour créer et attirer le bien. Dieu ne nous demande pas de réformer notre nature, puisqu'elle a été faite de sa main, mais c'est par la liberté qu'il nous a donné que nous avons le choix d'agir en Bien ou en Mal. Et le manque de volonté c'est la tiédeur, donc l'inaction : ne faisant ni le Bien ni le Mal mais respectant tout, on n'en est pas moins hors du Bien.

Quand j'étais petit enfant et qu'il m'arrivait d'être confronté à la violence du monde, je demandais à ma mère pourquoi Dieu autorisait que soient commis les crimes, qu'existent les guerres, les famines, ...
    Elle me répondait invariablement que tout cela ne dépendait pas de Lui et que c'étaient des hommes qui commettaient ou permettaient que tout cela arrive.

Quand Mortelys évoque cette liberté de choix entre agir pour le Bien ou le Mal que nous laisse notre Créateur, quand elle suggère que l'inaction fait le jeu du Mal, je l'approuve totalement.

Pour faire obstacle au NWO, pour donner une chance au Bien de l'emporter un jour, il faut absolument qu'intervienne une profonde et sincère prise de conscience individuelle accompagnée d'actes positifs et créatifs visant à nous délivrer de l'emprise du Mal sous toutes ses formes.
    Je ne possède pas de mode d'emploi pour cela et la seule chose que je puisse suggérer c'est de se poser pour chacun des actes de notre vie (dans tous les domaines) la question du Bien et du Mal.

Message  Aurelien 10/1/2010, 16:31

@ mortelys
    D'accord avec ce que tu dit, il est vrai que nous sommes aussi soumis à des influences externes en plus de l'interne.
    Pour ce qui est du point de vue théologique (comment Dieu a pu laisser faire ça), je te conseille de te reporter au livre de la genèse qui raconte sous une forme symbolique comment cet être nous est implanté au moment de la naissance (tu enfantera dans la douleur).
    C'est un fait bien connu que les saints naissent pratiquement sans causer de douleurs à leurs mères.

Mais attention à cette histoire de double, elle peut porter à confusion puisque le même terme est employé pour signifier le corps astral en tant que véhicule (théorie de JP Garnet Mallet) aussi bien que le démon intérieur que nous hébergeons (daimon de socrate ).
    En plus de ça nous hébergerions aussi une partie de notre essence éternelle que certains appellent âme ou esprit (les termes étant interchangeables selon les doctrines). Elle se contente d'observer nos actions avec détachement.
    J'en avais déjà parlé ici :

https://novusordoseclorum.1fr1.net/spiritualite-f26/fin-des-temps-quand-la-science-rejoint-le-spirituel-t2200.htm

Bref, notre corps est une véritable auberge espagnole, d'un point de vue intellectuel il est difficile de s'y retrouver.

Mortelys

Message  Mortelys 10/1/2010, 16:52

Merci aurelien ! Je garde ça sous le coude pour quand j'aurais du temps, mais le terme "auberge espagnole" résume vraiment bien le foutoir théorique que pose la constitution réelle de l'être humain tel qu'on le connaît.
    Ca me fait penser au projet des illuminatis (sais plus le terme Embarassed ) qui consiste à détruire et à reformer la personnalité en plein de segments, de personnalités primaires et secondaires.
    Ils se contentent peut être tout simplement de briser des attaches et révèlent ainsi la nature fondamentalement multiple inhérente à l'homme.

Pour avoir moi-même vécu ce qu'on peut appeler "possession" à cause de l'excès d'alcool, la disparition du conscient n'est pas obligatoire. C'est après plusieurs expériences du genre qu'elle disparait progressivement pour laisser la place à ce qu'on appelle le "black-out" : vous êtes là tout va bien - noir - vous vous réveillez ailleurs, des heures plus tard, sans aucun souvenir.
    Cette disparition progressive du conscient pour laisser place à un Double, de la façon dont je l'ai expérimentée, me laisse penser que même les énergies en moi les plus négatives, une fois relâchées au grand jour, ne peuvent exister que via mes propres intérêts, mes propres passions, qui eux ne sont pas forcément négatifs, mais sont alors déformés.
    Le temps que j'étais consciente et avec les quelques fragments de souvenir par ci par là, il semble que d'une certaine façon je n'étais plus moi-même, mais que c'était simplement comme si mon être avait enfilé un autre regard sur le monde comme on enfile un masque de zorro après avoir essayé le masque de batman (oui comparaison vaseuse, mais bon silent ).

Donc sous le couvert de mon expérience et n'ayant qu'un peu parcouru les textes sur le Double qui s'infiltrerait en nous à la naissance, je dirais que si c'est ce que j'ai vécu, ce Double est bien piètre et totalement dépendant de nous : il ne peut que nous influencer, même en possédant les manettes du corps, et ne peut rien créer tout seul (pensée, acte, parole) sans la base de notre Moi.

Je dirais que comme l'âme, il se contente principalement de faire des commentaires, pour sa part désobligeants dans notre tête. Bref, il vit par procuration, et n'est qu'un apport énergétique de plus, bien que négatif.
    Mais je pense qu'on peut utiliser sa violence, son cynisme, son "feu" intérieur au service de bonnes actions, en alimentant notre volonté avec, à petites doses.

Enfin ce n'est qu'une réflexion sur le pouce, ma recherche dans ce domaine continue.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 10/1/2010, 18:02

Cette disparition progressive du conscient pour laisser place à un Double, de la façon dont je l'ai expérimentée, me laisse penser que même les énergies en moi les plus négatives, une fois relâchées au grand jour, ne peuvent exister que via mes propres intérêts, mes propres passions, qui eux ne sont pas forcément négatifs, mais sont alors déformés.

Avec ton expérience tu tapes en plein dans le mille, c'est effarant de voir comment l'ivresse voire la dépendance à la drogue peuvent changer du tout au tout une personne.
    L'alcoolisme permet de lever les inhibitions et nos garde fous mentaux, beaucoup d'alcoolos deviennent violents, frappent leurs femmes et sont pris de remords une fois à jeun.
    Quand aux toxicos, ils vendraient père et mère pour avoir leur dose, le terme de zombis s'applique bien à eux.

Dans la vie de tous les jours, ce vampire énergétique se contente de consumer notre énergie vitale à travers les soucis, les accès de colère, c'est ainsi que l'on peut lire sur son visage, l'équilibre psychologique d'une personne.
    Une personne soumise de manière incessante à une telle influence vieillit prématurément, son capital jeunesse est dilapidé, sa peau se flétrit, et à l'âge de 25 ans peut en faire 10 ou 20 de plus (par ex le cas extrême des prostituées toxicos).
    Loi d'attraction Downwa10

Beaucoup de pratiques sont conçues à l'usage de ces démons intérieurs, rappelons que le satanisme consiste à s'avilir totalement afin de connaitre l'illumination, cad à anéantir sa nature humaine afin de laisser libre cours au "compagnon sombre " (dixit la série Dexter).
    Ces pratiques consistent par exemple à forniquer avec des animaux, manger des exécréments, pratiquer des orgies collectives, boire d'infâmes breuvages, tuer des enfants etc...

Le sado masochisme rentre dans cette catégorie. Beaucoup se sont demandés quelle pouvait bien être la raison qui pousse des hommes et des femmes parfaitement sains d'esprit à se faire fouetter et à se faire enchainer dans d'obscurs donjons médiévaux (d'ailleurs je parie que Condolezza Rice en a un).
    La raison est simple, pour le démon intérieur ces sévices sont autant de délices, quand le corps est meurtri, il ressent du plaisir pas de la douleur. Son mode de fonctionnement est à l'envers, c'est à son intention que sont incorporées des messages subliminaux Backmask sur certaines chansons.

C’est ainsi que chacune des souffrances, méthodiquement appliquée sur un être vivant, rebondit aussitôt dans le corps astral de son bourreau sous forme des plus vives jouissances. Ces choses-là sont à la base de l’art où le Frère Noir puise ses énergies les plus viles, au plus bas des bas-fonds de la sensualité, en particulier donc dans ce qui se tient derrière les forces de la sexualité. C’est une des particularités occultes propres au monde satanique où nous vivons d’engendrer, en effet, ces perversions. Le délire sanguinaire des foules en proie aux plus intenses jouissances à la vue d’êtres suppliciés, déchirés, ne date pas des jeux du cirque... Combien de femmes ou de nonnes, aujourd’hui, ne confondent-elles pas souvent l’extase religieuse avec la sensualité la plus trouble dans la contemplation morbide du corps supplicié du Christ en croix ? Des forces hostiles emplissent le monde et notre âme en est le champ de bataille*.
    On reste ainsi confondu de voir des femmes jeunes accepter jusqu’à la dislocation plus ou moins simulée de leur corps pour assouvir ce qui les dévore, ou même encore souffrir les pires outrages et humiliations pour de dérisoires rétributions de putains au rabais.

http://spfc441.blogspot.com/2009/03/derriere-le-voile-de-la-sexualite.html

Notons en passant, que l'attrait lugubre des Sados masos pour les tenues en latex provient du souvenir inconscient de la manière dont l'entité démoniaque s'accroche à notre corps énergétique telle une sangsue.
    Loi d'attraction Papi-l10 Loi d'attraction Matrix10 Loi d'attraction Venom10Loi d'attraction Poster10

nemandi

Message  nemandi 10/1/2010, 19:00

aurelien1818 a écrit:
    Mais attention à cette histoire de double, elle peut porter à confusion puisque le même terme est employé pour signifier le corps astral en tant que véhicule (théorie de JP Garnet Mallet) aussi bien que le démon intérieur que nous hébergeons (daimon de socrate ).
    En plus de ça nous hébergerions aussi une partie de notre essence éternelle que certains appellent âme ou esprit (les termes étant interchangeables selon les doctrines). Elle se contente d'observer nos actions avec détachement.

Bref, notre corps est une véritable auberge espagnole, d'un point de vue intellectuel il est difficile de s'y retrouver.

ça me rappelle un passage sur les mois dans fragments d'un enseignement inconnu, d'Ouspensky.
    En résumé (si besoin je recopierai le texte, y a qu'a demander) nous avons plusieurs moi en nous qui se livrent une guerre pour prendre la place sur le trône de chef. Ce qui entraine cette multitude de caractère; cette surprise qu'on (ou un proche) peut avoir en voyant notre réaction à une situation, de ne pas tenir la promesse qu'on a fait hier (car sur l'instant ce n'est pas le même moi que celui qui a pris la décision la veille). Bref, ces multiples moi prennent tour à tour la place du chef, au cours de la journée.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 10/1/2010, 19:28

@ Nemandi
    ça c'est encore autre chose et je ne l'ai pas mentionné afin de ne pas embrouiller la situation déja passablement compliquée.
    Gurdjeiff parle d'une multitude de mois (millions) qui cherchent à prendre le contrôle, on est loin de l'influence de 2 ou 3 entité distinctes principales (le moi, le daiemon et l'être assoupi).
    Pourtant cet aspect est attesté par les écrits du visionnaire Sweedenborg.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Swedenborg
    Quelques uns de ces textes pour ceux qui voudraient aller au fond des choses.
    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Swedenborg/Table.html

Le plus important d'entre eux "TRAITE DES REPRESENTATIONS ET DES CORRESPONDANCES ":
    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Swedenborg/Correpond/table.html

A tout instant, nous sommes sous l'influence des entités du bien et du mal, on peut le schématiser à la manière des dessins animés de Tex Avery avec un petit ange et un petit diable sur les épaules.
    Néanmoins, puisque nous sommes dotés du livre-arbitre le choix des décisions n'en revient en définitive qu'à nous mêmes.

Loi d'attraction Ist2_410

PS:
    Pour ce qui est de l'être intérieur (ou âme divine assoupie), Ousspenski raconte dans le livre que tu cite comment il est possible de le réveiller à l'aide d'une drogue spéciale.

axiome

Message  axiome 10/1/2010, 19:32

nemandi a écrit: nous avons plusieurs moi en nous qui se livrent une guerre pour prendre la place sur le trône de chef. Ce qui entraine cette multitude de caractère; cette surprise qu'on (ou un proche) peut avoir en voyant notre réaction à une situation, de ne pas tenir la promesse qu'on a fait hier (car sur l'instant ce n'est pas le même moi que celui qui a pris la décision la veille). Bref, ces multiples moi prennent tour à tour la place du chef, au cours de la journée.

mais que fait tu t'on libre arbitre?

ne prend tu pas les vices pour une personne?
    nemandi
    nemandi

Message  nemandi 11/1/2010, 20:34

@ axiome,

C'est vrai que ce que je te donne comme élément donne à croire que tu n'as pas de libre arbitre.
    Je t'en parle avec des souvenirs qui datent de plus de deux ans, donc, c'est plus très clair dans les détails.
    De plus, il y est aussi question du statu de machine de l'humain, dans ses comportements (une sorte de conditionnement à la réaction), de la 4è voie d'évolution qui consiste en une maitrise de ses émotions qui polluent notre réflexion, de la loi de l'octave; qui lorsque tu te fixes un but, il y a des moments où tu dois réaliser, effectuer, des efforts, pour garder la direction de ce but, sinon ton chemin se détourne de celui-ci pour t'emmener vers des directions parfois opposées, si tu ne fais rien.
    Ceci en sachant que c'est du récit de mémoire, et que je n'ai pas relus le livre.
    Pour ma part, concernant le libre arbitre, je considère nos vies comme une évolution dans un "enclos" spécifique, pour y apprendre ce que l'on doit apprendre, mais en gardant notre liberté de mouvement à l'intérieur.
    axiome
    axiome

Message  axiome 11/1/2010, 22:45

nemandi a écrit:@ axiome
    De plus, il y est aussi question du statu de machine de l'humain, dans ses comportements (une sorte de conditionnement à la réaction),

pour moi le corps de l'humain n'est qu'une machine mais qui renferme a l'intérieur un principe vital qui n'a rien de mécanique.
    libre a chacun de travailler celui qui le veut.
    apres si tu parle des pratiques genre c.i.a qui font de toi un ordinateur, c'est vrais dans l'image mais pas dans le procesus et qui comme l'hypnose ne marche pas avec tous le monde, je pense. la on pourrait dire qu'il profite du moment ou l'ame n'a pas toute ses facultés et réagit encore plus part instinct, pour en crée des nouveaux artificiellement par le choc.
    je me base sur mes etudes de l'ame pour avancer ca j'travaille pas a la c.i.a^^

de la 4è voie d'évolution qui consiste en une maitrise de ses émotions qui polluent notre réflexion, de la loi de l'octave; qui lorsque tu te fixes un but, il y a des moments où tu dois réaliser, effectuer, des efforts, pour garder la direction de ce but, sinon ton chemin se détourne de celui-ci pour t'emmener vers des directions parfois opposées, si tu ne fais rien.

mais le but dont tu parle il est spirituel ou terrestre?
    si c'est terrestre, oui j'suis d'accord mais si c'est spirituel, si tu t'égare pas, c'est quand même plus simple.

Pour ma part, concernant le libre arbitre, je considère nos vies comme une évolution dans un "enclos" spécifique, pour y apprendre ce que l'on doit apprendre, mais en gardant notre liberté de mouvement à l'intérieur.

oui c'est vrais et je voulais savoir ce que tu en pensais de l'idée que, si tu avais plusieurs "toi" tu aurait plusieurs intelligences, plusieurs voix , plusieurs langage et des facettes totalement différentes tant dans les envies,le comportement, les sentiments , tu ne serais pas tout le temps au commande de ton corps et donc tu pourrais faire des actions sans avoir de libre arbitre tu serais comme "possedé".(exorciste)
    croire qu'on abrite un autre moi négatif laisse une faille psychologique énorme et un esprit mauvais pourrait s'attacher a vous pour ca.[/quote]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 09:55