Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

+3
antipropagande
M0mo-X
anti-demon-crassie
7 participants

    gouverneur musulman ou mecreant??

    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  anti-demon-crassie 1/1/2010, 00:38

    je voudrai que les moderateur ne ferme pas ce topic cela est une juste mise a jour du débat qu il y avait sur " le soufisme"
    merci d avance

    oum_ibrahim13

    Que savez vous des coulisses des gouverneurs musulmans. Pensez-vous qu'ils peuvent faire ceu qu'il veulent?

    chercher les excuse ne relate pas de notre croyance ALLAH seul connai les coeur et l invisible et le futur
    POUR NOTRE PAR C EST DE JUGER LES PAROLE ET ACTE!
    comme omar ibn al khatabb a dit " nus jugeon une personne qui fait le bien comme tel et nous jugeon une personne qui fai le mal comme tel meme si elle di que son fort interieure est bon!"

    au ssi pour toi tu dit gouverneur musulman voila une ambiguité des pseudo salafi
    car pour etre musulman faut voir leur islam et moi je ne l est pas vu j ai vu leur franc maconnerie et ce baser sur la salat pour dire qu il est musulman cela n'est pas suffisan pour une condition du khalifat

    donne moi les condition que doit avoir le GOUVERNEUR MUSULMAN stp?

    Le plus dure des jihads est certes celui qui est méné contre soi-même!

    peu tu me ramener le dalil de sa??

    attention verifie l authenticité du hadith stp!

    On m'a rapporté que le président d'Algérie Bouteflika avait dit "Je marche sur des oeufs"

    on m avait que.... on ce base pas sur les on dit faut des preuves stp......

    Combien de milions d'argent l'Arabie saoudite envoie au palestiniens?


    oui j ai entendu sa de la par de la famille ben laden en plus!!

    mais c'est pas de l argent qu il leur fo

    quand leur armee viendra les defendre plutot???
    c'est facile avec l argent du petrole!!
    moi avec l argent je peut sortir une bimbo tout les week end!!!

    Maintenant, imaginons par exemple que le Soudan, pays musulman, va en palestine ou en Irak par exemple, ne risque t'il pas une bombe nucléaire de la part des américains, vont t'ils vraiment être efficace? Cela ne va t'il pas accroitre l'animosité des ennemis de l'islam et provoqué d'autre guerre par la suite?

    et alors c'est comme les chi'ites la saoudi leur permet de faire du chirk et proteger par l armee et quand j en ai parler a un pseudo salafi car a l epoque que j y suis aller j etait pseudo salafi
    il ma repondu
    "LA DIPLOMATIE""

    ou est le dalil pour laisser faire et defendre le chirk et le koufr???????????????
    je veu des dalil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Certes certains gouverneurs sont corrompus, mais nous devons TOUJOURS agir selon les lois divines, que ça nous plaise ou non!

    corompu a quel niveau pour toi?????
    c'est a eux de diriger sur la chari'a dans le pay il son gouverneur s il ne peuvent ou s il trop faible qui demissione et qu on mette de vari lion de l islam a leur place!!!

    De plus descendre ainsi les savants de l'Islam, dire qu'ils sont corrompus, de quels droit vous permettez de dire cela

    la phrase serai plus quel preuves avez vous contre eux!!
    sinon ta formulation est porter sur l adoration de ces homme qui sont immuniser du koufr pour toi car il sont savant et on etudier 50an ou toute leur vie!!

    montre moi un dalil qu un etre humain quelqui soi est immuniser du koufr stp?????????????

    et dernier truc imortant va visiter mon blog sous ma signature stp!
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  M0mo-X 1/1/2010, 08:16

    Un vrai gouverneur musulman ne craint qu'Allah(exalté soit-il),il craint ni les russes,ni les américains,ni les chinois,qu'Allah le Très Haut.Le Prophète muhammad(sallahou alyhi wa salam) avait beaucoup d'ennemi,à un point qu'il lui proposaient des palais,des femmes,beaucoup de biens précieux,il a toujours refusé,et il les a toujours combattu,car sa seul crainte était envers Allah aza wa djal dans cette dounia.Quand on est un gouverneur musulman,on emprisonne pas ces frères cheik,on torture pas les mudjahdines,on ne fabrique pas par milliers des orphelins comme disait yacin-9,dû à son inaction.C'est Chavez qui a dû l'ouvrir pour défendre les palestiniens,pas un seul gouverneur ne s'est prononcé.Vous vous rendez compte,un kufr qui défend des musulmans et des gouverneurs soit disant musulmans qui ne font rien.On est bien à l'époque d'émir de sots.Et le Messager D'Allah(sallahou alyhi wa salam)a bien dit que ceux qui les défendront et les aideront ne sera pas de sa communauté,et ne buvera pas dans sa fontaine le jour de la rétribution.


    L’interdiction du Taqlîd (imitation)
    (ibn ‘abdel Barr mort en 463H)
    [Jâmi’ou bayân al ‘ilm page 975]

    Allah a condamné à plusieurs reprises le Taqlîd dans Son Livre :

    اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ

    « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah » [1]

    1861 – il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]

    Salam alykoum wa rhamatu lahi wa barakatu


    Dernière édition par M0mo-X le 2/1/2010, 08:22, édité 1 fois
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  M0mo-X 1/1/2010, 09:27

    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 1/1/2010, 23:05

    As salam alaykoum chers frères,

    Ce forum n'est pas approprié à ce genre de débat, nous ne sommes pas dans un forum de science religieuse. Je voulais clore le débat, mais tu veux le continuer. Ce n'est pas la première fois que l'on débat sur ça, tu trouvera les réponses à tes questions sur le lien qui suit et qui est également un forum:

    http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=6041&sid=e06edcb0d6cd518e02cf7531f860678a

    Tu pourras donc aussi continuer à débattre sur ce forum, il est plus approprié!

    Que Dieu nous accorde la science bénéfique, nous accorde la sincérité dans tous nos actes, et nous pare de sagesse et de clairvoyance!
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  antipropagande 1/1/2010, 23:54

    Au contraire, je crois que ce topic à sa place dans le forum. On parle de potentiel allié des sionistes.
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 02:55

    Deux chasseurs dans des hautes herbes accroupis fusil braqué sur un arbre ou sont posés 10 oiseaux ils tirent tous les 2, l'un d'eux descend 2 oiseaux et l'autre 1, combien reste t'il d'oiseaux sur l'arbre????? (Vous pouvez posez la question au gens pour vérifier)
    Beaucoups répondent et vous répondront 7 !!!!


    Sauf que si tu tires sur un arbre ou sont perchés des oiseaux, ceux qui ne sont pas touchés vont se sauvés,

    -société/monde aveugle, ou beaucoup se complaisent dans la facilité de suivre aveuglément, Allah leur dit pourtant dans le Coran a maintes reprises en demandant aux hommes si ils son dépourvus de raison? afala ta'qilun? Smile
    POURQUOI, je vous raconte ça?????

    Tout simplement pour mêttre en évidence que tant qu'il n'y aura pas de réelle opposition aux tyrans et je ne parle pas de quelques slogans et quelques marches pacifistes (même si il en faut) et malheureusement l'exemple actuel de la marche internationale pour gaza bloquée au Caire est un exemple concret de l'ampleur des dégâts quand a la situation internationale réelle et pas fictive!!!!

    Pour conclure avec une véritée au dessus des opinions, tant qu'il n'y aura pas certaines tête pour servir d'exemples qui rouleront au sol décapitée par le peuple a titre d'exemple et de voie vers une révolution des consciences, une réelle fin de cette soumission a l'homme les choses resteront comme elles demeures.

    Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab) :

    16. Dis : "Jamais la fuite ne vous sera utile si c'est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)".

    "dans ce cas, vous ne jouirez que peu..." la vie c'est court et la mort n'attend pas que vous vous réformiez et Allah a promis aux injustes et leurs alliés un châtiment douloureux.

    Patience frères et sœurs, ceux qui s'interposent entres les résistances, les résistants se chargent de très lourds fardeau devant Allah et ils ne pourront se soutenir les uns, les autres devants Allah et ils bruleront méprisés pour ceux que la mort saisira alors qu'ils agissent en Corrupteurs et semeurs de désordre.

    Ô hommes, fils d'Adam qu'Allah nous guide et nous préserve de l'ignominie d'ici bas et de l'ignominie de l'au delà, qu'Allah nous aide a nous écarter du blamable et nous rapproche de ce qui est convenable.
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  anti-demon-crassie 2/1/2010, 11:01

    tu trouvera les réponses à tes questions sur le lien qui suit et qui est également un forum:

    http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=6041&sid=e06edcb0d6cd518e02cf7531f860678a

    non desoler je prend pas des savant corrompu au taghout qui on laisser le tawhid pour la dounia et sa parrure!!

    reli bien la fatwas de fawzan et li les parole des salaf salih que je te mat ici:

    http://www.heritage-des-prophetes.com/categorie-10714907.html

    celui qu allah guide nul ne peut l egarer et celui qu allah egare nul ne peut le guider!

    Tu pourras donc aussi continuer à débattre sur ce forum, il est plus approprié!

    quoi le forum fourqane on peut debattre
    mais ma pauvre oum ibrahim soit tu est tres tres naive ou soit tu sai pas reflechir de ta prope personne!!
    peut etre trop longtemps dans la secte mourji'a talafia car leur leur dogme est de couper la connection des neurone des pseudo salafi

    pour en revenir a fourqane c'est un forum pro taghout le but est de formater les gens au suivie aveugle des gouverneur et savant!
    sache que je suis inscrit dans ce forum mais chaque fois que je poste un message et bien figure toi que bizarement il est supprimé!
    car tout les message sur ceu forum avant d etre mis il doit etre VALIDER PAR UN MOdeRATEUR!


    et si vous regarder bien sur ce forum vous verez que des eloge au taghout et au savant!

    que ali ibn talib a dit:
    "
    tu connaitra pas la verité en suivant les homme, mais CONNAI LA VERITE ET TU VERRA QUI LA SUIVRA!!"
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 12:14

    quoi le forum fourqane on peut debattre
    mais ma pauvre oum ibrahim soit tu est tres tres naive ou soit tu sai pas reflechir de ta prope personne!!
    peut etre trop longtemps dans la secte mourji'a talafia car leur leur dogme est de couper la connection des neurone des pseudo salafi

    Je ne reconnaît pas la délicatesse et le respect que doit avoir tout musulman!

    pour en revenir a fourqane c'est un forum pro taghout le but est de formater les gens au suivie aveugle des gouverneur et savant!
    sache que je suis inscrit dans ce forum mais chaque fois que je poste un message et bien figure toi que bizarement il est supprimé!
    car tout les message sur ceu forum avant d etre mis il doit etre VALIDER PAR UN MOdeRATEUR!

    C'est clair que si tu insulte des savants (que nous ne suivons pas aveuglément)et que tu les rend mécréants tes messages ne sont pas enregistrés, car tu les calomnie mais tu ne t'en rend pas compte, d'autant plus que de part les lectures de tes messages on peut constater qu'ils témoignent de l'agressivité!

    Voici un lien plus complet qui traite du danger des idées que tu véhicule:

    http://labonnereference.forumactif.fr/le-terrorisme-et-les-khawaridj-contemporains-f11/

    Je te demande de bien tout lire s'il te plait!

    Maintenant permet moi de te poser quelques questions:

    -Connaît tu la langue arabe et la maîtise tu?
    -Combien de sourates connait tu?
    -Combien de hadith connaît-tu?
    -Combien de moutoun connaît-tu?
    -Apllique-tu tout ce que tu apprend?

    Le fait que je ne suis pas ton raisonnement ne fait pas de moi une ennemie!

    salam alaykoum!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 13:51

    Au contraire, je crois que ce topic à sa place dans le forum. On parle de potentiel allié des sionistes

    Non, il s'agit plus d'un débat portant sur l'avis juridique que porte l'islam pour désigner tel ou tel personne non musulmane, et le fait de ne pas se révolter contre les gouverneurs.

    C'est un débat purement religieux!!!

    pour en revenir a fourqane c'est un forum pro taghout le but est de formater les gens au suivie aveugle des gouverneur et savant!
    sache que je suis inscrit dans ce forum mais chaque fois que je poste un message et bien figure toi que bizarement il est supprimé!
    car tout les message sur ceu forum avant d etre mis il doit etre VALIDER PAR UN MOdeRATEUR!

    Pour "anti-demon-crassie" si tu veux un réel débat dans les forums musulmans, je te conseille alors de t'adresser aux modérateurs de ces forums, présentant clairement tes idées et et leurs disant que tu veux faire un débat, celà m'étonnerai si on te le refuserai!!!
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  M0mo-X 2/1/2010, 15:34

    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Cannelle 2/1/2010, 16:05

    Salamou Alykoum,

    Les dirigeants arabes sont insignifiant, tellement que l'histoire retiendra d'eux que ce n'etait qu'une bandes de clown sans aucune dignité et honneur!!
    On s'est esclaffé sur la chaussure jeté sur Bush, malgré qu'il soit imbecile, il avait le merite de defendre "son pays "et ses interets a travers le monde, chose que nos dirigeants usant de leur force uniquement à l'encontre de leur peuple, ne sont pas fichu de faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 16:13

    Salam wa alaykum wa rahmatullah soeur oumm ibrahim

    je suis en train de lire les posts du forum dont tu as donné le lien et je tombe sur des choses relativement intérréssante je cite (et c'est un début) :

    dans l'avant dernier post intitulé " La voie des khawâridj, takfiriyyîn" :

    ce passage a retenu mon attention

    -"Il (Allah) a dit aussi à propos du mécréant (kâfir) que l’on tue par erreur (ce qui signifie):


    (S’il appartient à un peuple auquel vous êtes lié par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant)[4/92]

    Si le jugement du non-croyant tué par erreur réclame une rançon et une réparation (kaffârah) que dire alors s’il été tué délibérément ? Le crime serait sans doute, dans ce cas, plus grand et le péché plus important. Le Prophète a dit :

    « Quiconque tue un mu’âhid (une personne appartenant à un peuple auquel les musulmans sont liés par un pacte), ne sentira jamais l’odeur du Paradis. »"

    Je suis entièrement dacord avec ce paragraphe dès lors que les conditions qu'Allah a mis pour que cela soit respecté sont aussi respectées :

    Sourate tawba versets 4 et 7 :

    4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux.

    7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.

    Voila l'exception qu'Allah autorise et légifère pour que soit validé ce qui est cité plus haut du post trouvé sur le forum que tu as mis en lien et la Sourate Tawba commence bien par,

    1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte



    Sourate Tawba versets

    8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers*.

    *pervers : se référé a la définition de pervers a travers les versets d'Allah.

    9. Ils troquent à vil prix les versets de Dieu (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !

    10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

    11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

    12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils ?


    13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !


    Sourate 6

    106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.

    107. Si Dieu voulait, ils ne seraient point associateurs ! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.

    Vers 106 et 107 voila ce que je suis, et je ne cherche pas en dehors de ce qu'Allah a révélé ni de ce que le Prophète sws a enseigné et je ne soutiens aucun injuste ni injustices aussi enjolivées soit-elle car j'ai placé et je continuerai a agir ainsi ma confiance en Allah et je ne suis pas garant des associateurs qui luttent contre l'islam ni de ceux qui cherchent a renforcés les liens avec eux en utilisant la parole d'Allah au delà de ce qu'Allah autorise.
    (surtout que la lumière n'est plus a faire sur qui sont clairement les ennemis de l'islam parmi les associateurs d'occident)

    Donc sincèrement ma sœur sans chercher de divergence ni de dissension Allah swt n'aurait pas dis dans le Coran ceci :

    Sourate 6 v 112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

    114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

    115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.



    116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


    Pourquoi Allah parle t'il d'une majorité de ceux qui sont sur la terre??????? je pense que y'a pas besoin de débattre sur le pourquoi c'est clair.

    117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

    ce verset est très clair aussi il n'y a pas besoin de consensus pour apprendre qui est bien guidé et qui est égaré mais ce consensus vise des intérêts et aussi le paragraphe cité est issu d'un manifeste visant a renforcé les liens avec les associateurs non pas avec les musulmans.

    Allah se passe largement des mondes et l'islam est une religion claire, simple qui n'appelle pas a l'injustice mais qui défend de se soumettre a ses agresseurs, peut importe ce qu'ils pourraient rassemblés comme armées, car la mort n'est pas une fin mais un commencement
    mourir en ayant tourné le dos par crainte des ennemis d'Allah n'est pas un bon début...

    qu'Allah nous guide et nous écartent des tawaghits qui soutiennent les ennemis de l'islam au nom de l'islam en se contredisant d'eux même dans leurs discours
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 16:20

    Merci Momo pour la vidéo déja vu mais une vidéo simple et l'exception figure dans ma réponse

    Edit une vidéo du même sheikh en réponse a ce consensus Smile

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Bardamu 2/1/2010, 16:30

    (La tentative de Mountazir Al Zaidi ne m'a pas fait rire ni même sourire, son geste était un geste de désespoir, désespoir sans aucun doute alimenté par la passivité des gouvernants de son pays et des pays soit-disant "frères"... Un jour tous ces corrompus devront rendre des comptes avant d'en rendre à leur Créateur. Quand à nos dirigeants à nous, ils ne se cachent même plus et collaborent de façon active à l'écrasement des peuples d'Irak d'Afghanistan et de Palestine pour ne citer qu'eux...
    Bon... retour au sujet, je ferme la parenthèse....)


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 16:56

    Pensez-vous vraiment changer les choses par la force, qui entrainera un désiquilibrement de la société et qui causera des meurtres, insécurité, pillage..... Où est la sagesse dans tout ça, pensez vous vraiment que c'est la solution. Les hadith sont clair, les savants ne parlent pour rien, ils sont plus affecté que vous sur ce qui se passe dans le monde, que croyez vous???

    Vous êtes derrière vos ordinateurs en train d'insulter les gouverneurs les savants de l'islam et d'attiser la haine des internautes à leur encontre, puisque vous êtes les meilleures qu'est ce que vous faite encore ici?

    Voici encore des justifications de ma position, en espérant que cela va bien être compris:

    L’obligation d’obéir aux gouvernants
    et l’interdiction de se révolter contre eux




    Louange à Allah, Prière et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons.
    Voici une compilation de paroles de Savants Sunnites, de toutes les époques et de différentes écoles juridiques, prouvant – s’il est encore nécessaire – qu’il est interdit de désobéir aux gouvernants musulmans et de se révolter contre eux. Ses questions font l’unanimité chez les Sunnites, si ce n’était l’ignorance flagrante qui s’est répandue au sein de notre Communauté et qui a atteint nombre de personnes se réclamant de la science – et donc à plus forte raison la masse des musulmans.

    Je demande à Allah Le Très Haut qu’Il en fasse une œuvre utile et uniquement dans le but de Son agrément.

    L’Imam El Nawawi a écrit dans son fameux livre « Les Jardins des Vertueux » un chapitre intitulé « Le devoir d’obéir à ceux qui détiennent l’autorité dans tout ce qui n’est pas désobéissance à Dieu et l’interdiction de leur obéir dans tout ce qui est désobéissance à Dieu. »[Voir Riyad el Salihine chapitre 80, hadiths 663 à 673, pages 185 à 187, éditions Dar el Gharb el Islami]
    Il cite de nombreux hadiths dont les deux suivants :

    Wa’il ibn Hujr rapporte que Salamah ibn Yazid demanda au Prophète – - : Ô messager d’Allah ! Si nous sommes commandés par des gouvernants qui nous demandent ce qui leur est dû, mais ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire ? Il se détourna alors de lui, mais Salamah réitéra sa question. Il répondit : « Ecoutez et obéissez ! Car eux seuls auront à répondre de leurs actes et vous des vôtres ! »[Hadith rapporté par Mouslim]

    Abou Hurayra rapporte que le Prophète – Qu’Allah prie sur lui et le salue – a dit : « Celui qui m’obéit aura obéi à Dieu et celui qui me désobéit aura désobéi à Dieu. Celui qui obéit au gouvernant m’aura obéi et celui qui désobéit au gouvernant m’aura désobéi. »[Hadith rapporté par El Boukhari]

    Ibn Rajab a dit : « Ecouter ceux qui gouvernent les musulmans et leur obéir, entraîne le bonheur ici-bas, permet d’organiser la vie des citoyens dans leurs intérêts et les aide à pratiquer pleinement leur religion et obéir à leur Seigneur. »[Voir Jami° el °Ulum wel Hikem » tome 2, page 117, éditions Mu’assassat el Rissalat]

    El Awza°i a dit : « On nous enseignait que cinq choses étaient pratiquées par les compagnons de Muhammad – Qu’Allah prie sur lui et le salue – et par ceux qui les ont suivis dans le droit chemin : ne pas rester à l’écart de la communauté [C’est-à-dire ne pas former de groupe dissident qui s’oppose aux gouvernants et à la société. [N.D.T.] ], suivre la Sunna, remplir les mosquées, psalmodier le Coran et lutter pour la cause de Dieu. »[Rapporté par El La’laka’i dans El I°tiqad tome 1, page 63, éditions Dar el Tayibah et par Abu Nu°aym dans El Hulyah tome 6, page 142, éditions Dar el Kitab el °arabi.]

    El Chatibi rapporte : « Quelqu’un demanda à Yahya ibn Yahya : Est-il mauvais de prêter serment d’allégeance au gouvernant ? Il répondit : Non ! On lui dit : Et si ce sont des tyrans ? Il répondit alors : Ibn °Oumar a prêter serment d’allégeance à °Abdel Malik ibn Marwane alors que celui-ci avait pris le pouvoir par le sabre ! Ceci me fut rapporté par Malik, selon qui Ibn °Umar écrivit une lettre dans laquelle il prêtait serment d’écoute et d’obéissance au gouvernant dans tout ce qui suivait le Livre de Dieu et la Sunna de Son Prophète. Yahya conclut : Le serment d’allégeance vaut mieux que la division. »[Voir El I°tiçam tome 2, page 626, éditions Dar ibn °Affane.]

    Zayad ibn Koussayb El °Adawi rapporte : « J’étais avec Abu Bakrah – que Dieu l’agrée – devant le minbar de Ibn °Amir alors que celui-ci faisait son sermon ; il portait un vêtement léger. Abou Bilal [Un des Kharidjites, ceux qui prônent le soulèvement armé contre les gouvernants.] s’écria alors : Regardez notre gouvernant ! Il porte des vêtements de pervers !
    Abou Bakrah lui répondit : Tais-toi ! J’ai entendu le Messager de Dieu – Qu’Allah prie sur lui et le salue – dire : ``Celui qui rabaisse le gouvernant que Dieu a placé sur terre, Allah le rabaissera.’’ »[Hadith bon, rapporté par El Tirmidhi. Rapporté également par Ahmed en ces termes : « Celui qui, ici-bas, est respectueux du gouvernant qu’Allah Le Très Haut a placé sur terre, Allah sera respectueux envers lui le Jour de la Résurrection. Celui qui, ici-bas, rabaisse le gouvernant qu’Allah Le Très Haut a placé sur terre, Allah le rabaissera au Jour de la Résurrection. » Ce hadith est mentionné dans El Silsilat El Sahihah de Cheikh El Albani, tome 5, page 676, hadith numéro 2297, éditions Maktabat el Ma°arif.]

    Ahmed Abou El Harith rapporte : « Je questionnais Abu °Abdillah – l’Imam Ahmed – au sujet d’un événement qui se produisit à Bagdad et qui poussa un groupe de gens à vouloir se révolter. Je lui dis : Abu °Abdillah ! Quel est ton avis sur le fait de se révolter avec ce groupe de gens ? Il leur reprocha alors leurs agissements et s’écria : Pureté à Allah ! le sang ! le sang ! Je ne suis pas d’accord avec ça et jamais je ne l’ordonnerais ! Endurer ce que nous subissons vaut mieux que le désordre public qui verra le sang couler, les biens pillés et les femmes outragées. Ne sais-tu pas ce que les gens ont connu ( il faisait allusion à l’époque des premières dissensions ) ? Je lui dis : Mais les gens ne sont-ils pas déjà dans le désordre et la dissension, Ô Abu °Abdillah ? Il répondit : Même si c’est le cas, le désordre actuel est limité. Mais si le sabre est utilisé, le désordre et la dissension gagneront toute la société. Patienter et endurer dans cet état, en préservant ainsi sa religion, est bien meilleur pour toi. »[Rapporté par El Khilal dans El Sunnah tome 1, page 132, éditions Dar el Rayah.]

    Muhammad ibn °Abdel Wahhab a dit dans son livre Les Six Principes Fondamentaux :
    « Le Troisième Principe : Ecouter celui qui a pris le pouvoir et nous gouverne, ainsi que lui obéir, entraîne la parfaite unité des musulmans, même si ce gouvernant est un esclave éthiopien. Le Prophète – :saws: – nous l’a bien expliqué, de multiples façons, comme cela est parfaitement su et reconnu ;puis ce principe fondamental devint ignoré de la plupart de ceux qui se réclame du savoir, alors qu’en est-il de sa mise en pratique ! »

    Ibn °Abd El Barr a dit : « S’il n’est pas possible de porter conseil au gouvernant, alors il faut patienter et invoquer Allah pour lui. En effet, les Compagnons interdisaient d’insulter les gouvernants. Anas ibn Malik rapporte : `` Les plus anciens compagnons du Prophète – Qu’Allah prie sur lui et le salue – nous interdisaient d’insulter les gouvernants.’’ »[Voir El Tamhid tome 1, page 287, éditions Maktabat ibn Taymiyah]

    Ibn Taymiyyah a dit : « Les savants, les gens instruits dans la religion, n’autorisent personne à désobéir aux gouvernants dans ce qui ne constitue pas les choses interdites par Dieu, ni à les tromper, ni à se révolter contre eux de quelque façon que se soit ; comme cela est reconnu, de tout temps, dans les habitudes des savants et des pieux, et dans les biographies d’autres personnes. »[Voir Majmu° el Fatawa tome 35, page 13, éditions Maktabat ibn Taymiyah.]

    Abul Hassan El Ach°ari a dit : « Et ils croient [ ceux qui s’attachent aux hadiths ] qu’il faut invoquer Dieu pour qu’Il améliore les gouvernants, qu’il ne faut pas se révolter contre eux et que lorsqu’il y a du désordre et de la dissension, il ne faut combattre pour aucune partie. »[Voir I°tiqad Açhab el Hadith page 132, éditions Dar el Soumey°i.]

    Abu °Uthmane Sa°id ibn Isma°il a dit : « Porte donc conseil au gouvernant et multiplie les invocations à Dieu pour qu’Il l’améliore et le guide dans ses paroles, ses actes et sa sagesse. En effet, si les gouvernants s’améliorent, tout le peuple s’améliorera ; mais prends bien garde de ne pas les maudire, car ils deviendraient encore plus mauvais et les musulmans auraient alors à subir encore plus d’épreuves. Tu dois plutôt invoquer Dieu pour qu’ils se repentissent, ils délaisseront ainsi le mal qu’ils pratiquaient et les croyants ne connaîtront plus l’adversité. »[Cité par El Bayhaqi dans El Jami° li Chou°ab el Imane tome 13, page 99, éditions Dar el Salafiyah.]

    El Zabraqani a dit : « J’étais chez Abu Wa’il et je me suis mis à insulter El Hadjaj[Il s’agit de El Hadjaj ibn Yussuf, le gouvernant de l’époque. Réputé comme un tyran, il massacra de nombreux compagnons ; cependant, ces derniers interdisaient de l’insulter, de lui manquer de respect, et donc à plus forte raison de se révolter contre lui. Ils ordonnaient de prier derrière lui et de ne pas lui désobéir dans tout ce qui ne s’opposait pas au Coran et à la Sunna. [N.D.T. ] et à citer ses défauts. Il me dit alors : Ne l’insulte pas ! Qu’en sais-tu ? Peut-être a-t-il dit : Ô Allah, pardonne-moi ! Et Allah lui pardonna ? ! »[Voir El Zuhd tome 2, page 46, éditions Dar el Khulafa.]

    Voilà donc une infime partie des paroles des Savants Sunnites sur ses questions délicates, elles sont – je pense – suffisamment convaincante pour celui qui cherche sincèrement la vérité et se réclame de la voie des Sunnites.

    Puisse Allah Le Très Haut dit nous guider dans le droit chemin.
    Prière et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons.


    source: http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=7223&sid=d30d8b53e104474c0c5fddd4dc677548
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 34
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  offset97 2/1/2010, 17:01

    As-salâm 'aleykum.

    Je réitère mon conseil :

    - Apprendre la religion et s'assurer d'avoir suffisamment en main avant d'exposer votre avis. Pour cela il faudra à un moment donné se tourner vers ceux que vous ne connaissez pas du tout et croyez connaître, un peu, à travers la parole de certaines personnes. Cela ne se fait pas en 2 jours car il y a beaucoup à voir, mais c'est nécessaire.

    - Pourquoi faire ? Par précaution, voilà la logique :
    Si vous n'avez pas encore vu les arguments de vos "adversaires", ou si vous rechignez à les cherchez et croyez qu'il n'y en a pas bons, alors vous n'en savez pas suffisamment - et ce, que leurs arguments soient bons ou pas - pour vous permettre, si vous craignez de faire des péchés par ignorance, de parler sur le sujet religieux en question. Parce que si c'est le cas, lorsque vous en aurez appris plus, vous regretterez amèrement des actes passés (je peux témoigner que c'est pas chouette du tout).

    Est-ce illogique ?
    Alors : la crainte d'Allah, ou l'obstination (et ses possibles causes) ? C'est pas plus prudent de se taire et d'attendre d'en savoir plus ? Pourquoi parler et parler et parler, étaler la confipote, quand on peut apprendre ?

    Et aussi : poster et commenter des versets sans en comprendre le sens est grave
    -> faut arrêter.
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 17:58

    Mon dernier mot sur le sujet, utilisé le Coran ça ne sert a rien le Coran est un guide sur lequel il n'y a aucun doute, libre a ceux qui croient et craignent Allah de le suivre, libre a celui qui veut de s'en écarté chacun sera rétribué selon ce qu'il aura acquis.

    "Le faucheur de têtes palestiniennes reçoit des épées des rois arabes"

    En "Israël", on est tous unanimes à apprécier les criminels de guerre. Même les médias, qui doivent en principe, et selon l'éthique du métier, dénoncer tout acte enfreignant aux droits de l'homme, ne cachent pas leur appréciation aux figures sanguinaires de leur entité!

    En effet, la deuxième chaine israélienne a choisi le chef du service des renseignements central (le Mossad) le général Meïr Dagane en tant que "personnalité de l'année".

    Ce qui est frappant n'est pas le choix de ce nom, mais les raisons présentées par la deuxième chaine pour le justifier. "Il est connu pour la décapitation des Palestiniens en utilisant un couteau japonais, en effet, il est né avec un poignard entre les dents", selon elle.

    Son ami, le général à la retraite Youssi ben Hanan a témoigné de l'insistance de Dagan à tuer "personnellement les Palestiniens après leur capitulation. Ses amis appréciaient ce côté de sa personnalité".

    Cette personne sanguinaire qui a accédé aux postes les plus élevés, a présidé le service des renseignements en 2002 et occupe toujours ce poste après maintes prolongations. On lui attribue le meurtre d'un nombre de dirigeants de la résistance palestinienne et libanaise tout au long de sa carrière militaire.

    Sur un autre plan, Dagan se dit fier "de son amitié avec plusieurs personnalités et rois arabes", et il se vante des cadeaux arabes qu'il reçoit de ces responsables, dont la plupart sont "des épées incrustées d'or et de pierres précieuses", toujours selon la deuxième chaine télévisée israélienne.


    http://www.almanar.com.lb

    Edit:
    Je ne cherche pas de public, pas a être gouroux je ne détiens rien pour moi si Allah veut me chatié et rien pour quiconque Allah voudrait chatié, je n'appel qu'a suivre Allah, sa révélation et son messager et c'est en Allah que je place ma confiance et lui que je crains.
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Cannelle 2/1/2010, 18:38

    Salamou Alykoum,

    Voici une image qui illustre l'Etat des arabes aujourd'hui et par extension celui des musulmans dans le monde.

    https://www.dailymotion.com/video/xdbb2_tanzanieserengetisafaribuffles_animals


    Qu'en pensez vous?

    Et qui fut predit par le Prophete Mohammed Saws

    « Vous serez plutôt très nombreux ce jour-là, mais vous serez tels l’écume du torrent ; Dieu ôtera du cœur de vos ennemis la crainte que vous leur inspiriez et Il jettera dans vos cœurs le « Wahn ».
    Quelqu’un demanda : Ô Messager de Dieu ! Qu’est-ce que le « Wahn » ? Il répondit : « L’amour de la vie d’ici-bas et l’aversion de la mort »
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  M0mo-X 2/1/2010, 19:01

    oum_ibrahim13 a écrit:Pensez-vous vraiment changer les choses par la force, qui entrainera un désiquilibrement de la société et qui causera des meurtres, insécurité, pillage..... Où est la sagesse dans tout ça, pensez vous vraiment que c'est la solution. Les hadith sont clair, les savants ne parlent pour rien, ils sont plus affecté que vous sur ce qui se passe dans le monde, que croyez vous???

    Vous êtes derrière vos ordinateurs en train d'insulter les gouverneurs les savants de l'islam et d'attiser la haine des internautes à leur encontre, puisque vous êtes les meilleures qu'est ce que vous faite encore ici?

    Voici encore des justifications de ma position, en espérant que cela va bien être compris:

    L’obligation d’obéir aux gouvernants
    et l’interdiction de se révolter contre eux




    Louange à Allah, Prière et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons.
    Voici une compilation de paroles de Savants Sunnites, de toutes les époques et de différentes écoles juridiques, prouvant – s’il est encore nécessaire – qu’il est interdit de désobéir aux gouvernants musulmans et de se révolter contre eux. Ses questions font l’unanimité chez les Sunnites, si ce n’était l’ignorance flagrante qui s’est répandue au sein de notre Communauté et qui a atteint nombre de personnes se réclamant de la science – et donc à plus forte raison la masse des musulmans.

    Je demande à Allah Le Très Haut qu’Il en fasse une œuvre utile et uniquement dans le but de Son agrément.

    L’Imam El Nawawi a écrit dans son fameux livre « Les Jardins des Vertueux » un chapitre intitulé « Le devoir d’obéir à ceux qui détiennent l’autorité dans tout ce qui n’est pas désobéissance à Dieu et l’interdiction de leur obéir dans tout ce qui est désobéissance à Dieu. »[Voir Riyad el Salihine chapitre 80, hadiths 663 à 673, pages 185 à 187, éditions Dar el Gharb el Islami]
    Il cite de nombreux hadiths dont les deux suivants :

    Wa’il ibn Hujr rapporte que Salamah ibn Yazid demanda au Prophète – - : Ô messager d’Allah ! Si nous sommes commandés par des gouvernants qui nous demandent ce qui leur est dû, mais ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire ? Il se détourna alors de lui, mais Salamah réitéra sa question. Il répondit : « Ecoutez et obéissez ! Car eux seuls auront à répondre de leurs actes et vous des vôtres ! »[Hadith rapporté par Mouslim]

    Abou Hurayra rapporte que le Prophète – Qu’Allah prie sur lui et le salue – a dit : « Celui qui m’obéit aura obéi à Dieu et celui qui me désobéit aura désobéi à Dieu. Celui qui obéit au gouvernant m’aura obéi et celui qui désobéit au gouvernant m’aura désobéi. »[Hadith rapporté par El Boukhari]

    Ibn Rajab a dit : « Ecouter ceux qui gouvernent les musulmans et leur obéir, entraîne le bonheur ici-bas, permet d’organiser la vie des citoyens dans leurs intérêts et les aide à pratiquer pleinement leur religion et obéir à leur Seigneur. »[Voir Jami° el °Ulum wel Hikem » tome 2, page 117, éditions Mu’assassat el Rissalat]

    El Awza°i a dit : « On nous enseignait que cinq choses étaient pratiquées par les compagnons de Muhammad – Qu’Allah prie sur lui et le salue – et par ceux qui les ont suivis dans le droit chemin : ne pas rester à l’écart de la communauté [C’est-à-dire ne pas former de groupe dissident qui s’oppose aux gouvernants et à la société. [N.D.T.] ], suivre la Sunna, remplir les mosquées, psalmodier le Coran et lutter pour la cause de Dieu. »[Rapporté par El La’laka’i dans El I°tiqad tome 1, page 63, éditions Dar el Tayibah et par Abu Nu°aym dans El Hulyah tome 6, page 142, éditions Dar el Kitab el °arabi.]

    El Chatibi rapporte : « Quelqu’un demanda à Yahya ibn Yahya : Est-il mauvais de prêter serment d’allégeance au gouvernant ? Il répondit : Non ! On lui dit : Et si ce sont des tyrans ? Il répondit alors : Ibn °Oumar a prêter serment d’allégeance à °Abdel Malik ibn Marwane alors que celui-ci avait pris le pouvoir par le sabre ! Ceci me fut rapporté par Malik, selon qui Ibn °Umar écrivit une lettre dans laquelle il prêtait serment d’écoute et d’obéissance au gouvernant dans tout ce qui suivait le Livre de Dieu et la Sunna de Son Prophète. Yahya conclut : Le serment d’allégeance vaut mieux que la division. »[Voir El I°tiçam tome 2, page 626, éditions Dar ibn °Affane.]

    Zayad ibn Koussayb El °Adawi rapporte : « J’étais avec Abu Bakrah – que Dieu l’agrée – devant le minbar de Ibn °Amir alors que celui-ci faisait son sermon ; il portait un vêtement léger. Abou Bilal [Un des Kharidjites, ceux qui prônent le soulèvement armé contre les gouvernants.] s’écria alors : Regardez notre gouvernant ! Il porte des vêtements de pervers !
    Abou Bakrah lui répondit : Tais-toi ! J’ai entendu le Messager de Dieu – Qu’Allah prie sur lui et le salue – dire : ``Celui qui rabaisse le gouvernant que Dieu a placé sur terre, Allah le rabaissera.’’ »[Hadith bon, rapporté par El Tirmidhi. Rapporté également par Ahmed en ces termes : « Celui qui, ici-bas, est respectueux du gouvernant qu’Allah Le Très Haut a placé sur terre, Allah sera respectueux envers lui le Jour de la Résurrection. Celui qui, ici-bas, rabaisse le gouvernant qu’Allah Le Très Haut a placé sur terre, Allah le rabaissera au Jour de la Résurrection. » Ce hadith est mentionné dans El Silsilat El Sahihah de Cheikh El Albani, tome 5, page 676, hadith numéro 2297, éditions Maktabat el Ma°arif.]

    Ahmed Abou El Harith rapporte : « Je questionnais Abu °Abdillah – l’Imam Ahmed – au sujet d’un événement qui se produisit à Bagdad et qui poussa un groupe de gens à vouloir se révolter. Je lui dis : Abu °Abdillah ! Quel est ton avis sur le fait de se révolter avec ce groupe de gens ? Il leur reprocha alors leurs agissements et s’écria : Pureté à Allah ! le sang ! le sang ! Je ne suis pas d’accord avec ça et jamais je ne l’ordonnerais ! Endurer ce que nous subissons vaut mieux que le désordre public qui verra le sang couler, les biens pillés et les femmes outragées. Ne sais-tu pas ce que les gens ont connu ( il faisait allusion à l’époque des premières dissensions ) ? Je lui dis : Mais les gens ne sont-ils pas déjà dans le désordre et la dissension, Ô Abu °Abdillah ? Il répondit : Même si c’est le cas, le désordre actuel est limité. Mais si le sabre est utilisé, le désordre et la dissension gagneront toute la société. Patienter et endurer dans cet état, en préservant ainsi sa religion, est bien meilleur pour toi. »[Rapporté par El Khilal dans El Sunnah tome 1, page 132, éditions Dar el Rayah.]

    Muhammad ibn °Abdel Wahhab a dit dans son livre Les Six Principes Fondamentaux :
    « Le Troisième Principe : Ecouter celui qui a pris le pouvoir et nous gouverne, ainsi que lui obéir, entraîne la parfaite unité des musulmans, même si ce gouvernant est un esclave éthiopien. Le Prophète – :saws: – nous l’a bien expliqué, de multiples façons, comme cela est parfaitement su et reconnu ;puis ce principe fondamental devint ignoré de la plupart de ceux qui se réclame du savoir, alors qu’en est-il de sa mise en pratique ! »

    Ibn °Abd El Barr a dit : « S’il n’est pas possible de porter conseil au gouvernant, alors il faut patienter et invoquer Allah pour lui. En effet, les Compagnons interdisaient d’insulter les gouvernants. Anas ibn Malik rapporte : `` Les plus anciens compagnons du Prophète – Qu’Allah prie sur lui et le salue – nous interdisaient d’insulter les gouvernants.’’ »[Voir El Tamhid tome 1, page 287, éditions Maktabat ibn Taymiyah]

    Ibn Taymiyyah a dit : « Les savants, les gens instruits dans la religion, n’autorisent personne à désobéir aux gouvernants dans ce qui ne constitue pas les choses interdites par Dieu, ni à les tromper, ni à se révolter contre eux de quelque façon que se soit ; comme cela est reconnu, de tout temps, dans les habitudes des savants et des pieux, et dans les biographies d’autres personnes. »[Voir Majmu° el Fatawa tome 35, page 13, éditions Maktabat ibn Taymiyah.]

    Abul Hassan El Ach°ari a dit : « Et ils croient [ ceux qui s’attachent aux hadiths ] qu’il faut invoquer Dieu pour qu’Il améliore les gouvernants, qu’il ne faut pas se révolter contre eux et que lorsqu’il y a du désordre et de la dissension, il ne faut combattre pour aucune partie. »[Voir I°tiqad Açhab el Hadith page 132, éditions Dar el Soumey°i.]

    Abu °Uthmane Sa°id ibn Isma°il a dit : « Porte donc conseil au gouvernant et multiplie les invocations à Dieu pour qu’Il l’améliore et le guide dans ses paroles, ses actes et sa sagesse. En effet, si les gouvernants s’améliorent, tout le peuple s’améliorera ; mais prends bien garde de ne pas les maudire, car ils deviendraient encore plus mauvais et les musulmans auraient alors à subir encore plus d’épreuves. Tu dois plutôt invoquer Dieu pour qu’ils se repentissent, ils délaisseront ainsi le mal qu’ils pratiquaient et les croyants ne connaîtront plus l’adversité. »[Cité par El Bayhaqi dans El Jami° li Chou°ab el Imane tome 13, page 99, éditions Dar el Salafiyah.]

    El Zabraqani a dit : « J’étais chez Abu Wa’il et je me suis mis à insulter El Hadjaj[Il s’agit de El Hadjaj ibn Yussuf, le gouvernant de l’époque. Réputé comme un tyran, il massacra de nombreux compagnons ; cependant, ces derniers interdisaient de l’insulter, de lui manquer de respect, et donc à plus forte raison de se révolter contre lui. Ils ordonnaient de prier derrière lui et de ne pas lui désobéir dans tout ce qui ne s’opposait pas au Coran et à la Sunna. [N.D.T. ] et à citer ses défauts. Il me dit alors : Ne l’insulte pas ! Qu’en sais-tu ? Peut-être a-t-il dit : Ô Allah, pardonne-moi ! Et Allah lui pardonna ? ! »[Voir El Zuhd tome 2, page 46, éditions Dar el Khulafa.]

    Voilà donc une infime partie des paroles des Savants Sunnites sur ses questions délicates, elles sont – je pense – suffisamment convaincante pour celui qui cherche sincèrement la vérité et se réclame de la voie des Sunnites.

    Puisse Allah Le Très Haut dit nous guider dans le droit chemin.
    Prière et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons.


    source: http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=7223&sid=d30d8b53e104474c0c5fddd4dc677548

    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  anti-demon-crassie 2/1/2010, 19:03

    L’obligation d’obéir aux gouvernants
    et l’interdiction de se révolter contre eux

    oui tous ceci est authentique!
    mais voile l ambiguité meme des savant du taghout qui donne au ignorant
    et l ambiguité est d appeller tout gouverneur arabe musulman!!

    maintenan c'est prouver que LEUR LEGISLATION SON DU KOUFR DONC CE SON DES TAWAGHIT(pluriel de taghout)

    alors maintenan apporte moi des dalil ( kitab wa sounna_) sur le faite de legifere des loi forgee??

    je vai faire une grosse parathense inch allah

    la legislation fait parti du tawhid ar rouboubiya ( seignerie) comme la creation!!
    celui qui fais ou juge sur une loi forgee il ces mis a egal d allah dans la legislation et son jugement!

    donc du chirk akbar c'est comme sil se disai egal a ALLAH dans la creation ( car c le meme tawhid)

    pour le jugement c'est du tahid oulouhiya( adoration) car demande jugement est un acte d adoration tout comme la salat!

    celui qui demande jugement a la democratie,communiste ect... a mecru meme s il fais salat ect..

    car n oublier pas ceux que ALLAH a ordonner au prophete de combattre les associateur de koreich il reconnaissai ALLAH comme createur mais leur chirk etai dans l adoration des 300 statuette qui etai dan la kabaa il disai " nous les adoron que pour nous rapprocher d allah"


    et l imam abdel wahabb ( rahimaoullah)
    a combattu le chirk avec l alliance du prince saoud
    mais aussi
    LE CHEIKH A COMBATTU L EMPIRE OTTOMAN (QUI CEU DISAI MUSULMAN)

    question au "salafi" est ce que le cheeikh est un khawarij takfiri???

    et dite moi aussi c'est personne sont des khawarij takfiri???

    Le Shaykh de l'Islam Ahmad Ibn Taymiyya (ra) a dit : « Et lorsque le savant délaisse la science du livre d'Allah et de la Sounnah de Son Prophète (saws) et suit le jugement du gouverneur qui contredit le jugement d'Allah et Son messager, il devient apostat mécréant et mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà
    Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances afin qu'il délaisse ce qu'il connaît de la législation d'Allah et de Son messager (saws) , législation
    qu'il se doit de suivre, et suit le jugement d'une autre personne, il mérite alors le châtiment d'Allah. Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allah car telle est la règle établie par Allah envers les prophètes et ceux qui les suivent ».
    [Madjmou' Al Fatawah d'Ibn Taymiyyah 35/373]

    Shaykh Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb Rahimahul'Allah a dit : « Lorsque tu sais cela, alors ces Tawâghît là en qui les gens ont des croyances, à Kharaj et autre, qui sont connu chez les gens de la masse comme les autres, tous sont mécréants apostats de l’islam. Et celui qui discute en leur faveur, ou blâme ceux qui témoignent de leur mécréance ou prétend que leur acte, bien que faux, ne les amène pas jusqu’à la mécréance, et bien le moins qu’on puisse dire d’une telle personne c’est qu’elle est un pervers, on n’accepte pas son témoignage et on ne prie pas derrière lui. Je dirais même : l’islam n’est pas valable sans le désaveu de ces gens là et le témoignage de leur mécréance, comme Allah a dit « Donc, quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. » (Sourate 2 Verset 256) »

    « Allah, Allah, mes frères accrochez-vous à la base de votre religion, son commencement et sa fin, ses pieds et sa tête, qui est la Shahadaa "La ilaha illallah" et apprenez sa signification et aimez-la, aimez ses adeptes et soyez frères avec eux, même s'ils vous sont lointains, et mécroyez aux Taghout et prenez-les pour ennemis et détestez-les et détestez ceux qui les aiment ou discutent à leur sujet ou ne les excommunient pas ou disent "Allah subhanahu wa ta’aala ne m'a pas chargé d'eux" car en disant cela, ils mentent sur Allah subhnahu wa ta’aala; Allah subhanahu wa ta’aala les a chargé d'eux en leur ordonnant de les renier, de les désavouer même s'il s'agissait de leurs proches comme frères ou enfants. Allah, Allah, accrochez-vous à ça, peut-être rencontrerez-vous votre Seigneur sans rien lui associer, Ô Allah, nous te demandons de nous faire mourir musulmans et de nous faire rejoindre les gens pieux»
    [Sources : Majmou'at At Tawhid Khamesse rissalaa]

    Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb a dit :

    « Et si quelqu’un dit : ils font du Takfîr généralisé, nous répondons : Gloire à Toi ش Allah, c’est une immense calomnie ! Celui que nous jugeons mécréant, c’est celui qui atteste que le Tawhîd est la religion d’Allah et de Son messager, et que l’invocation d’un autre qu’Allah est fausse, puis après traite de mécréants les monothéistes, les appellent « Khawârij » et se met dans le camps des adorateurs de mausolées contre les monothéistes. Mais nous demandons à Allah Le Noble, Seigneur de l’Immense trône, de nous faire voire la vérité sous son véritable aspect et de la suivre, et de nous faire voir le mensonge sous sa vraie forme et de nous permettre de nous en écarter. »
    [Dourar As-Sanniya : volume 1 page 63]

    Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb

    en ce qui concerne les fondements et règlements de la religion qu’Allah a explicitement expliqué dans Son livre, alors le Coran est la preuve, et celui que le Coran atteint à reçut la preuve. Mais la base même du problème, c’est que vous ne comprenez pas la différence entre l’établissement de la preuve, et la compréhension de la preuve : En effet la majorité des mécréants et les hypocrites parmi les musulmans n’ont pas compris la preuve d’Allah, malgré qu’elle est établie sur eux comme Allah le dit « Penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent ? Mais ils sont comme des bêtes, et plus égarés encore… » (Sourate 25 verset 44) L’établissement de la preuve est une chose, sa transmission est une chose, et elle est établie, mais la comprendre est une autre chose : ils sont devenu mécréant dès que la preuve leur est parvenue, même s’ils ne l’ont pas comprise. »
    Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point [ Al-Baqara - 2.171
    [Dourar As-Saniyya volume 10 pages 93-94]


    Quel est le jugement de celui qui prononce ou commet la mécréance?
    Cheikh ‘ibn Taymiyyah, rahimahoullah, a dit : « Généralement (explication : sauf dans le cas de la contrainte), quiconque prononce ou commet ce qui est de la mécréance – devient mécréant, même si il n’avait pas l’intention d’être mécréant, car personne n’a l’intention d’être mécréant, sauf celui à qui Allah le veut »
    (Source : as-Sarimoul-Masloul, page 177-178)


    je vai m arreter la pour pas trop vous donner mal de tete!



    alors maintenan dite moi ceux sont DES KHAWARIJ TAKFIRI SVP???????????????????
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 34
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  offset97 2/1/2010, 19:24

    salâm
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  M0mo-X 2/1/2010, 20:05







    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 21:27

    Les liens ont été mis, les hadiths sont clairs, suivez les et appliquer les !Si vous avez des problèmes avec des savants, au lieu de les insulter pourquoi ne pas les appeler et exposer vos ambiguités?


    Personnelemment j'arrête le débat, un débat auquel je ne voulais pas y participer dés le début car ce sujet à déja été traité et débattu maintes fois!

    Apprenons notre religions avec sincérité et la vérité se fera de plus en plus évidente inchaALLAH!

    Salam alaykoum!!!
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Cannelle 2/1/2010, 22:04

    oum_ibrahim13 a écrit:Les liens ont été mis, les hadiths sont clairs, suivez les et appliquer les !Si vous avez des problèmes avec des savants, au lieu de les insulter pourquoi ne pas les appeler et exposer vos ambiguités?


    Personnelemment j'arrête le débat, un débat auquel je ne voulais pas y participer dés le début car ce sujet à déja été traité et débattu maintes fois!

    Apprenons notre religions avec sincérité et la vérité se fera de plus en plus évidente inchaALLAH!

    Salam alaykoum!!!

    Salamou Alykoum,

    Certes le 1 coran et 2 el hadith (la parole du prophète) sont les plus importantes sources de la charia, il ne faut pas oublier 3 alijtihad ( réflexion personnelle basée sur les principes généraux de l'islam)

    Pensez-vous vraiment changer les choses par la force, qui entrainera un désiquilibrement de la société et qui causera des meurtres, insécurité, pillage.....

    Il ne s'agit pas de force ni de s'entretué, mais de se bouger et de faire emerger un vrai Etat-musulman il en va de leur credibilité, y a qu'a voir les film hollywoodiens quand ils montrent des generaux arabes.

    Des lors que les pays arabe se seront debarassé de leur dictateurs, de leur corrompus, que les justes envers leurs peuples auront fait leur apparition, que le culte vide de la personnalité aura cessé, et que par extension, une unité des pays musulmans aura été de mise, là et ce n'est que là, qu'israel marchera au pas, meme si elle dispose de la bombe atomique.
    avatar
    Invité
    Invité


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Invité 2/1/2010, 23:27

    Des lors que les pays arabe se seront debarassé de leur dictateurs

    Le problème ne vient pas réellement des gouverneurs, mais du peuple!!!!
    Les colonisations, la democratie .... ont fait enormément de dégats, les valeures disparraissent de plus en plus, et la science également.

    Tu avait cité aussi vers le début un hadith, une prophétie qui s'est d'ailleur accomplie disant qu'ALLAH a enlevera la peur dans le coeur des mécréants et cela est du à l'amour de ce bas monde!!

    Et tu le vois, l'ignorance qui grandit de plus en plus, ainsi que l'adultère, le mensonge, le vol....

    Combien connait tu de gens nobles, de gens sincères, et bienfaisants à l'image des compagnons du prophète (sallahou 'alayhi wa salam), regarde cette vidéo et compare, ce n'est qu'un bref apperçu, mais tu t'appercevra qu'on est trés loin:







    Voici un lien où tu pourras télécharger un livre qui s'intitule "La Voie vers la Puissance et la Consolidation" de haikh Ramadani (Que Dieu le préserve):

    http://www.sounnah.free.fr/dawah_sabil_ramadani.htm

    Et voici un autre lien qui indique le ccomportement à adopter face à toutes les calamités que traverse la communautée:

    http://nur.al.quran.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=125:si-vous-soutenez-allah-il-vous-donnera-la-victoire&catid=8:articles-generalistes&Itemid=28

    Salam alaykoum!!!

    Contenu sponsorisé


    gouverneur musulman ou mecreant?? Empty Re: gouverneur musulman ou mecreant??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/6/2024, 23:33