Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+8
milouone
Auda
b.h.j.
la_force
espritdumoment
bolivar
fermetabush
Lucx
12 participants

Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques

Lucx

Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques Empty Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques

Message  Lucx 9/6/2010, 21:44

J'ai remarqué qu'il y avait aucun sujet sur le forum traitant cette philosophie ou façon d'être!

Les 4 accords toltèques sont:

1.Que Votre parole soit impeccable:
    Parlez avec intégrité. Ne dites que ce que vous pensez vraiment. Évitez d'utiliser la parole pour vous exprimer contre vous même ou pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour.

2.Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une affaire personnelle:
    Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actes d'autrui, vous n'êtes plus la victime de souffrances inutiles.

3.Ne faites jamais de suppositions:
    Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez aussi clairement que possible avec les autres, afin d'éviter les malentendus, la tristesse et les drames. Avec ce seul accord, vous pouvez déjà complètement transformer votre vie.

4.Faites toujours de votre mieux
    Votre "mieux" change à chaque instant ; il n'est pas le même selon que vous êtes en bonne santé ou malade. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez ainsi de vous juger ultérieurement, de vous maltraiter et d'avoir des regrets.
    (extrait d'un des Livres de Don Miguel Ruiz)

J'ai actuellement 3 livres de Don Miguel Ruiz pour ceux que ça intéresse:
    Les 4 accords toltèque
    Pratique de la voie toltèque
    La maitrise de l'amour

Et j'ai trouvé ça en vidéos:

https://www.dailymotion.com/video/xaxr7w_accords-tolteque-partie-2_webcam
    https://www.dailymotion.com/video/xaxssy_accords-tolteque-partie-3_webcam
    https://www.dailymotion.com/video/xaxuj4_les-4-accords-tolteque-partie-4_webcam
    ...
    Invité
    Invité

Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques Empty Re: Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques

Message  Invité 9/6/2010, 22:06

Lucx

Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques Empty Re: Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques

Message  Lucx 10/6/2010, 10:06

Je me demande si tu as pris le temps de tout lire et de te renseigner sur ce que sont ces 4 accords tonino.

Tu imagines peut être que c'est une nouvelle religion ou une sorte de secte?
    Ce n'est pas le cas.

Tu peux utiliser cette méthode avec tes propres croyances spirituelles, c'est juste un moyen d'être mieux dans sa tête et dans son corps.

Tu parles de New Age, c'est fort probable que si un jour, tout le monde appliquerait ces accords toltèque, on vivrait un nouvel âge!

Un âge de paix et d'amour, n'est ce pas le but ultime de l'humanité? I love you
    fermetabush
    fermetabush

Message  fermetabush 10/6/2010, 12:29

Oui vraiment bien ce livre !! et les accords proposés sont vraiment une source de sagesse et de libération intéressante. La constance de la mise en pratique reste la principale difficulté !

Lucx, comme tu as l'air nouveau, je préfère te prévenir :

ne te braque pas mais ce forum comporte quelques éléments qu'on pourrait qualifier d'orthodoxes (ou d'intégristes fermés comme des huîtres c'est selon). Si tu parles d'une chose qui s'écarte un poil des sectes dominantes religions reconnues, ou encore de LEUR interprétation personnelle de leurs dogmes, hop tu es automatiquement qualifié de possédé, nouvel-âgiste, sataniste, etc., y'a qu'à parcourir le forum pour trouver ces éléments qui ne manquent pas.

Tu appelles Benoît XVI le "pape" ? hop ! tu te fais traiter d'ignorant :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/christianisme-f16/linquisition-un-peche-de-leglise-t4253.htm#36613, par quelqu'un qui se dit "sédévacantiste" et qui prétend donc qu'à priori tout le monde doit être d'accord avec lui.

Tu écoutes parfois des émissions de spiritualité, et une revue de presse internationale tenue par un original ? Hop ! tu es sataniste !
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/jovanovic-et-le-new-age-et-la-radio-satanique-952-t4947.htm

Aaaahhaaa !! tu le savais pas, hein, que tu étais ignorant ! la preuve, c'est que tu ignorais que tu étais sataniste !!!!!! Alors ? alors ? on la ramène moins, hein !!!!!!

Bref, une fois passé le premier contact, ces gens sont en fait tout à fait sympathiques, peut-être juste un peu rugueux, et qui plus est même si tu n'es pas d'accord avec eux ils sont cultivés et apportent toujours des infos vraiment intéressantes, qui suscitent toujours la réflexion et le débat !
    Et c'est ça le plus important finalement sunny
    bolivar

Message  bolivar 10/6/2010, 13:51

fermetabush a écrit:Oui vraiment bien ce livre !! et les accords proposés sont vraiment une source de sagesse et de libération intéressante. La constance de la mise en pratique reste la principale difficulté !

Lucx, comme tu as l'air nouveau, je préfère te prévenir :

ne te braque pas mais ce forum comporte quelques éléments qu'on pourrait qualifier d'orthodoxes (ou d'intégristes fermés comme des huîtres c'est selon). Si tu parles d'une chose qui s'écarte un poil des sectes dominantes religions reconnues, ou encore de LEUR interprétation personnelle de leurs dogmes, hop tu es automatiquement qualifié de possédé, nouvel-âgiste, sataniste, etc., y'a qu'à parcourir le forum pour trouver ces éléments qui ne manquent pas.

Tu appelles Benoît XVI le "pape" ? hop ! tu te fais traiter d'ignorant :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/christianisme-f16/linquisition-un-peche-de-leglise-t4253.htm#36613, par quelqu'un qui se dit "sédévacantiste" et qui prétend donc qu'à priori tout le monde doit être d'accord avec lui.

Tu écoutes parfois des émissions de spiritualité, et une revue de presse internationale tenue par un original ? Hop ! tu es sataniste !
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/jovanovic-et-le-new-age-et-la-radio-satanique-952-t4947.htm

Aaaahhaaa !! tu le savais pas, hein, que tu étais ignorant ! la preuve, c'est que tu ignorais que tu étais sataniste !!!!!! Alors ? alors ? on la ramène moins, hein !!!!!!

Bref, une fois passé le premier contact, ces gens sont en fait tout à fait sympathiques, peut-être juste un peu rugueux, et qui plus est même si tu n'es pas d'accord avec eux ils sont cultivés et apportent toujours des infos vraiment intéressantes, qui suscitent toujours la réflexion et le débat !
    Et c'est ça le plus important finalement sunny

Salut fermatabush, je suis d'accord avec toi, j'ai demandé à Tonino ce qu'il pensait des vidéos d'adriana Evangelitz ( série Yeshoua le libérateur et Apocalypsis avec Tonino ) et j'ai vite compris qu'il est pas pas trop réceptif a débattre là-dessus !
    Cependant, si je lui ai posé la question, c'est que j'apprécie cet homme pour sa culture et les infos interessantes qu'il nous apporte mais certains sujets demeurent tabous , pire interdits !
    Ce type de personne ont des convictions et je les respecte !!
    pourtant, je ne cherche que la vérité , notamment sur un plan spirituel , moi je doute , eux sont affirmatifs , qui a tord , qui a raison, je suis bien incapable de le dire.............

BONNE JOURNE A TOUS

bref, il ne faut pas
    Invité
    Invité

Message  Invité 10/6/2010, 17:50

Comme il n'y a qu'une qu'une vérité scientifique,il n'y a qu'une verité spirituelle.

Si tu cherche cette vérité avec sincérité et humilité tu la trouvera.

Je prie pour que Dieu te guide sur son chemin.

Bienvenue sur le forum amico. Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité 10/6/2010, 17:53

fermetabush a écrit:
    ne te braque pas mais ce forum comporte quelques éléments qu'on pourrait qualifier d'orthodoxes (ou d'intégristes fermés comme des huîtres c'est selon). Si tu parles d'une chose qui s'écarte un poil des sectes dominantes religions reconnues, ou encore de LEUR interprétation personnelle de leurs dogmes, hop tu es automatiquement qualifié de possédé, nouvel-âgiste, sataniste, etc.,

Je vais prier pour toi aussi.
    espritdumoment

Message  espritdumoment 10/6/2010, 20:12

Il y a une contradiction dès le 1er accord

Comment peut on être intègre et aller dans le sens de la vérité sans même dire de mal de soi même ou d'autrui?

Curieuse façon de toujours dire ce qu'on pense vraiment...
    bolivar

Message  bolivar 10/6/2010, 20:24

Tonino a écrit:Comme il n'y a qu'une qu'une vérité scientifique,il n'y a qu'une verité spirituelle.

Si tu cherche cette vérité avec sincérité et humilité tu la trouvera.

Je prie pour que Dieu te guide sur son chemin.

Bienvenue sur le forum amico. Smile

Merci Tonino, de penser à moi à l'image d'un ange gardien, je te souhaite une bonne soirée , que Dieu te garde !
    la_force
    la_force

Message  la_force 10/6/2010, 23:13

De toute manière la puissance de Dieu va bientôt s'exprimer.

Et de quelle manière?

Dieu est amour, et tout se qui ne vibre pas dans des fréquences élevées d'amour va avoir quelques problèmes, séances de rattrapage c'est juste des retardataires car à l'arrivée tous le monde devra avoir réintégrer les appartements Divin.

Les gens aujourd'hui ont de plus en plus envie de calme et de sérénité en comptant sur leurs propres qualités que par des systèmes communs qui sont des leurres factices du par-être (paraître) et ils en ont les possibilités si ils respectent quelques règles de savoir vivre ensemble 10 commandements, 7 péchés capitaux par exemple mais je pourrais citer aussi:

aimez son prochain comme sois même
    humilité
    charité (car quand nous sommes sur le chemin qui nous est tracé ) nous ne manquons de rien

je pourrais parler aussi de:

juge et tu seras jugé
    pardonne et tu seras pardonné

le changement va intervenir car les gens en devenant meilleurs à l'intérieur d'eux même cela va se répercuter à l'extérieur sur toute l'humanité...

Malheureusement des gens vont évoluer, d'autres vont involuer le singe descends de l'homme et non le contraire.
    fermetabush
    fermetabush

Message  fermetabush 11/6/2010, 00:23

Tonino a écrit:Je vais prier pour toi aussi.
    Troooooop gentil Tonino, j'en demandais pas tant, merci infiniment Smile
    ça me va droit au coeur tant de générosité, d'abnégation, d'amour fraternel, comme une colombe qui descend du ciel pour apporter le rameau d'olivier au pécheur pour lui indiquer le chemin du ciel, comme le rayon du soleil nacré du printemps qui illumine de sa douceur les premières fleurs sucrées de l'amandier sur la colline Bethléhem, c'est... comment dire, euh... laisse tomber Laughing

Eh bien moi, mes frères, je vais manger un bon couscous végétarien aux fèves avec des bons makrouds en dessert, à votre santé et pour le salut de vos âmes, si si, c'est comme ça c'est cadeau, c'est gratuit.

Je vous aime cheers
    fermetabush
    fermetabush

Message  fermetabush 11/6/2010, 01:07

espritdumoment a écrit:Il y a une contradiction dès le 1er accord

Comment peut on être intègre et aller dans le sens de la vérité sans même dire de mal de soi même ou d'autrui?

Curieuse façon de toujours dire ce qu'on pense vraiment...
    1er accord = parole impeccable = sans péché = sans blâme, sans critique, sans condamnation

Il n'y a pas de contradiction : "Évitez d'utiliser la parole pour vous exprimer contre vous même ou pour médire d'autrui", ce n'est pas une interdiction : si tu penses vraiment du mal de quelqu'un, soit sincère et dis-le.

Mais l'erreur consiste à penser du mal de ce quelqu'un, car si tu en penses du mal c'est sans doute parce que :

1. ta vision est limitée, tu te vois séparé de l'autre et pourtant nous ne sommes tous qu'un

2. tu n'as pas réussi à pardonner l'autre pour ses erreurs, ses affronts, etc. et tu es dominé par le jugement qui a émergé immédiatement de toi, si tu contemples ce qui paraît être des fautes et des erreurs de l'autre plus longtemps avec ton coeur, tu comprends que c'est nécessaire à sa croissance et que cela fait partie du plan divin de l'évolution, tu comprends que c'est nécessaire et tu peux pardonner sans juger

3. "La parole est de la magie pure et son mauvais usage de la magie noire", "votre parole peut créer les rêves les plus beaux ou tout détruire autour de vous. L'un de ses tranchants est son mauvais usage, qui peut concrétiser l'enfer ; l'autre est son usage impeccable qui crée la beauté, l'amour et le paradis sur Terre". Tu peux condamner la noirceur, l'erreur, le mal, etc., mais ce faisant tu te focalises dessus et tu lui donne de la force, tu re-crées ce mal en lui accordant ton attention. Si tu choisis de pardonner et d'effacer ce mal apparent en voyant seulement en lui la perfection divine (tout ce qui existe est créé par Dieu), tu exprimes la perfection que tu voies vraiment.

Je sais, c'est pas franchement évident, "mais Hitler alors, il faut pas le condamner", "mais Rockefeller c'est quand même un salaud", je sais je sais, mais si la guerre n'existait pas il n'existerait pas non plus de paix, et si l'avarice n'existait pas la générosité n'existerait pas non plus. Tout ce que demande le premier accord ce n'est pas de nier l'avarice, mais de choisir d'exprimer la générosité. Si c'était si évident on vivrait tous dans l'harmonie, c'est pour ça qu'il existe des bouquins comme "Les quatre accords toltèques" pour bien expliquer tout ça.

C'est un peu comme les Singes de la Sagesse : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal », ça ne veut pas dire que rien n'est mal, mais que toi, tu choisis de voir, d'entendre et de dire ce qui est bien.

Tonino l'a bien compris : au lieu de condamner les paroles impies de son frère fermetabush, il voit là l'occasion de prier et de bénir pour le salut de son frère, donc il a bien assimilé le premier accord toltèque de la parole impeccable (= parole sans péché = sans condamnation = parole pleine d'amour et de pardon).

Merci Tonino pour cette belle démonstration du premier accord toltèque ! tu vois quand tu veux Laughing

(je crois qu'en fait nous sommes tous d'accord sur le fond, c'est juste la façon de l'exprimer qui change...) (ou la marque du torche-cul What a Face )
    b.h.j.

Message  b.h.j. 11/6/2010, 13:44

Vous vous êtes tous fait avoir par le diable! Razz

Sans blague, je l'avais lu de la biblio municipale il y a 2 ans, et souvent il me revient en mémoire tant il m'a marqué. Et il est franchement accessible. C'est la preuve que la spiritualité est faite pour tout le monde, et pas juste des petites élites super secrètes initiés
    Auda
    Auda

Message  Auda 11/6/2010, 14:18

Lucx a écrit:J'ai remarqué qu'il y avait aucun sujet sur le forum traitant cette philosophie ou façon d'être!

Les 4 accords toltèques sont:

1.Que Votre parole soit impeccable:
    Parlez avec intégrité. Ne dites que ce que vous pensez vraiment. Évitez d'utiliser la parole pour vous exprimer contre vous même ou pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour.

2.Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une affaire personnelle:
    Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actes d'autrui, vous n'êtes plus la victime de souffrances inutiles.

3.Ne faites jamais de suppositions:
    Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez aussi clairement que possible avec les autres, afin d'éviter les malentendus, la tristesse et les drames. Avec ce seul accord, vous pouvez déjà complètement transformer votre vie.

4.Faites toujours de votre mieux
    Votre "mieux" change à chaque instant ; il n'est pas le même selon que vous êtes en bonne santé ou malade. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez ainsi de vous juger ultérieurement, de vous maltraiter et d'avoir des regrets.
    (extrait d'un des Livres de Don Miguel Ruiz)

Accords moraux fondamentaux que l'on peut rapprocher du Sentier Octuple enseigné par le dernier Bouddha (ariyāṭṭaṅgika magga):

1.La compréhension juste (Sammā ditthi)
    2.La pensée juste (Samnā saṅkappa)
    3.La parole juste (Sammā vecā)
    4.L'action juste (Sammā kammanta)
    5.Le mode de vie juste (Sammā ājiva)
    6.L'effort juste (Sammā vāyāma)
    7.L'attention juste (Sanmā sati)
    8.La concentration juste (Sammā samādi)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noble_Chemin_Octuple
    milouone

Message  milouone 7/8/2010, 21:02

C'est quand même fou ... Shocked

Des accord toltèques ... en Amérique centrale ! Very Happy

Qui se rapproche à l'octuple sentier du Bouddha en Asie ! Very Happy

Y avait aussi un sacré gaillard du nom de Jésus Very Happy en orient!

Et puis aussi "Le Prophète" aussi en orient Very Happy

Y prônent tous l'amour ... on est tellement con ... qu'on arrive à s'entretuer rien qu'en leur noms ! Crying or Very sad

Parce que chacun de notre côté ... on veut avancer que notre favori Laughing est le meilleur !

Moi je vous aime tous ... geek et je m'en fous de quelle religion vous êtes albino
    Inconnuu

Message  Inconnuu 30/8/2010, 10:44

Razz Razz Razz Razz

Milouone a tranché.

enildem
    enildem

Don Miguel Ruiz - Les 4 accords toltèques Empty Les quatre accords Toltèques

Message  enildem 18/1/2011, 23:25

Voici des adages intéressants pour vous aider dans votre vie.

Le livre de Don Miguel Ruiz :

http://www.editions-jouvence.com/fr/ouvrages/fiche.cfm?ouvrage=K0706

Une série de vidéo sur la page délit motion de grand aigle :

https://www.dailymotion.com/LeGrandAigle

Le texte nu que l'on peut trouver un peu partout :

-Que votre parole soit impeccable

-Ne réagissez à rien de façon personnelle

-Ne faites aucune supposition

-Faites de votre mieux

Notes sur l'auteur provenant de ce site :
    http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21256

Don Miguel Ruiz est un homme étonnant, au parcours atypique. Après des études de médecine puis de chirurgie, il a consacré sa vie à la maitrise de la sagesse amérindienne, après une rencontre avec la mort (NDE). Devenu un chaman de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, il a voué sa vie à la diffusion de la sagesse toltèque. Les quatre accords toltèques sont une ligne de vie simple, conduisant à la liberté au bonheur et à l'amour, ce qui est, chacun en conviendra, la base de toute spiritualité.
    RICO

Message  RICO 19/1/2011, 19:22

Je voudrais vous informer qu'en fait Don Ruiz a tout piqué à Castaneda qui aurait reçu une transmission lié, soit disant, aux toltèques.

L'oeuvre de Castaneda a été l'objet de biens des discussions sur la validité de l'experience décrite et est toujours un mystère.
    Don Ruiz n'a fait que prendre quelques principes clés et en a fait une sauce new age sympathique. La version donnée à Castaneda par Don Juan Matus est bien plus tranchante.

Au sujet de l'enseignement de Don Juan, Chogyam Trungpa , maître Vajra tibétain, répondait que pour lui la spiritualité amèrindienne était l'héritière de l'enseignement d'un bouddha précédent Shakyamuni.

Dieu quant à lui a bien fait les choses en s'adressant aux hommes de bien des façons, mais toujours dans leur propre langage. A mon humble avis, tous ceux qui developpe un sens de la remise en question afin d'aller vers l'ultime (Dieu, l'Eveil, Le Nagual), sont sur la voie et seront sauvés. Et ça sans distinction de religions officielles, sectes ou pas,....

enfin bon.
    enildem
    enildem

Message  enildem 19/1/2011, 21:18

Merci pour ces précieuses précisions.

C'est vrai que la version de Don Miguel Ruiz apparait bien comme une édition édulcorée et new age. On le comprend facilement en découvrant le site de la maison d'édition.

Je n'ai malheureusement pas trouvé les origines véritables de ces sentences. Je suis sur la piste de source mais comme tu le dis si c'est bien une communication faite à Castaneda on doit pouvoir trouver un écrit original quelque part.

Merci!!!
    RICO

Message  RICO 20/1/2011, 01:10

Les ecrits, c'est simple :

L'herbe du diable et la petite fumée
    Voir
    Voyage à Ixtlan
    Histoire de pouvoir
    Le second anneau de pouvoir
    Le feu du dedans
    La force du silence
    Le don de l'aigle

Don ruiz a surtout tapé dans Voyage à Ixtlan.

Il faut savoir que les deux premiers racontent la même période de temps et d'enseignement que Voyage à Ixtlan. Castaneda a voulu dans ce dernier reprendre toute l'histoire d'un autre point de vue et mettre en avant ce qui a été vraiment important.

Dans les deux premiers il insiste sur les effets des psychotropes qu'il a experimentés, dans le troisième il aborde le coeur du sujet. apprendre à être un chasseur, puis se comporter comme un guerrier impeccable et enfin devenir un homme de connaissance.

Tout au long de ses livres, le lecteur va découvrir plusieurs techniques trés particulières pour "stopper le monde" et réussir à Voir.

Pour avoir étudié et expérimenté cet approche spirituel (hors abus psychotropiques), je peux dire qu'il s'agit d'un cheminement complexe et qui s'il est vécu seul et sans garde fou peut aisémment faire péter un cable ( cf, notions de folie controlée, de ne pas faire , d'arrêt du discour intérieur, récapitulation...).

J'ai aujourd'hui une autre voie spirituelle, plus cadrée et suis accompagné de grands frères déjà sur le chemin, mais je garde un heureux souvenir de ma période Castaneda. Ca m'a vraiment ouvert à la possibilité d'aborder le monde différemment et il m'arrive encore de faire quelques exercices.

Ceci dit, Castaneda a été perçu par beaucoup comme un mystificateur de génie, et il est vrai que l'on retrouve des aspects trés bouddhistes notemment Vajrayana. Il y a un livre dont je n'ai plus le titre qui est le compte rendu d'une interview de castaneda avec qui les auteurs abordent cette question.

Voilà, ily aurait énormément d echoses à dire sur le sujet,
    je te souhaite une bonne découverte.

enildem
    enildem

Message  enildem 20/1/2011, 02:34

Merci beaucoup Rico,
    Son expérience suffit pour en apprendre déjà beaucoup.
    Je me vois mal prendre du Peyotl dans une ville et tout seul... sans accompagnement et sans destination!

Je pense que ces expériences permettent d'explorer le monde autrement et de découvrir des réalités cachées que connaissent également d'autres sagesses et spiritualités avancées.
    Les boudhiste parlent eux même de ces réalités et ont avec les shamans beaucoup de points communs.

J'ai moi même cherché à m'informer sur la tradition shamanique sud américaine.
    Il y a pas mal de doc intéressants sur l'Ayahuasca. Cependant, c'est toujours le point de vue occidental qui prévaut et il est difficile d'obtenir des sources amérindiennes. Je reste subjugué par les dessins des shamans et leur explications. Je regarde le monde différemment depuis.

Je pense que Castaneda à eux la chance d'arriver avant une certaine vague qui continue encore de nos jours et il a pu rencontrer des shamans authentiques dans des conditions encore très bonne.

Merci encore pour les références. Je vais fouiller aussi de ce coté.

A bientôt

Sidy

Message  Sidy 23/2/2011, 11:10

Il y a un véritable buzz autour des "4 agreements" de Don Miguel Ruiz aux USA.

Et ce qui est particulièrement intéressant avec cette religion (parce que c'est de cette manière qu'elle est considéré par ces adeptes) C'est que:

1. Oprah Winfrey en assure la promotion là bas (déjà de quoi se poser des questions)
    2. Quelle assure un franc succès dans des villes comme New York City et croyez moi que pour y avoir vécu, au vu de leur mode de vie et de l'idéologie local, c'est loin d'être un bon indicateur.

Je pense pouvoir témoigné de la dangerosité du dogme pour avoir fréquenter des adeptes (dont mon ex-fiancé).
    Les principes on peut-être l'air noble de loin comme ça mais en application j'ai pu me rentre compte que ça devient vite la justification d'un égocentrisme aigu et de non-respect de l'individu sous couvert de franchise.

Juste un avi personnel.
    À bon entendeur...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 15:49