Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


+4
nonwo
lorelianeGTQ
ziril
Shabbaz
8 participants

    Tassawuf ou ihsan ?

    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 11/10/2010, 14:38

    Depuis quelques siècles on a vu la naissance d'une scission, exacerbée par les sheikhs saoudiens mais surtout par les innovations soufies, entre l'Islam dit orthodoxe et l'Islam dit spirituel ou mystique. Or il n'existe qu'un seul Islam, celui révélé au prophète et pratiqué par ses compagnons.

    L'imam Malik a dit: "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité".

    Alors chers frères, oseriez vous dire que l'imam Malik est un kafir ? Feriez-vous de même avec Ibn Arabi ? Avec al Ghazali ? Avec Ahmad al rifayi...

    Le problème vient des déviances de certaines confréries dites soufies : shirk, innovation, mousems, culte des saints...
    Résultat beaucoup pensent que c'est cela le tassawuf et ils se trompent complètement et se rendent même souvent coupables de takfir.

    Dieu que je déteste qu'on ait inventé le mot tassawuf car les gens comprendraient mieux si on utilisait un mot déjà connu à l'époque du prophète qui décris mieux ce mode de vie et de pensée : ihsan tout simplement. "Le Ihsân consiste à adorer Dieu comme si tu Le voyais car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit." (Sahîh Al-Bukhârî, hadith n°48).
    Allah dit dans le saint Coran : "Reste en compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur ne désirant que Son agrément." Alors pourquoi le détachement de ce bas monde au profit d'une adoration du seigneur serait une bidaa alors que Dieu parle d'eux ?


    Voilà pour le comportement passons maintenant à la science. Certains vous diront "l'Islam n'est qu'exotérique et pas ésotérique". Ils ont tord comme le prouve la parole divine dans le Quran sourate al Kahf lors du passage sur al khidr. En effet, notre prophète Moussa, paix et salut sur lui, pensait posséder le plus de science sur terre grâce aux connaissances exotériques qui lui ont été révélés avant qu'il ne soit initié par al khidr à des sciences ésotériques. Allah taala dit :
    18.65. "Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part. "
    18.78. – «Voilà le moment venu de notre séparation, repartit l'étrange personnage. Je vais cependant t'éclairer sur la signification des choses que tu as été impatient de savoir.
    De plus que savons-nous sur l'existence de hadiths qui ne serait transmis que par voie initiatique de maitres à élèves ?


    Autres éclaircissements :
    - "Ils sont contre le jihad armé "
    A bon ? Pourtant la plupart certains des grands savants qui ont opté pour ce monde de vie étaient des héros guerriers. Même à l'heure actuelle, les tchétchènes ne sont ils pas soufis ? La plupart des talibans ne sont ils pas soufis ?
    - "Ils n'appliquent pas la chariaa"
    Complètement faux. Contrairement à l'ésotérisme chrétien ou judaïque, l'ésotérisme islamique va de paire avec l'exotérisme. Avant d'essayer de comprendre des sciences d'ordre spirituel il faut parfaitement maitriser, et surtout vivre, un Islam orthodoxe.


    En bref, le tassawuf n'est pas une branche de l'Islam non c'est juste le fait de rejeter complètement la dounia au profit de l'adoration et l'apprentissage d'une science plus spirituelle. Car certaines vérités sont difficilement appréhendables par les masses de par le savoir qu'elles nécessitent et du fait qu'elles peuvent même conduire à de la fitna pour ceux qui n'ont pas assez de science pour comprendre mais ce n'est pas du kitman al ilm (le refus de partager la science) c'est juste qu'il faut du temps pour apprendre. Seul Allah connait al ghayb mais il nous a donné des outils pour avoir un peu de science sur le sujet.

    Alors oui il y'a énormément de déviances depuis quelques siècles : talismans, adoration des saints et de leurs tombes, flagellation, trance, magie... mais cela sont des égarés. Le véritable tassawuf est al ihssan et il va de pair avec l'islam orthodoxe. En résumé, avant d'apprendre du Ibn Arabi, il faut parfaitement maitriser et vivre ce que nous as enseigné Ibn Taimiya.

    Réflechissez à deux fois avant de faire du takfir sur tout ce qui est soufi.


    Et Dieu sait mieux,


    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 18/10/2010, 11:20

    Il semblerait que le topic n'intéresse personne rabbit

    Plus sérieusement, il y'a des sujets qui relèvent du spirituel/mysticisme que j'adorerai aborder avec certains d'entre vous mais j'ai peur de la fitna que cela peut engendrer chez les personnes qui ne maitrisent que peu le monothéisme exotérique. Comme je l'ai dit plus haut, certaines sciences peuvent être dangereuses si on ne maitrise pas les fondements de l'Islam orthodoxe.

    En effet, j'étais entrain de préparer un petit topic sur le Logos dans les sciences Islamiques ainsi que d'autres thèmes ésotériques puis j'ai réalisé le risque que ca représente pour certains membres.

    Alors les gars (Zyril si tu passes par là) y'as pas moyen d'avoir une section qui serait accessible qu'aux personnes ayant assez de science et surtout de recul pour y discuter ?
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  ziril 18/10/2010, 14:08

    Peu importe a écrit:
    Alors les gars (Zyril si tu passes par là) y'as pas moyen d'avoir une section qui serait accessible qu'aux personnes ayant assez de science et surtout de recul pour y discuter ?


    C'est envisageable. Smile

    Les précisions par MP...
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  lorelianeGTQ 18/10/2010, 16:02

    Taçawwuf ça veut dire ésotérisme non? Le "lobb" de l'Islam.

    La compréhension de certaines choses profonde, de la métaphysique en quelque sorte.

    Je ne pense pas que cela soit incompatible avec l'Islam, il s'agit d'une voie contemplative, ascétique, mais par contre, l'extrême dans cela (en restant dans le cadre mentale, non physique) est bien peu recommader en Islam, car le delaisement de son corps physique au detriment de la santé, ou des résponsabilités façon yogi, est mal considéré, le juste milieu est de ne pas perdre sa conscience afin d'être aptes.

    Le Messager de Dieu, paix et bénédiction soit sur lui avait reprimander un ascète qui en été arriver au point de vouloir se faire castras, je ne sait plus trop ce qu'il lui avait dit, mais il l'avait décourager à empreinté ce genre de voie ou l'aspect corporel n'est pas respecter.

    Dieu nous à bien doté d'une emveloppe, il y à un temps pour le repos du corps, c'est ce qui se passe quand l'ange de la mort vient nous chercher.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 18/10/2010, 16:52

    lorelianeGTQ a écrit:Taçawwuf ça veut dire ésotérisme non? Le "lobb" de l'Islam.

    La compréhension de certaines choses profonde, de la métaphysique en quelque sorte.

    Je ne pense pas que cela soit incompatible avec l'Islam, il s'agit d'une voie contemplative, ascétique, mais par contre, l'extrême dans cela (en restant dans le cadre mentale, non physique) est bien peu recommader en Islam, car le delaisement de son corps physique au detriment de la santé, ou des résponsabilités façon yogi, est mal considéré, le juste milieu est de ne pas perdre sa conscience afin d'être aptes.

    Le Messager de Dieu, paix et bénédiction soit sur lui avait reprimander un ascète qui en été arriver au point de vouloir se faire castras, je ne sait plus trop ce qu'il lui avait dit, mais il l'avait décourager à empreinté ce genre de voie ou l'aspect corporel n'est pas respecter.

    Dieu nous à bien doté d'une emveloppe, il y à un temps pour le repos du corps, c'est ce qui se passe quand l'ange de la mort vient nous chercher.


    Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit en gras. Néanmoins, l'ascétisme n'étant qu'une légère facette du tassawuf qui est loin d'être pratiqué par la plupart des savants, l'essentiel concerne plus la science et le choix d'un mode de vie dedié à l'adoration.
    Je re-cite la parole de Dieu taala: "Reste en compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur ne désirant que Son agrément."

    Et Dieu sait mieux,
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  lorelianeGTQ 18/10/2010, 17:23

    l'ascétisme n'étant qu'une légère facette du tassawuf qui est loin d'être pratiqué par la plupart des savants, l'essentiel concerne plus la science et le choix d'un mode de vie dedié à l'adoration.

    Des savants, mais desquels, tu entends savant soufis ici, ou tu généralise?

    La science, c'est à partir de là que souvent ont rentre en confrontation, je ne sait pas si je peut employer ce mot, doctrinal, d'aquida, selon les courants, ou suiveur de (certains) savants qui laiserrais entendre que ceci doit être compris comme cela, ou cela comme ceci...L'interpretation, qu'il faudrait arriver à délimité sur ce domaine afin de ne pas, justement se retrouver avec des adorateurs de tombes fanatique, bien que ça les regardes ou pire avec des manipulation pur et simple des textes. Toute cette science qu'il faudrait remettre en place, car comme tu l'a souligner, il n'y à qu'un seul Islam, est très riche, et autant de vision qu'il y a d'homme sur terre.

    La libérté de penser n'est pas proscrite en Islam (dans une certaine mesure), mais la propagation de subversion est un très grand crime.

    De toute les façons, en Islam tout est simple, mais par contre ne pas oublier que le Coran nous met en garde contre des écrit incompréhensible dont seul Dieu connait la signification et dont les propice à l'égarement attache une certaine importance de volonter de comprendre

    Enfin, paraît il, les soufis, selon la salafiyya, tenterait de s'emparer de l'Arabie en jugeant le comportement des Saouds qu'il ne devrait pas juger en vertue de je ne sait quel hadiths tronquer. Il y à vraiment entre ces deux position une haine palpable.

    Pour l'ésotérisme islamique, je pense que l'Islam est déjà ésotérique par nature, c'est évident.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Tassawuf ou ihsan ? Empty on reconnaît l'arbre à ses fruits.

    Message  nonwo 18/10/2010, 20:17

    Y a-t-il une seule tariqa à l’heure actuelle qui n’œuvre pas pour la gouvernance mondiale ou pour une de ses succursales (FM, sociétés occultes, organisation mondiale mafieuse etc…) ?

    La plupart des "maitres" soufis sont FM mais les idiots utiles qui forment la base ne le savent pas (ils planent sans doute à 10000m d'altitude)






    Edit LorelianeGTQ : Affichage correcte des vidéos
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 18/10/2010, 20:47

    lorelianeGTQ a écrit:Enfin, paraît il, les soufis, selon la salafiyya, tenterait de s'emparer de l'Arabie en jugeant le comportement des Saouds qu'il ne devrait pas juger en vertue de je ne sait quel hadiths tronquer. Il y à vraiment entre ces deux position une haine palpable.

    Oui et entre salaf pro saoud et vrais gens du tassawuf, le choix est vite fait pour moi ^^


    Pour l'ésotérisme islamique, je pense que l'Islam est déjà ésotérique par nature, c'est évident.

    C'est moins évident, la science en général est disponible à tous de nos jours. Mais à peine quelque siècles avant qui parmi les masses avait entendu parler du peuple de la montagne de Qaf, du hadith de Tirmidi sur Dajjal.... bref c'était des textes accessibles à tous mais pas forcément disponibles.

    nonwo a écrit:Y a-t-il une seule tariqa à l’heure actuelle qui n’œuvre pas pour la gouvernance mondiale ou pour une de ses succursales (FM, sociétés occultes, organisation mondiale mafieuse etc…) ?

    La plupart des "maitres" soufis s
    ont FM mais les idiots utiles qui forment la base ne le savent pas (ils planent sans doute à 10000m d'altitude)





    Il est indéniable que certaines confréries soufies sont plus qu'infiltrées par la FM. Mais faut surtout pas généraliser, 90 % des savants proches du tassawuf (eux mêmes refusent l'usage du terme soufi) sont de bons musulmans. Faut arrêter de croire à la propagande salafiste sur daily, ceux qui servent le NOM c'est les Saouds pas les gens du tassawuf.

    Deux sheikhs contemporains dénoncent le NOM, son matérialisme, l'oubli du Coran et de la Sunna (et avec du jihad) ainsi que l’avènement du dajjal :
    - Sheikh Nazim
    - Sheikh Imran Hossein, qui pour moi est le plus grand savant vivant.

    Tout deux sont dit "soufis".

    Ah et les frères, ne vous forgez pas des idées avec les vidéos daily ^^
    Au risque de me répéter :certains traitent tout les soufis de kufars et ne savent même pas que l'Imam Malik en était un.Et bien sur je ne parlerai pas à nouveau des mujahidounes Afghans et Tchetchenes qu'on veut nous présenter comme étant Wahabis alors qu'ils sont soufis.





    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  nonwo 18/10/2010, 21:39

    Le sheikh nazim n est-il pas de l ordre Naqshbandi créé par les FM britaniques



    apprécions le léchage de botte final du sheikh Nazim
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 19/10/2010, 09:14

    nonwo a écrit:Le sheikh nazim n est-il pas de l ordre Naqshbandi créé par les FM britaniques



    apprécions le léchage de botte final du sheikh Nazim


    L'ordre n'as pas été fondé par des FM mon frère, d'où tire tu une telle information ?
    La confrérie existe depuis le XI eme siècle, bien avant même que la FM n'existe et la Grande Bretagne ne formait pas encore un pays uni.

    EDIT : Que Dieu me pardonne pour ce que j'ai pu dire sur Sheikh Nazim Al Nashqbandi, après moultes lectures il s'avere qu'il est dans le vrai. Tu risques pas de trouver des vidéos sur le net vu que ca circule sous le manteau au Maroc (ses discours étant antimonarchie..) mais j'uploderai ca dès que je rentre faire un saut.

    Par contre les cours et conférences de Maulana Imran Hossein sont aisément trouvables sur youtube. J'ai d'ailleurs posté une conférence ici :https://novusordoseclorum.1fr1.net/islam-f11/la-creation-d-israel-et-le-retour-du-califat-t4815.htm
    Regarde et dit moi ce que tu en penses.





    Dernière édition par Peu importe le 21/12/2010, 11:09, édité 1 fois
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  nonwo 19/10/2010, 21:03

    Entendons nous bien quand je dis créé c'est un abus de langage je veux dire infiltré récupéré transformé et servi à la sauce kabbalistique comme ils ont fait avec toutes les organisations religieuses ou autres.
    Autre précision quand je dis FM , j'englobe toutes les sociétés secrètes issues de la même branches de conspirateurs depuis la nuit des temps cessons d'être naïf l'histoire de la bétise humaine n'est pas née d'hier.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Tassawuf ou ihsan ? Empty les Suppôts de Satan

    Message  nonwo 19/10/2010, 23:32

    NWO RELIGION



    admirons l'élégance de la poignée de main une équerre parfaite du grand art
    [img]Tassawuf ou ihsan ? Fm13[/img][u]
    avatar
    Invité
    Invité


    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Invité 20/12/2010, 07:57

    salutations aux frères et sœurs fi Allah
    et bonjours a tous fi Allah

    avec sourire "peu importe " je constate que tu a laissé une adresse dans ton hérésie ou la folie de l'un est la raison de l'autre , sur un terrain neutre de la nouba


    faudrait peut être songer à délocaliser ta foi Very Happy
    Attendons de voir ... la prochaine actualisation puisque la nuit porte au conseil du saint collège

    Pour répondre a nonwo
    il ni a pas plus ou moins de corruption dans les tariqua que sur ce forum
    Chacun est a sa bonne place

    sur ce forum il y a un pôle et la périphérie des membres qui regardent dans le même sens suivant le mouvement qui tourne autour de la kaa ba du coeur de l'anti destin , "peu importe" dira peut être satanique.

    où Allah y partage pourtant sa collégialité

    Après pour le fantasme (corruption) s'est autre chose qui n'est que matière a "réflexion" de sa lumière , dans sa collégialité

    rien ne se perd et rien ne se créé , on ne peut rien Lui soustraire et rien Lui rajouter






    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 20/12/2010, 09:22

    pop-corn a écrit:salutations aux frères et sœurs fi Allah
    et bonjours a tous fi Allah

    avec sourire "peu importe " je constate que tu a laissé une adresse dans ton hérésie ou la folie de l'un est la raison de l'autre , sur un terrain neutre de la nouba


    faudrait peut être songer à délocaliser ta foi Very Happy
    Attendons de voir ... la prochaine actualisation puisque la nuit porte au conseil du saint collège

    Pour répondre a nonwo
    il ni a pas plus ou moins de corruption dans les tariqua que sur ce forum
    Chacun est a sa bonne place

    sur ce forum il y a un pôle et la périphérie des membres qui regardent dans le même sens suivant le mouvement qui tourne autour de la kaa ba du coeur de l'anti destin , "peu importe" dira peut être satanique.

    où Allah y partage pourtant sa collégialité

    Après pour le fantasme (corruption) s'est autre chose qui n'est que matière a "réflexion" de sa lumière , dans sa collégialité

    rien ne se perd et rien ne se créé , on ne peut rien Lui soustraire et rien Lui rajouter







    Excuse moi akhi mais je n'ai absolument rien compris si ce n'est que tu sembles me qualifier d'"hérétique" ?? Hasbi Allah wa nimal wakil.

    Exprime toi en Arabe ou en Anglais (par MP) si c'est plus facile pour toi vu que là je ne comprends pas grand chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Invité 20/12/2010, 15:13

    salam

    oui ce n'est pas très clair

    j'ai insisté sur fi Allah

    peu importe
    d'où
    je constate que tu a laissé une adresse sur un terrain neutre de la nouba type la illaha illa Allah sans définir


    si ce n'est que tu sembles me qualifier " ??
    Ici aussi tu balance la illaha illa Allah


    sembles me qualifier d'"hérétique
    oui s'est une apparence pour être plus précis dans Son hérésie
    ou la folie de l'un est la raison de l'autre


    Hasbi Allah wa nimal wakil.
    oui

    dagibso35
    dagibso35


    Nombre de messages : 23
    Localisation : rennes
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  dagibso35 20/12/2010, 23:16

    dagibso35
    dagibso35


    Nombre de messages : 23
    Localisation : rennes
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  dagibso35 20/12/2010, 23:17



    Dernière édition par lorelianeGTQ le 8/9/2011, 17:39, édité 1 fois (Raison : LorelianeGTQ: affichage correct des vidéo 1&2)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Invité 21/12/2010, 10:01

    oui

    le soufisme authentique corrompu qui est un observatoire pour faire avaler la pilule d'un associer de Dieu
    http://www.soufisme-fr.com/forum.php

    le vrai soufisme corrompu qui a changer de nom par soufisme le forum est d'ailleurs a huis clos , s'est dire la communauté ...de l'esprit universel dans leur définition
    http://esprit-universel.over-blog.com/ext/http://soufisme.vraiforum.com/index.php

    le soufisme véritable corrompu et j'en passe ...du soufisme a toutes les sauces d'Allah

    Même la mosquée de Paris n'est qu'un observatoire

    de si toi tu ne le vois pas Lui te voit (Coran) Very Happy

    En passant pour eux je suis un Hérétique Banni a raison d'ailleurs ou dans ma folie j'en suis venu a être esseulé qui se contente de la shahada comme unique bagage de Dieu pour me souvenir de son adresse

    Après bien sur on peut poster des videos , s'est toujours Son adresse , sans trop s'éclabousser pour un temps, le temps de voir Son hallucination et encore ... Very Happy
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 21/12/2010, 10:42

    Malheuresement les dérives du tassawuf ne manquent pas et c'est ce qui explique l'incompréhension de certains qui pensent qu'il s'agit d'une secte. Le véritable tassawuf n'est qu'une "matière" de l'enseignement spirtuel qui se mène en parallèle à celui de la shariaa révelée dans le Fourqane et la Sunna sans aucune dissociation. C'est la voie de Ahl Al Sunaa Wa Al Jamaa.

    - L'Imam Malik (r.a) a dit :"Whoever practices Tasawwuf without learning Shari'a corrupts his faith, while whoever learns Shari'a without practicing Tasawwuf corrupts himself. Only he who combines the two proves true."

    - L'Imam Ahmad (r.a) a dit à propos des gens du tassawuf "I don't know people better than them"
    Il a également dit :" "O my son, you have to sit with the People of Tasawwuf, because they are like a fountain of knowledge and they keep the Remembrance of Allah in their hearts. They are the ascetics and they have the most spiritual power"


    - L'Imam Abou Hanifa (r.a): "If it were not for two years, I would have perished. For two years I accompanied Sayyidina Ja'far as-Sadiq and I acquired the spiritual knowledge that made me a suffi in the Way"

    - L'Imam Al Shafii (r.a) : "Be both a faqih and a Sufi [sufiyyan]: do not be only one of them. Verily, by Allah's truth, I am advising you sincerely" (Imam as-Shafi'i, Diwan, pp. 47, 66)."

    "“I accompanied the Sufis and received from them but three lessons: their statement that time is a sword: if you do not cut it, it cuts you; their statement that if you do not keep your ego busy with truth it will keep you busy with falsehood; their statement that deprivation is immunity”

    Je viens de citer trois des quatre fondateurs des écoles de jurisprudence et je pourrais même citer Ibn Taimiya qui a lui aussi a été soufi quoique disent ceux qui calomnient. Alors oui il y'a de la bid'aa chez quelque égarés mais ne vous laissez pas embobiner par les salafis qui disent fonder leur avis sur le Hanbalisme et Ibn Taimiyaa sans savoir que ces derniers ont appris le tassawuf.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Invité 21/12/2010, 10:47

    sans savoir que ces derniers ont appris le tassawuf.

    ce qui m'intéresserait s'est de connaitre ce que vous n'avez pas appris ,


    Ce qui n'empêche que je vous entend

    avec humour à défaut d'amour
    voyez vous votre seigneur ?
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 21/12/2010, 10:59

    Mon frère,

    Ne le prends pas pour une offense mais j'ai vraiment des difficultés à comprendre le sens de tes intervetions. J'apelle Lore au secours car il me semble que ce soit le seul membre qui aie réussi à "décoder" tes posts.

    Sur ce que j'ai compris, je suis d'accord avec toi. La plupart des ordres soufis mis en avant sur la toile ou par les politiques sont corrompus et à la solde des gouverneurs, de la démoncratie...bref du taghut. Mais fort heuresement ils n'ont pas la reconnaissance même s'ils disposent des plus gros moyens, ces derniers n'hésitent pas à faire le takfir sur le premier venu (nottament les habaches de l'APBIF, désolé frère dagibso35 mais je ne peux pas cautionner ce mouvement car justement je le connais trop bien) car les awliyas et les vrais oulémas n'hésitent pas à les remettre à leur place.

    Le gros problème c'est qu'entre les soufis "peace and love" et les salafis, on ne voit plus les gens du juste milieu ceux qui s'écartent du taghut, appliquent la charia dans leur vie tout en apprenant la spritualité du tassawuf.





    Dernière édition par Peu importe le 21/12/2010, 11:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Invité 21/12/2010, 11:08

    peu importe pour le décodeur ,car le coeur peu lire ...

    ce que je souhaite dire s'est qu'en partant de l'Ishan , par la suite vous verrez peut être que la shariaa est partout , ce peut être une simple loi du code civil dans les tropiques du cancer


    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Shabbaz 22/3/2011, 23:32

    Excellente critique des dérives du soufisme mais aussi une correction sur ce qu'est le tassawuf/spiritualité islamique véritable ! Nonwo, je te suggère vivement d'écouter cet audio pour enfin comprendre mon point de vue !

    - Partie 1 : Critique des dérives soufies



    - Partie 2 : Le véritable tassawuf celui d'Al Jilani, Ar Rifai, Ibn Taimiyah... !

    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  nonwo 23/3/2011, 02:00

    Shabbaz a écrit:Excellente critique des dérives du soufisme mais aussi une correction sur ce qu'est le tassawuf/spiritualité islamique véritable ! Nonwo, je te suggère vivement d'écouter cet audio pour enfin comprendre mon point de vue !

    Qu'ALLAH te récompense pour le conseil,mon frère, mais je connais cet audio , mes critiques du néo-soufisme vont dans le même sens, j'apprécie beaucoup le frère Yahya Michot depuis plusieurs années déjà, il a fait un travail monumental, notamment sur Ibn Taymiyya et Ibn khaldoun.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Bardamu 23/3/2011, 14:26

    C'est clair que ces vidéos sont passionnantes, merci beaucoup Shabbaz Smile Elles le sont d'autant plus qu'il prend la peine de traduire et d'expliquer les mots qu'il utilise, du coup on apprend vraiment les choses dans leurs nuances les plus subtiles et ça permet d'avancer plus facilement à la rencontre de l'Islam.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Tassawuf ou ihsan ? Empty Re: Tassawuf ou ihsan ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 13:39