Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+3
ziril
Neiby
Shavo
7 participants

survivre dans la nature

Invité
    Invité

survivre dans la nature Empty survivre dans la nature

Message  Invité 25/6/2008, 01:20

Se faire des galettes de pain dans la nature

1)récolter la base de la farine

Récoltez des céréales sauvages types avoines. Ne prenez que les épis bien secs, autrement le temps de séchage sera très long, et les grains ne se prêteront pas très bien à faire de la farine.

Il convient ensuite de les faire sécher au soleil ou sur une surface plane étendu non humide. Le temps de séchage varie en fonction du pourcentage d'humidité ambiant et de la teneur en eau de vos grain(e)s.

Les grains sont cependant très petits, et il en faut une très grande quantité (4 à 5kg) pour obtenir un peu de farine (environ 150gr). L'avantage, c'est qu'on en trouve presque toute l'année et dans presque toute les régions du monde

2)Fabriquer la farine

Réduisez votre récolte en poudre. Dans la nature, utiliser une grosse pierre assez plate lavé avec de l'eau et une autre pierre pour broyer la récolte. Les pierres de rivières se prêtent bien à ces utilisation. Quelque fois, faire du haché-menu avec un couteau, ce qui facilite grandement la transformation du grain par la suite. C'est l'étape la plus longue, et nécessite parfois deux ou trois jours de travail.
    Note : On peut trouvé de l'avoine sauvage début septembre, en même temps que quelques premières châtaignes (encore verte). Vous pouvez remplacer ou coupler de la farine de châtaignes (en automne) aux céréales/graminées. Notez que les châtaignes se réduisent mieux en poudre une fois pré-cuites ou complètement déshydratées.

utilise un succédané de levure, à base de lichens gris de chêne réduit en poudre, en toute petite quantité. Cela implique cependant de savoir reconnaitre les types de lichens (certains peuvent être toxiques)

3)Ajouter des condiments ou des plantes aromatiques

Vous pouvez (et c'est conseillé pour le gout et l'apport calorifique) rajouter des condiments.

Allez donc à la cueillette et sélectionnez des produits de saisons (en fonction de la saison dominante bien entendu) : cerises sauvages (merises), mures, airelles, noisettes, copeaux de ciboules sauvages(...). Vous pouvez aussi rajouter des petits morceaux de viandes séchées, voir des morceaux de champignons. Les graines séchées de berce font aussi de bons "épices"...enfin la liste peut être longue!

Mettez votre farine et vos condiments additionnels dans une même popote et mélangez le tout avec de l'eau pour obtenir une pâte type pâte à pain grossière.

4)La cuisson

Pour commencer, allumez un bon feu! En cuisine sauvage, utiliser que les braises pour cuire, et très peu de fois les flammes, plus difficile à gérer ( les flammes ça brule tout !).

Faites des petites paquets que vous disposerez sur une pierre plate pour la cuisson posée tout prés des braises.
    Une autre méthode consiste à faire des plats en écorces de bouleau et de les mettre dans les braises bien rouges dans un feu type trappeur. Doublez voire triplez les épaisseurs d'écorces de bouleau. Vous pouvez aussi au préalable humidifier vos écorces.

5)Dégustez / conserver

Ces galettes une fois bien cuites et sèches se conservent assez longtemps. C'est idéal comme ration de survie à transporter, et nourricier.

http://www.agris.be/organism/fr/o3.asp
    http://domenicus.malleotus.free.fr/f/lichens.htm?reload_coolmenus

Boissons sucrées de bouleau de frêne et sirop d'érable

Le bouleau ordinaire, les érables et même le frêne peuvent fournir des boissons sucrées.

Inciser l'écorce au Sud et, avec une vrille fine, percer dans la direction du coeur un trou profond du quart du diamètre de l'arbre.
    C'est au moment de la montée de la sève qu'il est possible d'extraire le liquide , entre l'hiver et le printemps.
    Introduire une paille dans le trou et mettre dessous un récipient,ou juste un morceau de bois pour que la sève s'écoule dans le récipient et non le long du tronc.
    Plus l'entaille est haute, plus le jus est sucré mais moins il est abondant.
    Ne pas laisser couler plus de 48 heures.
    Reboucher avec une petite cheville de bois.
    On peut faire trois ou quatre trous dans le même arbre, diamétralement opposés et pas en même temps.
    Ne fait pas une entaille très profonde. De l'ordre de 1-2 cm .Et le débit est immédiat.

http://www.centreacer.qc.ca/forum/messages/R65-1.html
    http://www.farmcentre.com/Francais/News/TodaysStory/Article.aspx?id=4e1da211-791d-45c6-aeed-f3fd097ef771
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouleau
    http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php

Filtrer de l'eau

bouteille coupée, tissu coton roulée,le charbon actif ou (de bois moins bien) pilé une partie des polluants chimiques seront éliminés, mettre d'abord le tissu roulée,ensuite le charbon, tasser bien le tout et filtrer...

https://www.dailymotion.com/270ae303ce8b82a04f4b62dcc/video/x4jjw9_mvi2979_tech

Feu camouflé

bois sec crottin de cheval SEC tout comme la bouse sèche de vache

l'homme blanc fait de grands feu et dors loin alors que l'indien fait de petits feu et dort à côté.

https://www.youtube.com/watch?v=eYN6CmYFOW0

les pièges pour la chasse

Règles de base du piégeage :

1 - les pièges ne sont pas sélectifs.Ils attrapent autant les gamins que les animaux, les mères que les petits, etc.Il faut donc être très prudent...

2 - tout ce que tu tues, tu le manges.

Le piège le plus efficace pour piéger des mammifère moyen s'avère le collet . simple et efficace a mettre en oeuvre.Il faut le placer devant l entrer du terrier de l animal ou soit sur son passage : les passage de lapin son facilement reconnaissable surtout en bordure de champ ; de prairie.

http://societechasse.velaux.free.fr/piegeage/lespieges.htm
    Shavo
    Shavo

survivre dans la nature Empty Re: survivre dans la nature

Message  Shavo 8/6/2009, 13:27

J'ai trouvé cette émission un peu par hasard. On apprend pas mal de techniques de survie dedans. Ca pourra toujours nous ête utile pour l'avenir...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Seul+Face+%C3%A0+La+Nature/1?hmz=736561726368686561646572
    Neiby
    Neiby

Message  Neiby 8/6/2009, 13:49

Je plussoie!
    Sinon, LLP avait parlé dans l'une de ces videos d'un petit livre de survie, quelqu'un se souvient-il du nom de cet ouvrage? Je crois que l'auteur est français.
    Merci
    ziril
    ziril

Message  ziril 8/6/2009, 13:52

Neiby a écrit:Je plussoie!
    Sinon, LLP avait parlé dans l'une de ces videos d'un petit livre de survie, quelqu'un se souvient-il du nom de cet ouvrage? Je crois que l'auteur est français.
    Merci

"Survivre en Ville... quand tout s'arrête! De Jade Allégre.
    ISBN 2-9514824-1-8

Wink
    mickgyver

Message  mickgyver 9/6/2009, 02:54

ziril a écrit:
    Neiby a écrit:Je plussoie!
    Merci

"Survivre en Ville... quand tout s'arrête! De Jade Allégre.
    ISBN 2-9514824-1-8

Wink

Tu n'as pas la vidéo de LLP qui en parle ?
    antipropagande

Message  antipropagande 9/6/2009, 08:24

mickgyver a écrit:
    Tu n'as pas la vidéo de LLP qui en parle ?

Neiby
    Neiby

Message  Neiby 9/6/2009, 09:12

Merci à vous.
    ziril
    ziril

Message  ziril 9/6/2009, 11:22

Pour mémoire, c'est a la suite de cette video que fut décidé la creation du forum!... Smile
    mickgyver

Message  mickgyver 1/7/2009, 03:36

Personne n'a un lien pour télécharger le livre Survivre en ville, quand tout s'arrête... ??
    En pdf par exemple Embarassed
    rikiki

survivre dans la nature Empty article de john.c sur comment se faire des galettes

Message  rikiki 16/10/2011, 12:52

salut

voilà le sujet qui m'a conduit jusqu'à vous! je le cherchais sur un autre forum (nature-survie.com) et je suis tombé avec le moteur de recherche sur le votre...bref!

Le premier post est en fait un article de John.C mot pour mot...Perso j'aime bien citer les gens qu'on je leur prend un texte. Connaissant John assez bien, je sais que ça le dérange pas il a un bon esprit de partage Wink

Voilà l'article complet pour ceux et celles que ça intéresse (avec les dernières participations et ajouts de connaissances) :

http://www.nature-survie.com/t196-vivre-dans-la-nature-se-faire-des-galettes#677

A+ éric

Dernière édition par rikiki le 16/10/2011, 13:12, édité 1 fois
    ziril
    ziril

Message  ziril 16/10/2011, 13:12

rikiki a écrit:
    Le premier post est en fait un article de John.C mot pour mot...Perso j'aime bien citer les gens qu'on je leur prend un texte. Connaissant John assez bien, je sais que ça le dérange pas il a un bon esprit de partage...

Bonjour Eric et bienvenue à toi, Smile

C'est une obligation "morale" sur ce forum de toujours citer ses sources.
    Merci d'avoir corrigé cet oubli Eric.

A bientôt.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 16/10/2011, 14:21

Merci pour le lien Rikiki Smile Intéressant Bien De même que ce forum survivaliste.

Rappel (pour la modération et les membres nouvellement inscrits)

Les membres nouvellement inscrits ne peuvent pas poster de liens externes pendant une semaine. Cette limitation n'empêche pas de participer activement aux discussions en cours. Dans la mesure du possible nous corrigeront les liens invalides dans les messages des nouveaux membres.

Je vais fouiner dans les arcanes des options du forum pour voir s'il est possible et pertinent de modifier cette limitation.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 16:35