Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

+12
Conspiration-Tv
c.isme
Hingis
AldousOrwell
Panisse
lorelianeGTQ
DesEspoirs
Bardamu
Moa
LLP
pavupapri
nonwo
16 participants

Omar (Djellil) m'a tuer.

nonwo

Omar (Djellil) m'a tuer. Empty Omar (Djellil) m'a tuer.

Message  nonwo 9/5/2011, 11:09

Depuis peu, à vrai dire une quinzaine de jours, Omar Djellil, une figure pittoresque du paysage associatif marseillais, se fait le fervent défenseur de l’indépendance politique de la communauté musulmane française en entamant un dialogue avec le FN.
    Loin de moi l’idée de condamner cette initiative, j’aimerais simplement qu’il réponde à quelques interrogations troublantes, pourquoi avoir reproché à la COBEMA (Communauté Arabo-Berbère de Marseille) les faits suivants dans sa lettre ouverte à la COBEMA je cite : « Il est tout de même étrange de constater que la COBEMA pratique une rhétorique très proche de celle des groupuscules identitaires d'extrême-droite. Sur internet, il est fait mention de l'appellation « UMPS » qui est un des sobriquets utilisés par le FN pour définir les collusions entre l'UMP et le PS. »…
    « Tout comme ces contacts officieux qui ont eu lieu entre la COBEMA et certains militants identitaires du FN pour les régionales...les langues se délient au FN ! »
    Il fait aujourd’hui ce qu’il reprochait hier à la COBEMA, certes tout le monde a le droit d’évoluer mais la moindre des choses est de s’excuser auprès de ceux qu’on a injustement attaqué.

Autre question ouverte à Omar est-ce compatible de soutenir Villepin, Gaudin et Lepen en même temps ?

Lettre ouverte Omar Djellil à la COBEMA : http://djellil.blog4ever.com/blog/articles-cat-271437-492057-lettre_ouverte_association_cobema.html

Réponse de la COBEMA :
    http://www.cobema.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=96:les-marionnettistes&catid=1:latest-news
    pavupapri

Omar (Djellil) m'a tuer. Empty Re: Omar (Djellil) m'a tuer.

Message  pavupapri 9/5/2011, 12:43

Il est passé de la gauche (PS) au centre de Bayrou (MODEM) avec son copain Miloud Boualem de la fédération Mosaïco-maçonnique (travaillant donc pour Estrosi et Sarkozy) et au service de Bareki bras droit cultuel de Gaudin (UMP)...

Pour finir, il exhibe sa carte de Villepin (Rép. Solidaire) en appelant à voter Le PEN (FN).

Ce type est aussi stable politiquement que le réacteur n°3 de Fukushima bom

On a ici un cas d'école du gameleur, rarement (jamais) vu à la télé.
    LLP
    Admin

Message  LLP 11/5/2011, 12:35

Omar Djellil est loin d'être clair sur ses positions actuelles...
    Je le vois comme un salarié téléguidé par un patron (Lequel ?) pour un objectif précis...
    Rien n'est sincère chez ce "zélote de la 25è heure" même si ce qu'il dit est vrai et on ne l'a pas attendu pour le dire, là n'est pas la question.
    Il en fait trop, il insiste, c'est pas net...
    Il nous reprochait le vocable "UMPS" et nous traitait de fachos il y a à peine quelques mois, téléguidé par la mairie de Marseille en la personne de Salah Baréki.

A surveiller de très très près... Shocked
    Moa
    Moa

Message  Moa 11/5/2011, 12:57

Allez ça critique........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Moa
    Moa

Message  Moa 11/5/2011, 12:59

pavupapri a écrit:Il est passé de la gauche (PS) au centre de Bayrou (MODEM) avec son copain Miloud Boualem de la fédération Mosaïco-maçonnique (travaillant donc pour Estrosi et Sarkozy) et au service de Bareki bras droit cultuel de Gaudin (UMP)...

Pour finir, il exhibe sa carte de Villepin (Rép. Solidaire) en appelant à voter Le PEN (FN).

Ce type est aussi stable politiquement que le réacteur n°3 de Fukushima bom

On a ici un cas d'école du gameleur, rarement (jamais) vu à la télé.

Et alors, toi tu n'as aucun parcours ?
    Tu n'as jamais fait des erreurs qui t'ont aidé à mieux comprendre les choses ?

A vous lire vous êtes tous les meilleurs, ceux qui savent le mieux, ceux qui jugent ce qui est bien ou mal, et sinon qu'est ce que vous faites vous pour les gens ?

Omar Djellil est disponible, c'est pas une star d'Hollywood, vous avez des choses à lui reprocher, prenez une caméra et puis vous allez le voir.
    Internet ça débite de la connerie, en bloc !

Quant à vos histoires d'égo et celui qui aura le dernier mot, tout le monde s'en tape.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 11/5/2011, 13:07

Moana, ce ne sont pas des critiques infondées ou de la diffamation, des noms sont cités et Nonwo a fourni dans son premier post deux liens qui permettent d'appréhender les choses.
    Personnellement je trouve le discours d'Omar Djellil intéressant sur de nombreux points et j'allais d'ailleurs poster une ou deux vidéos de lui quelques minutes avant que Nonwo a publié ce post !
    Je pense que si LLP nous demande d'être vigilant, cela mérite notre attention.
    De mon coté, je me renseigne sur Djellil en gardant cet avertissement à l'esprit mais en restant ouvert à tout ce que cet homme peut avoir de positif.

edit Bardamu
    Le post de pavupapri lui c'est vrai n'est pas respectueux, enfin je le ressens comme ça !
    Reedit
    Après lecture approfondie des docs fournis par Nonwo je révise ma première impression !

Dernière édition par Bardamu le 11/5/2011, 16:35, édité 1 fois

Admin

Message  LLP 11/5/2011, 15:46

Je connais ce zozo personnellement et assez pour pouvoir le juger.
    En l'occurrence, celui qui parle sans rien savoir ni connaitre rien de rien c'est malheureusement toi Moana, donc un peu de retenue stp.
    Et il me connait très bien aussi bien en tant que Salim que LLP..., ça fait des années qu'il connait mes vidéos, il ne découvre rien aujourd'hui et c'est pour cela que je doute fort de sa sincérité.
    C'est juste un avertissement, ne pas faire de sentimentalisme mais du réalisme.
    Vous êtes prêts à vous jeter dans les bras du premier venu sans même savoir qui il est, d'où il vient et où il va...

Autrement son discours est d'une banalité affligeante, en ce qui me concerne, j'ai effectué un travail de fond depuis tjrs sur l'UMPS et la technique de diabolisation du croquemitaine FN. Là n'est pas la question puisqu'il surfe sur une vague qui existe déjà.

S'il croit pouvoir nous faire oublier ses épisodes politiques scabreux, notre mémoire, ne lui en déplaise, est infaillible Dieu merci.

Juste une question : Il était où le 27 février dernier (ça fait pas très loin) lors de la conférence d'Alain Soral de la COBEMA. Il ne ratait aucune occasion d'ailleurs pour nous diaboliser nous les fachos intégristes sectaires... bla bla bla.
    Il faut le savoir tout ça car ce n'est pas anodin à moins d'être naïf au point d'oublier le passé récent et de croire qu'il n'y a pas d'ennemis pour infiltrer la dynamique de sortie définitive du schéma bipolaire "UMPS" (zut j'ai encore nazifié ma réflexion Omar, dis à Bareki de te dicter une autre lettre ouverte Laughing ).

Pour finir, je vous laisse le dicton d'un ami : "Vaut mieux un lion que mille moutons".

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 11/5/2011, 16:48

Merci pour ces précisions Salim.
    Je viens de lire les deux liens fournis par Nonwo et de naviguer dans les pièces jointes à la réponse de la Cobema, c'est clair que les agissements de ces personnes doivent nous inciter au minimum à la plus grande prudence !
    Pour info, le rapport au RG de Bariki n'est plus dispo en téléchargement sur les deux liens figurant dans la lettre de la Cobema. Personnellement ça m'aurait intéressé de lire ça à titre informatif.

Admin

Message  LLP 11/5/2011, 17:18

Le voici :

http://www.zshare.net/download/9002602710d1ff05/

Cdmt Very Happy
    LLP
    Admin

Message  LLP 11/5/2011, 17:22

Dans toute info ou fait que l'on observe, la seule question importante et essentielle est :

Est-ce vrai ou pas ? Pas si j'en ai envie ou si ça serait bien que...

Mais bien : Est-ce VRAI ? ou FAUX ? Et le monde irait bcp mieux à mon sens.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 11/5/2011, 17:26

Merci pour le lien et à bientôt à Lyon cheers

Admin

Message  Bardamu 11/5/2011, 17:40

Je recommande chaudement la lecture de ce rapport, ça donne je pense une bonne idée de comment sont perçus par l’État les français de confession musulmane. Absolument répugnant. Ça suinte le cliché le mépris et les à-priori à chaque page. Que des gens se disant croyants puissent collaborer à ça, je ne comprends pas !

Admin

Message  LLP 11/5/2011, 17:56

Bariki se dit Athée et sans complexe, c'est son affaire.
    Il est curieux que la municipalité (le pouvoir) choisisse un "arabe" athée pour s'occuper du culte tout en lui donnant un autre poste officiellement (Chargé de mission Laughing Laughing Laughing ) car ceci est officieux comme sa fiche de paie des RG certainement ...

Un poste aussi louche que celui de l'élu (!!!) Charles MILHAUD (ex boss e la Caisse d'Épargne avant de l'avoir ruiné) qui touche une rémunération à Marseille sans JAMAIS (ou presque) y mettre un pied vu l'état de sa boite aux lettres...

Bref, tout ceci est bien laid.
    DesEspoirs

Message  DesEspoirs 23/10/2011, 14:35

Je poste ici un petit commentaire de ce que je viens d'écouté sur la radio du libre Teamspeak, une un entretien intitulé "Itinéraire complexe d'un patriote musulman" qui date du 25 septembre 2011:
    https://www.dailymotion.com/video/xlbyvf_omar-djellil-sur-le-libre-ts-1-3_news?start=1#from=embed
    (intervention LLP vers 2:09:30)

J’incite pas spécialement a écouté cet entretient puisque il se pourrait que ce soit un très très jolie flan pour nous faire avalé des choses plus subtiles, tout y est, l'émotion, la compassion, l'infiltration... ( Razz ) (si si a un moment ya des gens il on des problème de plomberie Laughing ).
    Bref, je suis rester pendant 2h à écouté son histoire et ça m'a vraiment scotché, jusqu’à l'intervention de notre LLP national Very Happy

Donc moi, je me demande quel est le but de ce gar la, car il parle bien de son objectif de réconciliation, l'union Chrétien Musulman, son discourt est super cohérent, jusqu’à sont chapitre sur le FN, et je pense que c'est peut être la que ça se joue, vue que le FN est depuis peut infiltré par la FM.

Qu'est ce que vous en pensez ?
    DesEspoirs

Message  DesEspoirs 23/10/2011, 18:22

Quand on pale du loup... Rolling Eyes

Le rapprochement Le Pen-Djellil se confirme

De passage à Marseille pour une séance plénière du conseil régional, Jean-Marie Le Pen a renforcé ses liens avec Omar Djellil, un homme très impliqué dans la communauté musulmane et désormais proche du FN. L’occasion de faire le point sur cette collaboration révélée il y a quelques mois et sur divers sujets de l’actualité marseillaise.

- Omar Djellil, proche de la mosquée de la Porte d’Aix, collabore avec le FN à travers son association "Alliance République Éthique". Beaucoup s’étonnent de ce rapprochement...

Jean-Marie Le Pen : Pourquoi ? Dans tout le pays, il y a un courant de Français venus d’Algérie ou issus de l’immigration, désireux de s’intégrer en respectant les lois de la République. Ils trouvent en nous un accueil favorable. Moi, je suis pour les conversations et les échanges. Musulmans et FN, ce n’est pas incompatible. En 1957, j’ai présenté un candidat arabe à la députation. Et en 1986, j’ai aidé à faire élire une conseillère régionale musulmane, en Ile-de-France.

- Pourtant vous êtes contre la grande mosquée de Marseille...

J.M.L. : C’est parce que derrière il y a des substrats politiques. Il y a une influence de pays comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar qui ne me plaît pas. La finalité religieuse est ambiguë. Je ne suis pas contre une grande mosquée mais il ne doit y avoir aucune contribution des pouvoirs politiques. À Marseille, la Ville a fait un cadeau en cédant un terrain à un prix dérisoire (NDLR : loyer annuel de 25 000€ versé à la Ville par l’association "Mosquée de Marseille"). Un projet de mosquée doit être entièrement privé. Le terrain aurait dû être acheté. Je suis pour l’annulation du permis de construire.

- Vous parlez du Qatar avec méfiance. Pourtant à Paris, les Qataris font rêver tous ceux qui aiment le foot...

J.M.L. : Ce n’est pas une raison pour apprécier le Qatar. Si demain c’est la mafia qui met de l’argent dans le PSG, vous applaudirez, vous ?

- Marseille a pris un arrêté antimendicité. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

J.M.L. : C’est dérisoire. L’arrêté ne résoudra pas le problème de la mendicité, ni les questions d’insécurité. Le chômage augmente, la population s’appauvrit. Il y a un vrai problème économique. On ne réglera rien avec des amendes.

- La préfecture a mis les gros moyens pour lutter contre la délinquance au centre-ville. Mais ailleurs, la population se plaint d’être oubliée. N’y a-t-il pas un déséquilibre en matière de sécurité ?

J.M.L. : Avec la réduction des effectifs de police, il ne faut pas s’attendre à ce que les pouvoirs publics agissent sur tout le territoire. On n’a pas tenu compte de l’acuité des problèmes qui sont la conséquence de l’immigration. On doit protéger les frontières. Le rôle de la police est dérisoire. Cela ne suffira pas à lutter contre la délinquance.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-rapprochement-Le-Pen-Djellil-se-confirme-8682.html

lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 23/10/2011, 19:07

Les liens du "Rapport Bariki" étant morts, j'en reposte deux liens valides.

#http://dl.free.fr/hMoRfgnrE

#http://www.multiupload.com/8YLT7ZG1JE

"T'auras beau faire et beau mentir !... Tu m'auras pas, petit vendu !..."

Louis-Ferdinand Céline

PS: merci des apports DesEspoirs

Dernière édition par lorelianeGTQ le 14/11/2011, 14:40, édité 1 fois
    DesEspoirs

Message  DesEspoirs 1/11/2011, 20:37

Le Libre TeamSpeak : Discussion avec Omar Djellil le 23 Octobre

Une discussion assez intéressante, Soral en prend un peut pour son grade et je suis même plutôt d'accord avec Djellil et pourtant je suis un "admirateur" de Soral, alors j'ai ate que ce dernier s’explique sur certaine choses dans une vidéo réponse (si il répond) histoire que les choses soit plus claire.
    Par contre Djellil j'arrive pas à le cerné lui.

Si Ratman a des révélations à faire sur Soral c'est quand il veut !
    Panisse
    Panisse

Message  Panisse 9/11/2011, 16:15

Omar Djellil attaque Le Libre Penseur et Alain Soral.

http://islametinfo.com/2011/11/09/scoop-omar-djellil-attaque-le-libre-penseur-et-alain-soral/

Dévoiler une conversation privée, c'est du propre...
    Quand au délire communautariste qu'il fait à propos de la cobema, je me suis rendu à la dernière conférence sur le 11 septembre et comme beaucoup de personnes présentes je ne suis ni arabe ni berbère et j'ai pas eu l'impression qu'on me regardait de travers. Et les intervenants Pierre Dortiguier, Johan Livernette et Hubert Marty-Vrayance ou dernièrement Pascal Roussel ne me semblent pas spécialement être des communautaristes arabes.
    Pour ce qui est de critiquer Soral pour son vote à Marine Le Pen et s'afficher avec Jean-Marie Le Pen faudrait qu'on m'explique : Jean-Marie Le Pen ne soutiendrait pas sa fille à la présidentielle et n'irait pas voter pour elle ? Ca n'a pas de sens.
    Si vous voyez une logique là dedans faites moi signe.

Dernière édition par Panisse le 10/11/2011, 22:00, édité 1 fois (Raison : formulation redondante)
    AldousOrwell
    AldousOrwell

Message  AldousOrwell 14/11/2011, 14:00

Omar s’est "tuer"

Omar (Djellil) m'a tuer. Arton9002-ff390

La politique est un jeu pervers où il est difficile dʼy voir clair...

Depuis moins dʼun an (avril 2011 pour être précis), un certain Omar Djellil clame son amour pour la France et appelle à voter Front National [1].

À lʼépoque, je décide de contacter le personnage et de lui témoigner ma sympathie pour son acte courageux et subversif. Il mʼinvite alors à assister à une rencontre entre des membres de la communauté musulmane marseillaise et Stéphane Durbec, rencontre que jʼai mise moi-même en images [2].

Nous sympathisons et malgré lʼopportunisme évident du personnage (lʼopportunisme nʼest pas forcément un défaut), je décide de relayer et soutenir à fond sa démarche. Nous restons en contact et nous nous revoyons quelques jours plus tard pour un entretien vidéo [3].

Omar (Djellil) m'a tuer. 296344_2262575640844_1142060993_32026918_2143273010_n-a8ebc
    Omar est aussi Villepiniste

Omar « le patriote »

Si la vidéo qui est ressortie de cet interview est plutôt de bonne facture et rencontre un franc succès, je reste sur une mauvaise impression. Avant et après lʼenregistrement, Omar se félicitait de « foutre le bordel au FN » et que cela allait mener à "une nouvelle scission" au sein du parti.

Même si je ne tiens pas le Front National dans mon coeur, au regard des élus locaux, et que je pense que la question de lʼIslam et des Français musulmans doit y être posée, je pense que souhaiter lʼimplosion du parti, alors que les défenseurs de la France sont si peu nombreux, fait inévitablement le jeu de nos ennemis.

Alain Soral, séduit par la démarche du néo-patriote, me demande de lui organiser une rencontre avec Omar. Cette rencontre doit déboucher sur une vidéo sur le thème de la réconciliation nationale, thème fondamental dʼÉgalité & Réconciliation. Je lui exprime mes craintes et je propose dʼattendre, histoire de juger la démarche patriote dʼOmar sur le moyen terme.

Malheureusement, les faits me donneront raison...

Omar « lʼantisioniste »

Le parcours dʼOmar ne plaide pas en sa faveur. Il a quand même passé 10 ans à SOS Racisme et au PS. Cela peut sembler long pour comprendre ce que nʼimporte quel honnête homme comprend en quelques mois... Néanmoins, il me contacte pour faire un second entretien consacré à SOS Racisme et sʼexpliquer sur son cheminement [4], cʼest avec plaisir que jʼaccepte. La vidéo rencontre encore un franc succès. Omar en profite au passage pour mettre la pression sur le Front afin dʼaborder la question des Français musulmans et je pense que cʼest la bonne stratégie.

Après cet entretien, sans doute trop pressé, Omar commence à attaquer Marine Le Pen avec virulence, au nom de lʼantisionisme, alors quʼil lui a témoigné son soutien dans une lettre parue quelques semaines auparavant [5] .

Ses attaques répétées envers Marine Le Pen le regarde, mais elles vont finir par le mener à critiquer injustement Alain Soral et Égalité et Réconciliation dans un entretien sur Internet [6] .

Omar (Djellil) m'a tuer. 300205_2261809981703_1142060993_32026369_1836549433_n-c269a
    Omar et le très antisioniste J-C. Gaudin, maire de Marseille

Omar « le lepeniste »

Se sentant pousser des ailes grâce au rapprochement avec Jean-Marie Le Pen, Omar se permet de lâcher ses amis (Durbec, Girard) et cracher sur ses principaux soutiens. Son orgueil mal placé (lʼorgueil est pourtant considéré comme un péché) va le pousser à écrire un communiqué contre Alain Soral et la COBEMA au nom de... lʼantisionisme et lʼanticommunautarisme ! [7]

Jʼen profite au passage pour saluer nos amis de la COBEMA, dont le travail sur le terrain est sans égal. Nous continuerons à les soutenir malgré les multiples attaques auxquelles ils doivent faire face. Jʼinvite Omar Djellil à sortir le document prouvant que les responsables de la COBEMA ont perçu des subventions du Parti Socialiste mais surtout, je lui demande de nous expliquer comment, en tant quʼantisioniste de la première heure, il a pu se procurer ce document qui ne concernerait que les hautes sphères du PS local... Peut-être que sa proximité avec le voyou Guérini y est pour beaucoup ? [8]

Omar (Djellil) m'a tuer. 265111_144766928932462_140435572698931_298746_3065171_n-b31a3
    Omar est très proche de J-N. Guérini (PS)

Pour ma part, il mʼest inconcevable de recevoir des leçons de patriotisme et dʼantisionisme de la part dʼun personnage qui est passé en quelque mois de lʼantiracisme (SOS Racisme, Parti Socialiste, UMP, fédération MOSAÏC et jʼen passe...) au nationalisme. De même que je trouve insupportable les lepénistes autoproclamés qui se prétendent plus lepénistes que Le Pen lui-même. Ils ont oublié que le père soutient sa fille et quʼil votera pour elle en son âme et conscience... Être lepéniste cʼest voter Marine Le Pen !

Quant à la question israélienne, il me semble que la sortie de lʼOTAN, de lʼeuro et la réappropriation de la monnaie nationale sont de gros pieds de nez à lʼEmpire.

La fédération Mosaïc en question

Omar Djellil nʼen parle jamais mais il a occupé le poste de directeur délégué de la fédération Mosaïc [9] . Une organisation maçonnico-sioniste, censée faire la promotion de la laïcité chez les musulmans et dont les liens avec Israël ont été établis par le site Al-Har [10]. Sur le président de Mosaïc, nous apprenons que « ce dernier a été actif déjà localement dans les Alpes Maritimes avec Alain Lévy pour créer en 2007, lʼassociation de lʼamitié judéo-musulmane. On apprend que cette association fonctionne sous lʼautorité morale dʼun triumvirat composé du Consistoire de Paris, du CRIF dʼîle de France et de la Grande Mosquée de Paris du Recteur Dalil Boubakeur ».

Moi-même je nʼétais pas au courant de ce passage dans cette structure et je ne lʼai appris que récemment. Omar occupant une haute fonction en 2009, il ne pouvait pas tout ignorer de la mission de cette association...

En guise de conclusion, je vous invite à lire la mise au point [11] de lʼancien bras droit dʼOmar Djellil à lʼAlliance République Ethique, le très respectable Benoît Girard, qui se passe de commentaire...

Nicolas N’Guyen - Responsable E&R PACA

source: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Omar-s-est-tuer-9002.html

Il ferai mieux de creuser un trou jusqu'aux entrailles de la terre et y demeurer. Au passage, merci à LLP et la COBEMA pour leurs éclaircissements sur ce personnage.

Dernière édition par AldousOrwell le 14/11/2011, 15:08, édité 1 fois
    DesEspoirs

Message  DesEspoirs 14/11/2011, 14:38

Ça se précise, par contre l'article à était supprimer d'ER et le site ER PACA ne fonctionne plus.
    Dommage parce qu'il manque une partie de l'article avec tout les points numéroté.

Edit :

Mise au point de Benoît Girard

Alors que les dissensions se multiplient autour des débris fumants de la petite Alliance-République-Éthique, et que mon nom y est associé sans que j’aie été consulté sur rien, je tiens à déplorer publiquement que les insultes et les procès d’intention se substituent, une fois de plus, au sens du bien commun.

Fonder une association, en démissionner sans préavis, puis se revendiquer de la figure de Jean-Marie Le Pen pour faire pression sur la personne de son successeur : alors que le sort du pays est en jeu, de tels procédés ne sont certes pas de nature à clarifier une situation déjà complexe.

Marine Le Pen, présidente du Front national, n’a pas besoin d’être bafouée, mais soutenue. Que ceux qui dénoncent l’emprise de tel ou tel lobby sur le camp national commencent par ne pas déserter le terrain au profit de leurs intérêts personnels.

Quoi qu’ait pu me coûter la défense, à temps et contretemps, de mon idéal de réconciliation nationale sur la base d’une éthique humaniste, je tiens à réaffirmer ma loyauté à l’endroit de tous ceux, intellectuels et politiques, dont l’antériorité au service de la cause nationale fonde la légitimité. L’engagement politique n’est pas un jeu mais un sacrifice.

Je publie de nouveau le texte que j’avais écrit à l’intention d’Omar Djellil et de Stéphane Durbec quand ce dernier apprit qu’il était convoqué devant le Bureau politique du Front national pour défendre sa position, le 1er septembre dernier. Elle résume la ligne politique qui a toujours été la mienne, et à laquelle j’entends me tenir sans varier.

Honneur et fidélité

Réflexions sur un rassemblement

1 – Du Front national à l’Alliance-République-Éthique

En quittant le Front national au mois de juin dernier, j’affirmai que ce dernier "demeur[ait] le seul parti qui propos[ait] d’édifier une digue nationale face au déferlement du totalitarisme libéral." [1] (déclaration reprise par L’Union-L’Ardennais du 27 juillet 2011). Par conséquent, loin des interprétations fantaisistes qui se sont multipliées ici et là, je ne reprochais pas au Front national d’être ce qu’il est, c’est-à-dire un parti de rassemblement populaire capable d’attirer dans ses rangs tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui veulent barrer la route aux oligarchies mondialistes. Au contraire, à l’issue d’une campagne cantonale qui m’avait mis au contact direct de la réalité sociale, je m’impatientais qu’il ne le fût pas encore suffisamment devenu. De mon point de vue, cela impliquait que le Front ne se contente pas de cultiver une petite partie de son jardin électoral, mais qu’il adopte une posture politique offensive susceptible de dépasser les clivages incapacitants de la société française puis de susciter, après la conquête du pouvoir, une dynamique internationale dont la France prendrait la tête.

Contrairement à ce que j’ai entendu dire, je tiens à préciser que je n’ai jamais accusé le Front national ou ses dirigeants de racisme et de xénophobie. Le racisme et la xénophobie ne sont que des sous-produits du multiculturalisme immigrationniste et métisseur. Quoique d’apparence contraire, ils se rejoignent dans la négation, sournoise ou revendiquée, de toute altérité. En conséquence, il est bien évident que racisme et xénophobie n’ont jamais eu leur place dans le programme du Front national. Quant à ceux, dissimulés dans ses rangs, qui assimilent à de la lâcheté le refus d’endosser les infamies qu’engendre la déliquescence contemporaine, ils font preuve d’un aveuglement qui confine à la trahison.

Subir des avanies lorsqu’on fait le choix, radical, d’appartenir au seul parti d’opposition, c’est dans l’ordre des choses. Que certains, par réaction instinctive, tiennent des propos ou adoptent des comportements de nature à les justifier et à décourager des gens censés de nous rejoindre, voilà le piège auquel il faut à tout prix que nous nous soustrayions. Si nous traitons ce problème par le déni, nous serons confrontés de plus en plus souvent à des situations imprévues et médiatiquement retentissantes qui nous acculeront à la défensive (cf. Oslo et l’affaire Jacques Coutela). Si au contraire nous parvenions à déployer dans l’opinion une analyse autonome et intelligible de la crise actuelle, et que nous clarifions l’articulation des ses divers aspects (sociaux, économiques, culturels, politiques, intellectuels, spirituels...), nous démasquerions nos accusateurs comme responsables, ou complices, des maux dont ils veulent nous faire porter la responsabilité.

Si je reconnais que mes diagnostics, ou du moins la relative brutalité de leur communication, ont pu heurter à bon droit, j’assure que ceux-ci ne découlent d’aucune animosité personnelle à l’endroit du Front ou de son équipe dirigeante. Je suis conscient que le Front est un grand navire, naviguant à vue par gros temps, et que si, grâce à Dieu, les marins qui veulent rejoindre son équipage sont de plus en plus nombreux, cela n’induit pas qu’il soit possible, ni souhaitable, de lui faire changer de cap au gré des humeurs exprimées par chacun.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai rejoint l’Alliance-République-Éthique, une association née de la rencontre explosive entre une figure historique du Front national et le responsable d’une mosquée marseillaise, ancien militant de SOS-Racisme revenu du communautarisme victimaire. Tandis que le navire amiral naviguait à contre flots, il ne m’apparaissait pas vain qu’une flottille, ratissant large, se tînt prête pour venir l’épauler à l’instant décisif. Telle est ma conception de l’Alliance-République-Éthique : une structure forte, indépendante, originale, mais puissamment habitée par la volonté de participer de toutes ses forces à la prise du pouvoir en 2012.

2 - Identité et civilisation

Au delà des identités parfois antagonistes, et trop facilement instrumentalisées, dont les aléas de l’Histoire ont composé le camp national, il importe, au seuil de la tragédie qui s’annonce, que nous ne perdions pas de vue ce qui fonde l’unité de notre civilisation : non le sentiment d’appartenir à un même clan, mais la conscience, aujourd’hui ébranlée, d’avoir en dépôt un trésor inestimable sur lequel se sont construites les sociétés occidentales il y a plus d’un millénaire et demi : la raison grecque, le droit romain et l’amour chrétien. Aussi n’est-ce pas seulement la France que nous avons à sauver, ce n’est pas non plus l’Europe en tant qu’hypothétique puissance en gestation, c’est bien une civilisation, politiquement organisée comme un ensemble harmonieux d’entités souveraines dont aucune ne saurait prétendre constituer, à elle seule, une totalité. Ainsi a-t-il été mis fin à la politique mythologique qui asservissait l’homme en se proposant comme l’unique horizon de son espérance. Ainsi se sont rencontrés Dieu et César, l’Esprit et la Loi. De cette dualité, et non premièrement de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, procède notre liberté [2].

A l’oublier, nous risquons de devenir les jouets, sinon les instruments, des forces obscures qui préparent l’avènement d’une caricature d’unité : la dictature globale de la finance et des marchés. L’Histoire, qui avance masquée, est remplie de sinistres précédents. En 1789, alors que l’Ancien Régime croulait sous le poids de ses contradictions, le processus révolutionnaire est parvenu à enrôler le peuple à son service puis, une fois abattues les institutions qui le protégeaient encore un peu, l’a expédié au fond des mines, extraire ce dont on fit les canons de Verdun.

En conséquence, porté par une grande espérance, en même temps que par le sens des responsabilités, j’affirme que Marine Le Pen, régulièrement désignée à la succession de Jean-Marie Le Pen, demeure la seule légitime à incarner et à diriger, dans et hors du Front national, le grand mouvement de la résistance française.

C’est elle que l’Histoire a désignée à cette responsabilité surhumaine.

Pour elle, sans jamais renoncer à notre spécificité ni à notre liberté de parole, dépouillons- nous de nos étroitesses et de nos peurs.

Avec elle, voguons au large.

Benoît Girard, Avignon (Vaucluse) – Tournavaux (Ardennes), 4 août 2011
    Notes

[1] http://www.benoitgirard.fr/article-...

[2] Cf. Cardinal Ratzinger, Église, œcuménisme et politique, Paris Fayard, 1987, pages 197 et suivantes.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Mise-au-point-de-Benoit-Girard-9021.html

Dernière édition par DesEspoirs le 14/11/2011, 15:14, édité 1 fois
    AldousOrwell
    AldousOrwell

Message  AldousOrwell 14/11/2011, 15:10

L'article est toujours en ligne, il s’agissait d'une "balise" qui a modifié le lien de l'article...j'ai corrigé.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 14/11/2011, 15:42

Bien voici quand même les notes de l'article posté par AldousOrwell:

Notes

[1] https://www.dailymotion.com/video/xi... djellil-1-2_news

[2] https://www.dailymotion.com/video/xi... partie-1_news

[3] https://www.dailymotion.com/video/xi...

[4] https://www.dailymotion.com/video/xk...

[5] http://www.lepost.fr/article/2011/0...

[6] https://www.dailymotion.com/video/xl...

[7] http://islametinfo.com/2011/11/09/s...

[8] http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...

[9] https://www.dailymotion.com/video/xg...

[10] http://www.al-har.fr/blog/2010/05/1...

[11] http://www.benoitgirard.fr/article-...
    Panisse
    Panisse

Message  Panisse 16/11/2011, 02:01

Suite :

DesEspoirs

Message  DesEspoirs 16/11/2011, 03:19

Vidéo très intéressante !
    Djellil a vraiment des combines de politicard, et il est vraiment pas crédible, mais alors le ponpon c'est son invitation chez Ardisson, Laughing le mec il sort de nul-part est il a déjà les médias à ses pieds, surtout que si il est vraiment ce qu'il dit qu'il est, c'est à dire quelqu'un pour la réconciliation national, un Soral bis quoi, le systeme est bien peut sur ses garde d'invité un mec AUSSI dangereux !
    Hingis

Message  Hingis 16/11/2011, 13:38

Quand je le vois, j’ai l’impression de voir quelqu’un qui retourne très souvent sa veste ! Il passe du coq à l’âne, de l’âne au mouton, du mouton au boeuf, etc. L’on ne peut pas faire confiance en ce genre de personne ! Il vient dire du mal de Marine Le Pen alors qu’il a un passé au PS, SOS Racisme et autres organisations prônant le communautarisme. Il vient attaquer Alain Soral alors que sur ER sur son site a posté des vidéos de lui et certaines de ses lettres ouvertes ! Quelle belle façon de remercier ER et Alain Soral ! Je comprends dés lors pourquoi Alain Soral a réagit de de façon virulente envers lui ! Qu’il ne vienne pas faire la pleureuse. Il va dire du bien de vous à un moment donné mais quelques temps plus tard, il vous jette dans les orties ! Avant de venir donner des leçons a Alain Soral, Marine Le Pen, LLP : il devrait apprendre à être stable ! N’oublions pas qu’Omar Djelil n’est qu’un débutant ! Il faut grandement se méfier de ce genre de personnage.

Il le fait beaucoup de fois brûler ce qu'il a "adoré" ce type ? Force est de constater que c'est bel et bien le cas.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:36