On ne peut pas dire que j'ai une grande connaissance des preuves du NWO et de toutes les vidéos parlantes à ce sujet, et je m'y connais encore moins en détail sur ce qui est dit de la franc-maçonnerie. Néanmoins je sais, je sens que quelque chose cloche dans la gouvernance de ce monde, sans parler de la domination visible au quotidien du Profit et de ses détracteurs. C'est donc comme vous tous que j'ai été amenée à m'interroger sur la théorie du complot, tellement souvent tournée en dérision, et qu'en étudiant toutes les preuves à ma disposition, j'ai tout simplement trouvé cela logique. Ca correspondait à l'expérience que j'avais de ce monde. Néanmoins, si le fond est vrai, et à cause de la complexité du sujet, on a tendance à vite englober les participants de tel ou tel "ordre", parti politique, association, industrie etc. dans le même panier.
Pour expliquer ma réflexion sur la franc-maçonnerie, permettez moi de relater mon expérience personnelle (je sais que l'expérience n'est pas l'argument ou la preuve en soi, mais c'est une base essentielle pour que se développe une logique, qui elle parviendra à trier le bon grain de l'ivraie).
Personnellement mon père est dans la franc-maçonnerie, et je l'ai appris un peu par hasard parce que je me demandais pourquoi ma mère "ironisait" sur certaines sorties de celui-ci (déjà très engagé dans beaucoup de trucs, comme un café philo, un parti politique alternatif et diverses réunions). J'ai donc tout simplement parlé franchement à mon père pour savoir pourquoi ma mère gardait une sorte de "secret" (je mets des guillemets car ma mère respectait simplement la volonté de mon père, mais on sentait qu'elle trouvait ça clairement ridicule).
Il m'a dit qu'il était sensé garder le secret, mais qu'après tout, j'étais sa fille (et j'avais genre 14 ans), et que me parler de ce qu'il faisait n'était pas un mal en soi. Il m'a donc dit qu'il était franc-maçon, et m'a décrit la chose avec pas mal de distance (on sentait qu'il ne prenait pas vraiment au sérieux tout l'apparat, les rituels etc). Pour lui l'intérêt des rassemblements de sa loge était de discuter des sujets d'actualité, de spiritualité et de réfléchir à tout un tas de choses. Mon père est un vrai intellectuel et sa passion est la réflexion, donc sa place dans la franc-maçonnerie lui semblait aussi importante que celle dans une association, un groupe de réflexion, un café philo, un parti-politique etc.
Je précise que je parle de cela, non pas pour raconter ma vie, mais juste pour parler de ces franc-maçons tout en bas de l'échelle si on peut dire, et montrer à quel point leur implication n'est pas celle que l'on croit, et qu'il n'est pas bon de mettre tout le monde dans le panier du NWO juste à cause d'une étiquette. Je parlerais plus loin de ce que je pense de la franc-maçonnerie en général, et vous verrez que je rejoins tout de même beaucoup des anti-fm sur certains points
A l'époque où mon père me racontait ça, à chaque fois que "franc-maçon" était cité, les gens de mon âge (et d'autres âges d'ailleurs) s'empressaient de les traiter de sales comploteurs. Influencée par cette vision naïve, quand mon père m'a dit qu'il était franc-maçon j'étais donc très curieuse, et je lui ai tout de suite demandé s'ils complotaient d'une façon ou d'une autre.
Il m'a dit que c'était plutôt une réunion de vieux bourgeois ou d'intellectuels de la classe moyenne, qui se réunissaient en secret avec tout un tas de codes et d'apparats pour se donner de l'importance, mais que concrètement il s'agissait de débattre. Il a ajouté qu'au niveau national certains sujets pouvaient être abordés (c'est à dire que qqun sollicite une réflexion nationale et que les gens en haut de l'échelle donnent cela à réfléchir à toutes les loges (ou à certaines en particulier) et cela afin de prendre une position, et enfin, d'aider à la réalisation concrète de certaines choses grâce aux hommes politiques ou de pouvoir faisant partie de la FM. Il m'a donné comme exemple la loi sur l'avortement, disant que c'était essentiellement grâce à la FM qu'elle était passée.
Il ne m'a pas dit grand chose pour le côté rituel. Il trouvait certaines choses assez ridicules, comme l'initiation avant d'entrer dans la FM. Si mes souvenirs sont exacts, il faut pour entrer se faire connaître auprès d'un FM si on pense en connaître un, qui va d'abord faire semblant de ne pas savoir de quoi il est question. Mais le candidat est observé (quelle est sa profession, ses activités, ses opinions) par les FM de son entourage, et il faut qu'il soit recommandé à une loge afin de pouvoir subir l'initiation. Si finalement le gars est accepté (et c'est là que mon père trouvait ça drôle) il doit suivre un rituel d'initiation ou le final (ou peut être est-ce là tout le rituel, mais ça m'étonnerait) consiste à faire passer le candidat dans une pièce toute noire pleine de trucs. Mon père disait que c'était pour effrayer les gens plus qu'autre chose, en mettant par exemple un crâne dans les objets de la pièce (le candidat doit les toucher je crois), et en donnant à tout ceci une emphase mystique. De plus une fois accepté dans une loge, on n'a pas le droit de prendre la parole pendant un an. On doit se contenter d'écouter.
Le passage de grade en grade semble assez long et demande pas mal d'années.
Quelques autres détails, il est possible qu'il aie évoqué une poignée de main particulière, mais il m'avait surtout parlé d'une phrase sensé permettre aux FM de se reconnaître entre eux. Ca m'avait beaucoup fait marrer parce que c'était quelque chose (en substance) comme "Dis donc il pleut", et mon père se marrait aussi en disant que c'était assez dur à placer l'air de rien les jours de beau soleil.
J'ai moi-même vu qqes uns de ses collègues FM (pareil il m'a dit "bon heu zut je t'ai dis que lui était FM, c'est pas grave, mais juste, ne le répète pas, vu qu'on n'est pas sensé briser le secret") et c'est vrai que j'ai pensé "ben merde s'ils n'étaient pas tous FM, mon père ne trainerait sûrement pas avec eux, ils ont tous l'air vieux et ternis".
Le peu de choses qu'il m'a révélée et les convictions que je lui connais (totalement contre le libéralisme et la domination des élites) m'amènent à penser, sous la lumière de mes connaissances sur le NWO, que comme d'habitude il faut avoir en tête leur fameux symbole, la pyramide.
La franc-maçonnerie n'y échappe pas et ne se trouve nullement en haut de l'échelle. Il s'agit d'une organisation comme une autre utilisée au niveau dit anarchique. Il ne faut donc pas mettre tous les FM dans le même panier et bien comprendre que les organisations du NWO fonctionnent comme des poupées russes. C'est l'élite de l'élite de l'élite qui est seule au courant du plan et utilise des organisations comme la FM pour déplacer des pions.
Pendant ce temps les intellectuels et les bourgeois en mal de spiritualité et de réfléxion collective s'amusent aux plus bas degré à se costumer et à appeler leur conception de Dieu "Le Grand Architecte de l'Univers". Mais il est aussi vrai que beaucoup se servent de la FM pour faire jouer leurs relations !! Ce qui peut au plus bas niveau être tout simplement faire sauter une condamnation (par exemple pour infraction au code la route) parce que le juge est FM, s'arranger entre FM de partis politiques différents mais de la même ville, pour faire certains travaux ou appliquer certaines choses d'un commun accord (ou discuter de la répartition du conseil municipal). C'est avoir des subventions ou des bugets de l'état plus facilement ou tout simplement être invité à des dîners régulièrement.
La FM n'échappe pas à la loi des poupées russes, et c'est un processus de voiles sur d'autres voiles, qui permet d'avoir des pantins à tous les niveaux de la société, et de distiller des ordres ou des informations dont le vrai sens n'est plus visible, une fois transmis via une longue chaîne de sous-fifres.
Mon père a également évoqué le fait (dont qqun parle plus haut) que les loges sont très différentes entre elles, et ont parfois peu de points communs. Il m'a dit qu'il y avait des loges machistes qui refusaient férocement l'intégration des femmes, et d'autres où elles se faisaient petit à petit une place. Il a aussi évoqué le fait, très rapidement, que certaines loges lui paraissaient louches, obscures, et n'étaient pas du tout transparentes sur leurs réelles actions comparées à d'autres.
Pourquoi j'ai longuement exposé ce que m'a appris mon père, qui finalement, n'en sait pas beaucoup ? Tout simplement pour nuancer le discours extrémiste qui met tous les FM dans le même panier même ceux en bas de l'échelle, en oubliant que les vrais coupables en profitent comme d'un bon gros bouc émissaire de leurs actions à eux.
Maintenant, sur le principe, mon père m'a dit que le but des FM était de réfléchir en groupe pour faire le bien pour le peuple, et je ne suis pas d'accord avec ça. Tout simplement parce qu'on ne peut pas prétendre faire le bien du peuple en prenant les décisions dans le secret et en arrivant avec une longueur d'avance vu le nombre d'hommes politiques impliqués, quand il s'agit de faire voter telle ou telle loi. Le peuple vote pour ce qu'il sait, et le système de la FM est déjà élitiste à la base dans cette idée de se réunir entre gens "biens" pour faire le "bien" pour les autres, mais en leur ôtant leur vrai pouvoir de décision. Même si mon père m'a affirmé qu'après la loi était présentée aux yeux de tous en bonne et due forme, et qu'alors le parlement et le peuple décidaient vraiment, pour moi la réflexion, la prise de position et la prise de décision doivent être offertes à tous, et non seulement le droit de dire oui ou non, ou de voter pour des élus dont nous ne savons finalement pas grand chose sur leur implication ou non dans ce genre de sociétés secrètes.
Alors OUI chez les francs-maçons, il y a ceux qui savent vraiment pour le NWO et ce sont des salopards, il y a ceux qui s'en doutent et ce sont des lâches, et il y a ceux qui ne savent que ce qu'on leur dit, et ce sont des zombies, mais au même niveau que le reste du peuple.
Regarder TF1 ou être un FM sans s'intéresser à ses vrais dirigeants, même combat.
Voilà, j'espère avoir apporté quelque chose à ce débat avec mon post, sinon, pardonnez ma naïveté ^^