Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

    conseil pour 2010

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    conseil pour 2010 Empty conseil pour 2010

    Message  ratman 2/1/2010, 17:49

    Après mon dernier sujet, ce nouvel article ne peut raisonnablement être consacré qu'à une chose : se préparer.



    Voici donc les choses que je vais entreprendre ou que j'ai déjà partiellement entreprises et que je vous
    recommande :



    1. Acheter du mazout

    pour profiter au maximum des prix qui sont historiquement bas avant que son prix ne se mettent à flamber dans la mesure où l'OPEP procède à des restrictions de production successives et que le détroit d'Ormuz en Irak pourrait être bloqué quand les choses vont s'envenimer avec l'Iran.

    toujours bon pour les cocktail molotov ( je vous donne une recette perso rajouter du polystyrène "avec ou sans désherbant ou plus précisément le chloratede soude qui sert aussi a la fabrication de fumigène mélanger avec du sucre " pour en faire une patte inflammable idéal sur des bouclier ou autre .... )





    2. L'eau

    Suite à de possibles attentats de type bactériologique, il se pourrait
    que l'eau soit rendue impropre à la consommation. Je conseille donc de
    commencer à se menir de bidons et de réservoir d'eau que nous pourrons
    remplir rapidement quand les choses commenceront à s'envenimer avec de
    l'eau du robinet si elle est potable dans votre région. IL faut
    considérer, en principe, qu'environ 1,5 litre d'eau potable est
    nécessaire pour la consommation journalière, ce à quoi il convient
    d'ajouter les besoins domestiques. On estime qu'entre 15 litres et 20 litres d'eau sont nécessaires sur une base quotidienne. Il serait à mon avis judicieux de disposer d'une réserve d'au moins 30 à 60 jours (ce n'est pas rien). On trouve des citernes alimentaires de 1000 litres en
    plastique renforcé.


    3. Des vêtements chauds.

    Profitez des soldes et des prix bas en ce moment.


    4. aliment sec de préférence mais aussi des conserves, des boîtes, des aliments
    lyophilisés. N'oubliez pas que quand la population va comprendre que les choses sont graves, il sera trop tard pour vous. Les magasins seront pris d'assaut et en moins de 48 heures tous les magasins seront vidés par les gens. Le stock dans les magasins ne dépassent pas 24 heures de besoin en cas de forte demande. Les systèmes de livraison des marchandises pourraient être affectés également. Pensez à cela.



    Le lait en poudre, c'est très bien aussi. Pensez également au meilleur qui soit : Le germe de blé (Gerblé, pas cher). Vous saupoudrez vos aliments, c'est sans goût, et c'est mieux que tous les compléments alimentaires réunis !

    5.Médicament et services de secours.

    Prévoyez des médicaments en suffisance si vous en consommez
    quotidiennement (attention aux dates de péremption). Prévoir des
    pansements, du matériel de soins et une pharmacie de base. Eva avait parlé également des pastilles de chlore en cas de problèmes atomiques.
    Je ne pense pas que l'Europe sera victime d'une telle attaque mais on ne sait jamais. Des groupes terroristes sont en possession de telles armes au moins depuis l'attaque d'un navire russe par les soi-disant pirates somaliens. Certaines sources mentionnent que ces armes ont
    transité par le Canada et sont à présent sur le sol américain. Ce
    risque atomique est à mon avis bien plus grand aux USA. Je pense qu'un risque biologique est plus important chez nous en Europe. N'oubliez pas qu'en cas d'une telle attaque, la population risque d'être mis au
    confinement sévère (d'où le risque de loi martiale). Cela peut se
    produire d'un moment à l'autre en fait ... d'où l'importance d'être
    préparé.
    achetez ce des lampes dynamo ex http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=7&oid=3&suid=478&refArt=52008800


    En ce qui concerne la nourriture : ne perdez pas de vue que les forêts regorgent de plantes comestibles. La forêt EST UN GARDE MANGER INCROYABLE.
    Il est cependant souvent nécessaire de cuire ses aliments plusieurs fois du fait de leur forte composition fortement chargée en sels minéraux et autres.


    Pensez que des coupures d'électricité pourraient intervenir ce qui
    paralyserait bien des appareils que nous utilisons quotidiennement ...
    Pensez à tout ce que vous utilisez et qui fonctionne à l'électricité :
    cela va de vos appareils ménagers, à l'éclairage au distributeur de
    billets de banque, en passant par les caisses des magasins, les
    appareils de télécommunication, parfois le chauffage central, etc...





    6.
    Le système financier risque fortement de se briser. Toutefois, avoir de l'argent liquide chez soi sera secourable. Le troc pourrait devenir un moyen de paiement en vogue. Faut-il encore avoir à troquer... Tous ceux qui ont des placements dans des actions américaines sont en première ligne côté financier. Comme c'est tout le système financier qui risque de craquer, au sens propre et figuré, beaucoup perdront beaucoup. Les pièces d'or peuvent être une solution mais n'attendez pas des miracles
    car la possession de l'or pourrait être rendue interdite. Par ailleurs, son cours est manipulé et certains ne permettront pas que son prix explose infiniment. Un système bancaire "new deal" et une nouvelle monnaie (virtuelle, donc informatique) pourraient voir le jour afin de permettre les moyens de paiement. Ceux qui auront des placements plus spéciaux, à longue durée risquent gros : obligations, sicav, même bons d'états (le risque de faillite des états n'est une hérésie, loin de
    là). Il vaut donc mieux être liquide sur ses comptes bancaires, sinon disposer de billets pour vos achats domestiques. C'est à peu près tout ce que l'on peut faire car il n'y a pas de solutions miracles. L'or gardé secrètement chez soi ou en lieu sûr pourrait être un investissement à long terme quand les choses auront changé mais cela prendra des années...
    ( penser aux denrées qui s'échangeaient pendant la guerre cigarette thé café chocolat ... pensez a réutilisez les carcasse de véhicules abandonnées pour en faire des cages a animaux comme les poules ou les lapins pensé a manger des graine germé pour les vitamines ...... )




    Enfin, s'organiser en famille entre amis, entre gens de confiance peut-être salvateur. Un groupe ou une personne fait les courses, un autre garde les enfants, un autre s'occupe des plus âgés, etc. Mais attention, nous risquons de vivre des
    temps si durs que certains vendront leur père et leur mère pour leur avantage ou leur survie. Restez donc toujours vigilant. Ceux qui ont connu la guerre dans des temps plus anciens savent ici de quoi je parle. La solidarité sera un must mais la discrétion et la prudence également. N'oubliez pas autour de vous ceux qui sont plus faibles ou fragiles. Je pense ici aux personnes âgées, aux enfants, aux handicapés, aux malades, etc. Il
    sera sans doute utile de prévoir une ou deux pièces de vie plus facile à chauffer si cela survient pendant une période de grand froid. Ce qui risque de se produire en fait.




    Et surtout beaucoup d'amour et de bienveillance entre les uns et les autres. Évitez d'ouvrir la porte à des inconnus, ne répondez surtout pas aux provocations, gardez vos distances avec des inconnus, prévoyez des verrous de sûreté, des dispositions sécuritaires solides et sérieuses. Ce sont ceux qui vivent en ville qui éprouveront le plus de difficultés.
    ( pensez a vous regrouper par région ville ou quartier les temps risque être très durs )


    Pour ceux qui y croient une bible le coran la torah le talmud..... (Etonnant non que l'on en fasse la publicité en TV en ce moment ??? vous ne trouvez pas ??)

    prévoyez du matos

    couverture de survie boussole couteau ponchos sac a dos gourde .... pour sa rien de tel qu'un surplus militaire


    un bouquin indispensable a emballé dans un sac plastique et a glisser dans un sac a dos d'urgence

    http://www.amazon.fr/Aventure-survie-J-Wisema/dp/2012358705


    allez faire un tour

    http://www.autarcies.com/Pourquoi-/Pourquoi.html

    bon forum de qualité

    http://www.davidmanise.com/forum/index.php


    Dernière édition par ratman le 2/1/2010, 18:48, édité 3 fois
    Mortelys
    Mortelys


    Nombre de messages : 105
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 04/12/2009

    conseil pour 2010 Empty Re: conseil pour 2010

    Message  Mortelys 2/1/2010, 18:16

    Merci pour ces excellents conseils.
    Et j'ajouterais que c'est le moment de trier vos affaires et de décider ce qui est vraiment important pour vous.

    - Il ne faut pas s'encombrer de trop de superflu au cas où vous devriez fuir pour X raison, vos affaires personnelles essentielles (livres, musique, souvenirs etc.) mais qui ne concernent pas la survie ne doivent pas dépasser le volume d'un sac à main.

    - Gardez ce que vous aimeriez transmettre à vos enfants et aux générations futures. Mettez éventuellement des boîtes étanches de côté pour stocker des objets pour le futur (vous pourrez les enterrer si vous êtes à la campagne).

    - Si vous avez des animaux de compagnie et que vous les aimez, pensez à faire des stocks de nourriture pour eux aussi.

    - Si vous avez l'occasion cette année de faire un stage pour apprendre à faire quelque chose de vos dix doigts c'est le moment : couture, fabriquer des meubles, jardiner, cueillir des champignons, chasser, construire une cabane, etc. Ces connaissances seront utiles en cas d'économie basée sur le troc et aussi pour survivre plus longtemps et s'entraider.

    - Faites un stock de piles, achetez des lampes torches à énergie manuelle, stock de bougies, d'allumettes, de briquets, de bois éventuellement, de savon, achetez une petite caisse à outil et autres ustensiles utiles, du gros scotch (s'il y a des risques d'explosion pour x raison là où vous habitez, scotchez les vitres en prévention, ainsi il y a moins de risques de se faire blesser par de gros éclats de verre).

    - Achetez une paire de chaussures bien solides, c'est le moment de jeter un oeil du côté des magasins qui vendent du matos militaire, et des bottes de pluie.

    - Très important en cas de froid : un bonnet épais, la tête étant la zone principale à couvrir pour ne pas mourir de froid.

    Voilà c'est tout ce que j'ai à ajouter Smile Pour ma part ayant déjà vécu plusieurs cyclones aux Antilles dont un dévastateur (Luis, 1995), l'essentiel est vraiment d'avoir une citerne d'eau (même si elle est parfois toxique, prenez de quoi récupérer l'eau de pluie, vous pouvez ensuite la distiller vous-même) et les réserves d'aliments conservables. Les piles et la radio pour se tenir informés des évènements, très important aussi ! Les chaussures solides pour marcher dans les endroits inondés ou plein de débris dangereux +1000 aussi.

      La date/heure actuelle est 22/9/2024, 08:29