Bonsoir à tous
Le texte est ici : http://www.alterinfo.net/De-la-Spiritualite-Moderne-videos_a44529.html
A bientôt
Le texte est ici : http://www.alterinfo.net/De-la-Spiritualite-Moderne-videos_a44529.html
A bientôt
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Tout à fait exact. Même le métaphysicien Rudolf Steiner, dont la formation scientifique était de haut niveau, reconnaît le fait dans son ouvrage sur la 4ème dimension "Mathématique & Réalité".tagada a écrit: ce n'est pas une formule qui est venue à Einstein en personne, mais qui était utilisée par des scientifiques comme Poincaré depuis le début du 20ème siècle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_paternit%C3%A9_de_la_relativit%C3%A9
Einstein n'était pas un génie surhumain, il s'est fait le porte parole des physiciens de l'époque, il a bien soigné son image médiatique, c'est tout. Il y a plusieurs personnes qui sont indépendamment tombés sur cette formule.
Ici, il est expliqué qu'il était en effet allé un peu vite en besogne pour sa démonstration, mais que diverses démonstrations correctes ont ensuite été émises. Celle donnée en exemple est celle de Ives, en 1952:
http://www.annales.org/archives/x/poincaBizouard.pdf
Le fait que la théorie de la relativité ne soit pas parfaite, c'est quelque chose d'établi (les observations contradictoires en astrophysique sont légion. Un livre qui synthétise pas mal ces contradictions entre observations et modèle standard est "on a perdu la moitié de l'univers", de Jean-Pierre Petit, qu'on trouve ou non valable sa proposition personnelle de modèle). Il y a depuis longtemps des propositions de modèles à "constantes variables".
La manipulation la plus importante, et dont les conséquences sont les plus profondes, réside dans le fait d’avoir occulté en occident le cinquième élément, plus exactement l’éther. Il ne subsiste hélas que dans le mauvais ésotérisme dégénéré de quelques obscurs penseurs. Cet élément primordial perdure par contre dans les cultures orientales, c’est l’Akâshâ hindou par exemple. Il suffit aussi de lire le Traité des cinq anneaux du célèbre samouraï Musashi Miyamoto.
Le paradigme scientifique actuel se donne un mal fou à nier une évidence claire. Car il faut savoir que des preuves existent. Le scientifique russe Nikolaï Aleksandrovich Kozyrev a prouvé que le vide contenait une énergie prodigieuse et quasi-folle. Après avoir refroidi une cage de Faraday au zéro absolu afin d’y stopper tout mouvement moléculaire, il y a quand même mesuré une énergie. Selon Kozyrev, l’énergie contenue dans l’équivalent du volume d’une simple ampoule suffirait à porter à ébullition les océans de la Terre ! L’éther, où le vide semble être le contenant universel permettant aux diverses réalités de s’exprimer. Selon Nassim Haramein, un des vecteurs les plus importants entre ce vacuum et la réalité est la molécule tétraédrique d’eau dont il explique que les caractéristiques thermodynamiques inversées ne sont pas dues au hasard.
Maintenant, venons-en un point très intéressant, le nombre doré. La proportion divine ou dorée est un rapport que les bâtisseurs de l’Antiquité ne connaissaient que trop bien. Il est égal à 1+√5/2 = 1,61803398874989… C’est une constante mathématique intangible dans la création, la base même des canons de beauté grecs. L’harmonie, la beauté sont issues de cette proportion mathématique ! La division des étages de la face, l’écartement des yeux par rapport à celui des narines, lui-même relié aux largeurs des incisives centrales, sans oublier les rapports entre la longueur du pouce, de la paume, de la palme, de l’empan et de la coudée… etc. La pomme de pin, le tournesol, l’escargot,… et même la galaxie en sont des exemples précis !
Tout est soumis à cette proportion de fait.
Maintenant que ceci a été dit, il est important de préciser que la théorie de la Création par le chaos et le hasard s’effondre totalement. Le hasard n’a pas sa place dans la Création, c’est la Providence des imbéciles selon Léon Bloy. La persistance universelle de cette proportion créatrice est la preuve irréfutable d’une « Volonté Créatrice ». Aucune autre explication ne peut satisfaire ce questionnement légitime.
Une autre théorie très usitée dans la communauté scientifique concerne la constante expansion de l’Univers depuis le Big Bang grâce à l’observation du fameux Red Shift