Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Quel religion ?

    avatar
    Tobrito


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Quel religion ? Empty Quel religion ?

    Message  Tobrito 17/4/2010, 22:40

    Bonjour à tous,

    Voila comme vous tous j'ai été réveillé et maintenant j'ai envie de consacrer un peu de mon temps à la religion/spiritualité.

    Actuellement sans aucune religion et ancien non croyant, je voudrais savoir qu'est-ce qui est le mieux ? Perso j'ai pensé à me baptisé chrétien en étant pratiquant en allant régulièrement à la messe et lire souvent la bible car dieu mérite qu'on consacre un peu de notre temps pour lui !

    Voila mon idée mais je sais pas si c'est une des solutions à faire en se temps où les gens ne croient à rien sauf leur gloire et réussites.

    Que ferez-vous ?
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  al_ankabout 18/4/2010, 03:11

    Salaam aleykoum Tobrito!

    Agis selon ton coeur, si tu as la foi, alors Allah te guideras, car Allah guides qui Il veux et égares qui Il veux!

    Si tu penses trouver tes réponses dans La Sainte Bible, alors consultes la, je t'exhorte également à enrichir tes connaissances en te référant aux autres Ecrits Révélés, La Sainte Thora et Le Saint Coran!

    Je prierai pour qu'Allah te guides sur le chemin de ceux qu'Il agréé!

    Salaam

    PS : Un conseil, soit patient, car le chemin est long, mais comme tu le dis si bien, Dieu mérite qu'on lui accorde de l'attention!

    The Signs? Tu connais? Nan? FONCES! (tu trouveras des références ici je pense, dans la zone de recherche!), une série parmi beaucoup d'autres, Phase 3, The Divine Book, La Facé Cachée, l'HODM...
    avatar
    Tobrito


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  Tobrito 18/4/2010, 11:25

    Merci pour cette réponse, en effet la phrase que t'as employer "Agis selon ton coeur" m'a fait confirmé ce que je veux essayer d'entreprendre, j'attend d'avoir d'autres réponses pour savoir encore plus mais merci en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  Invité 18/4/2010, 12:06

    Tobrito a écrit:et ancien non croyant, je voudrais savoir qu'est-ce qui est le mieux ? Perso j'ai pensé à me baptisé chrétien en étant pratiquant en allant régulièrement à la messe et lire souvent la bible car dieu mérite qu'on consacre un peu de notre temps pour lui !

    Bravo!

    Pour contacter un prêtre et aller a la messe:
    http://www.blogcatholique.fr/p/centres-de-messe.html

    Pour lire la Sainte Bible tu peux aller ici:

    http://fr.wikisource.org/wiki/Ancien_Testament_-_Crampon
    http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon

    Pour commencer je te recommande d'attaquer par les Évangiles qui relate la vie de Jésus. (2 eme lien) ce sera déjà bien pour te faire une approche car si tu veux direct lire la Bible entière il te faudrat beaucoup de temps et tu risque de ne pas comprendre grand chose.

    Catéchisme pour les enfants ou les debutants de Saint Pie X:
    http://catechisme.free.fr/stpiex/index.html

    Un bon forum si tu as des questions sur la Bible ou la religion Catholique:
    http://foicatholique.cultureforum.net/forum.htm

    En priant pour que Dieu te guide sur Son chemin.
    avatar
    Tobrito


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  Tobrito 18/4/2010, 12:16

    Merci à vous tous, je pense continuer sur cette voie alors... Smile

    Par contre vu qu'avant je n'étais pas croyant, jamais été baptisé et n'ayant jamais eu de cours religieux du genre catéchisme il va être difficile pour moi de tout comprendre, mais je relève quand même le défi.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  Auda 18/4/2010, 12:29

    Ce que j'aime chez toi, Tonino, c'est ton absence de prosélytisme... clown
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  ratman 18/4/2010, 12:58

    jette un oeil sur ses épisodes https://www.dailymotion.com/seniorfreeman2
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  Invité 18/4/2010, 14:11

    Auda a écrit:Ce que j'aime chez toi, Tonino, c'est ton absence de prosélytisme... clown

    Merci Auda.

    Moi aussi je t'aime. sunny
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  antipropagande 18/4/2010, 21:23

    Bonsoir.

    Je peux te conseiller de lire les 3 livres saints "des religions monothéistes" de demander à Dieu qu'il te guide, si tu es sincère ce qui est le cas vu que c'est une démarche personnel, Allah guide qui il veut et il ne regarde que le coeur. Ce qui compte le plus c'est l'intention. C'est pour cela que le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui, a dit:

    "Il y a dans le corps un morceau de chair qui lorsqu’il est sain l’assainit en son entier mais, lorsqu’il est corrompu, corrompt le corps en son entier…c’est le cœur ! "

    Et puis après cette analyse ta raison t'aidera je l' espère pour toi. Car je pense sincèrement que celui qui recherche Dieu aura plus la possibilité d' etre guidé que quelqu'un qui nie l'existence d' Allah (Le Dieu) sans aucun savoir, ni recherche juste par conviction.

    Donc pour finir je te conseil juste de persévérer, meme quand le Sheytan (Satan) essaiera te détourner de cette quête de vérité. Il a beaucoup de flèches à son arc comme dit l'expression, je peux hélas te le confirmer par mon vécu mais que tu t'y intéresse (à la religion) on peut dire que c'est un cadeau qui t'es fait. Bonne continuation
    avatar
    Tobrito


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  Tobrito 18/4/2010, 22:11

    Merci à tous, mon choix est quasiment fait.

    Contenu sponsorisé


    Quel religion ? Empty Re: Quel religion ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 19:09