Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
Crossmaglen
Noss-t-Algie
noami-chan
Bardamu
ziril
tagada
lorelianeGTQ
Ryofuu
nonwo
YousF
Moa
15 participants

    A nos amis musulmans

    leoleo
    leoleo


    Nombre de messages : 56
    Localisation : france
    Date d'inscription : 21/12/2010

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  leoleo 21/12/2010, 23:59

    Je suis nouveau sur ce site et nouveau dans ce mode de communication par internet mais je vois une chose c'est que les débats sont toujours "passionnés" (dans le vrai sens du terme du grec "pathos").

    L'avantage d'internet c'est qu'on ne peut pas couper la parole de l'autre où se livrer à des sophismes verbeux sans que tout le monde le voie ça c'est génial!

    Mais n'empêche qu'on finit souvent en religion par faire ce que j'appelle un ping pong avec ses idées qu'on renvoi systématiquement en se référant à nos écritures sacrées.

    Ce qui est sûr c'est que c'est dur de faire des compromis avec ses dogmes religieux, c'est du béton vibré!

    C'est Constantin qui a diffusé le christianisme à l'échelle romaine en se convertissant, je ne sais pas si il était sincère dans sa démarche mais toujours est-il que plusieurs siècle après on recommençait à brûler des chrétiens avec leur Bible au cou, la Bible qui n'avait jamais été modifiée !

    Alors je ne sais pas si je ferais entièrement confiance à ma "religion" si j'étais catholique.

    Sur le dogme de la sainte trinité il est universellement reconnu que c'est une évolution dogmatique de la chrétienté fondée sur des symboles païens dont on trouve des marques partout sur la planète mais beaucoup en Mésopotamie. Même chez moi en Bretagne on trouve le Triskell un symbole à trois éléments d'origine celtique.

    Alors la chrétienté catholique s'est servie, on ne peut pas l'en blâmer c'est "humain" (pardonnez moi ce léger sarcasme) de ces symboles reconnus par le peuple pour asseoir son influence et rendre le christianisme plus populaire.

    C'était de la propagande, ni plus ni moins que de la publicité !

    Dans l'instauration de ce grand mythe fédérateur il s'ajouta tout un tas de tradition locales associées à des saints comme saint Patrick en Irlande, saint Valentin, etc
    On a canonisé des individus sanguinaires qui ont rendu des services à l'église et dont les valeurs étaient loin très loin du christianisme primitif.

    Et Noël, bon tout le monde sait que les moutons sont pas dehors à paître au mois de décembre même en Palestine, donc dure de crécher dans une étable en décembre.
    Noël ce sont les saturnales romaines qui débutaient peu de jour avant le solstice d'hiver, on décorait des arbres et on se faisait des cadeaux et on finissait par une orgie bien arrosée.
    L'église catholique a dit bon ça sera le jour de la naissance ou noël du Christ.

    De même pour la croix ancée symbole de la fécondité egyptienne repris par les grecs et les romains, les romains n'executaient pas leurs bandits sur des pièces ouvragées de charpente en forme de croix, ils les clouaient sur un grume taillé en pointe et à peine écorcé que les condamnés devaient porter eux-même.

    Et enfin Jésus à toujours dit qu'il n'était pas Dieu !
    "le père qui m'a envoyé" "nul ne vient au père si ce n'est par moi"
    Et quand il prie il parle à qui? A lui même?
    Il est difficile de croire qu'un personnage se réclamant de droit divin et s'opposant à Satan le Diable se mette à jouer la mascarade en se priant lui même.

    J'ai discuté très souvent avec des catholiques et c'est toujours un "saint mystère" la trinité

    Alors que les vrais choses de Dieu sont évidentes et touchent le coeur, elles sont logiques, il n'y a pas de saint secret, le simple fait de parler de secret renvoi à l'occulte et au mensonge dont Satan est le "père".

    D'ailleurs un autre de ses qualificatif est l'ange de lumière ou le lucifer parce qu'il vous met un gros projecteur dans la tronche et même quand il fait noir vous voyez plus qu'une grande lumière aveuglante !

    Autre raisonnement, ne dis-t-on pas d'un auteur de la littérature qu'il est le père de ses personnage?

    Quand on prie on dit: "Notre père qui est au cieux..."

    Dieu n'a pas qu'un fils, nous sommes tous les fils et filles de Dieu en ce sens qu'il a crée les premiers êtres. De la même façon il est le père de Jésus, des arbres, des anges et du Diable qui l'a trahi en Eden.

    Le Saint-Esprit est la force que Dieu communique à celui qui le lui demande et qui peut nous permettre de dépasser nos propres limites d'humain imparfait.

    Voila pour ce qui choque les musulmans. Cela dit je suis sûr que l'islam possède aussi ses erreurs d'interprétation.
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  Ryofuu 22/12/2010, 00:45

    Crossmaglen , tu ne fais que reprendre mes citations en insérant une petite phrase soit qui réfute sans jamais démontrer , soit en citant un de tes versets , si ta méthode te semble honnête grand bien t'en fasse .

    Mais tu sais on peut discuter avec nos versets de ce que dis ceci ou ce que dis cela pendant des heures sans que ça ne nous mène nulle part , veux tu connaitre réellement ma vérité ?

    Si non ce n'est pas la peine de continuer car malheureusement , dans mon islam , j'essaie d'expliquer pourquoi j'en suis là à celui qui cherche une voie et à lui d'apprécier les bien fondés de ma voie ou non , je n'ai pas le pouvoir de modifier la perception des choses de quelqu'un qui est déjà convaincu par un autre message .

    D'ailleurs je pense que la discussion aurait du se clore sur le dernier message de Bardamu mais malheureusement noami-chan a relancé le truc .
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  Shabbaz 23/12/2010, 14:40

    J'ai une question pour Tonino ou à n'importe quel frère chrétien qui passe par là.

    Si je crois que Jesus (pbsl) est :
    - Notre sauveur, notamment quand il viendra mettre sa raclée à l'antéchrist
    - Notre seigneur dans le même sens que le sont Abraham (pbsl), Moise (pbsl), Mouhammad (pbsl)...
    - Le Roi ou plutôt vicaire du futur royaume de Dieu (awj) sur Terre
    - La manifestation physique du Verbe
    - Véridique et que quiconque ne croyant pas en son message n'aura pas le Salut Eternel

    Mais que je ne crois pas :
    - Qu'il est Fils, au sens littéral, de Dieu (awj)
    - Qu'il est Dieu (awj) car il n'y a nul Dieu que Dieu
    - Qu'il est "mort" pour nos péchés ou même que nous soyons souillés par le péché originel, dont Adam (pbsl) et Eve (pbse) se sont repentis sachant que Dieu (awj) a accepté ce repentir.
    - Qu'il fut le dernier porteur du message

    Bref, que je soit un suiveur du sceau de la prophétie : Mouhammad pbsl. en toute sincérité, quel regard portez vous sur nous ?
    leoleo
    leoleo


    Nombre de messages : 56
    Localisation : france
    Date d'inscription : 21/12/2010

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty A Shabbaz

    Message  leoleo 23/12/2010, 15:31

    Le regard d'un chrétien fidèle et authentique ne doit pas changer en fonction des idées de l'autre si tu parles bien du "regard" porté sur celui qui pense et affirme ce que tu as écris.

    Tout véritable chrétien est porté vers les autres et ne juge pas car il est prosélyte et porteur de l'évangile, la bonne nouvelle du royaume.

    Quand tu arrives avec un cadeau sincère ça te fais plaisir qu'il soit apprécié mais s'il n'est pas apprécié comme tu le voudrais rien ne t'autorise à avoir un regard amer ou du ressentiment.

    Voilà l'avis d'un chrétiens sincère.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  ziril 23/12/2010, 15:53

    Shabbaz a écrit:Bref, que je soit un suiveur du sceau de la prophétie : Mouhammad pbsl. en toute sincérité, quel regard portez vous sur nous ?

    J'ai autant d'amour et de respect pour toi que pour mon frere Chretien qui partage ma croyance en tous points.

    Voilà l'avis d'un autre chrétiens sincère.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  Shabbaz 23/12/2010, 16:21

    Merci pour vos réponses les gars mais le but réel de ma démarche était surtout d'insister indirectement sur le fait que nous avons beaucoup en commun. Par conséquent, plutôt que d'exacerber les différences substantielles qui existent entre nous (comme ce fut le cas tout au long de ce topic), nous devrions faire front commun face à l'ordre séculier qui menace nos valeurs.
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  Crossmaglen 23/12/2010, 17:01

    Salam a tous.

    Sur le dogme de la sainte trinité il est universellement reconnu que c'est une évolution dogmatique de la chrétienté

    Reconnu par qui exactement?

    Même chez moi en Bretagne on trouve le Triskell un symbole à trois éléments d'origine celtique

    Quel rapport avec la trinité?

    Et enfin Jésus à toujours dit qu'il n'était pas Dieu !
    "le père qui m'a envoyé" "nul ne vient au père si ce n'est par moi"
    Et quand il prie il parle à qui? A lui même?
    Il est difficile de croire qu'un personnage se réclamant de droit divin et s'opposant à Satan le Diable se mette à jouer la mascarade en se priant lui même.

    Ouvres un sujet sur CHACUN de ces passages Smile .

    Crossmaglen , tu ne fais que reprendre mes citations en insérant une petite phrase soit qui réfute sans jamais démontrer , soit en citant un de tes versets , si ta méthode te semble honnête grand bien t'en fasse .

    CIter des versets est la base je pense. Sinon, quand tu inventes des choses qui ne sont pas mentionnées dans le texte, je ne peux que constater que tu inventes un tafsir de toute pièce, désolé. Tu n'as fait que des affirmations, tu n'as rien prouver, donc je n'ai pas a argumenter sur le néant.

    Mais que je ne crois pas :
    - Qu'il est Fils, au sens littéral, de Dieu (awj)
    - Qu'il est Dieu (awj) car il n'y a nul Dieu que Dieu
    - Qu'il est "mort" pour nos péchés ou même que nous soyons souillés par le péché originel, dont Adam (pbsl) et Eve (pbse) se sont repentis sachant que Dieu (awj) a accepté ce repentir.
    - Qu'il fut le dernier porteur du message

    Bref, que je soit un suiveur du sceau de la prophétie : Mouhammad pbsl. en toute sincérité, quel regard portez vous sur nous ?

    SImplement hérétique, de notre point de vue, et Dieu jugera qui est digne ou non de la vie éternelle.
    Et ca ne nous empeche pas de t'aimer, d'etre un frère en humanité. Sinon dans la foi, tout n'est pas eu meme niveau. La question du péché originel n'a pas la meme importance que sa divinité par exemple.

    Par conséquent, plutôt que d'exacerber les différences substantielles qui existent entre nous (comme ce fut le cas tout au long de ce topic), nous devrions faire front commun face à l'ordre séculier qui menace nos valeurs.

    Amen.Tout a fait d'accord avec toi.
    leoleo
    leoleo


    Nombre de messages : 56
    Localisation : france
    Date d'inscription : 21/12/2010

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  leoleo 23/12/2010, 19:56

    Code:
    Ouvres un sujet sur CHACUN de ces passages.

    Je veux bien mais je pense qu'on s'éloigne de l'objectif de ce forum qui est le nouvel ordre mondial et comment s'y opposer.

    Par égard pour les admins je ne souhaite pas rentrer dans les détails ici.

    Si tu connais un bon forum de débat religieux je serais ravis de te donner mon avis sur tout les sujets que j'ai évoqué.

    J'ai trouvé important d'évoquer les dogmes du christianisme catholique (en l'occurrence) parce qu'il y a eu dans l'histoire de cette religion des changement très profonds tant sur le plan dogmatique que sur le plan administratif et structurel dont certains ont servis à asseoir un pouvoir hégémonique sur le monde occidental qui n'est pas sans rappeler la dictature mentale qu'on subit aujourd'hui et la sainte inquisition qui s'empare de celui qui s'écarte de la bien pensance mondialiste.


    Code:
    Par conséquent, plutôt que d'exacerber les différences substantielles qui existent entre nous (comme ce fut le cas tout au long de ce topic), nous devrions faire front commun face à l'ordre séculier qui menace nos valeurs.

    Entièrement d'accord aussi.
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  Ryofuu 23/12/2010, 21:10

    CIter des versets est la base je pense. Sinon, quand tu inventes des choses qui ne sont pas mentionnées dans le texte, je ne peux que constater que tu inventes un tafsir de toute pièce, désolé. Tu n'as fait que des affirmations, tu n'as rien prouver, donc je n'ai pas a argumenter sur le néant.

    Citer des versets meme si ils se contredisent entre eux ? j'ai fais un tafsir de quoi ? ce sont tes textes , pris sur des ressources catholiques pas les miennes , c'est pas de l'interprétation c'est dis explicitement dans les versets que j'ai cité qu'il y a deux personnes . Me répondre en me montrant là ou je fais erreur aurait du être ta démarche , me donner d'autres versets qui contredisent (selon ma perception hein) n'a aucun sens , mais bon appelle ça le néant si ça te plait.

    Je sais pas , si on me donne un verset coranique en me disant "tiens ici je crois que ça dis ça" je repondrai un truc du genre "ah oui mais non parce que ça rejoint ceci dans tel contexte" toi tu me cites d'autres versets et tu me dis que je fais un tafsir , est ce honnête ?

    Au moment ou j'ai écris ceci j'étais dans une démarche honnête de compréhension en citant mes appréhensions en tant que musulman sur certains passages , j'attaquais personne et je m'en suis même excusé à l'avance .
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  Moa 24/12/2010, 04:21

    Leoleo, je reviendrai sur ce que tu as dit dès que j'aurais une meilleure connexion, parce qu'il me semble que tu as de mauvais clichés sur les chrétiens.
    Juste, pour la trinité j'avais ouvert un topic il y a quelques jours :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5789-la-trinite-un-mystere-ou-une-pedagogie

    Ce pasteur fait la critique de la trinité telle qu'elle est présentée aujourd'hui par certains, qu'au départ ça consiste pas à dire que Jésus est Dieu ou que Dieu est trois.
    Sache aussi qu'il existe des courants unitariens, bien que peu nombreux en France (une église à Nancy).



    Bref, que je soit un suiveur du sceau de la prophétie : Mouhammad pbsl. en toute sincérité, quel regard portez vous sur nous ?


    A propos des musulmans, d'un point de vu personnel, pour ma part c'est très simple (peut être trop Surprised ). Je sais que c'est pas forcement bien accepté du côté de mes coreligionnaires, mais je pense qu'il est probable que l'Islam soit une religion voulu par Dieu, seulement nous en tant que chrétien, nous ne pouvons suivre Muhammad, c'est pas écrit dans la Bible, nous croyons en Dieu, en Jésus, en la Bible, c'est ça notre foi.

    Aujourd'hui j'évite de tomber dans le petit jeu vicieux qui consiste à prouver que l'autre est dans le faux, les recherches historiques c'est super intéressant mais certains s'en servent pour faire du prosélytisme malsain et parfois mensonger, c'est pour ça qu'il faut bien faire attention à ce qu'on dit.
    Aussi je préfère largement un musulman qui me parle de Jésus, de Muhammad, de Dieu que de l'interview D'Ahmed Deedat qui prouve......Rien du tout !

    Voilà.. sunny
    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  patatracaca 21/5/2011, 18:52

    Sangatte, des centaines de migrants "musulmans" dont personne ne veut entendre parler, personne ne veut voir, mais ce
    sont des catholiques qui leur emmène à manger, qui leur proposent de se doucher ou encore de laver les vêtements.

    Paris, des milliers de sans abris, de toutes nationalités, toutes religions, personne ne veut les voir, personne
    ne veut en entendre parler, à nouveau les catholiques qui organisent des maraudes dans le froid, qui donnent de leur temps
    pour apporter un peu de réconfort, un peu de chaleur humaine.

    Prisons Françaises, des milliers de détenus clandestins "musulmans" qui sont oubliés de tous, dont même la famille au pays ne sait pas
    qu'ils sont en prison, et encore des visiteurs catholiques qui leur rendent visite une fois par semaine ,sans les connaitre ,
    sans les juger, sans jamais rien leur demander.
    Seulement leur donner un lien avec l'extérieur, rappeler que derrière ces barreaux ils existent encore.

    Et combien d'exemple on pourrait encore citer ?


    si on fait exception des grande associations caritatives comme la croix-rouge,secours catholique,secours populaire ,
    sur qui les "élites" ont surement fait main basse tout comme les restos du coeur.
    Et si on regarde que l'humain, le bénévole, jamais ils nous feront croire que les musulmans et les catholiques doivent se méfier l'un de l'autre.

    S'opposer l'un à l'autre est vraiment la dernière chose à faire, notre combat est le même.

    La bonté des chrétiens n'est plus a prouver.


    .
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  pétale 24/5/2011, 19:22

    bonjour,

    ce texte est trés bien, par contre de suite nos amis musulmans nous mettent la trinité sur le tapis, c'est souvent d'ailleurs.

    Puissiez vous imaginer des "chretiens" qui ne font partie d'aucune organisation religieuse car ils ne les trouve pas fiable.

    Donc ils refuse les dogmes tel la trinité, l'adoration de marie ect ect, mais lisent la Bible et crois au sacrifice du Christ, sans penser que celui ci est Dieu et qu'il faille lui vouer une adoration quelconque.

    Sinon on catalogue la Bible a cause de toutes ces interprétations qui tordent le sens des écritures, et on met tous le monde dans le meme panier.

    Contenu sponsorisé


    A nos amis musulmans - Page 2 Empty Re: A nos amis musulmans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 06:31