tagada a écrit:Colombin a écrit:Le dialogue sera tjs compliqué entre un spirite et un religieux, meme si ler 1er est religieux, le 2eme ne sera jamais spirite ..manque d'ouverture et de tolérence ...Chapeau la tolérance (et je ne parle pas en tant que catholique).Colombin a écrit:Car avant cela l'église satanique de Rome controlait, avec l'argument d'un Dieu qu'il fallait craindre, tous les croyants.
Tu n'as sûrement rien lu à part le "livre des esprits", même pas les règles du forum, qui commandent de ne pas attaquer les religions:
Mon absence de délicatesse répond justement à cette propagande pseudo-religieuse que tu as initié sur ce sujet, totalement hors sujet justement. Mes mots sont rationnels, ce n'est pas ton cas, qui t'exprimes seulement dans le domaine du sentimentalisme, ce qui est totalement vain lorsque l'on cherche la vérité.Pas de propagande religieuse quelle qu’elle soit, ce serait tomber dans un piège vraiment vulgaire et inextricable. Spiritualité, religiosité oui mais le souci premier et l’Union et non l’inverse.
Le but de ce forum est de donner des infos importantes et salvatrices concernant les évènements à venir. Pas de haine, pas de racisme quel qui soit. Notre pire ennemi est satan, cet être perfide qui s’immisce partout afin de tout détruire.
Tu es hors sujet. Si tu veux exposer le spiritisme, fais le ici:
https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/doctrine-spirite-ou-erreur-spirite-t5376.htm
Entre autres, tu y auras tout le loisir pour rétablir la cohérence de tes idées, en justifiant comment tu peux attribuer un caractère satanique à l'Eglise en tant que spirite, alors que les spirites refusent l'existence même de Satan.
Je vais quand meme te répondre ici ne te déplaise. Tu t'en accomoderas je pense.
Je ne vois pas dans mes propos et surtout ceux que tu cites un manque de tolérance de ma part. Quand je dis eglise satanique, je ne sous entend pas croire en cette douce fable qu'est Satan mais simplement que les dirigeants qui siègent au vatican, se roulant sans honte dans l'or pendant que leurs fidèles meurtent de faim, oeuvrent eux meme pour ce soit disant malin. Les preuves ne manquent pas et c'est vraiment triste au final.
Après tu peux m'accuser de faire de la propagande car je met en avant certaines valeurs qui feraient que le monde tournerais peut etre plus rond, si les gens savaient aimer, pardonner et donner ou si au moins ils se donnaient la peine de comprendre le sens profond de ces mots...
Je ne veux inciter personne à s'acheter un oui ja ou un guéridon. si c'est ce que tu penses, je t'assure que non et m'excuse pour le malentendu. Je voulais simplement mettre en avant certains principes spirites qui ne sont ni plus ni moins que les enseignements de Jésus.
Mon sentimentalisme ne m'enlève pas mon objectivité sur la situation acteuelle du monde.