Je reviens sur le forum après quelques temps passé à me reconstruire, par ce que j'avoue que j'en avais besoin. Je croyais être fort, je le suis mais pas indestructible à priori.
Ce fil est très intéressent, plus que ça même, vital si l'ont veut survire à ce rouleau compresseur.
Il y a un moment que je réfléchi à un tel projet, acheter une ferme comme le suggère Bardamu ou un hameau à l'abandon si il en reste, et créer non pas une secte (point partagé par tous) mais disons un village sans pervers (c'est comme ça que je les nomme). Vous avez beaucoup de bonnes idées, notamment l'échange de compétences.
Et pour cela, pas besoin de créer quelque chose de physique, l'entraide n'a nul besoin d'édifice, pas plus que le croyant n'a besoin de sanctuaire. Aujourd'hui avec internet plus qu'hier.
Une plate-forme dans le genre du forum peu servir de mise en relation entre les personnes de même lieu ou de même affinité, pour des tas de raisons, pas besoin de se cacher pour s'entraider, temps que nous ne faisons rien de mal, les exemples de se qui se dévoile sans faire autre chose que d'exercer leurs droits ne manque pas, même si je n’apprécie pas la communication de tous, je n'en admire pas moins leur courage, je fais référence à Nabe, Soral ou encore LLP et j'en passe.
Je donne ma situation personnel pour exemple, j’habite actuellement sur Lyon, j'ai quitté mon passé pour ne pas tombé, ou plus précisément pour quitté les abysses dans les quelles j'étais, sans vouloir admettre mes erreurs.
Aujourd'hui j’essaie temps bien que mal de me mettre à comblé mes lacunes culturelles, de l'aide serait la bien venu, je vis sans compté sur personne, sans faire le parano j'en dirais pas plus sur ce sujet, mais c'est bien le cœur du sujet, vivre sans se déconnecté de la société, mais sans se mêler aux pervers, et bien cela fait maintenant plus de trois ans que j'y arrive, avec de plus en plus de mal car même si on vit bien seul, c'est mieux quand on a de la compagnie.
Donc pour créer des associations d'entraide, des entreprises, des coopératives, et pourquoi pas des communautés, pas besoin de se caché au contraire puisse-t-ont donné l'exemple à d'autres.
Pour résumé, internet c'est bien, le forum est une bouffé d'air frais quand je passe par là et que je vois qu'il y à encore tant de résistant je me sans moins seul, même si je ne vous connais pas. Mais moi comme vous je pense, j'ai besoin de confronté mes idées aux autres pour avancé, et pas qu'au travers d'un forum mais de visu, parlé de nos expériences, de nos idées et bien d'autres choses. Pour cela ont peut organiser des journées en extérieurs, des pics niques, des journées pêches (même si je ne sais pas pêcher c'est pas grave ) ou que sais-je.
Cet été j'ai passé quelques heures au bord du Rhône à médité ou encore faire de la randonné dans la région et c'était très agréable. Ces activités n’empêchent pas la conversation. Il en faut de peut pour démarré un projet et je sais de quoi je parle, je n'ai pas en être fière certes, mais je fait parti de ceux qui nombreux sont parti de rien pour se retrouvé à la tête d'une entreprise avec des salariés et ce pendant une petites dizaine d'années, juste pour dire que la peur si elle est nécessaire à notre survie et encore je ne sais si dans ce cas c'est réellement de la peur, elle peut être un frein à notre évolution
Il est dommage de voir ce fil tombé aux oubliettes.