Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+34
patatracaca
yhato
Samchris
katalizeur
Xanthus Ptolémée
luffy
paralleye
wah fkir
clisthene
tounsfree
Mech
Jabamiah
ferrel
Solstice
le_tout_puissant
adeq
nex
la_force
Manny
nemandi
ratman
Wolf
jayabs
stg45
YANIS2BB
Shabbaz
demain_c_loin
Aurelien
nonwo
ziril
GarfieldLove
lorelianeGTQ
Bardamu
MonOeil
38 participants

Actualités - Tunisie

lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

Message  lorelianeGTQ 14/1/2011, 21:58

Shabbaz a écrit:
    demain_c_loin a écrit:La tunisie vit un grand moment en se débarrassant de ce despote, assassin, et de sa femme, Leila Trabelsi qui est la cause de la corruption .
    Je suis fière de ce pays qui est le premier pays arabe, qui en si peu de temps, s'est révolté contre régime totalitaire et a su garder le cap contre une répression meutrière . Cela montre le courage de ce peuple et sa determination.
    Maintenant, il est nécesaire que le pays se reconstruise dans une vraie démocratie et une économie saine et que la page Ben Ali soit définitivement tournée.

Espérons que ce mouvement de liberté s'étende à travers le monde arabe.

Démocratie ? Comment ça démocratie ? Prions plutôt pour que ce soit l'étincelle qui fera se réveiller toute la Ummah afin que nous mettions fin aux gouvernements séculiers.

La révolution Tunisienne ne fait que commencer !

Inchâ'Allah
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 14/1/2011, 22:36

La vidéo de la fuite de Ben Ali depuis l'aéroport de Carthage

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 14/1/2011, 23:19

Actualités - Tunisie  - Page 2 Nicolassarkozybenali127

Paris refuse le sol français à Ben Ali
    Politique étrangèrevendredi 14 janvier 2011
    Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a refusé l'accès au sol français au président tunisien démissionnaire, Zine El Abidine Ben Ali. La France a pris acte de la chute d'un de ses plus proches alliés an Afrique du Nord, mais fait ainsi savoir qu'elle «ne souhaite pas» l'accueillir.

Actualités - Tunisie  - Page 2 Benalisarkozy

Message  MonOeil 14/1/2011, 23:27

Vendredi 14 Janvier 23H30

- Les pillages et les incendies d'édifices étatiques, de commerces voire même d'usines se multiplient cette nuit dans plusieurs villes de Tunisie, à Kairouan, c'est le chaos totale depuis plusieurs heures où les balles siffles sans interruption. Il semblerait que les militaires aient décidé de prendre les choses en main, ils ont encerclé les forces de polices et les ont confiné dans la préfecture de la ville (les autres commissariats de la ville ayant été brulé durant la nuit), ils comptent maintenant se déployer pour assurer eux même la sécurité avec ordre express de tirer à vue sur les pillards. (source: Un mec sur place).

- Pour le moment la confusion est totale dans plusieurs villes du pays entre les pillards, les milices d'auto-défense (comités de quartiers, commerçants, etc.), les forces de police, les membres des "services" en civile, les jeune émeutiers et les militaires.

Dernière édition par MonOeil le 17/1/2011, 15:27, édité 1 fois
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 14/1/2011, 23:51

Le groupe Anonymous lance: Operation Tunisia

Vidéo postée il y a environ 3 heures (vers 21h).

Communiqué: ci-dessous (balise spoiler).

Spoiler:
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 00:05

Samedi 15 Janvier Minuit

- Les pillages se poursuivent, plusieurs personnes rapportent que la débâcle est tellement totale que même des policiers se sont joint aux pillards histoire de se constituer quelques resserves aux cas où le pays sombrerait dans le chaos pour plus longtemps que prévu.

- Les militaires diffusent des messages pour rassurer la population via des mégaphones directement depuis leurs hélicoptères de combat qui survolent les zones urbaines.

Image d'un groupe de policiers en plein pillage dans un supermarché de Tunis prise il y a quelques minutes:

Actualités - Tunisie  - Page 2 Wgo4
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 15/1/2011, 00:09

Je confirme, il est minuit et on entend des rafales de mitraillettes et des cris, je suis sorti faire un tour à pied, je suis aussitôt tombé sur un barrage militaire, comme les soldats ont reçu l'ordre de tirer à vue sur tout suspect, j'ai donc rebroussé chemin. pale

ça rigole plus, on se croirait à Bagdad, gare à celui qui n' a pas fait de stocks de nourriture...

@ Mon oeil
    Joli boulot, tu est plus renseigné que moi qui suit sur place.

Razz

MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 00:20

@Aurelien1818

Fais attention à toi l'ami, sois prudent, dans ce genre de situation de chaos, tout peut arriver, si tu es là bas avec de la famille concentre-toi sur la surveillance des alentours au cas où, et pense aux resserves de bouffe et d'eau aussi (mieux vaut être prévoyant) parce que si tout le pays est bloqué demain et que tous les magasins auront été pillé et brulé, y a pas photo sur ce qu'il va se passer.

Pour les infos, je suis en contact avec des personnes la bas, des jeunes, donc avec de portables, qui bougent beaucoup, eux-même en contact avec plein de monde dans d'autres villes etc.

Bonne chance à toi, tu es en train de vivre un moment d'histoire.
    J'espère que la situation va se calmer au plus vite.
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 00:38

@Aurelien1818

Au cas où ça commence à chauffer sérieusement à coté de chez toi, et que tu te sens menacé toi ou ta famille, voici quelques numéros d'urgence spéciaux de l'armée pour demander a avoir une patrouille au plus vite:

Tunis: 71335500 et 71335345

Soussa: 73369090

Sfax: 74670429

Gabes: 75294529

Gafsa: 76217608

NB, On viens de me communiquer les numéros, je n'ai évidement pas eu la capacité de les tester, donc si tu comptes les prendre, penses à les tester.

Amicalement.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 15/1/2011, 01:04

Rassure toi, je me tiens tranquille et j'ai pris toutes mes précautions, j'ai stocké 3 semaines de vivres et depuis des années j'ai toujours avec moi un stock permanent de denrées impérissables.
    Il est vrai que si dans les jours qui suivent les épiciers n'ouvrent pas, ça va être pire que Bagdad, tous les supermarchés ont déja étés pillés voire brulés.

Je pense maintenant à tous les gens qui se foutaient de ma gueule quand je faisait des stocks de nourriture et quand je les avertissais de la crise et du chaos à venir.

Mais d'aprés ce que j'ai vu, je peut témoigner que le probléme N°1 c'est pas la police (absente) ou l'armée mais la foule de zombis qui saccagent les magasins pour voler essentielement des packs de biére ou du vin.

Si le calme ne revient pas ils s'attaqueront aux banques et ensuite aux résidences. Ces gens n'ont rien à foutre de Ben Ali ou de la démocratie, ils cherchent juste une occasion de libérer leurs vils instincts.

PS :

Merci pour les numéros, mais je ne pense pas en avoir besoin, pour l'instant je suis tranquille, et si je n'avais pas une personne à charge avec moi, j'aurais même trouvé ces événements assez distrayants. Razz

Il est bientôt une heure du matin et on entend toujours des coups de feu, je me demande à quoi ressemblera la ville demain matin.

MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 01:09

Samedi 15 Janvier 01h00

- L'avion du président Ben Ali (+ un quarantaine de proches) vient d'atterrir à l'aéroport de Jeddah en Arabie Saoudite, il devrait y demeurer plusieurs jours. (Source: A peu près toute les rédaction).

- Plusieurs membres du clan Trabelsi quant à eux se seraient réfugié à Paris, à l’hôtel Schangri-la (10 avenue de Iena 75016 Paris).

PS: @Aurelien1818: je n'en attendais pas moins d'un membre de ce forum et d'un authentique anti-NOM, toujours paré en cas de catastrophe / Révolution / Attaque de Zombie / Invasion extra-terrestre / Fin du monde etc... heheh, Prends soin de toi et des tiens l'ami.
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 02:05

Une dernière vidéo pour la route

Moi je vais me coucher je ne tiens plus, si un couche-tard se dit de prendre la suite, welcome, bonne nuit et à demain.
    YANIS2BB

Message  YANIS2BB 15/1/2011, 02:40

le nouveau président par intérim Ghannouchi est un ancien du FMI et de la Banque mondiale !!!

Le 6 octobre 2010 il a comme par hazard rencontré DSK à Washington

http://www.espacemanager.com/macro/tunisie-fmi-ghannouchi-s-entretient-a-washington-avec-strauss-kahn.html

Méfiez vous des contrefaçons !!!
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 15/1/2011, 04:32

Ordo ad chaos !!! Encore et toujours !!!

TUNISIE - Les pillages continuent à Tunis et en province après le départ de Ben Ali

De nombreux habitants à Tunis et en province ont lancé des appels par le biais de la télévision demandant l'intervention urgente de l'armée pour les protéger de bandes qui se livraient vendredi soir à des pillages et des destructions en dépit du couvre-feu. L'armée a mis à la disposition des citoyens un numéro d'appel pour lui signaler ces attaques, alors que des hélicoptères diffusaient des appels au calme par haut-parleur, et demandaient aux habitants de rester chez eux.

La télévision publique a indiqué que l'hôpital Charles Nicolle, à Tunis, était en train d'être attaqué par des assaillants, ajoutant que des unités de l'armée faisaient mouvement dans sa direction pour le protéger. De nombreux témoins imputent l'essentiel de ces violences à des miliciens du parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), mécontents de la fuite de l'ex-président Zine El Abidine Ben Ali et voulant déstabiliser le pays, selon eux. Ces individus cagoulés se déplacent en bandes, certains armés de gourdins et de sabres, dans l'intention manifeste de semer la terreur, selon ces témoins.

Renforts

Face à cette situation, le président par intérim Mohammed Ghannouchi est intervenu par téléphone sur deux chaînes de télévision pour indiquer que des renforts de l'armée seraient déployés rapidement pour sécuriser les quartiers et protéger la population. Plusieurs faubourgs du sud et de l'ouest de la capitale étaient touchés par ces violences selon les appels reçus par les chaînes de télévision.

En province, des violences ont été signalées dans des villes du nord (Bizerte) du centre (Kairouan) et du sud (Gafsa), dont les habitants ont décrit un état d'insécurité, une population terrorisée et des saccages perpétrés par des individus camouflés en l'absence des forces de sécurité. "On les reconnaît bien, ce sont des gens du parti (RCD), ils circulent en voiture, sont organisés, ils cassent et sèment la panique sur leurs passages", a indiqué Ali, un habitant de Kairouan. La police a déserté la ville et l'armée tirait en l'air pour tenter de disperser ces pillards, alors que les habitants se mobilisaient pour se défendre, a ajouté ce témoin.

source: http://www.lepoint.fr/monde/tunisie-les-pillages-continuent-a-tunis-et-en-province-apres-le-depart-de-ben-ali-15-01-2011-129810_24.php

Admin

Message  Bardamu 15/1/2011, 05:30

Un grand Merci à MonOeil au passage pour sa réactivité et la qualité de son intervention en Direct Live, super boulot cheers
    Et au delà de tout ce que nous pouvons espérer et ressentir pour le peuple tunisien, une pensée amicale pour Aurélien, en lui réitérant les conseils de prudence que lui a donnés MonOeil.

Message  stg45 15/1/2011, 11:09

YANIS2BB a écrit:le nouveau président par intérim Ghannouchi est un ancien du FMI et de la Banque mondiale !!!

Le 6 octobre 2010 il a comme par hazard rencontré DSK à Washington

http://www.espacemanager.com/macro/tunisie-fmi-ghannouchi-s-entretient-a-washington-avec-strauss-kahn.html

Méfiez vous des contrefaçons !!!

bon voila tout s'éclaire....

je me demande si des militaires tunisiens formés a saint cyr n'ont pas agi téléguidés en sous main par la france. pour mettre un frere maçon au pouvoir.

sachant qu'en france dans l'armée comme dans la gendarmerie les hauts gradés sont pratiquement touts maçons....
    jayabs

Message  jayabs 15/1/2011, 12:38

Vendredi, après la fuite de M. Ben Ali, son premier ministre Mohamed Ghannouchi, 69 ans, était intervenu à la télévision nationale pour revendiquer la présidence par intérim de la Tunisie. Il devait d'ailleurs rencontrer samedi plusieurs figures de l'opposition. Mais sa nomination en vertu de l'article 56 laissait la porte ouverte à un retour au pouvoir de M. Ben Ali et avait été contestée à la fois par des juristes, une partie de l'opposition et la rue.

Le Conseil constitutionnel tunisien a donc estimé qu'en vertu de la loi fondamentale tunisienne, le président du parlement était le chef d'Etat intérimaire, et non pas le premier ministre. Il a indiqué par ailleurs qu'une nouvelle élection présidentielle devait se tenir dans les 60 jours.

Source ici
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 13:41

Samedi 15 Janvier 13h30

- Contre-Contre-Coup-d'état: Le président du Conseil Constitutionnel, Mr Fathi Abd Ennather annonce aujourd'hui à la télévision nationale que selon la constitution tunisienne à l'article 57 en cas de vacance définitive du pouvoir (ce qui est un fait établi) le premier ministre ne pouvait prétendre occuper le siège de Président même momentanément en invoquant l'article 56, cette charge incombe avec certitude, toujours selon la constitution au président de la chambre des députés, c'est donc Fouad Mebazaâ qui devient le troisième président de la Tunisie de ces 24 dernières heures. (lire Art. 56 et 57 ici)

- L'organisation de nouvelles élections est promise d'ici 45 ou 60 jours.

- Le Maroc interdit une manifestation de soutien au peuple tunisien. (source)

- Plusieurs morts seront enregistrées cette nuit et ce matin, notamment au moins 31 à 40 personnes brulées vives à la prison de Monastir (j'ai la vidéo, mais c'est assez hard).

- Selon des sources officielles libyennes, l'ex Président Ben Ali aurait contacté le président Kadafi cette nuit en vue d'organiser ce samedi un discours à l'attention du peuple tunisien, le Président Kadafi devrait lui aussi avoir quelques mots pour les tunisiens. (source: AR)

PS: Quand je ne cite pas une source, c'est que j'ai reçu l'info directement, sinon je préviens que c'est une rumeur, ou alors, je donne la source ou le lien de l'info que j'ai ajouté.

Dernière édition par MonOeil le 15/1/2011, 13:58, édité 1 fois
    demain_c_loin
    demain_c_loin

Message  demain_c_loin 15/1/2011, 13:52

Vas-tu poser la vidéo de ce qui se passe à monastir ?

MonOeil a écrit:
    Samedi 15 Janvier 13h30

- Contre-Contre-Coup-d'état: Le président du Conseil Constitutionnel, Mr Fathi Abd Ennather annonce aujourd'hui à la télévision nationale que selon la constitution tunisienne à l'article 57 en cas de vacance définitive du pouvoir (ce qui est un fait établi) le premier ministre ne pouvait prétendre occuper le siège de Président même momentanément en invoquant l'article 56, cette charge incombe avec certitude, toujours selon la constitution au président de la chambre des députés, c'est donc Fouad Mebazaâ qui devient le troisième président de la Tunisie de ces 24 dernières heures. (lire Art. 56 et 57 ici)

- L'organisation de nouvelles élections est promise d'ici 45 ou 60 jours.

- Le Maroc interdit une manifestation de soutien au peuple tunisien. (source

- Plusieurs morts seront enregistrées cette nuit et ce matin, notamment au moins 31 à 40 personnes brulées vives à la prison de Monastir (j'ai la vidéo, mais c'est assez hard).

PS: Quand je ne cite pas une source, c'est que j'ai reçu l'info directement, sinon je préviens que c'est une rumeur, ou alors, je donne la source ou le lien de l'info que j'ai ajouté.
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 14:01

Non la vidéo que j'ai reçu a été tournée dans la morgue d'un hôpital durant la nuit d'hier ou tôt ce matin, on y vois plusieurs cadavres brulés qui jonchent le sol. Je n'ai pas les images de la prison en feu. On me dit aussi que la prison de Monastir n'a pas été la seule à bruler, mais comme je n'en sais pas plus je n'en ai pas parlé.

Amicalement.
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 14:17

Voici la vidéo de la morgue suite à l'incendie de la Prison de Monastir

Ce n'est pas celle que j'ai reçu, mais celle-ci semble de meilleure qualité et est plus longue, l'auteur de cette vidéo annonce 57 morts, moi on m'a communiqué un chiffre entre 31 et 40, il faudra attendre pour avoir un bilan définitif je pense.

Attention âmes sensibles s'abstenir
    Spoiler:
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 15:05

Pour ceux qui veulent suivre la télévision tunisienne en direct c'est ici

http://zonein.tv/47568 (lien provisoire)
    Le directeur de la chaine aurait été arrêté, le direct se fait dans l'urgence la plus totale, plusieurs live depuis la rue, c'est toujours intéressant, même si on ne comprend pas l'arabe.

En ce moment même, Ils reçoivent en direct des appels de détresse et la présentatrice demande à l'armée d'aller à tell ou tell endroit.

Dernière édition par MonOeil le 15/1/2011, 15:28, édité 1 fois
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 15:28

Samedi 15 Janvier 15h00

- Plusieurs bande armées circulant en voitures banalisées et armées de sabres, de couteaux et d'armes à feu sont traquées et arrêtées en ce moment même par l'armée (vidéo ci dessous - voir le post plus haut avec un lien vers la TV Nationale, les arrestations son diffusées en direct).

- On me rapport qu'une autre prison à Mahdia aurait brulé, plusieurs morts là aussi, pas d'images pour le moment.
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 15/1/2011, 15:38

Plus de 3 prisons ont été brulés par des inconnus , les prisonniers essayent de fuir de leurs cellules ,certains prisonniers meurent à cause des brûlures de feu et à cause de manque d'oxygène .

Dans ces moments là , l'armée tunisien protège les civils,les objets et les maisons après que la Police tunisienne et des Guérillas (sous l'autorité de Ben Ali) étaient dernière des pillages et plusieurs destructions des supermarchés,des maisons ,des locales civiles et aussi celles de la famille de Leile Trabelsi .

D'après des sources , ces groupes armées (guérillas et Police) ont pour but de terroriser le peuple tunisien et le mettre sous une état des Chaos et de peur pour qu'il accepte n'importe quel gouvernement/nouveau président .

Ben Ali et sa famille sont en Arabie Saoudite Maintenant , le gouvernement Saoudien a déclaré le "bienvenue " à lui à cause des "situations urgences" , cependant Sarkozy refuse toujours d'accepter Ben Ali en France .

Dernière édition par Wolf le 15/1/2011, 15:59, édité 2 fois
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 15:44

Samedi 15 Janvier 15h30

- Arrestation du chef de la police ainsi que d'autres personnes non identifiées à Oued Ellil par l'armée (Précision: je n'arrive pas encore à déterminer si c'est le chef de la police ou juste un chef local). (Précision 2 @17h00: Il s'agirait du puissant General Ali El Seriati, en charge de la sécurité du Président.)

Dernière édition par MonOeil le 15/1/2011, 17:09, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 11:54