re, tout le monde..
@tonino.. eh bien.. comme je l'ai déjà dit plus haut, je connais l'indium depuis un certain moment.
j'ai commencé à en prendre en été l'an dernier, d'abord 3 gouttes par jour pendant quelques temps, puis 1 goutte par jour.. et maintenant je suis à trois gouttes environ 2 fois par semaine.. je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de plus, et à vrai dire je ne préfère pas abuser de ce genre de choses.. car je me dis que de toute façon.. si j'étais déficient en indium, quoi qu'il en soit je ne le suis plus maintenant
pour répondre à te question dès le début je me souviens d'effets nets, au bout de quelques jours sur le sommeil chez moi. j'avais déjà un excellent sommeil avant, mais l'indium l'a encore d'avantage amélioré, pour ce qui est de ceci.. je ne peux l'imputer qu'à l'indium, c'était vraiment manifeste.
les affirmations du livre me semblent donc exactes lorsqu'ils mentionnent la régularisation au niveau endocrinien, du moins en ce qui concerne la production de mélatonine, ça me semble être une évidence pour moi.
après.. en plus de ça, des effets de vigueur générale que je serais bien tenté de lui attribuer, mais je ne pourrais pas le certifier avec précision, car j'ai eu des améliorations majeures de ma santé depuis que j'ai réformé mon quotidien, je dirais malgré tout que l'indium a participé à ceci, plus précisément en terme de clarté mentale et capacité de concentration..
il faut savoir que dans mon cas.. j'ai fait des changements radicaux il y'a environ deux ans.. suite à de grosses prises de conscience au niveau de mon hygiène alimentaire.. ce qui d'ailleurs je le remarque.. fait souvent défaut aux "chercheurs de vérités" du net.. il faut faire des éfforts les gars.. on ne peut pas dénoncer des gens et se faire nourrir directement par eux.. car pour le moment ce sont eux qui nous donnent la cuillère.. directement.. je sais que c'est dur, tant au niveau de l'addiction au goût que des moyens.. mais on peut TOUJOURS améliorer certaines choses.. tout est une question de volonté..
je pense que si l'indium semble avoir bien fonctionné chez moi, c'est parce que j'ai un terrain propre, et que RIEN ne rentre dans mon ventre qui ait été transformé, raffiné sucré, salé, huilé.. plus jamais.. j'ai guéri de manière fulgurante de nombreux problêmes liés à mon ancienne vie, y compris des maux réputés "incurables".. ça va de la simple acné aux tendinites jusqu'au diabète.
donc pour moi un oligo element seul ne représente pas de remède miracle, car les minéraux agissent en synergie.. si vous êtes très carencés.. l'indium ne pourra sans doute pas faire de miracles.. mais il pourra sans doute aider, je suppose..
pour preuve certains essais de shroeder ont été conduits sur des gens qui vivaient de manière tout à fait "actuelle" et sur des malades également.. donc je suis partagé, je dirais que ça doit probablement aider.. mais ne remplacera pas une hygiène de vie saine si on vise des effets durables..
aussi je me souviens que ma mère, qui est particulièrement en mauvaise santé, m'a dit aller mieux (je n'en sais pas plus) bien que je sais qu'à côté elle ne fait aucun éffort (à cet âge les habitudes c'est quelque chose..).. et qu'au tout début lorsque je lui ai offert un flacon.. elle m'a tout de suite dit qu'au deuxième jour de prise elle avait dormi comme jamais elle n'avait dormi.
donc voilà.. c'est à peu près tout ce que je peux dire la dessus
a+