MCA (fondé par Jules Stein)
http://en.wikipedia.org/wiki/MCA_Records
http://fr.wikipedia.org/wiki/Music_Corporation_of_America
Universal (créé par Laemmle Jr.)
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Studios
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Pictures
Lewis R. Wasserman est d'une famille juive originaire de Russie. Il était agent d'artistes pour la MCA de son ami Jules Stein (MCA = Universal, etc. Universal étant le 2e plus vieux studio toujours en activité, second juste après la Paramount Pictures, aujourd'hui détenue par Viacom). Rapidement il a surpassé Stein et repris MCA sons son aile car il avait le sens des affaires (euphémisme pour dire qu'il était comme la vedette principale de Jaws: un vrai requin sans scrupules et sans conscience!) et il était très imposant. Il a fait bâtir la tour de la MCA sur le même modèle que la tour des Bronfman (juif franc-maçon très riche et puissant): une tour quadrilatère noire, imposante (comme Wasserman lui-même). Plus tard, lorsque Bronfman Jr rachetra MCA-Universal qui avait été reprise par les Japonais, Bronfman Jr fit baptiser cette tour du nom de Lew R. Wasserman. Comme Bronfman Sr., Wasserman avait un tempérament incroyablement violent, mais c'était un homme qui paraissait bien en public. (Personnalité psychopathe? Je pose la question.)
Dans le documentaire, on entend plusieurs agents de la police nous confirmer les liens de Wasserman - et d'Hollywood en général - avec la mafia. Toutes ses activités, depuis le début, étaient en collusion avec la mafia!
Wasserman fut l'homme qui promulgua Ronald Reagan au statut de super star. Lorsque la compagnie MCA était menacée par des poursuites anti-trust de la part du gouvernement, Wasserman plaça Reagan à la tête de la guilde des acteurs, alors que Reagan était en fait à la solde de Wasserman, autrement dit Wasserman et la mafia contrôlaient la guilde des acteurs via Reagan. Moe Dalitz, associé de Lansky, était l'un des mafieux proches de Wasserman. Mais le plus proche de Wasserman parmi les mafieux connus c'était Sidney Korshak, un avocat de la guilde des acteurs.
Wasserman n'a pas été seulement le parrain de la carrière politique de Reagan, mais aussi de Bill Clinton!
Le documentaire nous dit que le pouvoir de Wasserman sur le parti démocrate était énorme! (Et il ne s'y limitait sûrement pas, puisque Reagan était républicain!)
Contrairement à ce qu'affirme le père Regimbal dans sa présentation vidéo, je ne crois pas que la "Wicca" soit impliquée dans cette mafia juive derrière le contrôle de la musique rock... Car MCA a contrôlé une large partie du divertissement, pas juste le cinéma: après l'invention de la télé, ils ont fait dans la télé et la musique pour suivre les changements dans la consommation de divertissement.
Kennedy n'aimait pas Lew Wasserman et ce qu'il n'aimait pas surtout c'était ses liens avec la mafia. Alors en même temps qu'il s'est mis à sabrer dans la mafia, Kennedy a lancé une poursuite qui allait signer la mort de MCA. Toutefois, cela ne dura pas longtemps et MCA repris vie très vite.
Après sa mort, NBC a racheté Universal. Wasserman aurait été furieux s'il avait su! NBC s'était déjà uni à Universal auparavant. (Détails lus sur wikipedia: en 1986, GE a racheté RCA, une division de MCA, et vendu le reste à Bertelsmann. En 2004, GE a racheté 80% des parts de la Universal à Vivendi et vivendi a acheté 20% de NBC pour créer NBC Universal, faisant de GE l'actionnaire majoritaire, à 80% , de NBC Universal, alors que Vivendi en possédait 20%. En 2009, la compagnie NBC Universal devint une propriété conjointe de la compagnie de cable Comcast et de GE, GE ayant racheté les parts de Vivendi. http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric)
Je vous laisse découvrir le reste, car je vous recommande de visionner ce documentaire - vous pourrez sûrement en trouver une copie dans un club vidéo.
À voir en lien avec ce documentaire: "Hollywoodism: Jews Movies and the American Dream", qu'on pourrait traduire par: comment des immigrants juifs d'Europe de l'Est ont inventé et façonné le rêve américain!
https://www.dailymotion.com/video/x9w10t_hollywoodism_news
https://www.dailymotion.com/video/x9wmai_hollywoodism-pt2_news
https://www.dailymotion.com/video/x9wb90_hollywoodism-pt3_news
https://www.dailymotion.com/video/x9wvmw_hollywoodism-pt4_news
https://www.dailymotion.com/video/x9wcum_hollywoodism-pt5_news
Voir aussi les documentaires sur Meyer Lansky: The Most Senior Jew in the Mafia (le plus vénérable juif dans la mafia)
et celui sur l'histoire du clan Bronfman.
Dernière édition par Druide le 21/7/2010, 11:25, édité 2 fois