Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Les nouveaux désinformateurs

    avatar
    Invité
    Invité


    Les nouveaux désinformateurs Empty Les nouveaux désinformateurs

    Message  Invité 20/7/2010, 10:24

    Comment fonctionne la désinformation ?

    Entretien avec Guillaume Weill-Raynal

    https://www.youtube.com/watch?v=FRWIO-0uBIg

    Ce dernier a écrit un livre : Les nouveaux désinformateurs, qui détaille tout cela.
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Les nouveaux désinformateurs Empty Re: Les nouveaux désinformateurs

    Message  Druide 21/7/2010, 02:27

    C'est la suite de son premier livre: "Une haine imaginaire: Contre-enquête sur le "nouvel antisémitisme" (2005)
    https://www.dailymotion.com/video/x11flu_nouvel-antisemitisme-ou-judeomanie_news

    On peut certes ajouter quelque bémol sur ses commentaires concernant Meyssan et les théories du complot qui, selon lui, servent à discréditer d'avance toute critique sérieuse des vrais complots (sionistes), mais je suis en général complètement d'accord avec lui, d'autant plus que je partage, dans une certaine mesure, sa critique contre les théories de conspirations qui parfois discréditent le pseudo "mouvement de vérité". Alex Jones, souvent, agit précisément dans ce sens, de façon presque nuisible en disant que "tout est un complot" ("it's all a conspiracy") et que le N.O.M. contrôle totalement "tous les gouvernements à tous les niveaux". Vous aurez remarqué que je suis très exigeant envers les "conspirationnistes", car ils sont supposés dire la vérité (pas juste offrir un "média alternatif"!) et pour cela il faut être extrêmement rigoureux et rechercher l'exactitude la plus stricte.

    avatar
    Invité
    Invité


    Les nouveaux désinformateurs Empty Re: Les nouveaux désinformateurs

    Message  Invité 29/7/2010, 18:54

    Attends, tu considères que les seuls vrais complots sont sionistes ??
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Les nouveaux désinformateurs Empty Re: Les nouveaux désinformateurs

    Message  Druide 30/7/2010, 00:20

    Relis mon commentaire. Tu ne l'as pas bien compris on dirait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les nouveaux désinformateurs Empty Re: Les nouveaux désinformateurs

    Message  Invité 30/7/2010, 22:06

    Ben euhh... c'est ce que je comprends en te lisant. Tu parles des vrais complots et tu énumère... un seul complot, sioniste en l'occurrence. Et puis est-ce que le sionisme est un complot ? Pas vraiment, c'est une forme de colonialisme, avec une propagande médiatique allant avec, tout comme le néocolonialisme français ou bien l'impérialisme américain. Ce sont des "politiques étrangères".
    fermetabush
    fermetabush


    Nombre de messages : 359
    Age : 47
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Les nouveaux désinformateurs Empty Re: Les nouveaux désinformateurs

    Message  fermetabush 31/7/2010, 10:37

    worldpeace a écrit:Comment fonctionne la désinformation ?

    Entretien avec Guillaume Weill-Raynal
    Puuurée, super analyse, il est vachement bien cet avocat, et je trouve qu'il expose très clairement la manipulation médiatique "dénonciation de la guerre en Irak -> anti-américanisme -> complots partout -> protocoles des sages de sion" en citant les bons désinformateurs néo-conservateurs, Taguieff, Glucksmann, Bruckner, Goupil, dommage qu'il ne cite pas explicitement la revue "Le meilleur des Mondes".

    Merci worldpeace !

    Contenu sponsorisé


    Les nouveaux désinformateurs Empty Re: Les nouveaux désinformateurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 12:43