Quelle est la juste action qui doit répondre au NOM et au matérialisme antichrétien ?
Je vous fait part de mes réflexions non arrêtées ...
On a bien compris qu'il ne fallait pas tomber dans le jeu de la peur, qui enlève toutes réflexions et intuitions, et mène à la haine et à l'erreur . Elle est notre premier ennemi et de plus, fournie une nourriture d'énergies qui renforce le pouvoir d'en face . Le pouvoir étant proportionnel à la peur qu'il suscite .
D'ailleurs, l'organisation d'une atmosphère particulière, amenant les citoyens à imaginer des révolutions et des guerres civiles ou autres, suscite volontiers note méfiance . C'est là un appât tentant, puisqu'on souhaite effectivement un changement, mais ces révoltes seraient bien-sur pour mieux décapiter l'impulsion humaine, en massacrant les meilleurs et les plus volontaire qui iraient se jeter dans la gueule du loup .
Ca fait toujours des héros, mais les héros restent toujours plus utile vivant que mort .
Toute révolution ou guerre, mènera directement au NOM et lui servira d'estrade .
Par ailleurs, on ne veut pas tuer ni détruire et faire ce que l'on n'a jamais souhaité, puisqu'on cherche, pour résumer, comment s'aimer les uns et les autres .
La première des révolution semble être dans notre réaction, si on veut qu'elle soit constructive et juste .
Les temps ne sont plus les même, et on ne peut plus agir sur le plan matériel comme avant, où l'on faisait des révolutions avec des fourches . Leurs capacités nous oblige à une autre stratégie et à une autre peur aussi, celle de devoir inventer .
Transcender nos instincts de survies et agressifs, en actions humaine créatrices .
Le combat est singulier aussi, puisque rien ne sert d'aller tuer le mal au dehors, puisqu'il est en nous aussi !
Alors, on dit : Amour amour ! pensées positives, prières, conscientisation, etc...
Oui, c'est vrai, c'est déjà bien . S'emparer de ce qui nous est facilement accessible comme premier pouvoir .
Mais, il apparaît que la peur reste sous-jacente, et que nos actions, même positives, ne sont que réactives par rapport au NOM et ne s'inscrivent pas dans une action libre .
Nos démarches restent conditionnées par les évènements, et ILS auront toujours une longueur d'avance à ce niveau .
En cela, nos énergies réactives, quelqu'elles soient, leurs sont toujours dévouées, me semble t-il ?
On arrive à cette image, ou le mal serait l'inspirateur du bien, et que, comme il est dit, la grandeur du bien n'aura d'égale que la profondeur du mal affronté .
Le bien, ayant tendance à mâcher sa pâquerette sous le pommier au bord de l'eau, si le mal ne l'obligeait pas à s'affirmer . N'est-ce pas ?
Pourtant notre action ne doit pas s'inscrire dans la réaction, mais trouver une liberté d'action indépendante qui soit en même temps, la réponse adéquate …?
La dualité n'est pas à séparer, mais à réunir dans un équilibre . Réagir au mal par le bien, c'est rester dans la dualité . Le mal ne peut se détruire . Tout se transforme, rien ne meurt et dans cet optique le mal ne peut être que transcender .
Transformer le mal en bien, c'est me semble t-il, le message de la pierre philosophale et aussi celui que l'on doit découvrir....assez rapidement apparemment …
Alors comment cela peut-il se traduire ?
S'élever contre le NOM me semble exclu car c'est la meilleur façon de lui donner du pouvoir .Je ne pense pas que le mal puisse se combattre de front .
Se sentir impuissant et dépassé …? Se serait dommage, car c'est peut être l'occasion de se prouver le contraire, et l'époque à venir vaudra surement son pesant d'or, surtout au prix qu'il sera!
J'ai toujours perçu le nombre croissant des humains, comme la préparation d'un grand rendez-vous où tout le monde devait être là, ….....pourquoi ... ?
la conscientisation ? Oui, c'est une voie, mais a double tranchant . Vous savez le mal qu'on peut faire à vouloir faire le bien . On jette une pierre à l'eau, mais on ne contrôle pas les vagues qu'elle fait …On peut se faire ses pires ennemis, chez les amis qu'on a voulu « éclairer » .
Normalement, on apporte la réponse après la question, pour être sur qu'elle soit bien entendue !
Transcender .
C'est là ou ça devient plus subtil, d'après moi et plus juste peut être . ? mais plus difficile a cerner .
La dualité n'existe que dans l'homme, parce qu'il a deux yeux, comme j'aime à dire, la nature est neutre et le mal et le bien, la mort et la vie, y sont des partenaires qui créent ensemble .
Le mal ne deviendrait mal; que dans les mains et la tête des hommes …Simplement parce qu'il nomme .
IL apparaît impossible de se défaire du mal pour ne garder que le bien . Sans le mal, on ne saurait définir le bien, et même sans la pratique et l'expérience du mal, on ne saurait conseiller et expliquer l'intérêt du bien .
Les chemin vers Dieu passeraient par l'enfer, et pour faire un Dieu, il faudrait le tremper dans l'enfer …?
Le but du mal, la tentations, serait de savoir en sortir, et d'en ramener l'antidote, grace aux forces de volontés et de libertés victorieuses .(?) La transcendance serait dans ce mal transformer en bien, dans une expérience dite négative qui génère un résultat dit positif .
Un premier « mauvais » exemple, c'est cette réactivité des forces de bien, face aux actes du mal .
Face aux provocations, aux tentations, ne pas réagir négativement comme voulu, mais transformer l'énergie de peur agressive, en force de réflexion et concentration pour nourrir notre inspiration et créer nos justes actes . Sortir de la réactivité pour entrer dans la Créativité . Ne pas répondre à leur logique, mais créer et vivre notre logique .
Le bien doit rester libre et n'existe pas dans la réactivité .
C'est celui qui crée l'évènement qui impose le destin aux autres .
On peut le faire aussi ...
Transcender le mal, c'est peut être déjà reconnaître le bien qu'il éveil en nous ! ?
Ne pas condamner ni s'affoler de la menace, puisque par ailleurs, le réveil qu'ils nous impose, s'avère être notre solution face à la menace matérielle .On peut donc les aimer et les pardonner pour la révélation, l'apocalypse qu'il nous dévoile ! Même aller embrasser bush et sarko, d'avoir verrouillé nos pouvoirs matériels, pour nous interdire de tomber dans la tentation, sous peine de séjour définitif en camps, et de nous conduire vers notre intérieur et notre lumière, notre liberté, vers notre porte de sortie spirituelle qui semble la seule propice, face au bordel matérialiste .
Avec sarko, les traîtres se réveillent, mais les Justes aussi .
Il ne s'agit pas de sauver la terre et de se laisser berner par la décrépitude hollywoodienne du matérialiste, dans laquelle chacun peut y perdre son temps et son âme .
On est avant tout dans un jeu spirituel grandiose . Il s'agit de sauver l'humanité, ou plutôt de la créer . On a avant tout la grande opportunité de pouvoir se consacrer à plus de spiritualité, à définir et créer une spiritualité plus vivante et quelque part, réaliser enfin l'idéal de vie plus humaine que l'on souhaite depuis.....68 au moins ..
Alors pourquoi se battre et s'affoler pour un matérialisme agonisant, alors qu'il m'offre ainsi la liberté de devenir qui je suis !?
Ils peuvent bien tenter de contrôler mon corps, de le détruire même, comme dernier scénario hollywoodien ! Il est trop tard, je suis né à moi-même, libre d'Etre ! Et vous aussi !
Le charme, n'opère plus .
C'est peut être dans cette liberté d'être, sans réactivité de peur, que l'on peut trouver l'acte juste .
C'est à dire qu'on peut faire les même choses, mais on les présentera différemment, suivant qu'elles sont inspirées par la peur extérieure d'un monde matériel s'écroulant, ou inspirées par la foi intérieure d'un monde spirituel se construisant . Tout dépend du point de vue !
Dans nos actes d'échanges, de partages, de conscientisation, de colère même, notre peur ou notre foi peuvent en changer la forme, la compréhension ou la pertinence .
Un même acte peut avoir différente intentions et différent résultat .
L'acte est essentiel et l'esprit doit agir, mais son intention de base doit être la sienne, pour que l'acte soit juste .
Agir certes, mais avec l'obligation d'agir en son âme et conscience, responsable, et que l'acte est un caractère essentiel ….(?)
Que nos colères soient divine ….
voilà, la réflexion reste ouverte, et tous les avis sont les bienvenus .