Pour ma part, modeste, voulant rester dans la simplicité, je vous rappelerait l'union d'entre Philippe II de France et Suleymane le Magnifique, Khalif de la Sublime Porte contre les ennemis de la France qui tendaient à l'encerclé pour s'en emparé.
N'oublions pas non plus que de notre foi en Dieu nous sommes, Chretiens et Musulmans descandant de la même branche, donc de même fruit, celui du monothèisme de la Tradition d'Abraham, Patriarche de l'Alliance de Dieu et des hommes. Nos différence sont donc comme le rappelait le Roi d'Abbysinie pas plus large qu'une ligne au sol.
Bardamu a écrit:Personnellement, j'aimerais beaucoup que soit creusés ici les propos de Dieudonné notamment quand il dit entre autres :
que les chrétiens doivent absolument comprendre que Jésus était un Prophète de l'Islam,
qu'il a annoncé la venue du Messager,
que les chrétiens doivent arriver naturellement dans l'Islam,
que les valeurs de l'Islam, ce sont les valeurs du Christ...
Pour repondre à ces questionnements, Jesus, paix et bénédiction de Dieu soit sur lui, il faudrait savoir que dans l'Islam, il n'est pas seulement un Phrophète, mais le Messie, celui qui je pense était attendu par les Juifs qui l'ont rejeté de par leurs orgueille et qui, dans la tradition musulmane ont tenté de tuer alors qu'il ne s'agissanit que d'un faux semblant. De nombreux textes du Coran nous expliquent que Jesus n'était pas un être humain normal, mais une création insuflé par Dieu dans le ventre de Marie. Ceci nous teoigne du caractère exceptionnel de Jesus et de sa nature au delà des hommes et de leurs défauts naturels de leurs tendance à pouvoir tendre vers le mal. Jesus était en celà un être, au risque de blasphémer contre Dieu, parfait.
Pour ce qui est de l'annonce par Jesus du Messager de Dieu Muhammed paix et bénédiction soit sur lui, je ne puis y repondre car je n'en ai connaissance.
Pour les précédante questions, je pense qu'il s'agit d'approches personnelles de compréhention qui ne peuvent être pleinement comprise qu'en étudiant les textes et en s'en imprégnant de leurs bienfait par l'exaltation qu'ils produisent dans le coeur des gens de piété et de croyance en l'Eternel.
Cependant, il est évident que Chretiens et Musulmans sommes vouer à l'unité, il suffit pour celà de connaitre les révélations, nous sommes Une communauté séparé par notre religion qui tend à se croiser en un seul point.
Ce jour là, ce serra pour la dernière des luttes, celle contre l'Anté-Christ Dajjal, et cette bataille à déjà commencer dans nos coeur à tous, c'est en quoi, certains d'entre nous sommes déjà unis, comme nous le fesons sur ce forum, bien qu'appartenant à une religions différente en forme. Car nous avons compris que nous avions le même Seigneur, et le même ennemi.
Ne voici de meilleur temoignage pour illustrer mon propos?
Que veut dire Dieudonné? Je pense qu'il n'y à riend e plus claire, il est musulman pour moi, ça se sent, par conséquent il rentre dans la logique de la dernière révélation selon lasquelle les chretiens devraient, bien que ceci ne concerne bien entendu que Dieu, embrassé l'Islam afin d'être enfin complet dans leurs mission de combat contre le malin. Bien sûr ceci n'est qu'une vision islamique de la chose, mais Iesus (saws) étant un personnage très important en Islam, plus même que Muhammed (saws) je pense, je ne vois personnellement de différence entre un chretien autentique et un musulman, mise à part que le dernier est détenteur d'une tradition prophetique complémentaire et que certaines base du Livre sous ajournée en rapport avec une plsu que probable perte de texte (les nombreuses Evangiles qui ne nous sont pas rapporter) .
Voilà, je suis conscient que le sujet est delicat, j'espère n'avoir blesser personnes involontairement, et que ceci ajoute un plus à la requète de Bardamu
Salam
Dernière édition par lorelianeGTQ le 13/2/2011, 19:10, édité 1 fois (Raison : complément d'informations)