Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

+9
iskandaar
wiilwaal
Al-Kahf
Shavo
lorelianeGTQ
anonyme2011
Shabbaz
nikemsi
ratman
13 participants

    Création de Village Musulman

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Création de Village Musulman Empty village musulman

    Message  ratman 2/8/2010, 15:51

    http://alwissal.wordpress.com/2010/07/31/le-village-sheikh-imran-hosein/
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  nikemsi 2/8/2010, 17:00


    Merci mon frère !

    +++

    Nikemsi
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Shabbaz 2/8/2010, 18:49

    Et c'est un des plus grands savants en religion de notre époque qui est derrière le projet.
    Notre bien aimé le sceau des prophètes a dit : " « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
    Ce hadith se réalise aujourd'hui où le système nous empêche complètement de vivre notre Islam (usure, dépravation des moeurs, hostilité envers les croyants, esclavagisme au travail,...) et le vrai monothéiste est vu comme étant un étranger même en terre d'Islam. Donc l'idée du village musulman apparait comme une excellente solution à court terme.
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Création de Village Musulman Empty Création de Village Musulman

    Message  anonyme2011 29/8/2011, 23:29

    Salam,

    Voilà je m'adresse à tous ceux qui connaissent les théories du sheik Imran Hossein. Que vous soyez musulmans, athées ou chrétiens même si cela s'adresse surtout aux musulmans.

    Je voulais savoir si un jour on pourrait ensemble créer le projet du sheik qui c'est déjà matérialisé dans plusieurs pays tel qu'en Malaisie. Le projet est la création de village musulman.

    Pour comprendre je vous laisse regarder cette conférence du sheik Imran Hossein: "the muslim village"

    http://alwissal.wordpress.com/2011/04/02/the-muslim-village-sheikh-imran-hosein-vostfr/

    Pour un petit résumé, ce projet consiste à établir des villages musulmans conformément au Coran et à la Sunna. Ainsi il s'agit de fuir nos sociétés occidentales dans lequel le mode de vie religieux et mis en péril et où Dajjal va se faire de plus en plus offensif. Il faudra donc créer une monnaie conforme à l'islam dans le village, il y aura une mosquée comme point central du village et des habitations tout autour, les chrétiens et athées auront le droit de venir mais ils devront respecter le mode de vie religieux et ainsi il ne sera pas possible pour eux de se promener avec de l'alcool par exemple sinon ils devront partir.

    Le projet consiste également à se réfugier dans des villages pour établir l'islam, avoir nos propres élevages d'animaux, nos cultures, etc... en attendant la venue du Mahdi qui construira l'armée qui combattera le Dajjal avec la venue de Jésus-as. Donc en attendant la venue de Jésus-as et du Mahdi il s'agit de rester dans ces villages où le Dajjal n'attaquera pas et se protéger contre la plus grande des épreuves à venir. Israël est proche de devenir la première puissance mondiale. Elle va attaquer et détruire la plupart des pays arabes, ensuite elle va instaurer la puce RFID et la monnaie totalement électronique, ce sera une dictature mondiale trés oppressante et ce village a donc pour but de fuir cela.

    Voilà je m'adresse donc tout particulièrement à mes frères et soeurs en islam sur ce forum.
    Qui a déjà réfléchis à ce projet?

    Pensez vous que c'est réalisable en France? Je pense personnellement que ce sera compliqué en France vu la législation en vigueur déjà pour construire une maison donc pour un village musulman nous serions attaqué et catégorié de terroristes lol.

    Donc je suppose que ce serais ailleurs dans un autre pays, en Turquie, au Mahreb?

    Pour ma part je suis encore jeune et je ne peux donc rien prévoir du tout avec ce projet et le fait de dire à ma famille que je les abandonne me fait encore un peu peur mais insha'Allah par la suite j'aimerais bien que ce projet ce concrétise.

    Je vous laisse donner vos avis en éspérant que les réponses soit nombreuses Very Happy
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  lorelianeGTQ 30/8/2011, 13:37

    Je crois qu'il est possible de trouver des villages en ruines à vendre en France, mais je n'en sait pas plus.

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=village+en+ruine&gs_sm=e&gs_upl=4785l6663l0l6849l9l7l0l0l0l1l1114l3372l4-1.0.2.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1143&bih=797&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

    Un projet dans ce genre nécessite quelques millions d’investissement.. faudrait trouver un mécène Razz

    Sinon pour d'autre pays si tu as une idée..

    Très bonne initiative en tout cas, ce sont des projet qu'il faut mener pour notre propre salut..

    Il y a des sujet sur ce forum qui peuvent aussi donner des idées :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6517-cal-earth-stage-de-formation-en-france?highlight=call+earth

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t351-a-propos-d-ecodome?highlight=%E9codome

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t72-maisons-de-sable-tres-accessibles

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5961-comment-batir-sa-maison-sans-rentrer-dans-la-bulle-immobiliere?highlight=maison

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6956-eco-logis-ou-constructions-alternatives-au-parpaing-et-au-beton

    Y a aussi toute sorte de contrainte administrative dans ce foutu pays

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5900-loppsi-2-caravanes-yourtes-troglos-tout-ca-bientot-interdit
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  ratman 30/8/2011, 13:43

    Y a aussi toute sorte de contrainte administrative dans ce foutu pays

    oui le mieux serait de racheter des maisons à crédit en taux fixe sur 40 ans dans les villages et de s'y installer par groupe ( pour 150.000e vous avez des beaux truc )
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  anonyme2011 30/8/2011, 19:12

    Oui le projet semble trés compliqué à réaliser en France surtout que je doute qu'on nous laisse le réaliser sans quoi nous serions tâxé de terroriste.

    Les références budgétaires que vous me faîtes semble astronomique Laughing

    En réalité il s'agit de vivre de manière trés précaire au début puisque le projet consiste à acheter ne serais ce qu'un terrain que ce soit en France, dans des pays d'Afrique, d'Asie ou du Magrheb, peu importe tant que ce soit un pays où on est pas empêcher de réaliser ce village.

    Une fois le terrain acheté, il faut réunir entre 100 et 300 personnes maximum mais même 2 personnes c'est déjà ça. Il faudra ainsi construire nos propres maisons, (qui ne serons ps des châteaux Razz ) , une mosquée, (qui ne ressemblera pas aux mosquées à 3 milliards d'euros Razz ), et surtout une monnaie conforme à l'islam c'est à dire une monnaie qui ne soit pas axé sur l'usure et une monnaie réserve de valeur également qui ne flucute pas avec le temps. Il faudra également des animaux et des cultures car il faudra subvenir nous même à nos besoins en commerçants avec les autres membres du village voir avec des autres villages si on arrive à construire plusieurs villages.
    Il faudra donc un marché également.

    Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec vous, merci d'avoir répondu Wink
    Shavo
    Shavo


    Nombre de messages : 92
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Shavo 31/8/2011, 10:09

    Hier, une amie qui souhaite fonder un village écolo m'a affirmé que l'on peu trouver des hameaux (6-7 maisons abandonnées) pour seulement 15 000 euros en Espagne ! Ca fait pas beacoups de maisons, mais rien n'empêche avec le temps d'agrandir tout ca...
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  lorelianeGTQ 31/8/2011, 13:40

    anonyme2011 a écrit:Oui le projet semble trés compliqué à réaliser en France surtout que je doute qu'on nous laisse le réaliser sans quoi nous serions tâxé de terroriste.

    Les références budgétaires que vous me faîtes semble astronomique Laughing

    En réalité il s'agit de vivre de manière trés précaire au début puisque le projet consiste à acheter ne serais ce qu'un terrain que ce soit en France, dans des pays d'Afrique, d'Asie ou du Magrheb, peu importe tant que ce soit un pays où on est pas empêcher de réaliser ce village.

    Une fois le terrain acheté, il faut réunir entre 100 et 300 personnes maximum mais même 2 personnes c'est déjà ça. Il faudra ainsi construire nos propres maisons, (qui ne serons ps des châteaux Razz ) , une mosquée, (qui ne ressemblera pas aux mosquées à 3 milliards d'euros Razz ), et surtout une monnaie conforme à l'islam c'est à dire une monnaie qui ne soit pas axé sur l'usure et une monnaie réserve de valeur également qui ne flucute pas avec le temps. Il faudra également des animaux et des cultures car il faudra subvenir nous même à nos besoins en commerçants avec les autres membres du village voir avec des autres villages si on arrive à construire plusieurs villages.
    Il faudra donc un marché également.

    Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec vous, merci d'avoir répondu Wink

    C'est possible avec quelques tentes, du pré-fabriquer pour le début.

    Voici par exemple le genre de construction très abordable qui pourraient faire l'affaire :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6165-les-cabanes

    Des caravanes... Ou de la construction genre terre-paille...

    Ensuite il faut bien se rendre compte que l’acquisition d'un terrain pour vivre en autonomie, il faut une source d'eau non-polluer. En France ça peut se trouver relativement facilement dans tout le sud-est, dans les region montagneuse des Alpes ou même dans les pyrénées.

    Une source c'est indispensable pour cette autonomie, il faut aussi penser à un bout de forêt et une carrière de pierre pour être vraiment tranquille dans un environnement ou l'ont peut être en autosuffisance.

    Voici des sujet un peu lier :

    Bioculture et jardinage : ressources Internet diverses

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6712-bioculture-et-jardinage-ressources-internet-diverses

    stages de survie en france cal 2010

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4255-stages-de-survie-en-france-cal-2010


    Pour information ce topic à déjà été crée le 2 Août 2011 par "ratman"

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5240-village-musulman
    avatar
    Invité
    Invité


    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Invité 17/1/2012, 01:42

    Bonsoir

    Les villages existent peut-être déjà : les quartiers, les jardins partagés, la mosquée et ses habitués.... Je crois que nos coeurs ne sont pas à la hauteur de ce genre de projet.

    Suffirait de faire une randonnée d'une semaine en moyenne montagne munis de tentes pour sen rendre compte : embrouilles, debats prises de tete, jalousie, orgueil, competition, critiques negatives, jeu de pouvoir...


    Le village se construit dabord dans nos coeurs, puis dans nos familles... Il est facile de ne pas consommer lillicite si on a la foi.

    Meme un village a son lot depreuves. On finirait par se faire la guerre entre villages (quartiers).

    DETACHE TOI DE CE BAS MONDE, ALLAH T'AIMERA (hadith).
    avatar
    Al-Kahf


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Rivière de Dajjâl
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Al-Kahf 17/1/2012, 15:33

    Salam Aleykoum

    Frère tu dis que c'est facile d’éviter l'illicite mais pour la plupart (Tous ?)nous sommes déjà entrain de consommer l'illicite. Par exemple l'argent papier qui est totalement haram, la banque (me parle pas de "banque islamique"....), le porc mis dans la nourriture sous plusieurs formes, l'alcool (dans ton dentifrice par exemple), télévision (images subliminales a caractère sexuel, grossièreté et mauvais comportement) etc ....

    J'aimerais aussi parler d'un autre point c'est a propos de la "puce", vas tu accepter sa ? Ils ne forceront pas les gens a la mettre non ce n'est pas sa l'imposture. Sa sera un peu comme la pièce d'identité "obligatoire" en gros si tu fais pas t'es bon pour le caniveau.

    Sinon je ne sais pas si vous connaissez http://www.medinahproject.com/muslim-village.html qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Invité 17/1/2012, 16:44

    Aleykoum salam,

    Il est difficile de perdre ses habitudes mais après tout devient facile. Tu nes pas obligé dacheter une tv ect. Bémol : lalcool dans le coca est licite selon les savants. On en trouv mem dans les fruits. Mais jen bois pas et pour le dentifrice ya le siwak ou le bio. On nest pas pret pour des raisons spirituelles mais aussi techniques.Par exemple, on ne sait pas fabriquer de dentifrice et extraire une dent.

    Pour largent et le commerce on se doit de connaître ce qui est autorisé ou non. C très vaste comme sujet. La plupart des bank islamik ne sont pas totalement licites. A nous de chercher le savoir.

    Meme un pays est incapable de s'autogerer, alors un village...

    Jprefereait de loin vivre au Maroc près de ma grande famille dans le village où je suis né. Ce projet est bcp plus simple. Suffirait dacheter de la terre du betail. Crise mondiale ou pas làbas c pareil. Et avoir deux chevre trois poules dix moutons et un ane c un signe de richesse. Lidée serait dapprendre lelevage et le jardinage ici en vue de devenir agriculteur labas. C mieux que dacheter trois maisons et c simple à realiser selon moi. Ya meme possibilité de sassocier ici pour investir làbas. On se nourrirait de notre travail et le surplus serait echange vendu et donné à la famille qui très pauvre au demeurant. En plus on ne rompe pas les loens du sang et la mpsquée est tout près.

    Je pense que quelqu un qui squatte tout les soirs la mosquée, qui a un epouse qui lui rappele le paradis et qui est doté de bon sens pour eviter tout ce qui nuit à sa santé... Peut dormir tranquille quil pleuve quil y ai une guerre ou quil perde un etre cher... Et tu peux connaître toutes les ruses du diable et de ses associés humains, cela ne te sera daucune utilité si tu ne connais pas Allah Le Très haut.

    On ne doit pas se preoccuper des cauchemars et rire si quelqu'un nous en parle. Pareil pour le complot.On agit selon nos capacités mais on s'inquiete pas et on gaspille pas son temps à en parler. C le piège dans lequel on tombe. On finit par adorer les actes du diable en les craingnant et en les aggrandissant. La seule chose qui linteress c de nous eloigner dAllah. Et on en sait plus lui que sur Allah. Notre but sur terre nest pas de combattre le diable et ses collègues mais il est dadorer Allah. Cela nempeche pas de combattre le nuisible et dinterdire le blamable. C juste un moyen une cause datteindre le but mais cela ne suffit bien evidemment.

    Des fois on ne peut que sen remettre à Allah en faisant ce quon peut. C ainsi. Pour faire le hadj faut se vacciner obligatoirement. Vas tu faire le hadj si tu en as les moyens ou eviter le vaccin qui pourrait un jour contenir la puce?

    Enfin, le village est une cible facile. Une bombe et on nen parle plus. Israel avait laché des bombes un jour où les responsables palestiniens s'etaient rassemblés pour une remise de prix ou autre chose.

    Salam alk
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  wiilwaal 19/1/2012, 19:35

    Salaam Aleykoum,

    Ce projet est très beau mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas prêts.

    Il nous faut une rééducation car nous avons été comme infirmes depuis trop longtemps.

    Ceux qui ont les moyens et le courage peuvent entreprendre une Hijra.

    Personnellement je pense que notre avenir est ici et notre présence n'est pas due au hasard. C'est peut-être un mal pour un bien.

    Peut-être que j'aurais un avis totalement différent sur la question dans 10 à 15ans .

    Allahou alem
    avatar
    iskandaar


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  iskandaar 19/1/2012, 20:29

    assalam aleykoum


    Je suis Iskandaar, certains d'entre vous m'ont peut être croisé ailleurs.

    Le village musulman, C'est un sujet intéressant et qui me tient particuliérement à coeur, étant donné mon parcours depuis quelques années, aussi je me permet d'intervenir afin de partager mon expérience et opinion. Je voyage depuis 4 ans, pour le moment ce fut surtout en Europe, rencontrant différents collectifs de vie en communauté et voyageurs néo-nomade (difficile de nomadiser en europe occidentale, encore plus avec un cheval ou une charette comme certains). Ma critique radicale de la société occidentale m'a poussé sur les sentiers, et ne tenant moi même pas trop en place j'ai donc pu expérimenter différentes choses en pratique.

    Déjà il y a plusieurs débats dans le débat, parce que la question est trés riche en elle même. Elle remet déjà en question notre mode de vie, d'habitat, d'existence et de subsistance (initial, ayant vécu en Ville comme beaucoup).

    Certains prennent le débat sur la necessité ou non de le faire. Il y a nécessité aujourd'hui de le faire, oui : c'est pour cela que de nombreuses personnes y pensent de plus en plus. C'est là l'esprit du moment qui se met en branle et il nous est demandé d'observer les signes afin de savoir se positionner avec le plus de pertinence possible face aux événements à venir. Cela signifie également savoir prendre les devants. Si donc l'une ou l'un d'entre nous aspire à telle vie et telle expérience, il serait peu courtois de chercher à l'en dissuader. Son désir a sa raison d'être, il est peut être necessaire à sa progression sur les sentiers de la Foi, mais aussi à ses fréres et soeurs restés dans la " babylone moderne ". En aucun cas il ne sagit de dire à tous de le faire, chacun a à faire progresser la cause du Seigneur des univers là où il est, et là où il souhaite demeurrer en son coeur. Mais le changement n'est pas une mauvaise chose, que ce soit pour nos fréres et soeurs, ou tout être humain qui aspire à plus de paix.


    Il n'y a rien d " islamiquement incorrect " à une telle initiative, nos ancêtres restés fidéles à la Loi et aux prophétes se sont de nombreuses fois trouvés en situations analogues dans l'histoire. De mon point de vue cela relève de l'évidence (c'est le point de départ de la tradition d'Ibrahim - alayhi salam, de quitter la " maison paternel " pour émigrer à cause du taghut présent en son lieu d'habitation initial). En outre dans notre contexte, La question n'a rien de juridique et il ne s'agit pas seulement de l'appel d'un Cheikh ! Ni d'un débat interminable comme on peut en voir fleurir sur la toile (un tel a dit mais un tel a dit et l'autre a dit...). Il s'agit d'un choix donné, à un moment clef donné ! Ce n'est pas compliqué, pourquoi toujours compliquer toutes les choses, encore une habiture bien urbaine... Dans la pratique on s’apercevra du manque de pertinence d'un tel débat sur " oui ou non ", on en riera même.


    On parle d'un village musulman comme si une telle structure se mettrait à " tourner " du jour au lendemain. Alors on spécule sur telle ou telle aspect, l'autogestion, l'entente collective etc... On oublie vite qu'une structure collective est quelque chose qui se mature, ça prend des années. Déjà ne serait ce que techniquement pour faire tourner des cultures de maniére véritablement rentable, comptez au moins 3 ans (avec des individus novices et/ou qui n'ont pas l'habitude de travailler le jardin ensemble - ce qui dans notre cas nous concernera la majorité du temps). Le temps de travailler la terre, de connaître le terrain, les différents problèmes qui varient selon le lieu, les saisons, les semences disponibles et rentables, la gestion de l'eau et des pluies, trouver le bon " timing " dans le roulement des cultures, et toutes les petites erreurs de départ).

    Du temps donc, d'où l'important d'anticiper la chose, une autonomie relative se prépare, ça met du temps, c'est dur, mais nous confronte à la réalité, renforce les liens fraternels, et ça, c'est incomparable avec une vie citadine et individualiste.
    Une telle structure ne commencera pas avec 100 habitations où que sais je ! 7 maisons comme je l'ai vu dire, ben ce serait déjà un excellent début. Il vaut mieux viser les petites structures au départ, genre Hameaux isolés, plusieurs hameaux muslimin distants qui s'entraident seraient l'idéal selon mon point de vue (différentes ressources disponibles, possibilité de roulement, agencement selon les ententes, les goût et les couleurs). C'est archi-faisable, ça ne voudra pas dire que tout le monde s'entendra en harmonie, mais dans ces cas là on sait mettre les impératifs (se chauffer l'hiver prochain par exemple) en avant, et les désaccords de coté. Là on a pas le choix, c'est la différence avec la vie citadine qui favorise les individualismes, et donc les situations aberrantes (se chamailler pour des foutaises).

    J'ai vu des collectifs sans fraternité aucune (à l'occidentale quoi mdr) réussir à " pondre " quelque chose d'a peu prêt viable. Pour des musulmans cela serait 100 fois plus facile, réalisez cela un peu... Nous, nous avons Al imane, la prière, la patience, la conscience d'oeuvrer dans un plan qui nous dépasse. Il y a juste " l'huile de coude " à y mettre mdr. Sérieusement les musulmans ne mesurent pas bien toute la chance et l'avantage qu'ils ont d'appartenir à cette Oumma, il suffit de " sortir " un peu pour voir comment cela se passe chez les autres dans la pratique, pour le mesurer (pas de foi, manque d'espoir, pessimisme, individualisme et j'en passe !).

    Maintenant le véritable probléme n'est pas là, il est dans l'accés à une propriété d'abord, et ensuite dans le voisinage. Le " voisinage " est de loin le probléme le plus important et auquel personne ne pense au départ, mais qui cristallise à lui seul tous les souçis par la suite ! Déjà pensez bien qu'un village (même hameau) musulman, dans un bled de n'importe quel pays d'occident ça ne passe pas inaperçu... Quand dans " nos " pays occidentaux le parvis est déjà tenu par les paysans et les clubs de chasses locaux, n'oubliez jamais ça. Ca c'est la confrontation réelle avec le terrain. Avant de se choisir un lieu, si vous êtes en Europe, il faut donc bien tâter le terrain et prévoir le coup, ne pensez pas qu'à l'eau ou à la qualité de la terre, pensez surtout à votre Voisinage (les trois sont souvent liés d'ailleurs) ! ! ! C'est la premiére chose, maintenir de bonnes relations, au pire des relations neutre avec votre voisinage. Vous savez à quel point l'homme devient jalou pour tout ce qui relève de " sa propriété " (et surtout de sa " non-propriété " mdr), surtout en France... Mais si vous êtes soudés entre vous, et nombreux, vous serez toujours plus fort que n'importe quel enquiquineur de campagne, qui se découragera assez vite. Vous trouverez aussi des gens sur place qui vous aideront, vous serez obligés de faire avec (du moins pour vous installer), vous ne serez jamais complétement isolés comme on peut le croire, le craindre ou l'idéaliser avant d'être sur le terrain. En Europe Il y aura même peut être dejà des fréres musulmans aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai personnellement rencontré des Albanais, des tchétchénes, " perdus " dans les vallées les plus reculées de France. Bon ils n'avaient pas amener leur village avec eux...


    Dans nos pays d'origine ou ceux de nos parents pour la plupart d'entre nous, je pense qu'il est plus évident de s'installer, en même temps les obstacles peuvent être d'ordres différents. Il ne faut jamais préjugés d'une situation, ni idéaliser, ni désespérer, voilà bien ce que j'ai appris ces derniéres années. Dans ces pays Je ne connais pas suffisament les difficultés particuliéres à de tels projets, mais je compte m'y frotter prochainement insh'allah... Toutefois je maintiens que la plupart des choses dont je parle y sont toujours valables (dans les montagnes il y a toujours des " constantes ").

    Voilà...J'espére vous avoir apporté de nouvelles vues et idées sur ce théme d'avenir, et avoir raffermi votre désir de " franchir le pas " si votre coeur y aspirait déjà.


    Wa salam
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Bardamu 19/1/2012, 21:13

    Merci pour ton apport iskandaar Smile

    Je le trouve remarquable car il aborde concrètement et avec intelligence des aspects du problème qui sont essentiels. Il est clair qu'on sent dans tes réflexions les fruits d'une réelle expérience de terrain !

    Seul bémol, je ne peux pas te laisser dire que les communautés autres que musulmanes sont vouées à l'individualisme, à l'absence d'esprit de partage... C'est totalement faux, il existe depuis des décennies des communautés pérennes qui sont unies autour d'un idéal chrétien, voire profane. Tous les nons musulmans ne sont pas, ne t'en déplaise, des êtres dépourvus de la moindre qualité humaine ! Je ne doute pas qu'au fond de toi tu ne le saches déjà, alors s'il te plait, ne l'écris pas Wink

    Hormis ce point inacceptable, tes réflexions sont d'une grande intelligence et aident vraiment à une réflexion sérieuse et réaliste sur ce sujet. Je t'en remercie de nouveau en te souhaitant sincèrement la bienvenue sur le forum Smile


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    iskandaar


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  iskandaar 19/1/2012, 22:39


    Salutation Bardamu et merci pour ton message de bienvenue.

    Du reste je précise que ma critique du monde occidental concerne ses tendances générale, et on ne peut nier l'individualisme et le matérialisme de nos sociétés. Sache que je fus surpris de constater que cet individualisme gagne même les milieu dit alternatifs et autonomes..! D'où mes réflexions à ce sujet. Mon constat concerne en général les groupements et collectifs divers (même si il y a des exceptions), pas les individus non-musulmans en eux même, dont beaucoup sont forts vaillants. Voilà pour la précision du message.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Bardamu 19/1/2012, 23:10

    Je suis certain Iskandaar que nous partageons une vision très proche du monde occidental et de ses travers. Merci pour ta réponse et j'encourage chaleureusement tous les membres du forum concernés de près ou de loin par un projet communautaire à prendre connaissance de ton post et à te poser des questions.
    Concernant ton projet personnel, que Dieu t'accompagne, dans sa réalisation, sur la bonne guidée...


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  anonyme2011 20/1/2012, 21:47

    Salam aleykoum,

    Masha'Allah tu as tout dit mon frère. Merci beaucoup pour le partage de ton expérience Smile

    Il est évident que ce genre de projet n'est réalisable qu'avec organisation, fraternité, justice et foi... c'est pourquoi il est grand temps de s'organiser et de s'entre-aider car les grands bouleversements approchent et rare sont eux qui sont prêt... nous sommes de surcroît, en occident, toujours enchaîné, d'autant plus lorsque nous ne sommes pas d'origine étrangère et donc que nous ne connaissons que la France lol.

    Il faut donc commencer à discuter de ce sujet entre nous, personne consciente du monde actuelle.

    Que Dieu te protège.
    avatar
    Hannae


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Hannae 21/1/2012, 13:48

    Salam aleykoum


    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car en cas de conflit si cela arrive, ils n'auront qu'a raser le village en prétendant que c'est des terroriste. Vivons heureux vivont cacher jusqu'a ce que Allah nous donne la victoire
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  anonyme2011 21/1/2012, 17:02

    Salam aleykoum,

    bien au contraire, que penses tu qu'il va se passer dans les villes? Sans compter la facilité pour les élites mâçonniques de créer une guerre civile dans un pays où les méfiances inter-communautaires sont plus proches du conflit que de la réconciliation.

    Et comme l'explique le sheik Imran Nazar Hossein, toutes les réponses sont dans la Sunna et le Coran, or que ce soit les hommes de la caverne qui ont fui leur peuple ou que ce soit le fait que Dajjal attaquera dans chaque ville, tout indique qu'il est nécessaire de fuire...

    Enfin, je terminerais en disant qu'à notre époque, si difficile et éprouvante, il n'y a que toi qui puisse faire ton choix dans les épreuves à venir, chacun son choix mais Dieu seul sait lequel est le meilleur, l'intention reste l'essentiel.
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  AldousOrwell 21/1/2012, 17:09

    Et puis en cas de guerre, personne n'ira bombarder ou atomiser un champs, par contre, ça risque de chauffer dans les grandes villes.
    avatar
    Hannae


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Hannae 21/1/2012, 19:33

    Habtier dans la campagne n'est pas une mauvaise idée, mais se rassembler dans un meme endroit si ..
    avatar
    noreto


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Création de Village Musulman Empty etablir un village musulman

    Message  noreto 28/1/2012, 21:00

    AssalamAlaikoum

    Un forum a vu le jour, il est dédié à ceux qui veulent établir un village musulman.

    http://etablirvillagemuslim.forumprod.com/forum.php

    Je vous recommande le forum il en est qu'à ses débuts mais avec la participation de tous nous y arriverons, faites vite le temps passe !

    BarakAllahoufikoum

    PS : Tout le monde est invité a visiter le forum ! (en gardant un bon état d'esprit) pas de restriction particulière.

    PS2 : Je suis désolé si je fait circuler un lien externe en étant que nouveau membre mais faute de manque temps je dois poster le plus rapidement possible.
    Toutes mes excuses les plus sincères pour cela.

    Wasalam
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Bardamu 20/2/2012, 14:26

    Merci à Noreto qui m'a permis de trouver cette série grâce à son post ici : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5747p135-sheikh-imran-hossein#76830


    Le Village Musulman - Sheikh Imran Hosein




























    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Création de Village Musulman Empty Re: Création de Village Musulman

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 16/6/2024, 16:26