LA FABRICATION D'ARGENT COLLOÏDALPourquoi créer soi-même son argent colloïdal ? Principalement pour deux raisons : l'autonomie et le contrôle de la qualité. Il y aurait aussi lieu de mentionner la question des coûts puisqu'il existe sur le marché de nombreuses solutions d'AC (dont les prix et la qualité varient grandement) ainsi que toute une panoplie de générateurs d'AC se détaillant à plusieurs centaines de dollars, alors que le coût des matériaux de base pour la fabrication maison est moindre. Certes, il est plus demandant en temps et en énergie de le faire soi-même, mais je crois que je jeu en vaut la chandelle.
Quoique la fabrication de l'AC soit d'une simplicité déconcertante, il est important d'en bien comprendre le principe. Une solution d'argent colloïdal pure et bien réussie sera claire et transparente. Cela est important, car lorsque nous glanons les informations sur le Net, nous nous heurtons à des versions biens différentes. Certains prétendent qu'une solution jaune pâle ou d'un blanc brumeux est le signe d'un bon résultat, d'autres prétendent qu'il est possible de faire de l'AC avec l'eau du robinet ou de l'eau de source. Tout ceci est faux. L'utilisation d'une eau contenant des minéraux donnera invariablement une solution dans laquelle nous retrouverons des sels d'argent, principe de l'électrolyse oblige. Il est donc impératif de faire son argent colloïdal avec de l'eau distillée ou déminéralisée. Qui plus est, une coloration blanchâtre indique la présence de sels et une forte coloration jaunâtre indique que les particules sont trop grosses. Certaines préparations d'AC prendront différentes teintes : rougeâtre, brunâtre, bleuâtre, etc. Toutes ces couleurs indiquent que les particules d'argent en suspension (les colloïdes) ne sont pas assez petites et que la solution est donc de piètre qualité. Certes, ce sera tout de même une solution d'argent colloïdal, mais il n'est pas conseillé de l'utiliser de la sorte. En cas de survie, sans médicaments disponiblesfaire de l’AC à la va-comme-je-te-pousse demeure tout de même une excellente façon d'éradiquer les pathogènes nous affectant. Mais dans le confort matériel de nos vies présentes, un peu de temps, de patience et de lecture permettent la création d'un produit "propre".
NOTE : La coloration jaunâtre est sujette à maints débats. Pour ma part, après vérification, j'en conclus qu'il est acceptable qu'une solution ait une légère (très légère) coloration jaunâtre si elle est claire. La raison étant que la grosseur des particules dans ce cas demeure acceptable (entre 1 et 10 nanomètres), mais ce n'est que ma conclusion personnelle et aussi je recommande fortement que la solution finale soit claire et limpide.
Le matériel de base consiste en 4 piles 9 volts, deux tiges (ou tout autres pièces) d'argent pur .999 ou .9999, de l'eau distillée ou déminéralisée, deux pinces "crocodile" et un testeur de densité. De plus, un voltmètre, une minuterie, deux connecteurs pour piles 9 volts ainsi qu'un mélangeur permettront de parfaire l'art de la création d'AC, mais ne sont pas requis.
Le principe en soi est simple : c'est de l'électrolyse. Les deux pièces d'argent servent d'électrodes, les pinces crocodile sont connectées aux piles (qui sont emboîtées en série) ainsi qu'aux pièces d'argent qui baignent dans de l'eau distillée ou déminéralisée.
Le temps que les pièces d'argent doivent demeurer sous tension dépend de la concentration d'argent colloïdal que nous désirons obtenir. Cette concentration, calculée en ppm (particules par million), dépendra à son tour d'un grand nombre de facteurs. En effet, une électrolyse de la sorte est une électrolyse de précision et le moindre facteur, tel que la température de l'eau et de l'air ambiant, la phase de la lune, le champ magnétique terrestre, la pression atmosphérique, etc., jouera un rôle dans le processus. Tout ceci sans compter d'autres paramètres évidents tels que la distance entre les électrodes, la qualité de l'eau de départ, la surface d'argent accessible, etc. Pour ces raisons, il n'y a pas de "recette miracle" qui garanti une concentration particulière avec des paramètres donnés et fixes. Ne vous fiez pas trop à ce qu'on en dit sur le Net car plusieurs personnes donneront des indications précises en avançant que vous obtiendrez une concentration de X ppm. Ne prenez ces indications que comme un guide de départ car sans testeur de densité, l'opération se fait à l'aveuglette et chacun d'entre vous aura des résultats différents, et ce, sans même les connaître !
Par expérience, si l'on veut obtenir une concentration d'au moins 10 ppm, il faut procéder soit en diminuant progressivement l'intensité du courant appliqué en retirant une pile à la fois, soit en utilisant un mélangeur.
En effet, lorsque les ions et colloïdes d'argent se détachent des électrodes et commencent à effectuer le voyage entre les deux, plus il y a de particules entre celles-ci, plus le courant passe facilement et plus les particules se détachant des pièces d'argent sont grosses. Il s'ensuit un "emballement" du processus qui aura tôt fait de produire de trop grosses particules qui donneront une coloration ambre, brune ou noire à la solution. Il faut donc être vigilant à cet égard et faire plusieurs tests. Essai-erreur est ici la technique à utiliser. On branche le tout, on minute, on vérifie la concentration, on rebranche, on re-minute, etc. Notez aussi que les résultats obtenus la veille ne seront pas nécessairement ceux obtenus le lendemain ! Il fait 5 degrés de plus ? Les électrodes sont de quelques millimètres plus près ou plus loin les unes des autres ? Les piles ont perdu de leur intensité ? Tout ceci joue sur le résultat final. Parfois cela me prend 20 minutes et j'obtiens une solution à 14 ppm, alors que d'autres fois il m'en faudra plus de 35 pour obtenir du 10 ppm. La rigueur est de mise et l'expérience permet de bien jauger les temps sous tension et la méthode à utiliser.
Lorsqu'on enlève les pièces d'argent, que ce soit pour prendre une lecture au testeur ou autre, toujours bien les nettoyer avant de les remettre dans l'eau, car il s'y forme une mince couche de résidu.
De plus, toujours s'assurer que les pinces "crocodile" ne touchent pas à l'eau de la solution sans quoi elles feront aussi partie de l'électrolyse et il y aura, en plus des colloïdes d'argent, des colloïdes de pinces crocodile !
Une fois que la solution est prête, débrancher puis retirer les électrodes doucement. Conserver dans un pot de verre (les pots en plastique auront tendance à faire perdre la charge des ions d'argent) clair dans un endroit sans lumière pour une période d'environ 12 heures. Lorsque la solution sera stable (tous les ions se seront positionnés et distancés également), vérifier qu'elle est encore claire. La coloration jaunâtre peut apparaître dans les heures suivant la production. Une fois assuré que la solution est "propre", c'est-à-dire qu'elle demeure limpide, il est conseillé de la mettre dans un pot de verre le plus opaque possible et de la ranger dans un endroit sombre, car la lumière du jour lui ferait perdre ses propriétés.
Du reste, c'est l'expérimentation qui vous guidera.
OÙ SE PROCURER LES PIÈCES ET DE LA DOCUMENTATION
Il est possible d'acheter du fil d'argent chez divers commerçants sur le Net. Une simple recherche vous permettra d'en trouver plusieurs. Pour ma part, j'ai opté pour l'achat de deux "lingots" d'argent .999 au marchand de monnaie du coin. Cela pour deux raisons principales : cela me donne la possibilité d'en acheter un peu n'importe où sans payer des frais supplémentaires pour le transport; de plus, dans ce type de commerce, l'argent est vendu au prix du marché et non avec un certain profit en tête pour le marché restreint des "fabricants d'argent colloïdal", ce qui est donc moins dispendieux.
Quant au testeur de densité, adressez-vous aux vendeurs d'eau distillée qui embouteillent eux-mêmes (et font parfois la livraison). Ceux-ci vous recommanderont à leur fournisseur de matériel, car ce n'est pas le genre d'appareil qui se vend n'importe où.
Piles, pinces crocodile et connecteurs se trouvent facilement dans toute boutique d'électronique. Un voltmètre peut devenir utile afin de vérifier l'état de piles de temps à et on le trouve au même endroit. Concernant le mélangeur (si vous décidez d'en utiliser un), pour ma part j'ai opté pour la fabrication artisanale, car cela me permet de l'adapter à mes propres besoins. Un peu de bricolage et à peine 3$ de matériel m'ont permis d'assembler un petit moteur de train électrique sur un mini trépied. De cette façon, l'eau tourbillonne constamment et retarde l'effet d'"emballement". Certaines personnes (qui se servent de contenants beaucoup plus gros) utilisent un moteur d'aquarium. Libre à vous d'utiliser ce que bon vous semble et qui sera adapté à vos besoins.
Pour ce qui est d'une bonne documentation sur l'argent colloïdal, je vous conseille fortement l'ouvrage Une arme secrète contre la maladie : l'argent colloïdal de Frank Goldman disponible dans la bibliothèque électronique sous "Santé - Médecine alternative".
FAIRE DE L'ARGENT DANS SES TEMPS LIBRES, C'EST PAYANT !
Bien que ce soit un jeu de mots facile, "faire de l'argent" colloïdal durant nos temps libres est réellement payant, et ce, de plus d'une façon. Nous gagnons grandement en liberté face au cartel pharmaceutique, tant financièrement qu'au niveau santé, car nous évitons ainsi les effets nocifs de la majorité des médicaments. Nous nous réapproprions un pouvoir de guérison efficace nous rendant ainsi autonomes face au système de "santé" actuel, et ce, pour un grand nombre d'affections.
C'est donc au nom de l'autarcie médicale que je lève mon verre (d'AC) et que j'en prends une gorgée à votre santé !
Source de cet article : http://sos-crise.over-blog.com/article-35527288.html
Suggestion perso pour compléter cet article :
Je pense que le rendement et la régularité de l’electrolyse serait plus facile à gérer avec une alimentation en courant continu régulé, choisir évidemment un appareil sur lequel la tension de sortie du courant continu est ajustable par potentiomètre. On trouve des modèles de ce type à partir de 40.00 euros (voir enseignes comme Radiospare ou Conrad-Electronique ou autres..). On trouve aussi facilement des plans de câblage/montage sur Internet ! ça c'est pour ceux qui ont le fer à souder facile