Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Sédévacantisme?

    avatar
    Invité
    Invité


    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Invité 19/5/2011, 18:30

    AldousOrwell a écrit:En tant que musulman, je crois qu'être sédévacantiste est un minimum pour pouvoir prétendre suivre les enseignements de Jésus.

    La position sédévacantiste est une position religieuse tenue par les Catholiques désireux de garder la foi en ces temps d'apostasie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Invité 31/8/2011, 22:09

    Sédévacantisme? - Page 2 Montini-bugnini-lecuyer-botte-1

    Interview de l'abbé Cekada par Serge de Beketch sur Radio Courtoisie le 26 avril 2006:

    http://fr.gloria.tv/?media=114649


    Il est question dans cette interview de l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale suite au reformes du "concile" Vatican II, promulgué en 1968 par le trio infernale Cardinale Bugnini- Père Lecuyer- Dom Botte et ratifié par l'antipape Paul VI .

    Resultat: a part dans les milieux restreints de la tradition Catholique (FSSPX et sédévacantiste) il n'y a aujourdhui presque plus de vrais Évêques validement ordonnés et donc en grade de promulguer les sacrements a commencer par celui de l'ordre


    Le site Rore Santifica est entièrement consacré a ce très grave sujet:

    http://www.rore-sanctifica.org/
    avatar
    Invité
    Invité


    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Invité 1/2/2012, 18:20

    L’antipape « Benoît X », l’intrus, démasqué et déposé par Saint Pierre Damien

    http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-03-A-00-Benoit_X_depose_par_St_Pierre%20_Damien.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Invité 10/6/2012, 12:09

    Un faux argument contre les sédévacantistes — Thilo Stopka —

    http://wordpress.catholicapedia.net/?p=2165
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Badou49 11/7/2012, 06:03

    Bonjour,

    Que pensez-vous de cet audio :

    avatar
    Invité
    Invité


    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Invité 11/7/2012, 17:50

    Cet audio émane d'un déséquilibré canadien qui ce prend pour le pape.
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Badou49 11/7/2012, 18:34

    Tonino a écrit:Cet audio émane d'un déséquilibré canadien qui ce prend pour le pape.

    Shocked

    Merci pour cette si prompte réponse.

    Je connaissais pas du tout ce personnage avant d'écouter cet audio, mais son argumentation m'a interpellé, et je voulais savoir si ce qu'il dit est correcte d'un point de vue purement doctrinal catholique.



    avatar
    Invité
    Invité


    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Invité 4/3/2013, 19:34

    Succession de Benoît XVI : aurons-nous affaire à un simple laïc déguisé en pape ?

    Alors qu’il fuyait Rome par la via Appia, Saint-Pierre rencontra le Christ qui venait en sens inverse. À la célèbre question « Quo vadis Domine ? », Celui-ci répondit qu’Il allait se faire crucifier une seconde fois. Comprenant sa faiblesse, Saint-Pierre fit demi-tour pour offrir le reste de sa vie terrestre en sacrifice pour le bien de l’Église.

    Il semblerait que les traditions se perdent. Benoît XVI, préférant terminer sa vie en pèlerin, vient de démissionner. Par là-même, il désacralise la fonction. Son départ fera désormais jurisprudence. En raison des rivalités profondes entre cardinaux, le nouveau pape pourra être « remercié » aussi vite qu’un président du Conseil de la IIIe République. Les raisons officielles (santé, âge…), mais surtout les raisons officieuses seront utilisées pour changer d’employé. L’Église se démocratise et le naturalisme s’impose. Cette tendance est héritée en droite de ligne de Vatican II. Ce concile, dont le but a été d’adapter l’Église au monde, a permis de reconnaître, dans des formules lourdes de conséquences, les droits de l’homme comme la référence incontournable. Ainsi le pape Jean XXIII qui, dans son encyclique « Pacem in terris », en 1963, rappela l’importance d’une « autorité publique de compétence universelle » ainsi que la Déclaration des droits de l’homme de 1948 : « Nous considérons cette Déclaration comme un pas vers l’établissement d’une organisation juridico-politique de la communauté mondiale. » Les hommes d’Église s’engageaient dans le nouvel ordre mondial et les principes d’une religion universelle.

    Cependant, dans la foulée de Vatican II, un autre événement d’une importance inouïe intervint. Paul VI, dans un document du 18 juin 1968, décida — sans souci aucun de la tradition — d’un nouveau rituel des ordinations pour les prêtres et des sacres pour les évêques : le « Pontificalis Romani ». Depuis des siècles, le rituel permettant le passage de l’état de laïc à celui de prêtre, comme celui de prêtre à l’état d’évêque, était codifié. Sans jamais soulever le moindre problème. Cerise sur le gâteau, Pie XII usant de son pouvoir suprême et infaillible affirma, par la Constitution Apostolique du 30 novembre 1947, le caractère définitif et irréformable du rite d’ordination. On peut s’étonner de la modification radicale d’un rituel qui a fait ses preuves, d’autant plus que le nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau au rituel d’ordination des prêtres anglicans. Or, ce dernier fut condamné d’une manière infaillible par Léon XIII dans son encyclique « Apostolicae Curae » en 1896. Même si le nouveau rituel a désormais cours, des théologiens réputés affirment son invalidité en raison de ses liens avec l’anglicanisme. Quand d’éminents théologiens s’opposent pour affirmer ou infirmer la validité d’un rituel, le catholique peut être désorienté car ne possédant pas les connaissances théologiques nécessaires pour y voir clair. Dans ce cas, la sagesse de l’Église enseigne que le doute invalide…

    Aujourd’hui, l’essentiel du clergé mondial existe selon la nouvelle forme. Or, s’il est faux, cela veut dire que nous avons affaire à de simples laïcs déguisés en prêtres, en évêques ou en cardinaux. Plus exactement, nous observons un dégradé : Jean-Paul II (ordonné en 1946 et sacré évêque en 1958 selon le rituel classique) ; Benoît XVI (ordonné en 1951 selon le rituel classique mais sacré évêque selon le nouveau rite en 1977)… ne serait pas évêque. Si nous continuons dans cette voie, le nouveau pape choisi par les cardinaux – à condition d’avoir été ordonné et sacré par le nouveau rite après 1968 – ne sera ni prêtre, ni évêque. Nous aurons affaire un simple laïc déguisé en pape. Dans ce cas, cela signifiera l’extinction de la succession apostolique inaugurée par Saint-Pierre.

    Même si la Sainte Vierge à la Salette (1846) a affirmé que « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist », et que « l’Église sera éclipsée », nous devons nous rappeler qu’après de nombreuses épreuves, selon les paroles du Christ : « Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre Elle [l’Eglise] »… Ouf !

    Pierre Hillard, le 4 mars 2013

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Succession-de-Benoit-XVI-aurons-nous-affaire-a-un-simple-laic-deguise-en-pape-16762.html

    En savoir plus nouveau rituel des ordinations pour les prêtres et des sacres pour les évêques :

    http://catholicapedia.net/pages_html/Rore-Sanctifica_Benoit.html
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  nex 6/7/2013, 21:57


    Témoignage: La baptême de Martin




    Le baptême de Martin, lycéen de 17 ans, pendant la nuit pascale, à Saint-Martin-des-Gaules, la communauté catholique traditionnelle de Seine-Saint-Denis. Les rites d'exorcisme ont lieu en fin d'après-midi sur le parvis de l'église, puis le baptême lui-même pendant la veillée pascale. L'abbé Michel de Sivry, le prêtre qui dessert St Martin est assisté exceptionnellement par l'abbé Chautard, recteur de l'Institut Universitaire Saint-Pie X. Le parrain du jeune catéchumène est un des membres du MJCF de Paris.
    Reportage produit et réalisé pour La porte Latine, le site officiel du district de France de la FSSPX par Jean-Paul et Jacques Buffet.


    Contenu sponsorisé


    Sédévacantisme? - Page 2 Empty Re: Sédévacantisme?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 09:01