Si les puissants qui modèlent le monde sont des psychopathes, le problème le plus évident et le plus grave est celui de la contagion.
Pouvons nous échapper à cette corruption ?
Vivre dans cet environnement pensé et voulu par une élite qui nous l'impose par la toute puissance des moyens de diffusion et de répression dont elle dispose, c'est déjà une part de notre âme qui est souillée.
Même si l'on a pris conscience de la réalité des complots, de leurs effets, de leurs objectifs, chaque acte de notre vie sociale s'inscrivant dans le modèle pensé par ces esprits diaboliques, notre vision du monde totalement déformée par leur propagande vicieuse, nous restons des marionnettes entre leurs mains.
Apprendre, découvrir, dénoncer ne suffit pas. Il faut agir, prendre des risques, imaginer les moyens qui permettront de reconquérir le terrain que l'on a concédé, par ignorance, sous le poids terrible du formatage de nos esprits, à cette élite corrompue et corruptrice. Il faut dans chacun des actes de notre vie choisir celui qui adresse un message clair à ces dégénérés.
Un exemple parmi un million : j'ai acheté un PC, fabriqué à moindre cout par des entreprises délocalisées, qui fonctionne avec un OS créé dans une optique de monopole. Cet acte (l'achat de ce produit dont je n'ignore rien du potentiel de dangerosité et de ce qu'il représente, symboliquement, d'un système que je déteste) me classe d'office dans le troupeau de zombies que gèrent l'élite.
Maintenant, l'usage raisonné de ce PC, la possibilité qu'il m'offre de me dresser contre ce même système, celle d'accéder à un savoir via le Net, savoir que le système censure partout ailleurs, la possibilité qu'il m'offre de rencontrer virtuellement ou pas des personnes partageant ma révolte et mes idéaux, n'est-ce pas quelque part une façon de sortir du troupeau et de reprendre un peu de la liberté qu'on l'on m'a volée ?
Quelques idées en vrac comme elles me viennent :
Éteindre définitivement sa TV, ne plus écouter les radios débilitantes, refuser de lire la presse vendue, ou alors le faire avec recul, conscience et esprit critique (Et à doses homéopathiques
).
Les médias officiels sont l'armement le plus efficace dont dispose l'élite pour nous assujettir. Les rejeter en bloc autant que possible, les discréditer dès que possible, dénoncer leurs manipulations, privilégier les médias alternatifs, sont des pré-requis ou des actions indispensables.
Employer le temps libre qu'offre la mort de son téléviseur à cultiver sa liberté de penser, réapprendre le bonheur de lire et celui d'écrire, réapprendre à créer du lien avec notre famille, dialoguer de façon constructive avec ses proches puis élargir cet échange autant que possible chaque fois que c'est possible en cercles concentriques de plus en plus larges passant par les collègues de travail, les voisins, les autres en général, le Net fait de chacun de nous un citoyen du Monde, profitons-en.
Sur un plan matériel, apprendre à se détacher, à s'alléger, à faire de l'acte d'acheter un arme par le biais du boycott et le choix raisonné, donner du sens à ce geste que nous pouvons encore accomplir quand c'est un problème pour plus des trois quarts des habitants de cette Terre.
Refuser de jouer le jeu des banksters, refuser le crédit et l'usure sous toutes leurs formes, privilégier l'économie locale au maximum ou à défaut, quand c'est impossible, favoriser autant que possible le commerce équitable.
Prendre soin de soi et de ceux qui dépendent de nous, ne pas négliger le corps en lui offrant une nourriture et des soins qui privilégient le bon sens, le respect de la Nature et de ses cycles. Apprendre patiemment mais avec constance à sortir des systèmes pensés et mis en place pour le seul profit de l'élite.
Prendre soin de son âme, chercher à comprendre le lien indéfectible et pourtant si fragile qui relie chacun de nous à une dimension spirituelle que ces âmes noires salissent ou nous cachent de toutes les façons possibles. Ne pas tomber dans le piège des schismes et des intégrismes qu'ils génèrent pour nous éloigner de l'essentiel qui est de se réapproprier une relation directe au Divin. Réapprendre à prier, à s'accorder quotidiennement un moment hors ou plutôt au dessus du fracas de ce monde et des contingences voulues par les psychopathes qui président à sa destinée.