gillespr a écrit:attribués à ma secte (J'aime bien utiliser cette expression. Il y a un petit coté provocation agréable :-)
Secte définition: Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
Rien de provocant ni d'agréable dans vos propos. Vous utilisez le bon terme pour qualifier votre mouvement. Un mouvement qui a une doctrine puissante qui formate profondément ses adeptes. Vous lire en est presque la preuve, car défendre une secte qui a autant d'affaire de corruptions, passes droits, trafics d'influences etc... à son actif sans jamais remettre en question son fondement est la preuve que votre esprit n'est plus libre...
gillespr a écrit:Cela dit... qu'en pensez-vous ?
Je pense que vous perdez votre temps ici. Votre ligne de défense (d'attaque) est l'ironie feinte et la moquerie sans arguments. Cela peut fonctionner chez les profanes, mais ce n'est plus le cas pour nous. De plus, il est certain que votre degré du rite Écossais n'est pas au delà de la première série de onze. J'irai plus loin encore, je pense que vous êtes un Bleu... Me trompe-je?
De quel titre pompeux vous ont ils affublé?
L'ego fut il flatté?
Je pense aussi que vous devriez rendre votre tablier pour retourner vers Dieu. Pour retrouver le plaisir du vrai et le culte du partage. (non du secret).
Dernière édition par ziril le 3/11/2010, 10:49, édité 1 fois