http://news.google.com/news/more?pz=1&cf=all&ned=us&hl=fr&cf=all&ncl=d6pMWuL7qHUZfBMJ1OktUpZzZAErM
+49
No-Comment
Comandirej
DesEspoirs2
Myrtille
wiilwaal
pétale
c.isme
Druide
yhato
Maréchalisime
neo2010
zeiyen
Moa
Hiram
Cannelle
ForceTranquille
antizioniste972
mr saf
luffy
resist
Samchris
menthe_verte
tounsfree
Asse42
tagada
Chevalier Jedi
nex
nabil1414
kod
LaTerre
GarfieldLove
ferrel
ziril
Invitée
jayabs
ratman
al_ankabout
Wolf
Mech
Shabbaz
nonwo
paralleye
MonOeil
Bardamu
neofeel
Terre
Aurelien
lorelianeGTQ
Solstice
53 participants
Actualités - Egypte
lorelianeGTQ- Nombre de messages : 1736
- Message n°426
Re: Actualités - Egypte
Les information sur les peurs d'israel du changemet de regime en Egypte pulules totallement, les pleurnicheurs proffessionels sont en pleine guerre de la peur du "perile islamiste"
http://news.google.com/news/more?pz=1&cf=all&ned=us&hl=fr&cf=all&ncl=d6pMWuL7qHUZfBMJ1OktUpZzZAErM
- Message n°427
Egypte:heurts entre les mercenaires du régime et les protestataires
IRIB - Mercredi, 02 Février 2011 22:47
Galerie d'images :
http://french.irib.ir/info/international/item/108531-egypteheurts-entre-les-mercenaires-du-r%C3%A9gime-et-les-protestataires
IRIB - Mercredi, 02 Février 2011 22:47
Galerie d'images :
http://french.irib.ir/info/international/item/108531-egypteheurts-entre-les-mercenaires-du-r%C3%A9gime-et-les-protestataires
- Message n°428
Egypte: des centaines de morts et de blessés
Al-Alam - Mercredi, 02 Février 2011 20:24
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/108520-egypte-des-centaines-de-morts-et-de-bless%C3%A9s
Al-Alam - Mercredi, 02 Février 2011 20:24
Les protestations populaires sont entrées, dans leur 9ème jour, au moment où des heurts violents, entre les forces sécuritaires en civils et le peuple, ont laissé, jusqu'à présent, 7 morts et 50 blessés, sur la place Al-Tahrir, (Libération).
Selon le journaliste d’Al-Alam, qui était sur place, on entendait des tirs, et nombre de blessés on été transférés vers les hôpitaux. Les Egyptiens de différentes villes exigent le départ de Moubarak et poursuivent leurs protestations, même si Moubarak a annoncé, lors d'un discours télévisé, hier soir, qu'il ne briguera pas un nouveau mandat. La Coalition formée de plusieurs groupes, comme l'Association nationale pour le changement, dirigé, par Mohammad el-Baradeï, et les «Frères Musulmans», ont demandé au peuple de participer, vendredi, à une grande manifestation, pour marcher vers le palais présidentiel. Mardi, plus de 2 millions d’Egyptiens se sont rassemblés, au Caire.
Selon le journaliste d’Al-Alam, qui était sur place, on entendait des tirs, et nombre de blessés on été transférés vers les hôpitaux. Les Egyptiens de différentes villes exigent le départ de Moubarak et poursuivent leurs protestations, même si Moubarak a annoncé, lors d'un discours télévisé, hier soir, qu'il ne briguera pas un nouveau mandat. La Coalition formée de plusieurs groupes, comme l'Association nationale pour le changement, dirigé, par Mohammad el-Baradeï, et les «Frères Musulmans», ont demandé au peuple de participer, vendredi, à une grande manifestation, pour marcher vers le palais présidentiel. Mardi, plus de 2 millions d’Egyptiens se sont rassemblés, au Caire.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/108520-egypte-des-centaines-de-morts-et-de-bless%C3%A9s
Solstice- Nombre de messages : 3146
- Message n°429
21h44 Selon Al-Jazira, des policiers ont été vus en train de mettre le feu à des véhicules-canons à eau.
21h45 Les manifestants anti-Moubarak gagnent du terrain et font reculer les pro-Moubarak. Ils ont avancé d'une centaine de mètres et se trouvent presque à l'entrée du musée, livre l'envoyé spécial de France 24.
21h46 Les pro-Moubarak ne sont presque plus sur la place Tahrir, déclare encore le journaliste.
21h47 Je viens d'écouter un reportage de Radio-Canada où un de ses grands reporters (Jean-François Lépine) rapporte que son caméraman a échappé de peu à la mort . Il avait été pris à partie par une dizaine de manifestants pro-Moubarak qui l'ont battu violemment.
21h45 Les manifestants anti-Moubarak gagnent du terrain et font reculer les pro-Moubarak. Ils ont avancé d'une centaine de mètres et se trouvent presque à l'entrée du musée, livre l'envoyé spécial de France 24.
21h46 Les pro-Moubarak ne sont presque plus sur la place Tahrir, déclare encore le journaliste.
21h47 Je viens d'écouter un reportage de Radio-Canada où un de ses grands reporters (Jean-François Lépine) rapporte que son caméraman a échappé de peu à la mort . Il avait été pris à partie par une dizaine de manifestants pro-Moubarak qui l'ont battu violemment.
- Message n°430
LES PRO-Moubarak sont en train d'échouer...
Chevalier Jedi- Nombre de messages : 22
- Message n°431
Bonsoir tout le monde !
C'est mon premier message ici, mais on se connait pour la plus part depuis DM et/ou autres sites...
Une info qui date de ce Week End mais que je n'ai vu relayée nul part ailleurs:
Selon l'ONG "The International Network for Rights and Development" trois avions israéliens se sont posés à l’aéroport de Mina au Caire samedi 30/01 avec des équipements spéciaux et interdits internationalement pour la dispersion de grandes foules.
Source: http://www.middleeastmonitor.org.uk/news/middle-east/2001-rights-ngo-claims-that-israeli-planes-carrying-crowd-dispersal-weapons-have-arrived-in-egypt
C'est mon premier message ici, mais on se connait pour la plus part depuis DM et/ou autres sites...
Selon l'ONG "The International Network for Rights and Development" trois avions israéliens se sont posés à l’aéroport de Mina au Caire samedi 30/01 avec des équipements spéciaux et interdits internationalement pour la dispersion de grandes foules.
Source: http://www.middleeastmonitor.org.uk/news/middle-east/2001-rights-ngo-claims-that-israeli-planes-carrying-crowd-dispersal-weapons-have-arrived-in-egypt
- Message n°432
Ils sont dépassés.......par le nombre
- Message n°433
Chevalier Jedi a écrit:Bonsoir tout le monde !
je confirme l'info est passé sur le topic. il s'agit d'arme de guerre afin de dégommer la révolution...... Merci pour ton soutien et la confirmation de la présence de ces armes sur le sol Egyptien.
Wolf- Nombre de messages : 63
- Message n°434
kikiloutou a écrit:Chevalier Jedi a écrit:Bonsoir tout le monde !
je confirme l'info est passé sur le topic. il s'agit d'arme de guerre afin de dégommer la révolution...... Merci pour ton soutien et la confirmation de la présence de ces armes sur le sol Egyptien.
Des snipers ou quoi exactement ?
jayabs- Nombre de messages : 857
- Message n°435
Je pense que le vrai problème pour le gouvernement c'est l armée...en utilisant ce genre d'arme il se mettrait les soldats a dos et ca deviendrait catastrophique pour eux...d'où l'utilsiation de mercenaires pour faire le sale boulot.
D'après les images et les différentes infos il semble que l armée reçoit les consignes de ne rien faire, mais que si ca ne tenais qu'a eux il prendrait le coté des anti-Moubarak.
Le peuple fait preuve d un courage extrême et risque, je l'espère, mettre les soldats ( pas l'élite ) de l'armée dans la poche et la ca ne serait plus qu'une question d'heure..(cf Tunisie...)
Une grande penseé pour ces véritables résistants qui se battent aux 4 coins du pays et sur la place Tharir, qui semble être le cœur de la révolte...!
D'après les images et les différentes infos il semble que l armée reçoit les consignes de ne rien faire, mais que si ca ne tenais qu'a eux il prendrait le coté des anti-Moubarak.
Le peuple fait preuve d un courage extrême et risque, je l'espère, mettre les soldats ( pas l'élite ) de l'armée dans la poche et la ca ne serait plus qu'une question d'heure..(cf Tunisie...)
Une grande penseé pour ces véritables résistants qui se battent aux 4 coins du pays et sur la place Tharir, qui semble être le cœur de la révolte...!
- Message n°436
Mon sentiment: des actions de guerre sont en cours cette nuit avec des armes de vision nocturne.
21h53 Une petite centaine de personnes ont manifesté mercredi soir devant l'ambassade d'Egypte à Paris pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak et dénoncer les violences contre les manifestants en Egypte, a constaté un photographe de l'AFP.
22h02 La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton demande au vice-président égyptien une enquête sur les violences.
21h53 Une petite centaine de personnes ont manifesté mercredi soir devant l'ambassade d'Egypte à Paris pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak et dénoncer les violences contre les manifestants en Egypte, a constaté un photographe de l'AFP.
22h02 La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton demande au vice-président égyptien une enquête sur les violences.
- Message n°437
Wolf a écrit:kikiloutou a écrit:Chevalier Jedi a écrit:Bonsoir tout le monde !
oui, armes a visée nocturne
- Message n°438
22h05 Selon France 24, la situation sur la place Tahrir se calme progressivement. Les anti-Moubarak vont tenir leur position cette nuit. Les partisans du président ont reflué. L'armée tente de rétablir l'ordre.
22h09 Le comité de protection de journalistes (CPJ) a publié une liste des reporters attaqués aujourd'hui.
22h09 Le comité de protection de journalistes (CPJ) a publié une liste des reporters attaqués aujourd'hui.
Chevalier Jedi- Nombre de messages : 22
- Message n°439
kikiloutou a écrit:Wolf a écrit:kikiloutou a écrit:Chevalier Jedi a écrit:Bonsoir tout le monde !
D'après cette source canadienne: entre autres choses des gas spéciaux pour disperser les foules qui peuvent être mortels !
Mais 3 avions ce n'est forcément pas que du matos, il y a des troupes spéciales, c'est évident !
- Message n°440
1° / Moubarak tente un rétablissement par la force, il dispose de toute la technologie Israélienne qui a donné son feu vert et un pont aérien a été établi entre les 2 états, par un couloir aérien protégé par l'aviation Égyptienne et Israélienne.
2°/ les Etats Unis ont déjà compris que c'est mort pour Moubarak, qu'il ne parviendra pas à contenir le mouvement révolutionnaire , ce qui explique les déclarations de + en + nombreuses de tout l'occident.
3°/ ce qui m'a bien fait rire c'est la déclaration Francaise qui s'est aligné (sur la position Américaine) 30 minutes avant la confrontation Pro et anti Moubarak sur la place Egyptinne qui a démarré à 13h30.
2°/ les Etats Unis ont déjà compris que c'est mort pour Moubarak, qu'il ne parviendra pas à contenir le mouvement révolutionnaire , ce qui explique les déclarations de + en + nombreuses de tout l'occident.
3°/ ce qui m'a bien fait rire c'est la déclaration Francaise qui s'est aligné (sur la position Américaine) 30 minutes avant la confrontation Pro et anti Moubarak sur la place Egyptinne qui a démarré à 13h30.
Dernière édition par kikiloutou le 2/2/2011, 22:28, édité 1 fois
jayabs- Nombre de messages : 857
- Message n°441
Le Leader des activistes égyptiens sur facebook arrêté
Site en anglais...
Site en anglais...
- Message n°442
La force entre les révolutionnaires et le régime est engagé. la seule sortie pour le peuple Égyptien consistera en un soulèvement populaire massif au moyen orient et au Maghreb....
- Message n°443
Chevalier Jedi a écrit:kikiloutou a écrit:Wolf a écrit:kikiloutou a écrit:Chevalier Jedi a écrit:Bonsoir tout le monde !
D'après cette source canadienne: entre autres choses des gas spéciaux pour disperser les foules qui peuvent être mortels !
Mais 3 avions ce n'est forcément pas que du matos, il y a des troupes spéciales, c'est évident !
je n'ai aucune information a ce sujet, mais il pourrait bien s'agir de nouvelles armes anti manif, débattu longuement sur le forum.. armes à haute énergie au alentour des 2 Ghz( fréquence du micro onde)... ces armes existent. des schéma ont été publié et reporté sur le forum. elles exigent des sources a énergie considérable de la taille d'une voiture .
les Égyptiens risquent d'être les premiers à en faire les frais en grandeur réelle.
- Message n°444
kikiloutou a écrit:Mon avis:
cette stratégie infâme de Moubarak est connu de tous les états occidentaux depuis 3 jours. depuis 3 jours je suis les évènements de très très près. et une question a laquelle j'étais incapable de comprendre jusqu'à présent. Tous les pays Occidentaux affrètent des charters par centaine afin de rapatrier leur ressortissants. Des queues monstres à l'aéroport du Caire pour les embarquements ont lieu depuis 3 jours sans interruption. des avions de plus en plus gros affrétés spécialement qui manquent tout le temps devant le flux interrompu des expatriés et des touristes.
La STRATÉGIE DE MOUBARAK était connu a l'avance dans les plus hautes sphères des pouvoirs occidentaux. ce que nous voyons aujourd'hui est le résultat d'une préparation millimétré du régime Moubarak. Le régime a averti toutes les puissances de sa stratégie a venir afin de mater l'insurrection. il est probable que s'il échoue dans la semaine, Moubarak a déjà un plan C de prévu en collaboration avec les Israéliens.
Oui kikiloutou, le coup du rapatriement, c'est significatif dans le sens de ta vision des choses, préparer le terrain pour le pire..
- Message n°445
kikiloutou a écrit:Chevalier Jedi a écrit:kikiloutou a écrit:Wolf a écrit:kikiloutou a écrit:Chevalier Jedi a écrit:Bonsoir tout le monde !
je n'ai aucune information a ce sujet, mais il pourrait bien s'agir de nouvelles armes anti manif, débattu longuement sur le forum.. armes à haute énergie au alentour des 2 Ghz( fréquence du micro onde)... ces armes existent. des schéma ont été publié et reporté sur le forum. elles exigent des sources a énergie considérable de la taille d'une voiture .
les Égyptiens risquent d'être les premiers à en faire les frais en grandeur réelle.
En tout cas ne pas oublier les 2 navires de guerres dont ont n'a toujours rien depuis le 30. Cette information n'est pas à prendre à la légère comme vous pouvez vous l'imaginer. Ou se trouve ces navires actuellement? Je suis en train de me demander s'il n'ont pas fait escale discrêtement en israel afin de rapporter non seulement des homme pour les frontières sud, mais aussi toute sorte d'armes letale.
- Message n°446
possible........cela fait parti du double discours américain depuis 70 ans.
- Message n°447
22h20 Le sénateur américain John McCain, ancien candidat républicain à la présidence, appelle Moubarak à démissionner.
McCain, vous vous rappelez, celui qui était opposé a OBAMA pendant les élections... tout un message
cela a une signification, c'est mort pour Moubarak............ il est totalement lâché par les Américains qui ont déjà prévu une seconde alternative...
McCain, vous vous rappelez, celui qui était opposé a OBAMA pendant les élections... tout un message
cela a une signification, c'est mort pour Moubarak............ il est totalement lâché par les Américains qui ont déjà prévu une seconde alternative...
- Message n°448
Egypte: les militaires ont abandonné plusieurs chars sur la place Tahrir
RIA Novosti - LE CAIRE, 2 février 2011 - 20:50
http://fr.rian.ru/world/20110202/188519145.html
RIA Novosti - LE CAIRE, 2 février 2011 - 20:50
Les affrontements qui ont éclaté mercredi sur la place Tahrir au Caire entre les partisans et les opposants du président égyptien Mohammed Hosni Moubarak se poursuivent, mais l'armée n'intervient pas, annonce un correspondant de RIA Novosti sur place.
Les militaires ont reculé, abandonnant le matériel – plusieurs chars, sur lesquels les manifestants sont montés. Un hélicoptère patrouille au-dessus de la place.
Les partisans et les détracteurs de Moubarak s'affrontent à coups de pierres, qu'ils obtiennent en démontant les pavés. Il y a des nombreux blessés.
La police a interpellé plusieurs journalistes. Des civils les ont arrachés à la foule et ont confisqué leurs appareils photo. Les manifestants disent que ce sont des policiers déguisés.
Les supporteurs du président Moubarak ont organisé mercredi au Caire des manifestations massives, en déclarant leur intention de libérer la place centrale de la capitale égyptienne des opposants au régime.
Selon la télévision, les accrochages ont fait une centaine de blessés.
Depuis le 25 janvier, l'Egypte est le théâtre de manifestations violentes qui ont déjà fait 150 morts et plus de 4.000 blessés. Les manifestants réclament des réformes politiques et économiques, et la démission du président Moubarak, au pouvoir depuis près de 30 ans.
Les militaires ont reculé, abandonnant le matériel – plusieurs chars, sur lesquels les manifestants sont montés. Un hélicoptère patrouille au-dessus de la place.
Les partisans et les détracteurs de Moubarak s'affrontent à coups de pierres, qu'ils obtiennent en démontant les pavés. Il y a des nombreux blessés.
La police a interpellé plusieurs journalistes. Des civils les ont arrachés à la foule et ont confisqué leurs appareils photo. Les manifestants disent que ce sont des policiers déguisés.
Les supporteurs du président Moubarak ont organisé mercredi au Caire des manifestations massives, en déclarant leur intention de libérer la place centrale de la capitale égyptienne des opposants au régime.
Selon la télévision, les accrochages ont fait une centaine de blessés.
Depuis le 25 janvier, l'Egypte est le théâtre de manifestations violentes qui ont déjà fait 150 morts et plus de 4.000 blessés. Les manifestants réclament des réformes politiques et économiques, et la démission du président Moubarak, au pouvoir depuis près de 30 ans.
http://fr.rian.ru/world/20110202/188519145.html
- Message n°449
jayabs a écrit:Je pense que le vrai problème pour le gouvernement c'est l armée...en utilisant ce genre d'arme il se mettrait les soldats a dos et ca deviendrait catastrophique pour eux...d'où l'utilsiation de mercenaires pour faire le sale boulot.
si la confrontation persiste il y aura inévitablement scission au sein même de l'armé( notamment par le bas) entre les anti et pro Moubarak. c'est évident et la multitude de généraux l'ont déjà compris depuis longtemps. cette situation qui ne peut pas durer.
al_ankabout- Nombre de messages : 380
- Message n°450
Chevalier Jedi a écrit:Bonsoir tout le monde !
Info relayé sur le site 911nwo.info, merci!