Je dirais "Dieu Seul sait" ! Mais puisque le débat est ouvert, je pense que le dernier rempart est l'Islam, les derniers musulmans anticapitalistes, il en reste, surtout dans les pays pauvres. Et il y a aussi L'Iran qui doit être écrasé puis contrôlé. Après cela, je pense qu'il feront ce dont Attali et Rocard rêvent, établir une capitale pour l'alliance internationale ou autre chose (je sais pas quel nom ils vont trouver), et puis le roi tant attendu pourra apparaitre et diriger le monde depuis sa capitale, Jérusalem.
Ceux qui le suivront seront dans l'opulence et ceux qui se détourneront seront dans le malheur. Les derniers croyants qui posséderont encore le discernement et la connaissance pour deviner que ce roi est l'antéchrist devront subir et attendre le retour de Jésus/Issa qui apparaitra à l'est de Damas en Syrie.
Je pense que l'établissement effectif du NOM ne peut se faire sans l'antéchrist, donc pas avant que les deux derniers signes décrits par le Prophète Muhammad (sws) ne soient apparus. En l'occurrence :
- Le désert recouvert de verdure (plus rapidement que prévu si on en croit le dérèglement climatique)
- L'apparition de trésors dans l'Euphrate ou le Tigre, je ne sais plus (sachant que ces fleuves sont alimentés par les eaux des montagnes Turques (entre autres) dont les glaces millénaires sont en train de fondre pour laisser apparaitre l'Arche de Noé (Alayis Salam), ces fleuves risquent de s'épuiser et de laisser voir leurs trésors très bientôt)
Si on analyse tous ces critères géopolitiques et prophétiques, je pense qu'avant 2020 Issa est de retour, inchAllah. Et donc que le NOM sera survenu entre 2012 et 2015 et la guerre entre L'Iman Al Mahdi et les croyants contre l'antéchrist et ses disciples entre 2015 et 2020.
Mais tout ceci n'est que spéculation, Allah sait mieux.
+++
Nikemsi