Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

    L'illusion néo-libérale

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    L'illusion néo-libérale Empty L'illusion néo-libérale

    Message  GarfieldLove 7/1/2011, 09:34

    Au moment ou on nous bassine avec les crises...la crise persistante économique....ce livre permet de devenir un agent économique averti ....pour n'avoir pas à dire plus tard ..je ne savais pas !!!

    # Poche: 303 pages
    # Editeur : Flammarion (30 septembre 2001)
    # Collection : Champs
    # Langue : Français
    # ISBN-10: 2080800221
    # ISBN-13: 978-2080800220
    René Passet (Auteur)


    L'illusion néo-libérale Inlnc

    Le monde est en pleine mutation. Avec l'ordinateur et sa mise eu réseau, le facteur immatériel - l'information - prend la relève de l'énergie comme moteur du développement. Un nouveau type d'économie est en train de naître qui modifie nos rapports au temps, à l'espace, à la société...

    Et pourtant nos « responsables politiques » continuent de penser et de diriger selon des concepts périmés. Ils persistent à croire à l'irréversibilité et à l'universalité d'un système qui se prétend libéral. Chacun, qu'il soit de droite ou de gauche, applique les mêmes recettes : déréglementation, soumission aux lois du marché, productivisme effréné. Oui, la bourse flambe, la croissance repart, le chômage semble régresser ! Un tableau idyllique ? Non, l'arbre qui cache la forêt. Car le système produit des effets terribles qui risquent de devenir irréparables : rapprochés dans le temps et dans l'espace, les hommes sont de plus en plus éloignés par des inégalités croissantes ; la relève du travail par la machine engendre précarité, paupérisation et exclusion sociale ; la nature se dégrade, les catastrophes naturelles se multiplient ; tout - même la vie - entre dans le champ de la marchandisation.

    Quel est le véritable enjeu de cette mutation ? En quoi l'ordinateur constitue-t-il une révolution culturelle plus importante que celle de la machine à vapeur ? Pourquoi doit-on dès lors penser et agir autrement ? Pourquoi est-il urgent de renverser la démarche libérale en plaçant l'homme et le vivant au cœur de toute activité économique pour construire une autre société ?

    Le Livre sur Amazon
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    L'illusion néo-libérale Empty Re: L'illusion néo-libérale

    Message  Bardamu 7/1/2011, 09:54

    Merci Moby Wink


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'illusion néo-libérale Empty Re: L'illusion néo-libérale

    Message  Invité 14/1/2011, 12:58

    Tout à fait, et la crise est un argument pour continuer dans le néolibéralisme...

    Les économistes de gauche d'ailleurs l'expliquent, faut faire de la création monétaire, remettre en question la liberté totale de circulation des capitaux, par exemple avec la taxe Tobins etc.

    https://www.dailymotion.com/video/xdxr7f_christophe-ramaux-gouverner-face-au_news

    Contenu sponsorisé


    L'illusion néo-libérale Empty Re: L'illusion néo-libérale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 20:34