Rappelons que ces histoires d'attaques démoniaques pendant le sommeil peuvent être de simples rêves "conscients" ou des paralysies du sommeil, qui avec l'imagination de la personne, font apparaître des ombres ou font ressentir certaines choses qui paraissent vraiment réalistes.
Je parle en connaissance en cause, mais si, par un moyen quelconque vous reprenez votre calme (difficile vu l'angoisse provoquée par cet état de sommeil), et bien vous verrez, plus rien, plus d'attaque, plus d'ombre, plus de bruit.
Pour l'anecdote, et pour prouver le réalisme que peut atteindre cet état, lors d'une paralysie du sommeil que j'ai vécu, j'ai entendu de la musique de la même manière que si j'avais des écouteurs dans les oreilles, c'est dire le "pouvoir" de création de notre cerveau, niveau hallucination il est très fort.
Donc, je pense qu'avant de parler d'attaque démoniaque, faut un peu vérifier si ça vient pas nous même.
Dans les témoignages de mademoiselle "l'Invitée" qui a quitté le forum, ainsi que ceux de Antey, il me semble qu'il n'y a pas de preuve physique du passage d'une quelconque entité, comme une blessure ou même le "stylo" que mademoiselle n'a pas retrouvé, tout simplement parce qu'il n'y a pas de stylo qui est tombé, ça sort de l'imagination ces trucs là.
Si un démon ou un djinn vous attaque, j'imagine que c'est tout autre chose.