Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+4
ziril
ratman
Auda
clisthene
8 participants

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    clisthene
    clisthene


    Nombre de messages : 78
    Age : 46
    Localisation : bondy
    Date d'inscription : 22/05/2009

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  clisthene 18/7/2010, 19:51

    Bonjour à tous

    Je voulais vous demandez votre avis sur cette lettre ouverte que j'ai adresser à de nombreux partis politique et d'associations.
    J'aimerai savoir si vous aviez envie de composer une constitution démocratique qui sera une véritable alternative à notre misérable situation ?

    Je suis un sympathisant non actif de votre mouvement mais malgré tout, j 'aimerais vous faire part de ma tristesse en voyant que vous n'abordiez jamais le probleme de la nécessité d'elaborer une nouvelle constitution juste et democratique d'inspiration Athénienne.
    En effet, apres plusieurs semaine d'etude sur l'histoire de la Démocratia Athénienne, on peut conclure sans se tromper que la france , ni aucun autre pays dans le monde ne soit ou ne fut un jour une Démocratie, sauf l'Athéne antique et accessoirement Crotone.
    Notre pays est dans un systeme instable, totalement corrompu et inique d'oligarchie éléctive ou le seul acte pseudo démocratique du simple citoyen est de voter parmi la classe élitiste (composante sans distinction des courant partisans) pour de longue année un dirigeant politique qui défendra en premier lieu les intérets de ses maitres banquiers puis en second le sien et nous,le peuple, ne sera plus jamais consulter jusqu'a la prochaine éléction.
    Je sais que certain sont dans la nostalgie du Géneral de Gaulle, du despote éclairer et bienveillant, à l'image du bon Roi qui apparait selon des propheties pour sauver son peuple. Mais nous ne pouvons avoir le luxe de garder éspoir dans une telle chymère et même si, le cas ou on aurait un jour au pouvoir, un Tyran avisé reflet moderne de Pisistrate, nous ne serions pas en Démocratie et l'archictecture politique que nous connaissons se recomposera toute de suite apres la mort de celui ci.
    Suite à ce constat accablant, voici quelques pistes de cette nouvelle constitution qui sera la seule garante de nos libertés individuelles,politiques et bien evidement en terme de valeur au dessus de tout programme politique:
    1- Interdiction de tout parti politique ou de club de reflexion de nature oligarchique ( Franc maconnerie ...), le seul parti qui doit prévaloir est celui du peuple. donc ne plus avoir de politicien professionnel mais de simples citoyens qui seront le rouage de tout le processus politique.
    Le poste de président de la république n'existera plus, ainsi que celui de premier ministre ou de maire.
    En géneral , il n y aura plus la concentration des pouvoirs dans les mains d'un seul homme que ce soit au niveau national ou locale.
    Le pouvoir sera gérer de facon collégiale à tous les niveaux de l'état ( Assemblé ).
    La décentralisation totale des pouvoirs locaux aux collectivites locales tels que les departements et les communes.
    La direction de la région sera composée de toutes les assemblées départementales dont le nombre reste à définir.( la aussi il n'y aura plus de président de région )
    2- chaque citoyen pourra se présenter directement pour être membre soit du senat qui sera l'éxécutif, l'assemblée qui sera le législatif de plein droit, du conseil de sa ville ou de son département.Chaque année il y aura un nouveau scrutin pour renouveller tous les postes locaux et nationaux.
    Il y aura bien evidement plus de personne qui se presenteront que de place disponible,alors la selection se fera en deux étapes : tout d'abord la stochocratie, c'est à dire prendre au hasard parmi les nombreux prétendants un contigent maximale puis suite à un examen de leur patrimoine (controle qui se fera aussi à la fin de leur mandat) et de leur éligibilité seront présenter au peuple qui décidera apres avoir écouter leurs discours et programmes repectifs.
    3- Le sénat sera le pouvoir exécutif élu pour 1 an non renouvelable. Composé uniquement de citoyen à la manière decrite au dessus. Il preparera et proposera les lois à l'assemblée du peuple.Parmi le sénat seront choisis les ministres d'état, grace à une éléction interne entre les plus de 500 sénateurs. Les ministres agiront directement sous l'égide du sénat et devront appliquer sa politique.
    Les citoyens qui souhaitent prétendre occuper le poste de sénateur devront avoir un minimun de 30 ans et posseder un casier judiciare vierge.
    Pour toutes les questions importantes qui engageront le pays pour de longues années, seront tranchées par un réferendum national. ( sera rendu obligatoire un réferendum par mois au niveau locale et national )
    le sénateur qui proposera une loi ou décret accepter par l'assemblée du peuple sera personellement résponsable sur le plan pénal.

    4-l'assemblée du peuple sera le pouvoir législatif, celui - ci votera les lois ou non proposer par le sénat.
    Il pourra faire des contre propostions de lois à son tour.
    Ces membres sont aussi élu pour un an non renouvelable.Ces membres devront avoir 18 ans et sera la seule préscription. Ils seront les véritables representants de la vox populi par circonscription.
    5- La justice : les avocats et les magistrats n auront plus une place active dans le système judiciaire.
    Tous les tribunaux seront composées de jury populaire, les magisrtrats seront uniquement des médiateurs et des administrateurs qui assisteront les citoyens dans leurs déliberations étant seuls autorisés à le faire.
    Tous les juges d'une région seront tiré au hasard pour chaque affaire et chaque année devront être muter.
    Les juges d'instructions seront toujours assister par des citoyens tiré au sort dans la région pour les suivres dans leur enquête.
    Les avocats n'auront plus le droit de parler au nom de leur client.
    Ils leur seront seulement autoriser de les conseiller avant et pendant les procés. le plaignant n'aura pas le droit de lire un texte écrit par lui même ou par son avocat lors des procès.
    Cette ébauche de structure démocratique est basé sur le bons sens, la saine appréciation et d'une excellente éducation civique de chaque citoyen, éveillant ainsi en eux les idéaux démocratiques cher à Clisthène.
    Cordialement
    Un citoyen Engage
    clisthene
    clisthene


    Nombre de messages : 78
    Age : 46
    Localisation : bondy
    Date d'inscription : 22/05/2009

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT

    Message  clisthene 18/7/2010, 19:57

    http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdimageid=406584630&productid=371112

    Ce livre vous permettra d'apporter des propositions et q'un changement est possible.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  Auda 18/7/2010, 20:50

    clisthene a écrit:
    En effet, apres plusieurs semaine d'etude sur l'histoire de la Démocratia Athénienne, on peut conclure sans se tromper que la france , ni aucun autre pays dans le monde ne soit ou ne fut un jour une Démocratie, sauf l'Athéne antique et accessoirement Crotone.
    Notre pays est dans un systeme instable, totalement corrompu et inique d'oligarchie éléctive ou le seul acte pseudo démocratique du simple citoyen est de voter parmi la classe élitiste (composante sans distinction des courant partisans) pour de longue année un dirigeant politique qui défendra en premier lieu les intérets de ses maitres banquiers puis en second le sien et nous,le peuple, ne sera plus jamais consulter jusqu'a la prochaine éléction.

    C'est douloureux ce que tu écris là, Clisthene, parce que c'est une cuisante évidence. Mais es-tu sûr de frapper à la bonne porte en te réclamant de la "Démocratie" - surtout parlementaire : la plus corruptrice et corrompue ? Que de pourriture et de crimes elle aura drainés cette "démocratie" fardée comme une prostituée défraîchie !...

    Frappé de cette évidence, tu te retournes vers la démocratie athénienne, la vraie, en effet - mais sans comprendre que cette démocratie-là était celle d'un peuple, ou plutôt d'une Cité (la Polis) qui regroupait alors les hommes en une Âme-groupe homogène et soudée par l'esprit des ancêtres encore actif et vivant dans les cœurs. En ce temps-là les hommes se sentaient bien plus des membres de la Cité que ces individualités qu'ils deviendraient un jour, à Rome par ex. Ce temps-là est à jamais enfui, Clisthene... parce que entre temps c'est nous-mêmes qui avons changé. Bien loin de nous cette démocratie athénienne ! Aujourd'hui elle est devenue Moloch :

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Dmoc

    Une voie d'étude à approfondir cependant, en laquelle réside probablement, à l'état embryonnaire aujourd'hui, ce qui pourrait devenir un jour la base d'un développement social harmonieux :


    Crois-tu réellement qu'une X ème "constitution" changerait quoi que ce soit à cette foire d'empoigne qu'on appelle "parlement" ? En toute sincérité, pour ma part, je ne le crois pas.


    clisthene
    clisthene


    Nombre de messages : 78
    Age : 46
    Localisation : bondy
    Date d'inscription : 22/05/2009

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty VOICI MA CONSTITUTION SUITE AU REMARQUE AUDA

    Message  clisthene 20/7/2010, 17:29

    Bonjour,

    Je voulais vous demandez votre avis sur cette lettre ouverte que j'ai adresser à de nombreux partis politique et d'associations.
    J'aimerai savoir si vous aviez envie de composer une constitution démocratique qui sera une véritable alternative à notre misérable situation ?

    Je suis un sympathisant non actif de votre mouvement mais malgré tout, j 'aimerais vous faire part de ma tristesse en voyant que vous n'abordiez jamais le problème de la nécessité d'élaborer une nouvelle constitution juste et démocratique d'inspiration Athénienne.
    En effet, après plusieurs semaine d'étude sur l'histoire de la Démocratia Athénienne, on peut conclure sans se tromper que la France , ni aucun autre pays dans le monde ne soit ou ne fut un jour une Démocratie, sauf l'Athéne antique et accessoirement Crotone.
    Notre pays est dans un système instable, totalement corrompu et inique d'oligarchie élective ou le seul acte pseudo démocratique du simple citoyen est de voter parmi la classe élitiste (composante sans distinction des courant partisans) pour de longue année un dirigeant politique qui défendra en premier lieu les intérêts de ses maitres banquiers puis en second le sien et nous,le peuple, ne sera plus jamais consulter jusqu'à la prochaine élection.
    Je sais que certain sont dans la nostalgie du Général de Gaulle, du despote éclairer et bienveillant, à l'image du bon Roi qui apparait selon des prophéties pour sauver son peuple. Mais nous ne pouvons avoir le luxe de garder éspoir dans une telle chimère et même si, le cas ou on aurait un jour au pouvoir, un Tyran avisé reflet moderne de Pisistrate, nous ne serions pas en Démocratie et l'architecture politique que nous connaissons se recomposera toute de suite après la mort de celui ci.
    Suite à ce constat accablant, voici quelques pistes de cette nouvelle constitution qui sera la seule garante de nos libertés individuelles,politiques et bien évidement en terme de valeur au dessus de tout programme politique:

    1- Interdiction de tout parti politique ou de club de réflexion de nature oligarchique ( Franc maçonnerie ...), le seul parti qui doit prévaloir est celui du peuple. donc ne plus avoir de politicien professionnel mais de simples citoyens qui seront le rouage de tout le processus politique.
    Le poste de président de la république n'existera plus, ainsi que celui de premier ministre ou de maire.
    En général , il n y aura plus la concentration des pouvoirs dans les mains d'un seul homme que ce soit au niveau national ou locale.
    Le pouvoir sera gérer de façon collégiale à tous les niveaux de l'état ( Assemblé ).
    La décentralisation totale des pouvoirs locaux aux collectivités locales tels que les départements et les communes.
    La direction de la région sera composée de toutes les assemblées départementales dont le nombre reste à définir.( la aussi il n'y aura plus de président de région )

    2- Chaque citoyen pourra se présenter directement pour être membre soit du sénat qui sera l'exécutif, l'assemblée qui sera le législatif de plein droit, du conseil de sa ville ou de son département.Chaque année il y aura un nouveau scrutin pour renouveler tous les postes locaux et nationaux.
    Il y aura bien évidement plus de personne qui se présenteront que de place disponible,alors la sélection se fera en deux étapes : tout d'abord la stochocratie, c'est à dire prendre au hasard parmi les nombreux prétendants un contingent maximale puis suite à un examen de leur patrimoine (contrôle qui se fera aussi à la fin de leur mandat) et de leur éligibilité seront présenter au peuple qui décidera après avoir écouter leurs discours et programmes respectifs.
    Si lors des élections,aucun des candidats tiré au sort ne convient au peuple et que cela se traduit par une abstention de plus de 30 %; le système piochera à nouveau un nombre précis de candidat parmi tous les prétendants du départ ( excepter ceux ayant été désavouer par le vote du peuple ) et on relancera un nouveau scrutin populaire jusqu'à que la participation soit supérieure à 70 %.

    3- Le sénat sera le pouvoir exécutif élu pour 1 an non renouvelable. Composé uniquement de citoyen à la manière décrite au dessus. Il préparera et proposera les lois à l'assemblée du peuple.Parmi le sénat seront choisis les ministres d'état, grâce à une élection interne entre les plus de 500 sénateurs. Les ministres agiront directement sous l'égide du sénat et devront appliquer sa politique.
    Les citoyens qui souhaitent prétendre occuper le poste de sénateur devront avoir un minimum de 30 ans et posséder un casier judiciaire vierge.
    Pour toutes les questions importantes qui engageront le pays pour de longues années, seront tranchées par un référendum national. ( sera rendu obligatoire au moins deux consultation du peuple chaque mois,une au niveau locale et une à l'échelle national )
    le sénateur qui proposera une loi ou décret accepter par l'assemblée du peuple sera personnellement responsable sur le plan pénal.

    4-l'assemblée national du peuple sera le pouvoir législatif, celui - ci votera les lois ou non proposer par le sénat.
    Il pourra faire des contre propositions de lois à son tour.Ces compétences seront limité aux législations courante de l'état à et non aux grande reformes qui resteront dans les mains décisionnaires du peuple via leur consultation directe.
    Ces membres seront aussi élu pour un an non renouvelable.Ces membres devront avoir 18 ans et sera la seule prescription. Ils seront les véritables représentants de la vox populi par circonscription.
    Tout citoyen aura la possibilité d'adresser directement soit à l'assemble du peuple ou au sénat ses propositions de lois ou de décrets qui devront être obligatoirement traité et en cas de refus y apporter la raison par écrit.
    Les assemblée locaux ( ville et département ) se chargeront, en totale indépendance, de la gestion complète des affaires dépendant de leurs juridictions respectifs sans aucune interférence de l'état.Celui-ci ne sera que l'arbitre qui distribuera de manière équilibré et juste les richesses entre les collectivités locales excédentaires et déficitaires, afin d'assurer aux plus fragiles des institution locales sur le plan financier leurs autonomies.


    5- La justice : les avocats et les magistrats n auront plus une place active dans le système judiciaire.
    Tous les tribunaux seront composées de jury populaire, les magistrats seront uniquement des médiateurs et des administrateurs qui assisteront les citoyens dans leurs délibérations étant seuls autorisés à le faire.
    Tous les juges d'une région seront tiré au hasard pour chaque affaire et chaque année devront être muter.
    Les juges d'instructions seront toujours assister par des citoyens tiré au sort dans la région pour les suivre dans leur enquête.
    Les avocats n'auront plus le droit de parler au nom de leur client.
    Ils leur seront seulement autoriser de les conseiller avant et pendant les procès. le plaignant n'aura pas le droit de lire un texte écrit par lui même ou par son avocat lors des procès.

    Cette ébauche de structure démocratique est basé sur le bons sens, la saine appréciation et d'une excellente éducation civique de chaque citoyen, éveillant ainsi en eux les idéaux démocratiques cher à Clisthène.

    Cordialement

    Un citoyen Engage
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  ratman 20/7/2010, 17:40

    franchement vu le degré d'implication du cancer maconique ta lettre ne changera rien

    en plus tu veux envoyé ca aux partis politiques et associations dont la plus part ( dés quelle sont importantes ) sont présidée par des FM

    d'ailleurs ils en ont rien foutre de ton ébauche de démocratie les faits sont la on voit ce qu'il font au nom de cette "démocratie" on va plus avoir le droit de respiré pour le bien commun dont eux présideront

    si tu a envie de gaspiller ton temps vas y et se te soulagera
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  ziril 20/7/2010, 18:03

    Le constat est accablant, mais dans cette période de médiocrité généralisée, les honnêtes et sincères en sont réduit à observer la décadence sans pouvoir agir concrètement.


    Comme le dit très bien Auda, l'idée est bonne mais anachronique.


    De mon point de vue, l'humanité actuelle a nécessairement besoin de souffrir les pires maux pour ensuite envisager une évolution positive.


    Maintenant je garde sciemment une certaine naïveté et continue à croire qu'une personne animé par une bonne volonté et une juste idée pourra influer sur le scenario catastrophe qui se profile pour en atténuer les conséquences...


    Je te soutiens donc dans ta démarche, mais ceci s'arrête la... Et crois moi, j'en suis penné!
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  ziril 20/7/2010, 18:25

    Un peu hors sujet de ma part (quoi que), mais cette nouvelle constitution m'a fait pensée a un extrait de film qui parle de révolution:


    Il était une fois la révolution:

    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  Auda 20/7/2010, 19:31

    Je ne crois pas qu'une constitution de plus changera le monde ou le pays. Aucune constitution n'a jamais changé les hommes, or ce sont les hommes qui devront changer - de l'intérieur. Seul un développement spirituel adapté à leur nature actuelle (et non à celle qui était la leur il y a 1000 ou 2500 ans) pourra y parvenir.
    road0008
    road0008


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 08/09/2008

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  road0008 22/7/2010, 00:28

    la base est vraiment bien .

    quelques bases de réflexions pour poursuivre :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_l'an_I

    à revoir l'histoire des déclarations maçonniques:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_des_droits_de_l'homme_et_du_citoyen_de_1793

    à voir les différences avec celle de 1789 et celle de 1795 !!!
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  Bardamu 29/9/2011, 14:44

    Etienne Chouard répond aux questions de TVNET Citoyenne





    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  lorelianeGTQ 29/9/2011, 15:27

    Au faite, voici le nombres de constitutions depuis 1789 :

    Constitution de 1791 - 3 et 4 septembre 1791

    Constitution de l'An I - Première République - 24 juin 1793

    Constitution de l'An III - Directoire - 5 fructidor An III, 22 août 1795

    Constitution de l'An VIII - Consulat - 22 frimaire An VIII, 13 décembre 1799

    Constitution de l'An X - Consulat à vie - 16 thermidor An X, 4 août 1802

    Constitution de l'An XII - Empire - 28 floréal An XII, 18 mai 1804

    Charte de 1814 - 1ère Restauration - 4 juin 1814

    Acte additionnel aux Constitutions de l'Empire - Cent-jours - 23 avril 1815

    Charte de 1830, Restauration - 14 août 1830

    Constitution de 1848, IIe République - 4 novembre 1848

    Constitution de 1852, Second Empire - 14 janvier 1852

    Constitution de 1875, IIIe République - 24, 25 février et 16 juillet 1875

    Loi constitutionnelle du 2 nov. 1945 - Gouvernement provisoire


    Constitution de1946, IVe République - 27 octobre 1946

    Constitution de 1958, Ve République - 4 octobre 1958

    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/les-constitutions-de-la-france.5080.html

    Originaux : http://www.culture.gouv.fr/documentation/archim/constitutions.htm

    15 constitutions, si l'ont ne compte les 22 autres qui n'ont pas étés appliquées :

    http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution.htm

    Moi je crois qu'il faut changer la 16ème par la 17ème, ou par la 33ème pourquoi pas Exclamation Question
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  AldousOrwell 29/9/2011, 17:44

    Il faut noter que Chouard est "profondément athée" (ce sont ses mots) et que cela l'oriente dans sa réflexion. Ainsi, la laïcité fait parti de son régime parfait et cela est une grave erreur. Si nous en sommes là, c'est parce que l'autorité spirituelle et le pouvoir temporel se sont divisés (ou ont étés divisés, diront certains). Donc finalement, sa réflexion est bonne car elle permet de démystifier le régime actuel qui n'est pas une démocratie mais un "gouvernement représentatif, il révèle la totale imposture qu'on a fait ingurgité à des masses considérables d'individus. Il a bien identifié l'ennemi, la banque, les ploutocrates mais son paradigme matérialiste l'empêche de voir le satanisme, l'inversement des valeurs et la place de notre situation dans l’eschatologie chrétienne et islamique. Ainsi, ses solutions laissent vraiment à désirer, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Contenu sponsorisé


    UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE Empty Re: UNE NOUVELLE CONSTITUTION EST NECESSAIRE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 10:34