Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

2 participants

Nouvelle Solidarité, que pensez vous?

emji
    emji

Nouvelle Solidarité, que pensez vous? Empty Nouvelle Solidarité, que pensez vous?

Message  emji 18/10/2010, 21:11

Que pensez vous de Jasques Cheminade et de Mouvement "Nouvelle Solidarité"?
    D'origine d'USA, au philosophie bien définie....j'ai lu qqs choses à propos et j'ai des sentiments mêlés.confused
    J'attends vos avis.
    passager

Nouvelle Solidarité, que pensez vous? Empty Re: Nouvelle Solidarité, que pensez vous?

Message  passager 18/10/2010, 22:18

Salam aleykoum,

je suis tomber pour la 1er fois sur le site de solidarité et progrès il y a un an de ça, au cours de recherche sur différents sujets. Ils mettent en ligne beaucoup d'analyses historiques, économiques, culturels, ...
    J'étais au départ très méfiant (j'ai du mal à faire confiance à une organisation, quel qu'elle soit), mais je n'ai jamais trouvé une seule incohérence ou sophisme.
    Il y a beaucoup de critiques sur ce mouvement et je pense en avoir fait le tour, pas une ne s'est avéré fondé et surtout jamais sur le fond du propos.
    Pour ma part, je pense qu'ils sont honnêtes dans leur démarche.
    Quoi qu'il en soit, je ne peux que te conseiller de lire leurs articles, lire les critiques et de te faire ton propre avis en évitant tout raccourci, étiquette ou autre bêtises.

Paix.
    emji
    emji

Nouvelle Solidarité, que pensez vous? Empty Re: Nouvelle Solidarité, que pensez vous?

Message  emji 18/10/2010, 23:09

Merci Passager, moi aussi j'ai mal à faire confiance. Mais les lire n'est pas dangereux, si....s'ils disent sérieusement des choses.
    Ils sont un peut trop "intégristes" à leur manière.

Tiens, j'ai trouvé encore ça:
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=887
    passager

Message  passager 19/10/2010, 00:07

Si tu entend par "intégriste" le fait d'être droit dans ses convictions, alors je pense qu'ils le sont; il est vrai qu'ils renversent pas mal de paradigmes.
    Sans être en accord avec tout, les analyses historiques et économiques sont extrêmement sérieuses et bien documentées, elles se recoupent avec toutes les informations sérieuses que j'ai pu avoir par ailleurs.

Concernant le lien (blog de Paul Jorion), le problème est toujours le même: on ne parle pas des idées et propositions concrètes (Glass-steagall, Transaqua, ...), on balance des mots qui font peur (extrême-droite).
    Fait ton jugement par toi-même.

Paix.
    emji
    emji

Message  emji 19/10/2010, 00:21

Je suis d'accord avec toi.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:29