Tete Chercheuse 18/6/2010, 01:35
Même si les sionistes craignent la guerre, on ne peut pas dire qu'ils font quoique ce soit pour faire baisser les tensions.
A mon avis ils ne la craignent pas tant que ça, bien sur cela dépend face à quel pays, mais ils ont tout de même une armée et du matériel important, et des alliances avec des pays comme les Etats-Unis qui en font un pays presque intouchable...
Il serait trop long de remonter dans l'histoire et de lancer un débat sans fin, je ne parlerais que de faits commençant à la création de l'état d'Israël (je tiens à préciser que je ne suis pas négationniste). Mais on peut dire que les sionistes n'ont rien fait pour que les choses se passent sans effusion de sang. A commencer par la création de l'état d'Israël, que je considère plus que maladroit, séparant la bande de gaza et la palestine. On a aussi la continuité des colonisations, qui causent des affrontements aux frontières et l'abus de la force couramment utilisé par l'armée de Tsahal.
D'un côté j'ai l'impression Israël tente d'élargir son territoire, tout en trainant la patte pour mieux se faire marcher dessus. En d'autre terme, en se posant en victime.