Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

+16
Shavo
fleurdesprés
Bardamu
Tristan
patatracaca
khorgal
al_ankabout
Maréchalisime
RICO
Letouriste
hildegarde von b
ForceTranquille
Kain
ratman
pierrej
emji
20 participants

Futurs groupes de résistance ?

emji
    emji

Futurs groupes de résistance ? Empty isolement à prevoir

Message  emji 26/8/2010, 14:30

Bonjour,
    je me pose une question: comment nous allons faire si l'internet n'est plus libre? Isolement totale! Autour de moi je ne connais personne qui s'intéresse
    au danger de NOM/NWO. Il y a une solution à prévoir? Quelqu'un a une idée?
    pierrej

Futurs groupes de résistance ? Empty Futurs groupes de résistance ?

Message  pierrej 24/2/2011, 13:24

Bonjour,

N'est-il pas temps de créer des groupes informels par ville ou par région ?

En effet, quand ça va partir, nous n'aurons peut-être plus accès à ce site (et aux autres). Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée d'avoir quelques connaissances locales non zombifiées. En cas de besoin ça peut être utile.

Perso, hormis mon entourage (conscientisé), je suis assez seul (à part mes amis) à m'attendre à de gros bouleversements. Et peu de personnes s'y préparent exceptés les quelques lecteurs de ce forum (et d'autres).

N'y aurait-il pas une possibilité de croiser le module accueil de nouveaux membres avec une approche locale (type département n°XX, etc) ? Moi, c'est 57.

Avis aux amateurs et bonjour aux admins.
    ratman

Futurs groupes de résistance ? Empty Re: Futurs groupes de résistance ?

Message  ratman 24/2/2011, 13:38

@pierrej

bienvenu !

bah il serait plus que temps car faut peut être commencer a s'impliquer et a réveiller le zombi
    Kain

Message  Kain 24/2/2011, 14:35

L'idée du groupe informel est une bonne chose je suppose, en ces temps-ci.
    C'est sympa de réveiller du zombie, mais quand on s'expose humblement pour cette noble tâche, ca peut parfois même se retourner contre nous.
    Heureux celui qui a la force de passer outre.
    Alsace, département haut-rhin.
    ForceTranquille
    ForceTranquille

Message  ForceTranquille 24/2/2011, 15:43

Tant qu'on n'y perd pas notre âme... Le reste, c'est peanuts...

Dans le 63 il y a CASA (Collectif Auvergnat de Solidarité et d'Alternatives), qui a accueilli LLP récemment.

Je plussoie cette proposition, soyons courageux, et agissons! Very Happy
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 24/2/2011, 16:50

55 -ready to go
    Letouriste
    Letouriste

Message  Letouriste 24/2/2011, 16:52

je ne trouve rien au niveau du pays basque...
    RICO

Message  RICO 24/2/2011, 22:45

Je suis prêt a vous rencontrer dans le 24.
    A l'occasion, il m'arrive d'aller dans le 63, la prochaine fois je verrais si y a moyen de rencontrer CASA.
    En tous cas, se voir, discuter, voir si independemment du forum on peut sympatiser, pas de pbs. Pas chez moi dans un premier temps. Histoire d'être certain de qui est qui, mais aprés pas de soucis. L'union fait la force.
    Maréchalisime
    Maréchalisime

Message  Maréchalisime 25/2/2011, 14:28

Dans le 93, on s'organise (et on n'est pas des voyous !)
    Il y a clairement des groupes de résistance, beaucoup savent qui sont les illuminati et leur plan mais ils ne se feront connaitre que le jour J .
    pierrej

Futurs groupes de résistance ? Empty Un apéro en Moselle ?

Message  pierrej 27/2/2011, 12:22

Bon je sais que c'est un peu léger comme idée mais on pourrait faire un apéro en Moselle ou Meurthe et Moselle (je ne suis pas un pro en connaissance de bar) ou mieux encore un apéro en cafétéria (ou dîner, idéal pour passer inaperçu).

Est-ce que des Mosellans, Meurthe-et-Mosellans ou Meusiens ont envie de se connaître en vue des perspectives à venir ?

L'idée est que chacun vienne avec son vécu et ses connaissances. On discute et on se rencontre.

Ce type de groupes que l'on pourrait monter commencerait localement pourrait éventuellement par la suite s'étendre. Tout le monde n'a pas la chance (?) d'être Francilien ou Marseillais (amitiés à LLP) et de participer aux conférences des Soral, LLP, Simon, et autres. Un maillage local pourrait anticiper les événements à venir.

Qui plus est, et je le reconnais pour moi, tout le monde n'a pas le courage individuel de s'afficher en public pour défendre nos idées de résistance. D'où celle de créer des groupes informels.

Relayer l'information est tout aussi primordial que de la mettre en ligne.

RICO

Message  RICO 8/3/2011, 20:47

Pour faire avancer l'idée voici un wiki sur la notion de resistance autonome,

"La résistance autonome est une stratégie de résistance politique fondée sur de tout petits groupes, très limités en terme de membres (qui peuvent se réduire à un seul). Les cellules agissent en totale indépendance, sans liens verticaux ni horizontaux, sans hiérarchie de commandement, ni diffusion de l'information tactique"

Resistance Autonome
    al_ankabout
    al_ankabout

Message  al_ankabout 9/3/2011, 17:59

Je vous invite à découvrir les livres de Hakim Bey, notamment TAZ, que je vous mets à disposition ici, ses livres sont gratuits et libre de droits.

http://lamuse.seriedownload.free.fr/programmation/HakimBeyTAZ.pdf

Je l'ai trouvé très intéressant pour ma part.

L'émission Tracks (Arte) lui a consacré une émission, voustrouverez aisément la vidéo sur la toile, pour les flemmard(e)s ;

http://www.veoh.com/browse/videos/category/entertainment/watch/v6574474EaW5AQWw

Mais à choisir, je préfère le concept de "village musulman" du Sheikh Imran Hossein ;

Partie 1

khorgal
    khorgal

Message  khorgal 13/4/2011, 21:31

ya un truc qui marche bien auprès des routiers c'est la cibie; évidemment ça reste plus local mais ça peut permettre de garder un contact.
    avec un "talkie-walkie" premier prix on a une portée de 3 à 5kms.
    c'est très limite comme moyen, mais je propose ça dans une optique de "survie"
    patatracaca
    patatracaca

Message  patatracaca 13/4/2011, 23:08

Laughing qui n'a pas éssayé de discuter du nwo ou de toutes les manipulations avec un ami,collégue de travail ou autre sans avoir l'impression d'être un extra-terrestre.
    c'est deja mission impossible de faire admettre que dieu existe,de là à faire comprendre que le diable éxiste lui aussi et qu'il est en pleine action,on est mal barré..
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 14/4/2011, 00:21

Bonsoir,

Bonjour,
    je me pose une question: comment nous allons faire si l'internet n'est plus libre? Isolement totale! Autour de moi je ne connais personne qui s'intéresse
    au danger de NOM/NWO. Il y a une solution à prévoir? Quelqu'un a une idée?

Il faut à mon avis poser la question autrement. Partant d'une réalité qui veut que :

1/ Internet est un outil facilitant.
    2/ Internet nous informe et nous réunit virtuellement en abolissant de fait les contraintes inhérentes au réel (distances, préjugés physiques...).
    3/ Du fait de cette virtualité, internet participe activement de notre isolement, de notre individuation et in fine, de notre inaction dans le réel.
    4/ En plus d'un moyen de contrôle indirect (opium de la masse), il est un moyen de contrôle/surveillance direct (echel-on et autres joyeusetés)

Il ne faut donc pas se demander ce que nous ferions en cas de "coupure" comme un junky se demanderait ce qu'il pourrait faire sans sa dose. Il faut simplement anticiper le "pire" et ré-apprendre à vivre et se réunir sans cet outil. En tant que médias, il ne doit servir que comme véhicule idéologique - ou de vérité c'est selon - et a donc un intérêt partiel et borné dans le temps.

Quant à la question de l'isolement dans le réel, j'aurai tendance à penser que le contraire serait mauvais signe.

Nous nous sommes trouvés ici, joignons nous ailleurs : dans le monde réel et contraignant.
    cheers
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 14/4/2011, 02:48

Je relance ce post qui me paraît indispensable et j'en profite pour lancer un appel à l'union dans le réel.

Il faut sortir de l'attentisme virtuel et commencer à agir, sérieusement dans une optique communautaire.
    J'aimerai pouvoir rencontrer dans un endroit neutre et discret (virtuel ou non) ceux d'entre-vous qui sont lucides, motivés et qui ont de la ressource (de tout ordre). Projet terrien en perspective.

PS : tout le monde est le bienvenue mais je privilégierai d'abord ceux que je connais déjà bien sur ce forum. (simple précaution)
    khorgal
    khorgal

Message  khorgal 14/4/2011, 06:17

Je plussoie Tristan; internet doit en effet rester un outil que l'on utilise avec précaution et non être un monde virtuel dans lequel on se sent plus fort.
    Si sans internet nous ne sommes plus rien, alors c'est un échec critique!
    J'ai proposé la cibie car pour celui qui a quelques notions d'électroniques il est tout à fait possible de fabriquer un récepteur FM.

Dans l'idéal il serait bien de se dire qu'en cas de catastrophe on puisse se retrouver le premier dimanche du mois au bureau de poste communale par exemple, pour décider ensemble des actions à entreprendre.

Quand on habite en ville ça peut être réalisable, par contre à la campagne comme moi, je sais que je serais isolé par la force des choses (mais ça ne me dérange absolument pas).

Il est plus facile pour un individu de survivre isolé, mais celà conduit indéniablement à l'extinction de l'espèce.
    La vraie survie, c'est celle de notre génotype, celle où il faut apprendre à vivre avec les autres, sans se cacher derrière un écran, celle où il faut se mélanger et partager....
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 14/4/2011, 07:12

cheers Tout à fait partant également !! Je fusionne les deux sujets (Isolement possible et création de groupes de résistance) histoire de ne pas disperser les bonnes volontés.

Tristan, quel que soit le projet auquel tu penses, je suis à priori intéressé. Discussion à ce propos par MP, par mail ou sur le forum ? Je te laisse le soin de procéder comme tu le sens.

khorgal a écrit:
    Si sans internet nous ne sommes plus rien, alors c'est un échec critique!

cheers

Message  Tristan 14/4/2011, 17:36

Très bien ! cheers

Que les personnes intéressées se fassent connaître et explicitent ici même leur vision de ce que devrait être ce type de projet.

Rolling Eyes
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 14/4/2011, 19:09

Prenons comme préalable que ce topic est un champ d'expérimentation, une feuille blanche sur laquelle dans un premier temps nous devons nous sentir libres d'exposer toutes nos idées, aussi irréalistes puissent-elles sembler drunken

Un peu trop de choses en cours pour poster quelque chose d'abouti mais je veux bien essayer de poser quelques idées qui me sont venues en réfléchissant à la question et aussi en m'appuyant sur des rencontres que j'ai pu faire ici et là en France ou ailleurs de personnes qui essayent de sortir concrètement du mode de vie qui s'impose à la majorité.

D'abord l'esprit qui doit présider à la réunion de quelques bonnes et sincères volontés. Il est clair que si le projet dont on parle est communautaire, s'il implique de réunir autour d'une même dynamique des personnes venant d'horizons très différents, il est impératif que ces personnes acceptent par avance l'autre et ses différences. Des qualités requises pour être apte à s'engager dans une démarche de ce genre, la tolérance et le respect de l'autre me semblent les deux plus essentielles, mais également l'éveil, la curiosité intellectuelle, la solidarité,la probité, l'honnêteté et bien sûr l'enthousiasme (même réfléchi Razz).

Sans doute une liste à compléter, je vous laisse la main ! J'aurais pas mal de choses à dire encore sur ce point, notamment tout ce qui concerne la notion de responsabilité et celle de l'organisation car je ne saurais adhérer à un projet qui ne réalise pas concrètement l'idée que nous partageons tous à priori de la sortie nécessaire d'un système qui concentre entre les mains de quelques uns tous les pouvoirs, quels qu'ils soient, pas plus qu'il n'est souhaitable que nous perdions de vue les expériences passées dans ce domaine, elles sont nombreuses à avoir évoluées au final en sectes !

Ensuite le lieu... Plusieurs options, l'idéal serait à mon avis un endroit relativement isolé, sur un terrain suffisamment grand pour inclure des espaces habitables non concentrés et des espaces dédiés à la culture et à l'élevage. Dans l'idéal un terrain possédant également des espaces boisés et aussi des contreforts rocheux qui permettraient d'envisager des constructions troglodytes. Autre point vital, l'eau que ce soient des sources, une rivière en bordure de propriété, une nappe phréatique pas trop profonde.
    Se pose bien sûr le problème de la propriété... Dans l'absolu, deux solutions, il est possible de se lancer dans l'aventure en occupant un endroit abandonné (squat) ou bien effectuer un achat dont le coût est réparti entre chaque participants... Cet aspect là ne sera pas le moindre des écueils à franchir scratch Je crois bien que ce sera d'ailleurs le moins évident à résoudre. Sauf si un généreux mécène nous l'offrait comme terrain d'expérimentation lol! Ben quoi ? S'il n'y a pas de place pour l'utopie ici, je démissionne direct Razz

Les lieux et modes de vie et le projet (globalement).............. Alternatifs !! Que ce soit en terme d'habitat, de production artisanale ou agricole, de production d'énergie, bref, en tout, je pense que nous devons partir sur l'idée que nous allons construire un lieu de vie en mettant en pratique tous les acquis de nos recherches et de nos constats sur la question. Vaste sujet que je n'ai pas le temps de développer ce soir... Le projet, globalement, je verrais bien un lieu occupé par quelques permanents, un lieu ouvert où viendraient se ressourcer et participer ceux d'entre nous qui ne pourraient pas y vivre en permanence, un lieu vivant avec une réelle volonté de s'intégrer dans la région d'accueil, une culture du contact avec les habitants par de l'investissement dans l'associatif local, une participation active à la vie locale et des échanges commerciaux grâce à des productions artisanales (produits alimentaires ou autres suivant nos compétences), là aussi les possibilités sont innombrables...

Voila les premières pierres... Tagada, je compte sur toi pour enchaîner et amener le mortier et la gamatte. Quand à ceux qui viendraient poster ici en amenant l'équerre et le fil à plomb, n'ayez pas peur, on ne vous taxera pas de franc maçonnerie pour autant Razz Vous êtes les bienvenus !!

Message  fleurdesprés 14/4/2011, 19:31

çà donne envie, votre "utopie"
    drunken
    mais pourquoi serait-ce une utopie ? certains l'ont déjà fait dans certaines régions de France, et çà a l'air de pas mal marché, j'avais vu un documentaire là-dessus l'an dernier
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 14/4/2011, 19:41

fleurdesprés a écrit:çà donne envie, votre "utopie"
    drunken
    mais pourquoi serait-ce une utopie ? certains l'ont déjà fait dans certaines régions de France, et çà a l'air de pas mal marché, j'avais vu un documentaire là-dessus l'an dernier

Ça n'est pas une utopie mais un projet qui n'attend que nous pour se concrétiser Very Happy

Par contre merci de ne soumettre ici que votre vision relativement argumentée d'un tel projet
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 14/4/2011, 19:53

C'est vrai qu'il existe des précédents Fleur des Prés.

Je connais un groupe d'une dizaine de jeunes qui, il y a une dizaine d'années ont investi dans une grosse ferme en ruine dans un coin perdu du Périgord.
    Ils sont partis de rien et aujourd'hui la ferme est totalement rénovée, ils ont construit des cabanes et des bories qu'ils louent aux vacanciers, ils produisent des légumes et des fruits bios et ont plusieurs ateliers d'artisanat.
    Totalement intégrés dans la vie du village voisin même si au début ils s'en sont vus pour se faire accepter ! Aujourd'hui on trouve leurs conserves et leur miel dans toutes les boutiques du coin. Il reste six personnes du groupe originel mais les anciens repassent souvent, deux d'entre eux ont monté un projet similaire qui a l'air de bien marcher en Corrèze.

Beaucoup de travail, un bon esprit, une forte implication dans l'associatif local (deux des femmes de ce groupe travaillent dans des structures d'aide à la personne sur le canton, un des garçons fait partie du conseil municipal, tous sont volontaires quand c'est possible dans les animations ponctuelles organisées par la mairie en période de fêtes).

Je crois que le seul vrai frein à ce genre de projet, c'est pour la plupart de ceux qui aimerait se lancer, un certain manque de courage que je ne méprise pas pour le ressentir moi-même, cette foutue peur de l'inconnu et celle de manquer... Pénible d'en faire le constat quand ça se conjugue par moment avec le sentiment de passer à coté de sa vie ! C'est comme celui qui rêve d'océan de tour du monde et de voyage en solitaire et dont le seul acte dans ce domaine est de visiter de temps à autre un port pour y regarder les voiliers à quai ou en train d'appareiller ou pire, de se contenter de regarder Thalassa avachi sur son canapé Razz

Dernière édition par Bardamu le 14/4/2011, 20:41, édité 1 fois

Message  Tristan 14/4/2011, 20:17

Effectivement Bardamu, mais la dimension collective de ce genre de réalisation peut palier au manque de courage. Et puis, le courage, ça s'acquiert et parfois par la force des évènements. Je préfère user d'un peu de courage aujourd'hui dans la réalisation de ce projet que de me retrouver demain contraint de me révéler en cas de guerre civile par exemple.
    On pourrait imaginer que c'est mon manque de courage à affronter les troubles qui viennent, qui me pousse à agir en prévention. Et d'une certaine manière, c'est courageux !
    Very Happy

Les expériences dont vous parlez sont des exemples dont on doit s'inspirer en allant voir par nous même ou en contactant leurs artisans. Tout est bon à prendre ; leur conseils, leur mises en gardes et pourquoi pas, leur aide éventuelle... Nous n'en sommes pas là.

L'implication dans la vie locale est aussi indispensable. On peut imaginer des tas de scénarios... artisanat local, boulangerie, aide aux personnes... tout ce qui peut positiver notre action et servir de point d'ancrage dans le monde extérieur. Un commerce implanté dans un village proche nous permettrait aussi de nouer des contacts et de garder les pieds sur terre.
    Car Bardamu a raison, l'enfermement dans une logique autarcique peut amener à des réflexes sectaires et malsains. Il faut à tout prix garder cela à l'esprit !

Dans l'attente de voir les idées fuser, et les propositions fleurir, je reste à votre disposition ^^
    ratman

Message  ratman 14/4/2011, 20:32

intéressant ce fil je suis en train de préparé ce type projet dés que j'ai du concret je vous fait signe

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 22:11