C'est la suite de son premier livre: "Une haine imaginaire: Contre-enquête sur le "nouvel antisémitisme" (2005)
https://www.dailymotion.com/video/x11flu_nouvel-antisemitisme-ou-judeomanie_news
On peut certes ajouter quelque bémol sur ses commentaires concernant Meyssan et les théories du complot qui, selon lui, servent à discréditer d'avance toute critique sérieuse des vrais complots (sionistes), mais je suis en général complètement d'accord avec lui, d'autant plus que je partage, dans une certaine mesure, sa critique contre les théories de conspirations qui parfois discréditent le pseudo "mouvement de vérité". Alex Jones, souvent, agit précisément dans ce sens, de façon presque nuisible en disant que "tout est un complot" ("it's all a conspiracy") et que le N.O.M. contrôle totalement "tous les gouvernements à tous les niveaux". Vous aurez remarqué que je suis très exigeant envers les "conspirationnistes", car ils sont supposés dire la vérité (pas juste offrir un "média alternatif"!) et pour cela il faut être extrêmement rigoureux et rechercher l'exactitude la plus stricte.