Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+8
resist
Moa
lorelianeGTQ
MonOeil
nonwo
ratman
ferrel
Bardamu
12 participants

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis !

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Empty Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis !

Message  Bardamu 13/2/2011, 08:11

Je reposte dans la rubrique Islam (mais j'aurais pu le faire dans la rubrique Christiannisme Smile ) deux vidéos trouvées par Mech.

Mech a écrit:Belle interview de Dieudonné en Iran: Antisionisme et Révolution islamique - SAHAR TV - 10 Février 2011

Source :

http://tvdieudo.info/upc/article.php?id_article=416

cheers
    et vive biquette !

Je vous propose d'oublier Biquette et de nous concentrer sur l'aspect religieux de son intervention. Que pensez-vous de ses propos ?

Personnellement, j'aimerais beaucoup que soit creusés ici les propos de Dieudonné notamment quand il dit entre autres :

que les chrétiens doivent absolument comprendre que Jésus était un Prophète de l'Islam,
    qu'il a annoncé la venue du Messager,
    que les chrétiens doivent arriver naturellement dans l'Islam,
    que les valeurs de l'Islam, ce sont les valeurs du Christ...

J'ai bien conscience que ce sujet peut engendrer la polémique mais je ne doute pas qu'il puisse se révéler au contraire très fédérateur pour autant que chacun s'exprime ici sur ces questions avec retenue, dans un esprit fraternel et d'union, hors de tout prosélytisme.

Je pense également que cette discussion constitue une sorte de test qui permettrait de constater si un dialogue réellement fraternel et constructif peut s'instaurer entre personnes de confessions différentes.

Dernière édition par lorelianeGTQ le 18/2/2011, 19:10, édité 2 fois (Raison : Partie 2 sur DM morte, et source)

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Empty Re: Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis !

Message  ferrel 13/2/2011, 09:24

salutations,

j'avais pour ma part aussi tilté sur ce que tu cites Bardamu (je pense aussi que beaucoup ont dû le remarquer)

En fait, la question serez : Dieudonné est il musulman ou un athé comme il le prétend ?

ferrel
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Empty Re: Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis !

Message  Bardamu 13/2/2011, 09:40

Ferrel, quel que soit le choix personnel qu'à fait Dieudonné en matière de croyance, ça le regarde et libre à lui d'en parler ou pas, ça lui appartient et en plus, honnêtement, je ne m'en soucie guère.

En postant ce fil de discussion, j'espère un débat qui dépasse sa personne, aussi emblématique soit-elle pour nombre d'entre nous.

En fait, pour résumer avec humour ce que je pense de ta réponse, je dirais que j'ai suffisamment de mal à assimiler les messages du Christ et ceux du Messager pour ne pas prendre le risque de faire de Dieudo le dernier Prophète Wink

Message  ratman 13/2/2011, 10:19

René Guénon : "s’il est une tradition où les questions de race et d’origine n’interviennent en aucune façon, c’est certainement l’Islam."
    ferrel
    ferrel

Message  ferrel 13/2/2011, 10:48

D'accord avec vous deux baradmu et ratman, toutefois je suis persuadé que justement de part ses propos la question que je cite plus haut est intéressante.
    Cela permettra de mieux appréhender ses dires sous tous ses aspects.
    Ne restons pas concentré sur dieudo évidemment pour le bien du débats que ce sujets peut apporté (mes excuses à bardamu d'avoir légèrement fait dévier le sujet Wink )

J'y vais donc de mon avis.

Il tente de rapprocher les deux religions, de fédérer justement, les deux histoires commune de l'islam et de la chrétienneté, Le coran cite jésus (aîssa) à plusieurs reprise donc cela corrobore ses propos.
    voir ci dessous, source http://www.islam-guide.com/fr/ch3-10.htm

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ys (Rappelle-toi) quand les Anges
    dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part:
    son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans
    l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens,
    dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".
    Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors
    qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il.
    Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit
    seulement "Sois", et elle est aussitôt. Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ym
    (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre
    de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il
    n'ait eu de père. Dieu a dit:

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ys Pour Dieu, Jésus est comme Adam
    qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ym
    (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a
    accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ys "En vérité, je viens à vous
    avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de
    la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la
    permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris
    l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la
    permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
    vous amassez dans vos maisons...” Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ym
    (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été
    crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais
    Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de
    Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de
    Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi
    crucifier Jésus. Dieu a dit:

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ys ...Ils dirent: "Nous avons tué
    le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"...
    Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée
    à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Aqwas-ym
    (Coran, 4:157)

Ni Mohammed Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! Salla ni Jésus ne vinrent pour apporter des
    changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en
    un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent
    plutôt pour la confirmer et la renouveler.1

Voilà ma contribution (petite c'est vrai) concernant la reconnaissance de jésus en islam et que Dieudonné indique, je laisse le soin à d'autres de faire évoluer le sujet.

ferrel
    nonwo

Message  nonwo 13/2/2011, 11:24

@ Bardamu, au delà de nos positions respectives sur la question religieuse et vu tes différentes interventions sur le forum, je pense que tu fais preuve d’une honnêteté intellectuel manifeste et d’une ouverture d’esprit non négligeable (Puisses-tu accepter cet humble compliment une fois n’est pas coutume).
    Ceci dit, il n’est nul besoin de prosélytisme en islam, il suffit juste de transmettre l’information au sujet de sa religion, et c’est DIEU qui guide les cœurs vers la vérité des chercheurs sincères(et qui l’accepte quand bien même cette évidence ébranle leur paradigme).
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 13/2/2011, 12:02

J'avais aussi remarqué cette vidéo sur l'autre fil de discussion hier soir.

Je pense que Dieudonné, dans cette interview, quand il dit que "les chrétiens" doivent arriver naturellement dans l'islam, il pèse bien ses mots. Il explique qu'en ce moment, la vraie force de tradition et de croyance qui s'oppose au sionisme dans le monde c'est l'islam, il explique aussi comment la parole du Christ dans le monde chrétien a progressivement été dénaturée et détruite pour laisser place à une "civilisation occidentale" centrée sur l'humain, le morbide, le marchand, le factice et le déracinement. Il met aussi en évidence comment aujourd'hui, le principal ennemie "du monde libre" est l'islam. Comment tous les médias et toutes les chancelleries aux ordres de qui vous savez se font l'écho de cette chasse aux musulmans et pourquoi cela n'est en rien le fruit du hasard.

Aussi, il dit que le Christ est tout autant prophète de la chrétienté que prophète de l'islam, ceci est vrai, il faut se rappeler que les musulmans ont un infini respect pour Marie et qu'ils attendent eux aussi le retour de Jésus alors que, comme le souligne très justement Dieudo, pour les sionistes et autres excités du Talmud, Marie ne serait qu'une catin et que par extension, son enfant, un fils de ...

Bref, selon moi, si Dieudonné avait pensé ou même avait voulu dire, que pour lui, il fallait que les chrétiens se convertissent à l'islam, il l'aurait dit, tout simplement. En revanche, ce qui me semble très claire, c'est que dans l'esprit de Dieudonné, cette lutte qui nous rassemble tous ici (faut-il le rappeler) doit se faire avec sérieux, courage, confiance et croyance, et que pour ce faire, une sorte d'union sacrée doit être scellée entre les chrétiens et les musulmans, que les chrétiens au sens large, rejoignent le monde musulman dans ce combat et qu'ils le fassent ouvertement et sans crainte, il en prend pour exemple l'union d'un Mahmoud Ahmadinejad, anti-sioniste musulman, avec un Hugo Chavez anti-sioniste chrétien.

Pour finir, je dirais, qu'il ne faut pas attendre de Dieudonné des discours taillés à la serpe, ce n'est pas son rôle, il n'est pas un intellectuel et n'est pas très fort en débats ou en interview, lui, son domaine, c'est la scène, le rire. Et comme il le dit souvent dans ses spectacles, il n'est pas là pour apporter la Lumière, il trace juste son chemin, humblement. C'est l'histoire d'un mec qui s'est retrouvé là par hasard, qui n'était absolument pas préparé à ça et qui fait comme il peut pour garder la tête haute et rester dans le Vrai.

Amicalement.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 13/2/2011, 17:28

MonOeil a écrit:

Bref, selon moi, si Dieudonné avait pensé ou même avait voulu dire, que pour lui, il fallait que les chrétiens se convertissent à l'islam, il l'aurait dit, tout simplement. En revanche, ce qui me semble très clair, c'est que dans l'esprit de Dieudonné, cette lutte qui nous rassemble tous ici (faut-il le rappeler) doit se faire avec sérieux, courage, confiance et croyance, et que pour ce faire, une sorte d'union sacrée doit être scellée entre les chrétiens et les musulmans, que les chrétiens au sens large, rejoignent le monde musulman dans ce combat et qu'ils le fassent ouvertement et sans crainte, il en prend pour exemple l'union d'un Mahmoud Ahmadinejad, anti-sioniste musulman, avec un Hugo Chavez anti-sioniste chrétien.

MonOeil, l'ensemble de ton post est remarquable, notamment ce portrait de Dieudo empreint de simplicité et qui dit l'essentiel avec sagesse et un profond respect pour cet homme qui le mérite bien.

Dans le passage en citation, je pense que tu exprimes avec la même simplicité et la même profondeur quelque chose d'essentiel. Cette union sacrée est l'arme absolue sans laquelle nous ne pourrons jamais espérer le moindre résultat dans la lutte contre le NOM. C'est pour cela que je pense cette discussion importante et que j'espère que les apports des uns et des autres nous permettront d'avancer concrètement vers cette union.

Message  lorelianeGTQ 13/2/2011, 18:24

Pour ma part, modeste, voulant rester dans la simplicité, je vous rappelerait l'union d'entre Philippe II de France et Suleymane le Magnifique, Khalif de la Sublime Porte contre les ennemis de la France qui tendaient à l'encerclé pour s'en emparé.

N'oublions pas non plus que de notre foi en Dieu nous sommes, Chretiens et Musulmans descandant de la même branche, donc de même fruit, celui du monothèisme de la Tradition d'Abraham, Patriarche de l'Alliance de Dieu et des hommes. Nos différence sont donc comme le rappelait le Roi d'Abbysinie pas plus large qu'une ligne au sol.

Bardamu a écrit:Personnellement, j'aimerais beaucoup que soit creusés ici les propos de Dieudonné notamment quand il dit entre autres :

que les chrétiens doivent absolument comprendre que Jésus était un Prophète de l'Islam,
    qu'il a annoncé la venue du Messager,
    que les chrétiens doivent arriver naturellement dans l'Islam,
    que les valeurs de l'Islam, ce sont les valeurs du Christ...

Pour repondre à ces questionnements, Jesus, paix et bénédiction de Dieu soit sur lui, il faudrait savoir que dans l'Islam, il n'est pas seulement un Phrophète, mais le Messie, celui qui je pense était attendu par les Juifs qui l'ont rejeté de par leurs orgueille et qui, dans la tradition musulmane ont tenté de tuer alors qu'il ne s'agissanit que d'un faux semblant. De nombreux textes du Coran nous expliquent que Jesus n'était pas un être humain normal, mais une création insuflé par Dieu dans le ventre de Marie. Ceci nous teoigne du caractère exceptionnel de Jesus et de sa nature au delà des hommes et de leurs défauts naturels de leurs tendance à pouvoir tendre vers le mal. Jesus était en celà un être, au risque de blasphémer contre Dieu, parfait.

Pour ce qui est de l'annonce par Jesus du Messager de Dieu Muhammed paix et bénédiction soit sur lui, je ne puis y repondre car je n'en ai connaissance.

Pour les précédante questions, je pense qu'il s'agit d'approches personnelles de compréhention qui ne peuvent être pleinement comprise qu'en étudiant les textes et en s'en imprégnant de leurs bienfait par l'exaltation qu'ils produisent dans le coeur des gens de piété et de croyance en l'Eternel.

Cependant, il est évident que Chretiens et Musulmans sommes vouer à l'unité, il suffit pour celà de connaitre les révélations, nous sommes Une communauté séparé par notre religion qui tend à se croiser en un seul point.

Ce jour là, ce serra pour la dernière des luttes, celle contre l'Anté-Christ Dajjal, et cette bataille à déjà commencer dans nos coeur à tous, c'est en quoi, certains d'entre nous sommes déjà unis, comme nous le fesons sur ce forum, bien qu'appartenant à une religions différente en forme. Car nous avons compris que nous avions le même Seigneur, et le même ennemi.

Ne voici de meilleur temoignage pour illustrer mon propos?

Islam et Christiannisme : le point de vue de Dieudonné : votre avis ! 2183b_10

Que veut dire Dieudonné? Je pense qu'il n'y à riend e plus claire, il est musulman pour moi, ça se sent, par conséquent il rentre dans la logique de la dernière révélation selon lasquelle les chretiens devraient, bien que ceci ne concerne bien entendu que Dieu, embrassé l'Islam afin d'être enfin complet dans leurs mission de combat contre le malin. Bien sûr ceci n'est qu'une vision islamique de la chose, mais Iesus (saws) étant un personnage très important en Islam, plus même que Muhammed (saws) je pense, je ne vois personnellement de différence entre un chretien autentique et un musulman, mise à part que le dernier est détenteur d'une tradition prophetique complémentaire et que certaines base du Livre sous ajournée en rapport avec une plsu que probable perte de texte (les nombreuses Evangiles qui ne nous sont pas rapporter) .

Voilà, je suis conscient que le sujet est delicat, j'espère n'avoir blesser personnes involontairement, et que ceci ajoute un plus à la requète de Bardamu Smile

Salam

Dernière édition par lorelianeGTQ le 13/2/2011, 19:10, édité 1 fois (Raison : complément d'informations)
    Moa
    Moa

Message  Moa 13/2/2011, 19:37

"...Mais vous, ne vous faites pas appeler "Maitre", car pour vous, il n'y a qu'un seul Maitre, et vous êtes tous frères" - Jésus / Matthieu 23:8 -
    resist

Message  resist 13/2/2011, 22:47

Bonsoir,

Je dirais que la confusion vient essentiellement de la définition qui est donnée au terme de « musulman », auquel sont associés instantanément d’autres termes : « arabe », « immigré », « banlieue », « lapidation », « burqa » et autres joyeusetés de ce genre…
    En fait le terme « musulman » fait souvent immédiatement écho négatif dans les esprits… et un certain « conditionnement » empêche qu’un pas supplémentaire soit effectué, qui serait celui d’une recherche sereine dénuée de tout à priori.

De plutôt « assez contre l’islam » de par ce qui m’en parvenait via les sources autorisées, je suis presqu’à mon corps défendant devenue musulmane après une longue quête que j’ai voulue la plus neutre possible…
    L’apprentissage de la langue arabe et la découverte du Coran en langue arabe ont bien sûr été déterminants : en ce qui me concerne le miracle le plus absolu demeurant à la surface de la planète est ce livre sacré, la plus belle des paroles qu’il m’ait été donné d’entendre. Ce Coran qui fait énormément référence à la nature, à cet autre miracle duquel on essaye de nous éloigner en nous enfermant dans des cages à poules au sein de grandes métropoles.
    Les 2 livres se font sans cesse écho : le livre déployé de la nature grandiose, et le livre saint venu nous aider à comprendre, nous rappeler que chaque élément de la nature est un signe du Créateur, pour qui sait observer avec son cœur…

Cette découverte fut… dérangeante… tant elle fut difficile à porter…

Maintenant devenir musulmane, c’est aussi accepter la diversité des croyances et opinions, diversité voulue par le Créateur, Qui nous enjoigne de « rivaliser » dans le bien, Qui nous enjoigne d’essayer de devenir le meilleur possible…
    Jamais, jamais, ce message, à la base, n’a été celui du rejet de la croyance d’autrui ; mais comme tous les messages d’origine divine, c’est un message devenu quasi impossible à porter par les êtres humains dégénérés que nous sommes devenus…
    J’admire tous ceux qui arrivent à porter ce message de manière intègre et sincère ; tout comme j’admire toute personne qui porte sa croyance, quelle qu’elle soit, de manière intègre et sereine.
    J’aimerais y arriver aussi un jour.
    Je vous souhaite à tous bon cheminement, quelle que soit la voie que vous suivez.
    Puisse Le Tout Puissant vous aimer et vous protéger, vous donner la force d’une lutte juste, douce et pacifique mais aussi ferme vers la justice et la vérité.

Sidy

Message  Sidy 21/2/2011, 19:44

Que la paix de Dieu soit sur vous tous.

Effectivement le Prophète Mohammed a été mentionné à plusieurs reprise dans les évangiles et par nom dans l'ancien testament.

Voici quelques références au quelle Dieudonné fait allusion pour affirmer que Jésus l'a annoncé:
    (Cependant je conseille vivement de lire Jean 14 (magnifique chapitre pour les homme doté de science et de raison) intégralement puis de lire le Coran et/ou une biographie de Mohammed pour comprendre (plus aisément) ce chapitre)

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.

Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8 )

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»

7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.

8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :

a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»

b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?

c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »

D'autre évidences sont exposé sur ce site (d'autres d'ailleurs) :
    http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#prophete
    Moa
    Moa

Message  Moa 21/2/2011, 20:06

On pourrait tout reprendre un par un, tout est faux. Hallucinant comme ça vous gène pas de mentir Shocked

Ça m'étonne pas de voir sur les forums chrétiens autant d'hostilité à cette propagande blasphématoire. Vraiment très vicieux mais apparemment certains ont besoin d'une vision étriquée des choses pour croire.

Moi je pense aux premiers musulmans, ils étaient certainement très pieux et ils pouvaient pas vérifier ce qu'il y a écrit dans la Bible, ni prendre conscience des miracles du Coran et pourtant ils croyaient.
    Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut absolument justifier sa croyance en Islam par le blasphème sur la Bible.
    L'un des problèmes c'est que ce comportement est devenu machinal et impératif, on fait même des sites pour ça, et par centaines sur le net ils répètent bêtement ce qu'ils ont lus sur aimer-jésus.com.

Prenez-le comme vous le voudrez, je vais éviter de tomber dans ce piège là me concernant, même si ça démange, parce que les attaques mesquines sur l'Islam c'est très simple aussi, d'ailleurs il existe aussi des sites à ce propos.
    Mais bon, pour toi ça doit être tout à fait normal, c'est sur, ma réaction doit être disproportionnée. Je m'en excuse...PAS...

Sidy a écrit:
    (Cependant je conseille vivement de lire Jean 14 (magnifique chapitre pour les homme doté de science et de raison) intégralement puis de lire le Coran et/ou une biographie de Mohammed pour comprendre (plus aisément) ce chapitre)

Pas besoin de faire parti d'une élite pour comprendre la Bible et recevoir l'esprit de Dieu.
    Sidy

Message  Sidy 21/2/2011, 20:12

Concernant l'invitation faite aux Chrétiens d'arriver naturellement dans l'Islam. Elle prend tout son sens dans la mesure ou l'on accepte/réalise que la religion d'Abraham est la même que celle de moïse puis purifier par Jésus et finaliser par Muhammed.

Une religion sans nom (ni dans la Torah ni les Evangile n'en parle) qui ne s'en donne un (nom) qu'une fois complète.
    Islam dont la définition est "Paix acquéri par la soumission total au Dieu Unique" et non pas "religion des arabes" effectivement.

Moa
    Moa

Message  Moa 21/2/2011, 20:13

Concernant ce que dit Dieudo, il est dans le vrai, et j'espère qu'il va continuer sur ce chemin de discours d'unité.
    Le problème est toujours le même, son discours est risque d'être récupéré malhonnêtement pour remplir le petit orgueil de certains...
    Sidy

Message  Sidy 21/2/2011, 20:19

Je m'excuse sincèrement Moana si je t'ai offensé dans mes propos.

J'exposais juste les raisons pour lesquelles des gens comme Dieudonné disent ce qu'ils disent mais il est vrais aussi qu'autant de personne ne vois pas du tout les choses de la même manière que d'autre.

Et ça, ça se respecte aussi.

Par ailleurs si tout les points que j'ai exposé sont faux, je te prierai de faire ton devoir de rectification envers les membres du forum (toute confession confondu) afin de contre-balancer mes arguments et de m'éclairer plus sur la question parce que je suis sûr que j'ai beaucoup à apprendre de toi et de tout les membres du forum par la même occasion.

Dernière édition par Sidy le 21/2/2011, 20:31, édité 1 fois
    Moa
    Moa

Message  Moa 21/2/2011, 20:26

Sidy a écrit:Je m'excuse sincèrement Moana si je t'ai offensé dans mes propos.

J'exposais juste les raisons pour lesquelles des gens comme Dieudonné disent ce qu'ils disent mais il est vrais aussi qu'autant de personne ne vois pas du tout les choses de la même manière que d'autre.

Et ça, ça se respecte aussi.

Pas besoin de t'excuser, trop facile.

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'à dit Dieudonné il appelle pas les chrétiens à se convertir à l'Islam mais de profiter du souffle révolutionnaire pour se joindre à eux, contre le sionisme notamment, et par la même occasion retrouver l'inspiration authentique des racines de notre religion à la lumière des enseignements bibliques.

Son message est un message de d'unité, et toi tu présentes les choses d'une façon complètement partial. Tu les réinterprètes comme ça t'arrange quoi..
    Sidy

Message  Sidy 21/2/2011, 20:36

Son message est un message de d'unité, et toi tu présentes les choses d'une façon complètement partial. Tu les réinterprètes comme ça t'arrange quoi..

Il me semblait justement que le but de ce post était de donner son interprétation des dires de Dieudonné dans la vidéo...?
    nonwo

Message  nonwo 21/2/2011, 20:42

Que pensait George Bernard Shaw de l'Islam ?
    George Bernard Shaw (1856-1950), dramaturge irlandais, pacifiste et prix Nobel de Littérature en 1925, a écrit dans The Genuine Islam, en 1936:
    "Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère (...) J’ai toujours eu haute estime pour la religion de Mohammad à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence. J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité. J’estime que si un homme comme lui devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. En parlant de la foi de Mohammad, j’ai prédit que cette dernière serait acceptée par l’Europe de demain comme elle est déjà acceptable par l’Europe d’aujourd’hui."
    source/Publié par Le Clan des Vénitiens http://blanrue.blogspot.com/
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 21/2/2011, 21:30

Moana, il serait bien qu'au lieu d'attaquer gratuitement de cette façon si peut respecteuse, prétandant calomnieux, blasphematoire et mensonger (ça c'est potentiellement blasphématoire, ou très proche), tu argumente par exemple, l'article poster par Sidy ou expose ou se trouve ce dont tu nous fait par de tant de qualificatifs contre productifs.

Ne pas oublier l'objet du débat et le but de ce forum, merci.

..
    nonwo

Message  nonwo 21/2/2011, 23:19

Moana de plus en plus troublant , tes interventions sont souvent ciblés ou plutôt pointés vers les commentaires sur l'islam et tu rajoutes régulièrement de l'huile sur le feu (cf affiche de l'agression Soral) cyclops
    Amoros Agapè
    Amoros Agapè

Message  Amoros Agapè 22/2/2011, 01:05

Voilà je suis chrétien et je ne vois pas bien pourquoi les chrétiens devraient devenir musulman et pas l'inverse sous prétexte qu'ils ont commencé la lutte en premier pour moi (et ce n'est que mon avis) je crois que la tolérance commence par s'accepter malgré nos différence de croyance et non pas de convertir l'autre mais de savoir vivre ensemble avec nos opignon aussi divergente quelle puisse l'être alors consolateur ou pas je ne pense pas que ce genre d'argument léger fasse des adeptes mais crée encore plus de dissension chez les groupes radicaux chrétien et musulmans par contre je ne suis pas contre une unification de la lutte au contraire je pense cela salutaire qu'en penser vous ?
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 22/2/2011, 02:41

J'ai comme un pressentiment... que ce sujet va partir en Live... Mais alors là, bien comme il faut quoi
    Rolling Eyes
    Amoros Agapè
    Amoros Agapè

Message  Amoros Agapè 22/2/2011, 02:56

MonOeil a écrit:J'ai comme un pressentiment... que ce sujet va partir en Live... Mais alors là, bien comme il faut quoi
    Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec toi

Les 2 religions sont trop différentes l'une de l'autre et l'une n'amenant pas à l'autre et vice versa il faut toujours qu'une religion essaye de manger l'autre ça suffit essayer de vivre ensemble chaqu'un sa foi au lieu d'avancer des arguments ridicules
    antizioniste972

Message  antizioniste972 22/2/2011, 04:55

Amoros Agapè

(Voilà je suis chrétien et je ne vois pas bien pourquoi les chrétiens devraient devenir musulman et pas l'inverse sous prétexte qu'ils ont commencé la lutte en premier )

vraiment n'importe quoi et d'une ont t'a jamais demander de te convertir et de deux c'est une logique quelqu'un qui pretend croire en dieu doit obligatoirement aller vers le dernier message envoyé a l'humanité par notre créateur !! aprés ceux qui on le doute sur la veracité du message renseignez-vous ceux qui on de l'orgueil que dieu vous guide !!
    amine

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 13:17