Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+5
DragonVert
ziril
Godzicox
lorelianeGTQ
nex
9 participants

Violer, tuer, piller... et gouverner

Invité
    Invité

Violer, tuer, piller... et gouverner - Page 2 Empty Re: Violer, tuer, piller... et gouverner

Message  Invité 5/11/2010, 01:45

Mon cher nex,

Je ne doute pas que vous en sachiez bien plus que moi sur les hauts grades et ce bien que j'en fasse partie.

Je travaille très très très régulièrement avec des Frères des 30ème, 31ème et 33ème degrés mais bien évidemment, je n'ai pas votre connaissance de la chose :-)

Cela dit, vous me faîtes doucement rigoler, à me prévenir des "grades noirs" et autres balivernes.

C'est vraiment à se tordre de rire que vous pointiez mon ignorance des gardes supérieurs au mien alors que vous ne connaissez même pas le premier degré.

Qui manque d'humilité ici ? Celui qui ne sait absolument rien et qui veut en apprendre à celui qui en sait un peu plus que lui ou l'inverse ?

Au plaisir.

Dernière édition par gillespr le 5/11/2010, 02:01, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Violer, tuer, piller... et gouverner - Page 2 Empty Re: Violer, tuer, piller... et gouverner

Message  Invité 5/11/2010, 01:58

Mon cher lorelianeGTQ,

En ce qui concerne le sujet qui vous intéresse, j'ai parcouru le fil de discussion et je ne vois pas bien ce que je pourrai apporter.

Il ne me viendrait pas à l'idée de nier les exactions commises par les républicains durent la guerre de Vendée ni d'ailleurs celles commises par d'autres durant cette guerre ou d'autres.

De ces horreurs, toujours résultats des certitudes de ceux qui ne savent pas douter (quels que soient leurs "camps"), aucune n'est justifiable, acceptable, tolérable.

Elles ne se compensent pas, elles s'accumulent !! L'Humanité devrait en avoir honte collectivement.

L'arbre ne cache pas la forêt !!

S'envoyer au visage les horreurs de "l'autre camp" est puéril. Les listes sont toujours trop longues. Il n'y a pas de vainqueur car il n'y a rien à gagner !

Si votre objectif était de me faire reconnaître qu'horreurs il y a eues, la discussion aurait pu être beaucoup plus courte. Il suffisait de me poser directement la question.

Si vous désirez me "faire reconnaître" autre chose, n'hésitez pas mais faîtes plus rapide ! :-)

Pour simplifier la discussion, sachez que je serai toujours du coté de Voltaire et même un peu plus ! :-)

Au plaisir de vous lire.
    Invité
    Invité

Message  Invité 5/11/2010, 02:02

Accessoirement mon cher lorelianeGTQ, je ne suis pas au Grand Orient de France.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 5/11/2010, 17:26

Le fait de travailler avec des 31d 32d 33d ne remet pas en question que tu ignore ce qui se passe au dessus de toi ou même autour.
    D'ailleurs, tu ne démentis pas que la loi du silence interdit à un grade supérieur de partager les connaissances, rituels, qu'il acquiert, avec un maçon de grade inférieur.

De plus, toutes les âmes ne sont pas pervertissable. Certains maçons restent intègrent et tu as l'air d'en faire partis.
    A partir de là, tu est "marqué" et tu ne pourra accèder à d'autres sommets... On te donnera un pompeux titre honorifique au 33è degré et tu te croira au sommet.

Je suis ravis d'avoir affaire avec un honnête homme.

PS = Un témoignage d'un frère repenti... à partager en loge pour vous détendre les zigomatiques :

https://novusordoseclorum.1fr1.net/franc-maconnerie-degeneree-f8/temoignage-de-luc-deliere-ex-franc-mac-t5736.htm#49283

" Il faut savoir qu’une fois membre rien ne parait anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symbolique qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, les murs peins en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papiers pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure de 1 à 2 heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce en courant. "

lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 5/11/2010, 22:38

gillespr a écrit:
    En ce qui concerne le sujet qui vous intéresse, j'ai parcouru le fil de discussion et je ne vois pas bien ce que je pourrai apporter.

Le contraire m'aurait étonner!

Moi je ne vois qu'une chose. Une pipellette ridicule (est riante) est un pleutre apeurer de se confronté à la réalité des choses sur le terrain de la science (et non du blabla).

Prouvez vos calomnies (qui ne font au fond que demontré votre ignorance des choses) sur, par exemple la "connerie" que serait l'oeuvre (que vous n'avez pas lu) d'Augustin de Barruel, un homme dont vous n'atteindrait jamais les orteilles. Points par points, méthodiquement, rigoureusement, et scientifiquement.

Les seules reponses, devrons êtres sur le sujet approprier.

En dehors de cela, vos interventions sont inutile, voir nuissible au forum.

gillespr a écrit:Accessoirement mon cher lorelianeGTQ, je ne suis pas au Grand Orient De France.

Oui, c'est bien malheureux de voir la vrai maçonnerie (celle lier au metier) tomber si bas par l'infiltration de voyous. Mais la médiocrité étant l'essence même de cette secte speculative, rien non plus d'étonnant quant à sa décadance, à bon entendeur. ( vous aviez oublier la majuscule au "D" du GODF ( que je me suis permis de corriger), voila, comme ça quelle belle intonation "GODF"!!!)

Aussi, sachez bien que vos aveux, sur quoi que ce soit de l'histoire je m'en moque terriblement, je ne fait qu'exposer des preuves, le reste concernes l'individue, et sa capacité à trouver l'objectivité en depis de ces chaines mentales, et/ou doctrinals. Du moment qu'elle ne vient pas, comme vous d'ailleurs, traiter de mensonges, boniments, affabulations, au autres qualificatifs discreditifs sur des preuves averé, et soutenu de solide fondation.

Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 01:52

Mon cher nex,

Je ne puis que vous répéter la chose. Pourquoi celui qui ne sait rien en apprendrait à celui qui en sait un peu ?

Vous m'inventez le 33ème pour les nuls à coté du 33ème des méchants. Si j'étais 33ème vous auriez donc la parade pour m'expliquer que je ne sais pas. Avez-vous entendu parlé du 34ème ?

Dans la mesure où il est impossible de prouver une non-existence, il vous sera toujours possible de m'écrire que je ne sais pas.

Avez-vous entendu parlé de la Licorne Rose Invisible ? Vous n'en connaissez rien bien sur parce que vous n'avez pas été initié à son culte. Cela dit, je vous mets au défi de me démontrer qu'elle n'existe pas.

De la Franc-Maçonnerie vous ne savez que très peu de choses et vous peuplez l'inconnu de fantasmes. Je dois reconnaître que certaines organisations promptes à voir le diable là où elles ne sont pas vous ont bien aidé sur ce plan. L'église catholique et l'islam ne connaissent de tolérance que le mot mais point la mise en oeuvre. Tout est bon pour éviter les apostats, même et surtout peut-être leurs faire peur.

Dans un de mes précédents messages, je pointais le fait que tous les témoignages faisant référence au satanisme, et autres perversions diverses que j'ai eu l'occasion de voir sur le net viennent de new born ou quasi new born. Ces derniers parlent comme dans la vidéo d'introduction de ce fil de discussion d'extraterrestres, de démons, etc et cela ne surprend personne. Je dois reconnaître que cela me sidère à chaque fois.

En ce qui concerne la pédophilie, il me semble que l'église catholique (surtout nord américaine) est en pointe. Il est me semble-t-il question de plusieurs milliers d'enfants victimes des prêtres et je ne vois que très peu de vidéos condamnant ce fait. En fait je n'en connais aucune.

Les pères la pudeur sont manifestement sélectifs :-)

Au plaisir de vous lire.

Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 02:08

Mon cher lorelianeGTQ,

Vous êtes toujours aussi réjouissant. Il est rigolo de vous voir insulter les gens quand ils ne font pas exactement ce que vous voulez qu'ils fassent.

Nous avions à peine redémarré une discussion sur les évidences de propagande maçonnique dans une vidéo (sur Dailymotion) que vous ne vouliez parler que de la Révolution Française et de l'humoriste Barruel.

Essayez-vous toujours comme cela d'imposer les sujets et la forme des échanges à vos interlocuteurs ? Y arrivez-vous parfois ?

Tout cela c'est bien beau mais je ne sais pas encore ce qui fait que vous vouez la Démocratie aux gémonies !

Soyez gentil, dîtes moi !

Rappelez-vous ce que j'ai écrit sur Dailymotion. Alors... fasciste... fanatique religieux ou simple (pour ne pas dire benêt) ?

Quel système politique est selon vous le plus apte à assurer le bonheur du plus grand nombre ?

Au plaisir de vous lire, mon cher lorelianeGTQ.

Vivent Voltaire, Diderot, d'Alembert, Spinoza, Nietzsche et Sartre ! leurs oppositions à l'infâme furent plus ou moins virulentes car plus ou moins nécessaires.

Avez-vous lu Onfray ? Il devrait vous plaire !

Dernière édition par gillespr le 6/11/2010, 10:47, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 02:18

Et enfin pour rire ensemble voici l'une des meilleures histoires drôles que je connaisse sur le sujet :

http://www.gadlu.info/humour-maconniquesuite.html
    tagada

Message  tagada 6/11/2010, 02:47

Ce forum n'a pas un but humoristique ni anti-religieux. Croire qu'on est subversif en chiant sur la religion, en 2010, ça donne une bonne mesure du degré de connerie de l'individu.

https://novusordoseclorum.1fr1.net/regles-de-ce-forum-f4/
    C'est lassant de le rappeler sans arrêt, mais bon faut bien que quelqu'un s'y colle: ce forum est un forum d'information, dans le cadre de la résistance au nouvel ordre mondial, il n'est pas fait pour blablater devant la glace en s'imaginant intéressant et fin d'esprit.

Faut arrêter de croire que les personnes ici sont ses potes. Il vaut mieux repartir avec ses collègues de loge pour s'étaler de la sorte, le goût pour le secret des frères la truelle nous épargnerait au moins ces danses ridicules d'oiseau qui veut jouer à faire le paon avec 3 pauvres plumes sur un cul dégarni. L'égo de gillespr le franc-mac 33ème degré de la loge du pingouin arc-en-ciel de la montagne en chocolat n'intéresse absolument personne ici, sa seule action concrète est de faire perdre leur temps aux gens de bonne volonté. Il sera en bien meilleure compagnie sur un forum de discussion libre, ici il s'apparente à l'espèce nuisible du troll.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 6/11/2010, 09:54

gillespr a écrit:
    Vivent Voltaire, Diderot, d'Alembert, Spinoza, Nietzsche et Sartre !

En parlant de fanatique...en voila un, de fanatique bounce

J'ai tout compris de votre part gillespr, je vous laisse à vos folles rejouissances, perdre une seconde de plus avec vous serait m'humilier moralement.

Je suis bien d'accord pour le qualifier de troll, sont attitude est celle du troll, et comme je le disait plus haut, la preuve en ai qu'il nuis au forum de cette façon, et fait perdre un grand temps au autres qui le lisent, à l'heure de l'information à la seconde.

Cette personne n'a vraisemblablement pas l'intention de faire autre chose que de la calomnie, et du trolling.
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 11:01

Mon cher DragonVert,

Sur quel forum voulez-vous que je réponde ?
    ziril
    ziril

Message  ziril 6/11/2010, 11:09

Bonjour gillespr

Comme je l'avais précédemment noté, vous perdez votre temps ici et par la même occasion, vous nous faites perdre le notre.

Nos démarches sont antinomiques et les chemins de traverses a emprunter pour nous comprendre ne sont, pas envisageable...

Comme disait Coluche: "Je veux rester dans le noir!"

Gardez pour vous votre "[(lumière)]" et restons en la.

Peut être, pourrions nous au moins tomber d'accord la dessus?

Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 11:27

Messieurs, Mesdames

Vous appelez informations les imbécillités mises en ligne sur ce fil de discussion ?

Le titre du groupe "Franc-Maçonnerie dégénérée" donne le ton.

Vous écrivez que ce forum existe pour s'opposer au NOM. Que vient faire la Franc-Maçonnerie là dedans ?

Je puis produire beaucoup de vidéos pour expliquer ce qu'est la Franc-Maçonnerie. En fait il y en a de nombreuses sur d'autres forums de partage mais...

Un homme qui fait référence aux démons, aux extraterrestres, à de la "spiritualité annale" (je n'ai pas su en peu de mots exprimer ce à quoi il fait allusion, je n'ai trouvé que cette "bêtise"), qui projette ses perversions sur l'organisation dont il faisait partie, cela ne fait tiquer personne.

Un homme qui sous-entend que ses malheurs sont dus au fait qu'il est sorti de ce groupe sans apporter le début du commencement de l'esquisse d'une preuve, cela déclenche la compassion et "démontre" ce qu'est la Franc-Maçonnerie.

Je suis par contre convaincu que quelqu'un vous expliquant le rôle du rituel dans l'approche maçonnique, quelqu'un vous expliquant ce que représente le Grand Architecte de l'Univers, quelqu'un expliquant la véritable contribution politique en France de la Franc-Maçonnerie, quelqu'un qui vous parle de spiritualité ouverte ne serait perçu ici que comme de la propagande.

Tout cela parce que dans un cas, il y a confirmation de vos a priori alors que dans l'autre cas, cela va en l'encontre de ces a priori.

Certaines parties de ce forum n'ont selon moi pas pour but d'informer mais de regrouper des personnes qui partagent une vision du monde et ne supportent pas la contradiction sur ces sujets.

Chacun à ses filtres. En être conscient est une première étape. Il ne s'agit pas ici de confronter ses points de vue mais bien de les confirmer.

Chacun devrait avoir à l'esprit ce très simple adage : La confirmation d'un point de vue ne peut en aucun cas être une source de validation d'une information.

J'ai essayé sur ce même forum (sur un autre fil de discussion) de véritablement dialoguer et d'expliquer mes points de vue politiques (tout à fait personnels et n'impliquant en rien la Franc-Maçonnerie et parce que cela m'avait été demandé) et ce qu'est la Franc-maçonnerie. Le niveau d'écoute (ou plutôt de lecture) était à quelques exceptions près nul. Ce qui n'allait pas dans le sens des a-priori des gens était systématiquement taxé de propagande ou de contre-vérité.

Interrogez-vous sur la meilleure technique pour appréhender, comprendre le monde. Est-ce de discuter entre personnes du même avis ou au contraire d'aller vers l'autre qui est différent ?

Vous pourrez taxer mon humour de non communiquant. J'ai aussi mes limitations et les vidéos produites sur ce fil dépassent ma capacité de compréhension... compréhension du fait que certaines personnes puissent prendre cela pour quelque chose de sérieux.

Merci mon cher tagada par votre intervention de m'avoir incité à expliquer tout cela.

Au plaisir de vous lire.

Dernière édition par gillespr le 6/11/2010, 12:07, édité 3 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 11:34

Mon cher ziril,

Je suis très loin de perdre mon temps en participant aux échanges ici. J'apprends !

J'aimerai vraiment que quelqu'un me démontre un lien entre la chanson de Coluche (grand Monsieur!) et la Franc-Maçonnerie.

Les seuls arguments que j'ai pu avoir sont :
    - le décor de l'émission
    - l'opposition entre le noir et le fait que nous parlons de lumière.

Si quelqu'un avait une interview ou un texte de Coluche expliquant le pourquoi de cette chanson et établissant le lien, je ne pourrais que me rendre à ce qui est pour vous (mais pas pour moi) une évidence.

Je reconnaîtrais alors avoir eu tort. Cela ne me pose strictement aucun problème !

Les liens possibles ne sont jamais des preuves dans la mesure où ils ne sont que possibles ! Une preuve nécessite un lien établi, démontré.

De plus la crédibilité du lien soit systématiquement être questionné ! Il existe des critères pour la mesurer.

Ces deux points sont capitaux quand on a la volonté d'informer.

j'apprends vous dis-je sur ce qui fait bouger le monde !
    ziril
    ziril

Message  ziril 6/11/2010, 13:11

Écoutez gillespr, en prenant le temps de vous lire et en faisant l'effort de vous répondre, j'ai de mon coté une sensation très forte de perte de temps et d'énergie.

Votre ironie et vos railleries finissent par me lasser.

Votre secte est dans le "culte du secret" tandis que nous partageons tout au "grand jour".

Vous voulez mieux nous connaitre, lisez nous.

Vous voulez échanger avec nous, alors quittez votre tablier de maçon (les sarcasmes et la suffisance qui y sont brodés), ouvrez votre cœur et bienvenue parmi nous.

Pour l'heure, j'ai mieux a faire.
    DragonVert

Message  DragonVert 6/11/2010, 13:38

Dis-donc il y'a du sport ici Basketball !

Mon cher gillespr, si vous pouviez répondre sur celui-ci ce serait aussi bien cheers , merci d'avoir pris le temps de lire mon développement qui n'est pas forcément très clair et un peu long (il faut que je le refasse en simplifier).

En ce qui me concerne, je crois effectivement que la chanson de coluche est lié à la franc-maçonnerie, sans pour autant avoir plus de preuves.

Cette phrase "Rester seul dans le noir" me rappel un jeu vidéo de Frédéric Raynal "Alone in the Dark" (seul dans le noir).
    (A noter que Frédéric à été fait chevalier des arts et des lettres).

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 6/11/2010, 14:26

Ce fil de discussion est une escroquerie, comme l'a été celui qu'à initié le même gillespr ici : https://novusordoseclorum.1fr1.net/spiritualite-f26/question-ouverte-a-un-franc-macon-t1447.htm (je ne crois pas à l'invitation qui lui a été faite de nous rejoindre, tout cela pue la manipulation dont ces dégénérés ont fait leur mode de fonctionnement, à la fois victimes et complices d'un système d'une perversité qui n'est plus à démontrer.).

Comment pouvez-vous penser une seconde que le dialogue avec un membre de la FM puisse être en quoi que ce soit constructif ? Vous viendrait-il à l'idée d'ouvrir ce forum à un échange avec un membre de l'Église de Satan et par là lui offrir une tribune pour justifier et divulguer son crédo ?

Vous n'avez rien à gagner en laissant ce FM distiller ici sa morgue et le mépris qu'il a de nous. Moi, je ne le méprise pas, je le renvoie à ses travaux et à ses illusions, il n'a rien à faire ici à part nous faire perdre notre temps. Quand Ziril écrit " Votre secte est dans le "culte du secret" tandis que nous partageons tout au "grand jour", il a tout dit !!

Tagada, ton post est le seul auquel je souscrive à 100% tant sur le fond que sur la forme cheers

Modérateur

Message  nex 6/11/2010, 16:45

Vous écrivez que ce forum existe pour s'opposer au NOM. Que vient faire la Franc-Maçonnerie là dedans ?

Magnifique ! le NOM ne doit en effet pas être un sujet d'étude lors des ateliers, d'ou votre ignorance sur ce mouvement mondialiste et surtout sur son histoire.

j'apprends vous dis-je sur ce qui fait bouger le monde !

clown clown clown vers le haut ou vers le bas?

Au vus de l'inversion des valeurs, il est clair que l'élévation à laquelle vous croyez n'est qu'un plongeon dans l'ignorance ou l'on se noie dans quantité d'inutilité que vous nommez science et pragmatisme, le tout éclairé par un obscur architecte.

Que Dieu vous éclaire de Sa Lumière.

"Le mot "secret" est détestable, dans une société libre et ouverte et nous sommes en tant que peuple, par nature et historiquement, opposé aux sociétés secrêtes, aux serments secrets et aux procédures secrêtes".

J.F.K. 27 avril 1961

https://www.youtube.com/watch?v=_6Imf6uR2rE&feature=player_embedded

Dernière édition par nex le 6/11/2010, 16:59, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 16:54

http://fr.gloria.tv/?media=49930&download=PDF

Je prie pour votre conversion mon cher Gillespr.

Fraternellement.

Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 18:46

Bonjour mon cher Tonino,

Je suis heureux de pouvoir de nouveau échanger avec vous. Comme vous pouvez le lire, je ne suis que très moyennement le bienvenu ici. Quel tir de barrage !!! :-)

Bien évidemment, je ne puis souscrire à votre vidéo. Cela dit, elle ne donne pas à voir du rejet de l'autre.

Nous n'avons pas de prière en Franc-Maçonnerie (tout du moins dans celle que je pratique) et il ne nous viendrait jamais à l'idée de demander à quelqu'un d'abandonner son approche spirituelle pour souscrire à la notre car nous ne considérons pas qu'il y ait incompatibilité.

Comme vous le savez (nous en avons déjà "parlé"), j'ai de nombreux Frères catholiques qui vivent leurs démarches en tout sérénité.

Sur ce fil il est rigolo de voir le mélange des genres. Je suppose qu'au départ, il était parlé de la Franc-Maçonnerie parce que certains considèrent qu'elle a un rôle dans ce qu'il appellent le NOM. Mais il est aussi fait référence à d'autres perversions (qui nous sont attribuées) dont le lien avec le NOM semble encore plus lointain. Je dois reconnaître que la logique (qui ne me semble déjà pas présente pour le premier lien établi) "démontrée" ici m'est complètement incompréhensible.

Au plaisir de vous lire.

Dernière édition par gillespr le 6/11/2010, 19:44, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 19:05

Mon cher ziril,

Il n'y avait aucune ironie ni raillerie dans mon dernier message (celui commençant par "Messieurs, Mesdames"). Veuillez le relire pour vous en rendre compte.

J'ai lu et visionné les informations de ce fil de discussion et je vous répète que je ne comprends pas que personne ne relève l'absence totale de crédibilité de ces "preuves", témoignages, accusations.

Je suppose que vous avez déjà visionné des vidéos sur la Franc-Maçonnerie qui donnent (selon moi) une vision honnête de cette organisation.

Comment expliquez-vous une telle différence entre les accusateurs et les défenseurs ?

Comment se fait-il qu'aucune vidéo ne décrive ici ce qu'est véritablement la Franc-Maçonnerie ?

Pourquoi ce fil de discussion est-il à sens unique ?

Accessoirement, si vous me dites comment faire je puis copier une vidéo de Dailymotion.

Suis-je véritablement dans le faux quand j'affirme que beaucoup de contributeurs à ce fil de discussion taxeraient de propagande les vidéos expliquant ce qu'est la Franc-Maçonnerie ?

Pourquoi en est-il ainsi ?

Pourquoi le titre du thème est-il "Franc-Maçonnerie dégénérée" ?

Le procès n'est-il pas jugé avant que l'audience ait débuté ?

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par gillespr le 6/11/2010, 19:38, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/11/2010, 19:27

Mon cher DragonVert,

Vous désirez vraiment échanger sur ce sujet ici ? Pourquoi pas !

Je crois comprendre que votre propos comporte deux idées maitresses :

- La représentation en deux pôles opposés et un mouvement alternatif.

- Votre interprétation du compas sur le coeur lors d'un serment

Sur le premier point vous exprimez la confrontation des contraires et la difficulté à aller de l'avant due à cela. Au lieu de considérer un mouvement perpétuel, ne peut-on essayer de concilier les contraires, de les dépasser, de ne pas se contenter de les assumer alternativement mais bien de rechercher autre chose ?

En clair n'est-il pas possible de "penser en dehors de la boite" et d'essayer de définir une vision consciente des oppositions mais en cherchant la voie qui rendrait non pertinente la contradiction.

Tout cela peut paraître un peu fumeux (je sens que certains ici vont confirmer la chose :-) mais comment accéder à la sérénité si seul le mouvement alternatif est la vie ?

Le mouvement est bien évidemment indispensable mais je ne crois pas qu'il puisse ne pas avoir de direction.

Cela dit, être conscient de ces oppositions, de ces pôles en nous est une étape dans la compréhension de notre finitude et de notre "médiocrité" (le terme n'est pas pleinement négatif ici).

Sur le second point, j'ai une interprétation bien différente de ce compas et de sa position. l'approche maçonnique est aux antipodes de la standardisation de la pensée. Au contraire, il est du devoir de chacun de se faire SON point de vue. Le compas dont l'ouverture est variable et le coeur ne sont-ils pas l'accord entre la spiritualité et l'émotion ? Accord en fait évident, selon moi.

Cela dit, c'est à chacun de se faire son point du vue là-dessus. Point de dogme en franc-maçonnerie si ce n'est la foi en l'"améliorabilité" de l'Homme.

Je ne sais si j'ai répondu à vos questions. Bien que je ne sois pas convaincu que le lieu soit le plus propice, c'est avec un grand plaisir que je poursuivrai cette discussion avec vous.

Au plaisir de vous lire.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 6/11/2010, 20:50

Gillespr a écrit Pourquoi le titre du thème est-il "Franc-Maçonnerie dégénérée" ?

Mon avis, qui n'engage que moi, est que nous aimons ici, sur ce forum anti-NOM, appeler un chat... un chat !

Dans la vraie vie, hors du virtuel, les membres de ta secte agissent et leur influence nous vaut bien des misères et bien des injustices.

Rien de ce que tu as écris sur ce forum n'a d'importance et n'a répondu concrètement aux questions que certains ici ont eu la faiblesse ou l'indulgence ou les deux de te poser.

Maintenant tu vas pousser le bouchon jusqu'où ? Tu penses du haut de ton égo que personne ici ne va réagir au petit sketch que tu nous joues avec ton acolyte d'occasion ? Tu crois sincèrement que tu es assez subtil et ton humour à deux balles assez fin pour que personne ne réagisse au fait que tu viennes ici en terrain conquis ?
    Novusordoseclorum.discutforum nouvelle tribune de la franc-maçonnerie dégénérée ???
    une seule conclusion s'impose en ce qui me concerne... Tu dégages et avec toi ton petit troll reptilien !!

Sujet vérouillé ! Si ça dérange quelqu'un sur le forum, ma boîte à MP est ouverte !

Message  nemandi 6/11/2010, 20:55

gillespr a écrit:Nous n'avons pas de prière en Franc-Maçonnerie (tout du moins dans celle que je pratique) et il ne nous viendrait jamais à l'idée de demander à quelqu'un d'abandonner son approche spirituelle pour souscrire à la notre car nous ne considérons pas qu'il y ait incompatibilité.

A mon sens, il y a un coté dichotomique de par le serment maçonnique qui fait allégeance au Grand Architecte.

De plus, est-ce une parjure au serment maçonnique de me dire sur quel livre, à l'autel, vous avez prêté serment lors de votre initiation au grade d'apprenti?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 02:29