Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

NOM au programme de TS! Honteux!

Paulu
    Paulu

NOM au programme de TS! Honteux! Empty NOM au programme de TS! Honteux!

Message  Paulu 28/5/2008, 14:51

Voilà je suis en 1ère S et j'adore l'histoire donc au CDI j'ai regardé avec avidité le livre d'histoire des terminales . Donc je regarde a peu près tous les chapitres, et la grande nouveauté du programme, je tombe sur l"époque contemporaine ( 1991 à aujourd'hui) avec comme grand titre " A la recherche d'un nouvel ordre mondial" et au programme de ce chapitre: la guerre contre le terrorisme ayant pour origine les attaques du 11 septembre Rolling Eyes , tout un portrait de G.BUsh et j'en passe . Voilà on nous apprends des mensonges de base Sad
    f4t4l
    f4t4l

NOM au programme de TS! Honteux! Empty Re: NOM au programme de TS! Honteux!

Message  f4t4l 28/5/2008, 17:32

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je cite le livre dans le chapitre Un nouvel ordre mondial (1989-2001) :

" En mars 1991, le président des Etats Unis,George Bush père, déclare quant à lui : << Maintenant, nous voyons apparaitre un nouvel ordre mondial. (...) Un monde où les Nation unies, libérées de l'impasse de la guerre froide, sont en mesure de réaliser la vision historique de leurs fondateurs.>>"

Chapitre suivant : Un nouveau désordre mondial ?

A/ Les attentats du 11 septembre 2001

Un nouveau Pearl Harbor

- Le mardi 11 septembre 2001, à 8h52, heure locale, l'une des deux tours jumelles du World Trade Center, au coeur du quartier des affaires de New York, est frappée par un avion de ligne de l'American Airlines. Celui-ci a été détourné par des membres du groupe islamiste Al-Qaida dirigée par Oussama Ben Laden, un milliardaire d'origine Saoudienne. Quinze minutes plus tard, un autre appareil du même type s'écrase sur l'autre tour, devant les caméras de télévision qui retransmettent en direct la catastrophe.
    - A 9h47, un troisième avion s'abat sur le pentagone, le ministère de la Défense américain, dont une partie du batiment s'embrase. A 9h55, la tour sud du World Trade Center s'effondre sur les victimes et les sauveteurs. A 10h10, un Boeing s'écrase près de Pittsburgh en Pennsylvanie, avec 45 personnes à bord. A 10h35, la seconde tour s'effondre.
    - Le bilan est tragique: on compte près de 3000 victimes et le coeur de la civilisation américaine a été frappé avec le centre financier de New-York et le centre de la Défense à Washington.

Le terrorisme, une nouvelle donne
    - Si cette opération est perçue comme un tournant, c'est qu'elle démontre qu'un petit groupe déterminé peut acquérir une capacité de destruction autrefois réservée aux seuls Etats. En 1941, à Pearl Harbor, un Etat, le Japon, avait agressé un autre Etat, les Etats-Unis. Les cibles étaient militaires et la déclaration de guerre avait suivi. En 2001, aucun Etat n'assume la responsabilité des attentats et il faut attendre plusieurs semaines pour qu'Oussama Ben Laden reconnaisse que son organisation a préparé et exécuté les attentats. D'où l'émergence d'une nouvelle réalité, le terrorime.

B/ L'Hyperpuissance américaine

Un monde unipolaire
    - <<America first>> et <<Sécurité d'abord>>, tels sont les deux slogans qui inspirent, depuis le 11 septembre 2001, la politique américaine. Face à ce qu'ils considèrent comme des actes de guerre, les dirigeants américains estiment que la seule réponse est de frapper les ennemis potentiels là où ils sont installés.
    - En déclarant la guerre contre l'"axe du mal" constitué par des Etats dits "voyous", les Etats-Unis veulent défendre unilatéralement leurs intérêts sans se soumettre à l'approbation de la communauté internationale. En affirmant que "ceux qui ne sont pas pour nous sont contre nous", le président George W. Bush prétend définir un modèle de civilisation par rapport auquel tous les autres Etats doivent se définir. Ainsi, l'Afghanistan qui abritait Ben Laden est attaqué le 7 octobre 2001. Le 6 décembre, le régime des Talibans qui gouvernait le pays est renversé.

ET LE SUMMUM

La guerre contre l'Irak
    - Soupçonné par les dirigeants américains de détenir des armes non conventionnelles, l'Irak de Saddam Hussein est la cible suivante. Malgré le "non" de la France qui menace d'utiliser son droit de véto au conseil de sécurité de l'ONU, les Etats Unis, alliés au Royaume Uni, procèdent le 20 mars 2003 aux premières frappes sur Bagdad qui tombe sans difficultés le 9 avril (.......)

Ils ne disent aucunement qu'en fait le gouvernement Américain avait délibérément menti !!!

Merci Paulu, j'avais même pas vu ça O.o

Tant de cooneries sur une page affraid
    Invité
    Invité

Message  Invité 28/5/2008, 18:54

Salut tlm

Dans notre optique de vouloir éveiller le peuple, j'me suis dit que prévenir les étudiants serait bien, c'est eux qui nous succéderont après tout, et quand ils sont pas contents, EUX ils se bougent le cul. Je sais pas par quel moyen, ptet trainer sur les fofo d'université, et autres sites pour "jeunes". Y'a déjà les paysans, les routiers, les pêcheurs, les étudiants. Il manque encore quelques pas a faire...

Aux states, ceux qui veulent l'université, c'est crédit a même pas 20 ans. Et en france, c'est pas loin quand on voit combien ils doivent payer le logement, les inscriptions, etc, le peu d'aides de la part de l'état, quand on sait comment c'etait y'a 30 ans...

Edit: vous qui etes etudiant, reperez un "beau parleur" (etudiant en lettre ou chai pas trop koi, lol) conscient de ce qui se passe, redigez des tracts et balancez ca dans le bahut, etc
    Paulu
    Paulu

Message  Paulu 28/5/2008, 19:33

uè c'est alarmant tant de conneries sur une page quand je serai en terminale personnellement si on traite le chapitre je poserai plein de questions au professeur et j'essayerai de participer un max si on fait des débats ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 19:15