gillespr a écrit:
En ce qui concerne le sujet qui vous intéresse, j'ai parcouru le fil de discussion et je ne vois pas bien ce que je pourrai apporter.
Le contraire m'aurait étonner!
Moi je ne vois qu'une chose. Une pipellette ridicule (est riante) est un pleutre apeurer de se confronté à la réalité des choses sur le terrain de la science (et non du blabla).
Prouvez vos calomnies (qui ne font au fond que demontré votre ignorance des choses) sur, par exemple la "connerie" que serait l'oeuvre (que vous n'avez pas lu) d'Augustin de Barruel, un homme dont vous n'atteindrait jamais les orteilles. Points par points, méthodiquement, rigoureusement, et scientifiquement.
Les seules reponses, devrons êtres sur le sujet approprier.
En dehors de cela, vos interventions sont inutile, voir nuissible au forum.
gillespr a écrit:Accessoirement mon cher lorelianeGTQ, je ne suis pas au Grand Orient De France.
Oui, c'est bien malheureux de voir la vrai maçonnerie (celle lier au metier) tomber si bas par l'infiltration de voyous. Mais la médiocrité étant l'essence même de cette secte speculative, rien non plus d'étonnant quant à sa décadance, à bon entendeur. ( vous aviez oublier la majuscule au "D" du GODF ( que je me suis permis de corriger), voila, comme ça quelle belle intonation "GODF"!!!)
Aussi, sachez bien que vos aveux, sur quoi que ce soit de l'histoire je m'en moque terriblement, je ne fait qu'exposer des preuves, le reste concernes l'individue, et sa capacité à trouver l'objectivité en depis de ces chaines mentales, et/ou doctrinals. Du moment qu'elle ne vient pas, comme vous d'ailleurs, traiter de mensonges, boniments, affabulations, au autres qualificatifs discreditifs sur des preuves averé, et soutenu de solide fondation.