anti-demon-crassie a écrit:L’ambiguïté des supposés salafis
sur l’obéissance aux gouverneurs
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »
(Sourate 4 verset 59)
Dans le verset 4 de la sourate 59 (ci-dessus) on remarque qu’Allah Ta‘ala nous a ordonné de Lui obéir, d’obéir au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. Mais constatez, qu’Allah Ta‘ala n’a pas employé le verbe "obéir" quand Il a parlé de ceux qui ''détiennent le commandement''. Et ceci, parce que le gouverneur peut être musulman, athée, communiste, chrétien, juif, ou démocrate... et dans ce cas il va de soit que l’obéissance et inapplicable
Nous demandons alors à ce groupe égaré : « est-ce qu’Allah Ta‘ala nous a ordonné d’obéir aux mécréants qui contredisent Son Livre ou d’obéir aux gouverneurs sous certaines conditions? »
Il est primordial de bien comprendre ce verset de sorte à ne pas tomber dans leur ambiguïté.
L’obéissance due à ceux qui détiennent le pouvoir est soumise à des conditions et ne peut être générale.
Les conditions sont les suivantes
1 Le gouverneur doit être musulman.
2 Il doit être légitime, c’est-à-dire placé à son poste selon La Loi Islamique.
3 Le gouverneur doit appliquer Le Coran et La Sunna
En prenant compte ces conditions nous avons vite fait de comprendre qu’actuellement aucun gouverneur n’est concerné par ce verset. L’ensemble des pays tels que l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, sont diriger par des Tawaghit, tous sont membres de l’ONU et ont fait serment d’allégeance à la Démocratie, leurs constitutions sont souillées par la mécréance et le shirk, reniant ainsi ce qu’Allah a fait descendre à Son Messager. Il est donc strictement interdit d’obéir à ces gouvernements mécréants.
Ouvrez vos yeux, et parcourez la terre, il n’y a au pouvoir que des tawaghit qui se sont mis a l’égal d’Allah Ta‘ala, préférant leurs lois impies à notre Chari‘a pure et glorieuse. Comment peuvent-ils donner droit à ces gouverneurs qui on trahis notre religion, l’Islam?
‘Ubada Ibn as-Samit relate : « Nous avons prêté allégeance au messager d’Allah, sur le fait d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et ce que nous détestons, dans l’aisance et la difficulté, et même lorsque nous sommes privés de nos parts qui nous sont dues, et de ne pas disputer le pouvoir à celui qui le détient. Et le Prophète a dit : « sauf si vous constatez la mécréance évidente sur laquelle vous avez une preuve claire d’Allah » (Hadith authentique rapporté par Bukhari et Mouslim)
(source : Fath al Bari volume 13 page 204)
L’Imam An-Nawawi a bien expliqué ce hadith, il a dit qu’un tabi‘i qui se nommait Qadi ‘Iyyadh a dit :
« Les Savants sont d’accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de koufr il doit être remplacé. De même, s’il abandonne la prière et cesse d’y appeler les gens, et s’il appelle à la bid‘a, selon la majorité des savants. »
Il a dit aussi :
« S’il manifeste du koufr, un changement de shari‘a ou de bid‘a, il est hors du commandement et lui obéir devient INVALIDE. C’est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s’ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d’entre eux, c’est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir »
(Sahih Mouslim, explication d’An-nawawi, 12/229).
Allah dit : « N’obéissez pas à l’ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n’améliorent rien. » (Sourate 26 verset 151-152)
Ô lecteurs! Les Preuves claires sur les mécréances des gouverneurs actuels sont abondantes
a voir la suite sur le lien en bas inch allah!
http://www.heritage-des-prophetes.com/article-36372731.html
Chers frère fillah,
Je te demande de bien vouloir lire ce lien que je remet encore en ligne, qui est une série de questions posées à shaikh Ibn Bâz rahimolah:
Lis attentivement:
http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr3268.pdf
Maintenant concernant l'adhésion de l'Arabie Saoudite à l'ONU, voici un etrait du livre de shaikh Bazmoul que Dieu le protège:
L’étendard de la Communauté au sujet d’affaires importantes
De Cheikh Bazmoul qu’Allah le protège
Traduction du sens : Abou-Safiya el-Firanssi
Le Second Sujet ou La Seconde Affaire (page 25-27)
Le fait d’apostasier (l’Arabie Saoudite, ses Savants et ses Détenteurs de l’autorité) suite à l’entrée (de l’Arabie Saoudite) dans le traité de l’organisation des nations unies
Certaines personnes, apostasient la Nation (d’Arabie Saoudite) suite à son entrée dans la charte des nations unies, et il (celui qui apostasie l’Arabie) clarifie cela par cette parole (qui n’est qu’une ambiguïté) :
« La charte des nations unies comporte des clauses de mécréance, qui vont à l’inverse de la législation (Islamique), agrée cela est une mécréance vis-à-vis de l’Islam, et faire la paix avec eux, est donc caduc, suite à ce qui vient d’être cité ci-dessus.
Aussi, il est illicite de s’arranger avec le mécréant à perpétuité, car la Communauté Musulmane, en état de force, et de puissance, doit faire le Djihad de demande (propagation de l’Islam).
La paix à perpétuité signifie l’abrogation du Djihad de Propagation, et cela, repousse ce qu’Allah, pureté à Lui, a légiféré. »
Je dis : Généraliser ces propos de cette manière, afin d’apostasier, n’est pas fidèle (à la vérité).
Je vais t’exposer la vérité, si Allah, pureté à Lui, le veut, afin que tu médites (bien) :
1 : Les Savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont exposés, concernant la période de paix (avec les ennemis) qu’elle est de trois sortes :
La première : Une paix limitée dans le temps, comme cela est arrivé au Messager d’Allah, paix sur Lui, lorsqu’il a fait la paix avec les mécréants de Quraych pour une période de dix ans.
La seconde : La paix absolue, qui n’est pas limitée par un temps (précis), mais ce n’est pas à perpétuité (pour toujours), comme cela est arrivé au Messager d’Allah, paix sur Lui, lorsqu’il a fait la paix avec les Juifs à Khaybar, jusqu’à ce qu’ils veulent (les Musulmans, comme temps pour casser ce contrat).
La troisième : La paix à perpétuité, dont il est stipulé que la paix, ici, est à perpétuité.
La paix, dans cette troisième sorte est fausse et illicite, car la base, est que les Musulmans doivent faire le Djihad de propagation, lorsqu’ils sont en état de force et de puissance.
Donc, il ne fait pas la paix avec le mécréant dans cette situation (que nous venons d’évoquer), il (le mécréant) est appelé à l’Islam, et s’il refuse, alors il doit payer le tribut, et s’il refuse, il est combattu.
Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : «
Il est licite de signer une trêve absolu, et passagère. Quand à la trêve temporaire, il est obligé pour les deux parties de la respecter, tant qu’elle n’est pas annulée par l’ennemi, ou par peur d’une traîtrise, et cela, selon les avis des Savants. Concernant (la trêve) absolue, c’est un contrat licite, que l’Imam fait par intérêt.» Source : Les choix de jurisprudence, page 315
2 :
La paix avec l’organisme des nations unies, est une paix absolue, non limitée par le temps, ce qui est licite, conclu par le Détenteur de l’autorité vu ce qu’il y a de prépondérant comme avantage. (Pour sa Nation) (voir l’explication de cette seconde sorte de paix ci-dessus, qui n’est pas à perpétuité comme le sous-entende les kharijites contemporains) Abdoul Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : «
La trêve est licite avec les ennemis, de manière absolue, et temporaire, si le Détenteur de l’autorité voit dans cela des intérêts suite à la parole d’Allah, pureté à Lui :
Allah dit :
{Et s’ils s’inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.} Sourate 8 / Verset 61
Aussi, le Prophète, paix et salut sur Lui, a fait ces deux sortes de trêves, lorsqu’il a fait la paix, un abandon de la guerre, avec les gens de La Mecque, pour une période de dix ans.
Afin que les gens soient en sécurité, et qu’ils se retiennent (de se combatte) les uns vis-à-vis des autres.
Et, il a faix la paix avec beaucoup de tributs Arabes, une paix absolue, et lorsque Allah, pureté à Lui, lui a ouvert La Mecque, alors il a annulé toutes ces trêves (avec ces tributs Arabes), et il leur a donner quatre mois comme l’indique la parole d’Allah, pureté à Lui :
Allah dit :
{Désaveu de la part d’Allah et de Son Messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.} Sourate 9 / Versets 1 et 2
Il (paix sur Lui) a envoyé des personnes (vers ces tributs Arabes) dans l’année neuf de l’émigration (qu’il a faite, seul) avec Abu bakr, après la victoire (prise de La Mecque) et lors de son pèlerinage.
Car, la nécessité, l’intérêt Islamique, appelle à la trêve absolue, puis à sa cessation lors du déclin de cette nécessité ou de cet intérêt, comme l’a fait le Prophète, paix sur Lui.
Certes, le Savant Ibn Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a expliqué cette parole dans son livre : Les règles des gens de la protection (qui payent l’impôt).
Son Cheikh, Cheikh el Islam, Ibn taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a choisi cet avis, ainsi que beaucoup des gens de science, et Allah, pureté à Lui, est le Détenteur de l’harmonisation.
Concernant le fait que le contrat de paix contient des clauses de mécréance qui vont à l’inverse de la Législation Islamique, cela n’exige pas la mécréance.
Car l’état, le Royaume d’Arabie Saoudite, est très attentif concernant toutes les clauses du contrat de l’organisme des nations unies, qui vont à l’inverse de l’Islam, (et donc, ne les appliques pas). [u]
Et c’est donc pour cela, que nous ne cessons de lire tous les ans, en provenance du comité des droits de l’homme, qui fait partie de l’organisme des nations unies, des critiques vis-à-vis de l’Arabie Saoudite, qui (selon eux) n’applique pas les droits de l’homme, du fait (que l’Arabie Saoudite) applique les lois Islamiques (dans le domaine des punitions, comme le fait de couper la main du voleur, ou de condamner à mort les trafiquants de drogue, etc.…). Avant quelques années, les médias étaient envahis de paroles (critiques) concernant l’Arabie Saoudite, suite au refus de cette Nation (l’Arabie Saoudite) concernant les chartes des nations unies au sujet de la femme, ou encore au sujet de la liberté religieuse, ou encore de certaines méthodes économiques.
Oui, tout ce qui va à l’inverse de l’Islam, et qui se trouve dans le contrat des Nations unies, est (rejeté) par le royaume d’Arabie Saoudite et donc protégé.
Il y a (aussi) d’autres chartes (des nations unies) qui ne sont pas appliquées (par l’Arabie Saoudite) comme le fait de retourner vers la cour internationale de justice lors des litiges.
L’Arabie Saoudite ne se tourne pas vers ce tribunal, et elle a (l’Arabie Saoudite) réglée (par exemple) des problèmes frontaliers par ce que Allah, pureté à Lui, aime, ce qui (engendre) amour et confiance avec ses voisins (frontaliers).
3 : Ce compte-rendu met en évidence que le fait d’apostasier le Royaume d’Arabie Saoudite suite à cela (signer la charte des nations unies) ne fait suite qu’à des spéculations et des doutes.
La certitude ne disparaît pas suite au doute, nous restons fermes sur la certitude, celle que le Royaume d’Arabie Saoudite est une Nations Musulmane, de son gouvernement et de son peuple, et Allah, pureté à Lui, est le Détenteur de l’harmonisation. Fin du texte te de Cheikh Bazmoul, qu’Allah le protège
J'ajoute que les versets étaient dans le sens de la traduction française approximative des verset.
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"Commence par les petits livres, comprends-les bien, puis fais les suivre par des livres plus soutenus, de sorte que tu prennes ta science par étape, qu’elle imprègne ton cœur et apaise ton esprit." cheikh Uthaymin (extrait d'un article salafs.com)