Minaj je te répond ici, nous allons mettre nos différents de côté. Je préfère ne plus répondre sur l'autre post car nous allons débattre sans fin. J'ai fait des erreurs sur l'Islam je le reconnais et tu en as fait quelques unes sur le New Age. Enfin bref passons.
Les pattes sont des sucres lents, c'est pour ça que c'est conseillé aux sportifs.
Le seul problème est que le blé n'est pas naturel et est issu de croisement faits par l'homme, le corps a donc du mal a le digéré à cause de sa partie protéique, le gluten. C'est pour cela que beaucoup de monde est allergique au gluten.
Sauf que tout le monde l'est plus ou moins, avec un peu de chance ton corps sera malade a chaque fois que tu manges du blé et ton médecin te diagnostiquera une allergie au gluten.
Avec un peu moins de chance, tu auras pas mal de problèmes ORL ou d'autres problèmes de santé pas trop grave. Ton corps va en profiter pour faire sortir de la circulation beaucoup de toxines dont des dérivés du gluten font parti ainsi que des toxines dues aux produits laitiers.
Ton corps peut aussi avoir des mécanismes d'élimination défaillant et tu seras en parfaite santé jusqu'à 40 ou 50ans puis tu développeras surement un cancer, ou d'autres maladies dégénératives ou auto immune.
Après certains (du groupe sanguin B surtout) peuvent échappé à tout ça car leur corps s'est adapté au blé et au lait. Mais c'est très rare.
Pour le lait animal (vache ou chèvre ou brebis), c'est le même schéma, boire du lait d'un autre animal n'est pas du tout naturel. Ce lait est destiné soit au veau, soit au petit de la chèvre, soit au poulain etc et n'est pas adapté à l'homme. De plus il est arrivé tard dans l'alimentation, il y a seulement quelques milliers d'années.
Nos corps (sauf certaines exceptions du groupe B) ne savent donc pas digérer la caséine et les graisses du lait. Bien sur quand je dis lait c'est yaourt, fromage, beurre, crème, ... On suit donc le même schéma que pour le blé.
Ton spécialiste n'est pas du tout bon car le lait de chèvre n'est pas meilleur que le lait de vache, certes il est moins industriel, mais il est aussi plus acide et plus riche en caséine.
Pour les alternatives aux pates, il faut éviter tout ce qui est gluten muté, moyen mémotechnique : SABO (Seigle, Avoine, Blé, Orge), également le maïs qui est muté je crois
A conseillé:
- pattes d'épeautre, de kamut, de quinoa, de riz, etc.
- riz complet (le moins cher), quinoa (riche en protéines), épeautre (cousin francais du blé mais non muté, le gluten est donc assimilable), kamut (cousin égyptien du blé idem épeautre), sarrasin (très bon pour la santé), ...
Il y en a d'autre bien sur mais ceci est le plus facile à trouver, vous en trouverez à des prix raisonnable dans n'importe quel magasin bio.
Les alternatives au lait :
-Lait de soja : contient les 8 aa esssentiels comme le lait, il faut cependant toujours manger une source de céréale en même temps car le soja est pauvre en un acide aminé (méthionine je crois) qui est en quantité satisfaisante dans les céréales. En complétant par une souce de céréale, on arrive à un équilibre entre les aa qui est proche des besoins de notre corps. On trouve des lait riz + soja en magasin bio.
-Lait riz + quinoa : ce lait est aussi disponible en magasin bio et est une bonne alternative au soja
-Lait d'amande : Très bon au gout, un peu plus cher que les autres, cependant à lui seul il est déficitaire en un autre acide aminé et il ne peut couvrir tous les besoins. Mais il possède d'autres atout comme un bon apport en omega 6
Voila le seul problème du végétal c'est qu'il faut varier.
Quelques sites :
-Le mythe du lait
http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Mythelait.html
-Régime Seignalet :
http://www.seignalet.fr/
Comme je l'ai déjà dit je ferais un sujet plus complet sur l'alimentation cette semaine si j'ai le temps.