Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+6
ziril
Paidix
Kain
lorelianeGTQ
Lucx
tagada
10 participants

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    avatar
    Invité
    Invité


    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Invité 28/10/2010, 15:54

    x


    Dernière édition par ocean tapes le 29/10/2010, 15:37, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 28/10/2010, 16:54

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:25, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Invité 28/10/2010, 17:03

    x


    Dernière édition par ocean tapes le 29/10/2010, 15:37, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 28/10/2010, 17:18

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Invité 28/10/2010, 17:27

    x


    Dernière édition par ocean tapes le 29/10/2010, 15:37, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 28/10/2010, 17:37

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Invité 28/10/2010, 17:42

    x


    Dernière édition par ocean tapes le 29/10/2010, 15:38, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 28/10/2010, 22:54

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:28, édité 1 fois
    avatar
    Lucx


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 22/04/2010

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Lucx 29/10/2010, 11:00

    J'apprécie beaucoup Jiddu Krishnamurti et j'ai écouté pas mal de ses audios.

    Pour moi, les messages de Krishnamurti sont :

    - Rechercher la vérité en vous même et nul part ailleurs car la vérité des autres, se transforme souvent en propagande

    - Il nous invite à nous libérer de nos dogmes, croyances et convictions (je n'ai jamais ressenti une haine contre les religions...) pour vivre pleinement le moment présent (qui pour moi, est la clé du bonheur)

    - Devenir son propre maître

    Entre Eckhart Tolle, Jiddu Krishnamurti, et quelques autres livres, je suis en plein la-dedans. Après qu'on me traite de new-ageux, franchement je m'en fous! Pour moi, c'est la clé. Se détacher de son mental, de son égo pour vivre pleinement ici et maintenant! Les dogmes des religions n'ont amené que la guerre depuis des millénaires, il serait temps de passer à autre chose non?

    Pour ceux que ça intéresse, on peut télécharger des livres audio de Krishnamurti à cette adresse: http://www.nous-les-dieux.org/index.php/LIVRES_AUDIOS








    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  lorelianeGTQ 29/10/2010, 11:38

    nous constatons que les êtres humains en sont encore au stade des instincts animaux, et nous disons que les instincts animaux (réflexe de haine face à la haine, de violence face à la violence, etc.), apparemment, sont d’une intensité et d’une rapidité irrésistible, surtout chez les jeunes enfants. peut-être est ce simplement un réflexe naturel chez eux de réagir selon l’instinct animal. ce qui signifie qu’après un million d’années, nous avons toujours, à certains égards, le comportement instinctif de nos ancêtres. notre comportement est probablement aussi compliqué par la pensée ; l’instinct animal s’est imbriqué progressivement dans la pensée, et en un sens, la situation à empiré. parce que tous ces instincts de haine se trouvent à présent dirigés et soutenus par la pensée, ce qui les rends plus subtils et plus dangereux. et au cours de tous ces siècles, nous n’avons pas trouvé de moyen, de méthode, de système qui puisse nous tirer de cette ornière.

    En faite il rejète la nature humaine, il veut la modifié, il n'aime pas le Créateur, car il veut modifié Sa création.

    avatar
    Kain


    Nombre de messages : 76
    Localisation : Nord-est
    Date d'inscription : 20/02/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Kain 29/10/2010, 13:21

    Je n'ai pas tout lu mais ca ne va pas changer grand chose a ce que je vais dire j'imagine. En fait, l'important n'est pas la personne, mais ce qu'elle peut apporter. Guénon ou Krishnamurti, peu importe et on s'en fou! Si on arrive a ne pas avoir de référence ou ne se fier qu'a une personne, mais plutôt a soi même, être prêt a tout remettre en cause, n'est'ce pas ca être ouvert d'esprit.

    J'ai étudié un peu des deux, et on y retrouve de quoi réfléchir chez chacun d'eux. L'un permet de comprendre ce qu'est la dualité et de s'en débarrasser pour être soi et en paix avec soi ainsi qu'avec chaque chose, l'autre permet de mieux comprendre les religions, les sociétés occidentales et orientales, et le désordre actuel. Le tout est de prendre du recul sur chacun deux comme pour tout le monde, sans quoi on peu se laisser embrigader dans une pensée qui ne nous est pas propre.

    Tout remettre en cause, car nous aussi avons subis un conditionnement, pas pour nous rendre libre mais moutons. On ne sait jamais ce qu'il en reste et quand ca peut ressurgire.
    avatar
    Invité
    Invité


    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Invité 29/10/2010, 13:58

    x


    Dernière édition par ocean tapes le 29/10/2010, 15:38, édité 1 fois
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Paidix 29/10/2010, 14:31

    "Krishnamurti est progressiste, je ne l'ai pas illustré d'une citation parce que c'est évident, la citation entière par laquelle tu as introduit le sujet l'illustre. Il est donc totalement matérialiste (c'est ce à quoi le progressisme conduit explicitement). La fin de cette citation pousse à l'obscurantisme et au nihilisme de la pensée, sous couvert de mots séduisants comme "amour". Krishnamurti recrache juste ce que lui a inculqué la foldingue Annie Besant, présidente de la société théosophique: haine des religions, séduction des faibles d'esprit par des arguments moralistes: "les hommes sont méchants, il faut faire la paix, l'organisation est mauvaise, détruisons les structures existantes, ordo ab chaos, installons un nouvel ordre mondial, ..." Il ne dit pas bien sûr mot pour mot ces tout derniers mots, qui sont juste la continuité de cette volonté de détruire toute forme de structure, mais il faut bien expliciter pour ceux qui tombent dans le panneau. Krishnamurti fait partie des essais de mise en place de la nouvelle religion mondiale. C'est un pur produit du néo-spiritualisme, c'est de là que vient sa lubie dégénérée de déstructuration individualiste. Krishnamurti a quitté officiellement la société théosophique beaucoup trop tard pour s'en être vraiment démarqué. Cette fascination et cet endoctrinement qu'il dénonce, il est le premier à l'avoir utilisé pour perdre les quelques gogos ignorants de son cv qui se sont intéressés à lui."

    Euh, je pense que tu devrais étudier un peu plus le cas Krishnamurti, car matérialiste ? haineux ? progressiste ? néo-spiritualisme tu y es aller en douceur là lol !

    Non à mon humble avis c'est pas l'être que tu décris là, mais ce n'est que mon avis.

    NB: Krishnamurti n'a jamais prétendu connaître quelques vérités que ce soit, juste des hypothèses, ç'est pas mon avis c'est le sien, et celà pour tout, il le dit clairement, donc ça s'applique même au fait qu'il ne mangeait pas de viande ou de poisson, il n'en a jamais mangée, car pour lui la vie d'un animal est sacré, avait-t-il tort ou raison pour vous ? les croyances sont peut-être personnelles en un sens tout compte fait...

    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 29/10/2010, 14:48

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:29, édité 1 fois
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Paidix 29/10/2010, 15:03

    Je te parle pas de rumeur, c'est pas des il paraît que ceci, ou il paraît que celà, c'est lui-même qui le dit, dans ses discours il le dit clairement, et de plusieurs manières...
    Sérieusement "tagada" je parle pas de rumeurs, tu as bien raison de t'en tenir aux faits, tu peux te réjouir car je te parle de "faits" pas de on m'a dit ceci un soir au comptoir...

    Tu as l'air de connaître un peu le sujet, puisque tu oses en parler, c'est dommage que tu sois passé à coté de ce détail de sa pensée, peut-être le verrais-tu différemment.



    Dernière édition par Paidix le 29/10/2010, 15:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Invité 29/10/2010, 15:11

    x


    Dernière édition par ocean tapes le 29/10/2010, 15:36, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 29/10/2010, 15:30

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:30, édité 1 fois
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Paidix 29/10/2010, 15:50

    Tu me fais de la peine tagada ! C'est assez SOLIDE pour toi ?

    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 29/10/2010, 15:56

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:31, édité 1 fois
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Paidix 29/10/2010, 16:03

    Ne fais pas ton beau, tu sais très bien pourquoi je te dit que tu es décevant... maintenant si je te fais rire, je peux te faire encore plus rire, tu me dit ou tu habites je passe te faire un stand-up rien que pour toi !

    NB: tu as une bonne mutuelle ! pour information !?

    avatar
    Kain


    Nombre de messages : 76
    Localisation : Nord-est
    Date d'inscription : 20/02/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Kain 29/10/2010, 16:15

    La guerre de tous contre tous. Même ici ca s'emporte facilement. Y aurait'il besoin d'un médiateur? alien
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Paidix 29/10/2010, 16:25

    LoL "Kain"


    NB: Tien "haribo", euh pardon "tagada" écoute un peu mieu la pensée de JK, on verra si c'est du blabla ce que je dis, Imbécile !

    https://www.youtube.com/watch?v=fA60mxf6e2w

    https://www.dailymotion.com/video/x4py9c_krishnamurtise-liberer-du-condition_news

    http://www.tagtele.com/videos/voir/26178



    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  lorelianeGTQ 29/10/2010, 19:25

    Tu déconne Paidix, là. Tagada t'a repondu clairement, sans outrage, juste froidement ce qu'il en faut pour ne pas laisser les passions interagir et tu te montre grossier.

    je vois juste une chose, tagada à démonter le mythe de ton maitre spirituel par de la sçience, au vrai sens du terme (sçavoir) et tu te sens attaquer dans ton état d'âme.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  tagada 30/10/2010, 00:00

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:32, édité 1 fois
    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Paidix 30/10/2010, 06:04

    Sérieusement "loreliane" si tu veux te la jouer médium, tu as du chemin à faire, en ce qui me concerne (mon maitre spirituel ? mon mythe ?). "OMG"

    Pour ce qui est du différent avec "chamalo" euh "tagada"c'est juste qu'il parle de JK sans connaître encore une fois, pour ne pas s'être rendu compte que JK ne prétendait pas détenir de vérités dans sa pensée, c'est qu'il a rien compris à celle-çi, (en même temps vu le nombre de livres qu'il faut lire, pour cerner l'ensemble du puzzle, faut être motivé mais c'est pas de l'ensemble que l'on débat en ce momment peut-être que "tagada" aurait cette prétention, perso j'ai pas les aptitudes) bref il m'a demandé des liens qui confirme ce que j'avançe, ce que j'avançe est confirmé par JK de vive voie ! qu'est ce qu'il veut de plus, qu'il se réincarne pour venir le lui redire !

    Mais il aurait pu me dire, ah bon, tu as un lien qui confirme ton propos ? quelque chose dans le genre, au lieu de se la prendre de haut en me répondant, "ça ç'est rumeurs, et des états d'âmes et va sur facebook" je parle même pas des sous-entendus.


    NB: De rien "tagada" allez tiens c'est moi qui régale, buffet de haribo à volonté ! si tu veux je t'envoie un colis de haribo pour te montrer que je suis pas rancunier ! je suis sérieux !



    Dernière édition par Paidix le 30/10/2010, 10:24, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli") Empty Re: krishnamurti & bohm (extraits du "temps aboli")

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 01:27