Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

+8
Bardamu
al_ankabout
Shabbaz
Le Moineau Intrépide
ForceTranquille
tagada
Maréchalisime
Shavo
12 participants

    Questions d'un non Musulman..

    Shavo
    Shavo


    Nombre de messages : 92
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Questions d'un non Musulman.. Empty Questions d'un non Musulman..

    Message  Shavo 18/3/2011, 11:06

    Bonjour à tous,

    Serait-il possible à ceux qui pensent avoir des réponses de m'eclairer sur ces deux points :

    1ère question : Parle t'on du Bouddhisme dans le Coran ?

    Malgrès de nombreux points communs, le Bouddhisme ( dont il y a semble t'il plusieurs formes ), qui est quand même une religion/philosophie des plus pratiquées dans le monde, semble nier le concept d'un Dieu créateur qui est pourtant la base de l'Islam..


    2ème question :Je viens de tomber sur deux passages qui m'ont interpellé. En tant que Musulman, comment doit-on les interpreter ? :

    Sourate 16 - Verset 61 :" Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'a un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, il ne peuvent ni le retarder d'une heure, ni l'avancer. "

    Sourate 17 - Versets 49 à 52 :
    49 Et ils disent :" Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous réssucités en une nouvelle création ? "

    50 Dis : "Soyez pierre ou fer

    51 ou toute autre créature que vous puissiez concevoir". Ils diront alors : " Qui donc nous fera revenir? " Dis: " Celui qui vous a crées la première fois " Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront:" Quand cela? " Dis :" Il se peu que ce soit proche.

    52 Le jour où Il vous apellera, vous lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez que vou n'êtes resté (sur terre) que peu de temps! "



    J'ai pensé sur le coup au principe de réincarnation. Mais de ce qu'on m'en a dit, en Islam, cette idée n'est pas acceptée...
    Maréchalisime
    Maréchalisime


    Nombre de messages : 106
    Localisation : quelque part en Terre impie
    Date d'inscription : 13/12/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Maréchalisime 18/3/2011, 14:36

    Paix sur vous amis résistants,

    La meilleure réponse lorsqu'il s'agit des interprétations coraniques , tu l'obtiendras certainement parmi celles des savants de l'Islam. Si il y en a un sur ce forum, il te répondra correctement. Dans tous les autres cas, les meilleures interprétations se trouvent dans les hadiths.
    En effet, les savants sont les mieux éclairés quand il s'agit d'interprétation du Coran.

    En tout cas sur le principe de réincarnation, sache qu'Allah (Le Puissant, L'Unique, Le Sage) a crée les religions BIEN AVANT le bouddhisme (qui est plus une philosophie, sachant que le Boudhha n'a surement JAMAIS demandé qu'on le vénère) et autres. La réincarnation semble plus musulmane qu'autres choses (sachant que les chrétiens et les juifs sont aussi musulmans, avec de petites divergences ...).

    Les Juifs attribuent la naissance de la religion aux environ de -2000 (avec Abraham, Paix sur lui). On en a aucune preuve formelle.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  tagada 18/3/2011, 18:07

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:51, édité 1 fois
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  ForceTranquille 18/3/2011, 18:21

    Je ne suis pas savant, mais de ce que j'ai compris du Coran, nous ne sommes jugés que sur une seule existence, une seule vie.
    Ensuite vient la résurrection au Jour du Jugement Dernier, où tous les hommes et femmes seront alors réunis devant Allah.
    Ce serait trop facile de se dire : "Bah je ferais mieux à ma prochaine vie!".
    avatar
    Le Moineau Intrépide


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Le Moineau Intrépide 18/3/2011, 21:00

    Bonjour à tous
    Bonsoir, alors concernant le Bouddhisme de façon générale, cette série de vidéos pourrait t'intéresser :
    https://www.dailymotion.com/video/xf8vnh_deen-show-bouddhiste-converti-a-l_lifestyle


    La croyance en la réincarnation est effectivement contraire à l'Islam. Ce qui se passe après notre mort est d'ailleurs décrit par les textes avec pas mal de détails.

    Les adeptes de l'église spirite croient que leurs proches décédés leur parlent et leur donnent des nouvelles de "l'au-delà" par l'intermédiaire du "médium". Ce sont en fait simplement des djinns, qui ont accompagné leurs proches et la famille durant leur vie et connaissent donc sur eux des choses privées, alors ils se font passer pour eux et trompent leur famille encore vivante en leur donnant diverses fausses croyances, en particulier ils leur disent que le prochain bébé qui naîtra dans la famille, ça sera un ancien membre de la famille qui va se réincarner, et d'autres choses sans preuve comme ça. Du moment qu'ils croient que c'est leur proche décédé qui est "présent" et leur parle, ils gobent tout, et ne pensent pas à d'autres explications, comme celle que je viens de donner.


    À partir d'un texte quelconque comme : "Michael ne touche pas ce morceau de chocolat !!", on peut donner plein d'interprétations différentes. Untel va te dire : "Ce que ton père à voulu dire c'est : ne le mange pas avant de m'en demander la permission". Alors qu'un autre te dira : "Il voulait dire mange-le sans le toucher avec les mains". Un autre, inévitablement, viendra et dira : "Ce qu'il a voulu dire c'est touche-le et mange-le fait-le viiite !!". Et un autre, raëlien, va te dire "Ce qu'il a voulu dire c'est que les extraterrestres vont débarquer mercredi à Saint-Germain-des-Prés pour faire la promotion de leur nouvelle pièce de théatre".

    C'est de cette manière que les mécréants essaient d'accorder l'Islam avec leur propres croyances et doctrines. Tout ça pour dire que si ce genre d'interprétations passent dans pas mal de choses, dans l'Islam ça ne se passe pas comme ça. L'Islam est un tout, et en particulier connaître l'interprétation des versets du Coran et des narrations se fait de manière bien déterminée. Faire autrement, "à sa sauce", est prohibé. Aucun des versets ne parlent de réincarnation.

    Sourate 16 - Verset 61 :" Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'a un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, il ne peuvent ni le retarder d'une heure, ni l'avancer. "

    La traduction approchée en français "Il les renvoie jusqu'a un terme fixé", veut seulement dire qu'Allâh donne un sursis aux habitants de la Terre en les y laissant malgré leurs désobéissances, et que lorsque la mort (au terme fixé par Allâh) arrive pour une personne, cette personne ne peut pas repousser ce décret d'Allâh.

    Et les autres versets parlent du Jour de la Résurrection, pas de réincarnation^^ Voilà. Il y a 2 ou 3 autres versets qu'ils utilisent, comme celui où il est question de deux morts : tu trouveras les réponses à ça sur le web.


    Les Juifs attribuent la naissance de la religion aux environ de -2000 (avec Abraham, Paix sur lui). On en a aucune preuve formelle.
    Avant le Prophète Abraham il y eût d'autres prophètes comme Noé, et le premier, Adam.

    (sachant que les chrétiens et les juifs sont aussi musulmans, avec de petites divergences ...).
    Ça ce n'est pas la vision de l'Islam, au risque de ne pas plaire aux lecteurs, les juifs, les bouddhistes, hindous, les chrétiens et les autres qui refusent de se soumettre à Allâh et à Ses Messagers en embrassant Sa religion, ne sont pas considérés musulmans. ( Je peux apporter des preuves si tu le souhaites.)

    Bien à vous.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Shabbaz 18/3/2011, 21:23

    Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée,


    Effectivement le concept de réincarnation s'oppose à l'Islam où seul celui de résurrection au jour du jugement existe.

    Concernant le boudhisme et l'Islam, je t'invite à trouver une copie de l'oeuvre de Hamid Abdul Qadir intitulée : "Boudhaa le Grand : Sa vie et Sa philosophie".
    Les seul liens que tu pourras y trouver sont les références à un prophète ou messager nommé Zhul Kifl et également cet ayah :

    1. Par le figuier et l’olivier
    2. Et par le Mont Sînaï (une montagne d’Égypte)
    3. Et par cette Cité sûre,
    4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
    5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas


    Le figuier étant une possible allusion à Siddhārtha Gautama qui aurait connu l’Éveil sous un figuier.



    Néanmoins, au niveau de l'hindouisme, les liens sont beaucoup plus nombreux pour peu que quelqu'un tente de creuser un peu pour retrouver un semblant du message monothéiste originel dans les Védas. Je me permet donc te laisser un lien vers une conférence sur le sujet pour que tu puisses te faire un avis (désolé c'est en anglais) :

    [googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=5619946571510310036#[/googlevideo]



    Et Dieu sait mieux,
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  al_ankabout 19/3/2011, 01:42

    Bismilah,

    Salaam aleykoum, je me permet de donner mon point de vue pour enrichir ce fil.

    J'allais poster les infos transmises par mon frère Shabbaz concernant le livre de Hamid Abdul Qadir, je rajoute donc juste ce petit complément.

    D'après le tafsir d'Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde), et d'après un hadith rapporté par Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) le mot "figuier" qui figure dans la sourate du même nom (At Tine), ferait référence au nom donné à la mosquée de Noé, qui avait été construite sur le mont de Jude (Al Joudi).

    Concernant le statut de "Dhul Kifl", les avis sont divergents, mais le statut de "sage" est plus communément accepté je crois (mais dans tous les cas, ce personnage qu'est "Dhul Kifl" a reçu une science d'Allah, qu'Allah connait seul), ce qui peut laisser sous entendre qu'il s'agit de Bouddha, bien qu'aucunes sources (à ma connaissance) ne le confirment, mais "chronologiquement parlant, Bouddha et Moussa (as) ne sont pas contemporain (bien que pour Allah, tout est possible).

    Sur la question de la réincarnation, je suis du même avis que mes frères, résurrection et pas réincarnation, beaucoup de versets font allusions à des hommes ou des peuplades qui désireront retourner sur terre pour faire le bien, mais ils ne le pourront pas, car ils auront été inattentif (ou pas assez attentif, au choix) aux multiples signes et avertissements qui leurs sont parvenus.

    Sinon, il y a cette vidéo de "Harun Yahya" ;

    L'erreur du bouddhisme
    http://www.harunyahya.tv/videoDetail/Lang/14/Product/28557/

    Mais Allah est Omniscient et Omnipotent, Il guide qui Il veut et égares qui Il veut, et je prie pour qu'Il vous guides tous vers Lui, car Il est Le Meilleur des Refuges.

    Salaam aleykoum
    Maréchalisime
    Maréchalisime


    Nombre de messages : 106
    Localisation : quelque part en Terre impie
    Date d'inscription : 13/12/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Maréchalisime 19/3/2011, 13:14

    Tout d'abord paix sur vous amis résistants,

    En effet, vos réponses sont très intelligentes et les miennes n'ont pas été bonnes. D'ailleurs pour moi, la réincarnation et la résurrection sont les mêmes concepts. Or , pour les bouddhistes, la réincarnation se fait pour tous les animaux et autres tandis que la résurrection se fait par Allah (Le Puissant, L'unique, Le Sage), Qui mets nos âmes dans nos corps, ainsi reformés après la mort.

    @ Le Moineau Intrépide : je n'ai pas besoin de preuve, j'en ai déjà assez (Mon Coran) et tu m'en as également fournit. En tout cas merci quand même !

    Il n'en reste qu'il faut demander à nos savants (sunnites pas chiites, ces derniers sont complétement possédés et je peut amener les preuves !) pour vraiment connaître le sens de nos versets.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Bardamu 19/3/2011, 13:31

    Maréchalisime a écrit:Tout d'abord paix sur vous amis résistants,

    En effet, vos réponses sont très intelligentes et les miennes n'ont pas été bonnes. D'ailleurs pour moi, la réincarnation et la résurrection sont les mêmes concepts. Or , pour les bouddhistes, la réincarnation se fait pour tous les animaux et autres tandis que la résurrection se fait par Allah (Le Puissant, L'unique, Le Sage), Qui mets nos âmes dans nos corps, ainsi reformés après la mort.

    @ Le Moineau Intrépide : je n'ai pas besoin de preuve, j'en ai déjà assez (Mon Coran) et tu m'en as également fournit. En tout cas merci quand même !

    Il n'en reste qu'il faut demander à nos savants (sunnites pas chiites, ces derniers sont complétement possédés et je peut amener les preuves !) pour vraiment connaître le sens de nos versets.

    Je t'engage fortement à ne pas poursuivre plus avant dans cette voie sauf si tu estimes que ta sagesse et ta connaissance sont telles qu'elles font de toi un savant qui pourrait s'affranchir de la règle n°1 du forum qui est : Pas de propagande religieuse quelle qu’elle soit, ce serait tomber dans un piège vraiment vulgaire et inextricable. Spiritualité, religiosité oui mais le souci premier est l’Union et non l’inverse.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4-regles-de-ce-forum


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  ForceTranquille 19/3/2011, 14:37

    @Maréchalissime

    Par définition, "réincarnation" est différent de "résurrection"
    La réincarnation est une renaissance dans un nouveau corps (qu'il soit animal ou humain).
    La résurrection est le retour à la vie, après la mort, dans le même corps (régénéré).

    C'est donc bien le terme résurrection qui est approprié pour l'Islam.
    avatar
    noami-chan


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  noami-chan 19/3/2011, 20:24

    Salam,


    Shavo a écrit:


    Sourate 16 - Verset 61 :" Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'a un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, il ne peuvent ni le retarder d'une heure, ni l'avancer. "


    Allah nous parle de sa patience avec ses créatures, même si elles font le mal. S'il les punissait instantanément sur ce qu'ils ont fait , il n'y aurait aucune créature vivante sur la face de la terre, c'est à dire, il aurait détruit tous les animaux sur la terre après avoir détruit les fils d'Adam. Mais le Seigneur - magnifique est sa gloire - est indulgent et il couvre les défauts des gens. Il attend que le temps fixé, c'est à dire, il ne se précipite pas pour les punir. S'il le faisait, alors il n'y aurait plus personne. Ibn Jarir a rapporté que Abu Salamah a dit: «Abou Hourayra entendu un homme dire,« L'auteur du méfait ne nuit à personne, mais lui-même ». Il se tourna vers lui et dit: «Ce n'est pas vrai, par Allah! Même la buse meurt dans son nid à cause des péchés de l'auteur du méfait.'''


    Tiré du Tafsir d'Ibn Kathir (traduit d'anglais vers français)


    Shavo a écrit:
    Sourate 17 - Versets 49 à 52 :
    49 Et ils disent :" Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous réssucités en une nouvelle création ? "

    50 Dis : "Soyez pierre ou fer

    51 ou toute autre créature que vous puissiez concevoir". Ils diront alors : " Qui donc nous fera revenir? " Dis: " Celui qui vous a crées la première fois " Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront:" Quand cela? " Dis :" Il se peu que ce soit proche.

    52 Le jour où Il vous apellera, vous lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez que vous n'êtes resté (sur terre) que peu de temps! "




    Ces versets réfutent ceux qui ne croient pas en la vie après la mort, c'est-à-dire, la résurrection.



    La réincarnation telle que le définie le bouddhisme n'existe pas en Islam. En Islam, l'Homme vit, puis meurt, puis est ressucité tel qu'il est (en tant qu'être humain, pas sous une autre forme) pour être jugé. S'il a fait de bonnes oeuvres, il vivra éternellement au Paradis, s'il a fait de mauvais oeuvres, il vivra éternellement en Enfer.

    Tout humain goutera à la mort puis sera ressucité quand Dieu l'aura décidé le jour de la résurrection.


    Shavo a écrit:1ère question : Parle t'on du Bouddhisme dans le Coran ?

    Lorsque Dieu dans le Coran parle des croyants des autres religions qui ne suivent pas l'Islam, il le fait souvent de manière générale. Il n'y a pas vraiment de mention sur telle ou telle autre religion (à part dans certains versets où Il mentionne les gens du Livre, les sabéens, et une autre que je me rappelle plus)




    Pour comprendre le Coran je te conseille l'exégèse (tafsir) d'Ibn Kathir (éminent érudit du XIVème siècle). Malheureusement, je crois qu'il est pas dispo en français sur le net puisque je l'ai cherché partout, par contre il y est en anglais mais ça va être dur pour toi de trouver la signification d'un verset, car l'exégèse y est classé en fonction des thèmes.


    Maréchalisime
    Maréchalisime


    Nombre de messages : 106
    Localisation : quelque part en Terre impie
    Date d'inscription : 13/12/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Maréchalisime 20/3/2011, 18:13

    Paix sur vous, amis résistants,

    Les Chiites sont devenus nos "meilleures amis" depuis que l'on sait que les americano-sionistes ont voulu déstabiliser l'Iran mais sachez que leur dogme est atroce, une vrai secte de l'Islam. L'Iran (souligné en rouge par mon correcteur ) apparait comme dernier pays musulman démocratique, fort, résistant ... Mais sachez que ces derniers maudissent les compagnons du prophète et cela , tout bon sunnite ne peut l'accepter.

    Je vais donc publier une vidéo pour prouver un petit peu mes dires :

    - ils sont de pures associateurs : https://www.dailymotion.com/video/xcuvjk_y-bienvenue-chez-les-chiites-y_news

    -ils sont vraiment "très étranges" avec les enfants : https://www.dailymotion.com/video/xcvg0m_anti-malthus-y-khomeini-le-pedophil_news ( A VOIR INTÉGRALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! )

    Bardamu , si tu étais musulman et que tu regardais ces vidéos comme tu regarderais celles du LLP, tu me comprendrais, informe toi donc sur le dogme chiite. Je ne suis pas Savant et je ne cherche juste qu'à informer les gens de mes découvertes, même si elles paraissent parfois incroyables (crois moi , j'ai été choqué de savoir par qui le chiisme a été crée !).

    Les Chiites chez les musulmans sont comme les Sionistes chez les juifs.

    Ce ne sont pas parce qu'ils sont majoritaires et qu'ils semblent aimés des alter-mondialistes et autres "conspirationnistes" (comme nous) que l'on se doit fermer sa bouche. Il faut dire les choses comme elles sont et j'en fera inch'Allah un rapport détaillé.
    A Part cela, je vous remercie pour vos éclaircissement, sur cette petite distinction Résurrection/ Réincarnation et à Naomi-chan qui a su tirer des savants , les bonnes interprétations.






    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Bardamu 20/3/2011, 18:56

    Relis ce que je t'ai écris Marechalisime. Si le débat que tu veux instaurer est étayé et qu'il respecte les règles du forum (c'est ma principale préoccupation !), je n'ai aucune raison de le censurer. De plus, bien qu'ignorant de ces questions, et à partir du moment où il ne déborde pas de la rubrique "Islam" du forum, je pense qu'un débat sur le schisme est tout à fait légitime.
    Tu es bien placé pour savoir ce qui peut amener un membre à se faire bannir du forum donc j'imagine que tu as relu les règles et que tu mènes ce débat avec une intention constructive. Je n'y participerais pas directement ce qui ne m'empêchera pas d'y apprendre sans doute beaucoup et je laisse les membres plus qualifiés et concernés que moi te répondre sur le fond.



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  nonwo 20/3/2011, 19:40

    @Maréchalisime
    Avec un peu plus de sagesse et beaucoup plus d'étude islamique, tu saurais qu'il faut agir comme notre parfait exemple, le Prophète Muhammed, Paix et Bénédiction de DIEU sur lui, c'est à dire :
    - Bannir l'arrogance
    - Être humble
    - Chercher à corriger les travers avec respect et bienveillance, plutôt que de vouloir la confrontation stérile qui ne sert que l'ennemi , surtout dans le contexte actuel.
    - Promouvoir la science islamique en mettant à la disposition de tout un chacun les moyens de juger par soi-même.
    - Avoir un comportement exemplaire.
    ....et la liste est encore longue.


    PS: les Vidéos de Anti-Malthus ne sont pas des références.
    avatar
    must44


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  must44 20/3/2011, 20:13

    Paix sur vous,

    Maréchialisme a dit : "Il n'en reste qu'il faut demander à nos savants (sunnites)"
    Tu connais des savants libres ? Les seuls qui puissent nous éclairer, à l'heure actuelle, croupissent dans les prisons parce qu'ils ont osés dire la vérité sur les pratiques des dirigeants musulmans. Musulmans que par leurs noms !
    De plus, comme l’a fort bien souligné NWO, les vidéos d’Anti-Malthus, ne sont pas une référence. Après avoir visionné quelques vidéos de ce membre et lu quelques uns de ces commentaires, Anti-Malthus est un ardent défenseur de la famille saoudienne.
    Qui de mon point de vue, ne représente nullement l’Islam mais plutôt un agent de l’Empire.
    Maréchalisime
    Maréchalisime


    Nombre de messages : 106
    Localisation : quelque part en Terre impie
    Date d'inscription : 13/12/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Maréchalisime 20/3/2011, 20:17

    Bardamu a écrit:Relis ce que je t'ai écris Marechalisime. Si le débat que tu veux instaurer est étayé et qu'il respecte les règles du forum (c'est ma principale préoccupation !), je n'ai aucune raison de le censurer. De plus, bien qu'ignorant de ces questions, et à partir du moment où il ne déborde pas de la rubrique "Islam" du forum, je pense qu'un débat sur le schisme est tout à fait légitime.
    Tu es bien placé pour savoir ce qui peut amener un membre à se faire bannir du forum donc j'imagine que tu as relu les règles et que tu mènes ce débat avec une intention constructive. Je n'y participerais pas directement ce qui ne m'empêchera pas d'y apprendre sans doute beaucoup et je laisse les membres plus qualifiés et concernés que moi te répondre sur le fond.


    @ Bardamu
    Très bien, je ferais attention , j'ai vraiment du mal parfois, c'est assez désagréable de ma part... N'hésiyte donc pas à me remettre à ma place Smile

    Sinon, dans tous les cas, concernant le débat introduit par Shavo, j'émets l'hypothèse que le bouddhisme est simplement une philosophie qui peut être dérivée d'un Islam que Noé a dû tenté de faire apparaître. Il y a une dénaturation du concept de résurrection qui s'est alors opéré en réincarnation. Ce concept est d'ailleurs très discuté à travers ce verset du Coran :

    « …Ce sont ceux qu’Allah a rejetés, sur qui sa colère est tombée et qu’il a transformés les uns en singes et en porcs…» (5 : 60)

    Il s'agit alors de relancer le débat. Mais de nombreux savants sont tombés d'accords sur le fait que cette "transformation " résulte d'une opération sociale qui se fait en plusieurs années , voire plusieurs siècles. Les singes et les porcs sont des animaux viles et répugnants , sales pour l'un et idiots pour l'autre. C'est en effet la réponse qu'apporte aussi notre Saint-Coran :

    « Vous avez certainement appris la fin de ceux parmi vous qui ont transgressé le sabbat, en conséquence de quoi nous les avons condamnés : Soyez comme des singes, méprisés » (2 : 65) (13)

    et

    «quand, au lieu de s’amender, ils persistèrent davantage dans la poursuite de ce qui leur était interdit, nous les condamnâmes : Soyez comme des singes, méprisés» (14) (7 : 166).

    Je recommande un site pour ceux qui veulent savoir ce que pensent les savants de cette "transformation en singes et en porcs" :

    http://www.debriefing.org/18610.html

    Cet article est tiré du MEMRI, agence de presse dont le siège est à Washington. Prudence dans votre lecture quand même.

    http://www2.memri.org/french/aboutus.html



    De quelconque manière, Allah (Le Puissant, L'Unique, Le Sage) nous a tous réellement transformé en singes et ne porcs, il suffit de regarder comment nous nous comportons en société (singes) et comment nous mangeons (porcs).

    Et ALLAH (Le Puissant L'Unique, Le Sage) Sait mieux ...



    @ Nonwo,
    Je te répond en privé car ce n'est pas le sujet et ce serai trop long (!)
    @ must44
    Je te répond également en privé car je ne veut plus relancer le débat sur ce topic.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Bardamu 20/3/2011, 22:32

    Le lien que tu donnes Marechalisime, pour illustrer le fruit de tes réflexions, est un site sioniste.

    Voici une copie écran de leur page d'accueil :

    Questions d'un non Musulman.. Sshot1yi

    Et une autre :

    Questions d'un non Musulman.. Sshot13u

    Un exemple des immondices publiés sur cette merde de site sioniste à la con :

    http://www.debriefing.org/30629.html

    Parmi les "savants éclairés" qui fréquentent ce site et y participent, on trouve des membres de L'UPJF - Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France !!!!!

    Ma question est simple : tu te fous de qui ?





    Dernière édition par Bardamu le 21/3/2011, 05:10, édité 2 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    must44


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  must44 20/3/2011, 22:52

    il se fout de nous tout simplement !

    autre chose concernant le memri : L'Institut de recherche des medias du Moyen-Orient – en anglais Middle East Media Research Institute, acronyme MEMRI et en hébreu המכון לחקר התקשורת המזרח התיכון, acronyme ממר"י – est une association à but non lucratif créée en février 1998 par Yigal Carmon, ancien officier des services de renseignements israéliens et le professeur Meyrav Wurmser. Elle est spécialisée dans les questions du Moyen-Orient.

    Mohammed El Oifi, universitaire spécialiste des médias et des opinions publiques arabes parle de « désinformation à l’israélienne » à propos du MEMRI. À plusieurs reprises, des auteurs arabes ou quelquefois européens ont présenté le Memri comme une arme de propagande au service du gouvernement israélien, du Likoud et de leurs groupes de pression. Brian Whitaker, un journaliste du Guardian, l'accuse de montrer une vision mineure dans le monde arabe comme une vision très répandue et de ne pas être neutre. Vincent Cannistraro, un ancien de la CIA accuse le Memri d'être sélectif et d'agir comme une propagande pour le point de vue politique du Likoud. William Rugh ancien ambassadeur des États-Unis au Yémen et aux Émirats Arabes Unis dit qu'elle ne présente pas le point de vue arabe. Pour lui, ses propriétaires sont des pro-israéliens et des anti-arabes qui veulent montrer que les Arabes haïssent les Juifs et l'Occident, qu'ils incitent à la violence et refusent à une solution pacifiste du problème palestinien.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Bardamu 20/3/2011, 22:55

    Merci pour ces précisions Must44 Smile Je voulais creuser de ce coté là, tu me facilites la tache.

    Pour info, Marechalisime, qui a déjà été banni à deux reprises (pseudos X-Diegal et Lombrik) est définitivement banni du forum.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Auconfluent


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 19/03/2011

    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Auconfluent 26/3/2011, 15:08

    As-Salam Alaykum,

    Pour nourrir la réflexion de chacun en complément de ce qui a été dit par mes frères en Allah, voici quelques extraits tirés de l'ouvrage d'Ananda K.Coomaraswamy, "Hindouisme et Bouddhisme"collection folio/essais (271), édition Gallimard :


    La question de Dieu dans le Bouddhisme, Le Soi:

    Un spécialiste moderne a fait la remarque suivante: "Le Bouddhisme, dans sa pureté primitive, ignorait l'existence de Dieu; il niait l'existence de l'âme; il était moins une religion qu'un code de morale." On discerne là un appel au rationalisme d’une part, au sentimentalisme d’autre part. Malheureusement, ces trois propositions sont fausses, au moins dans le sens où elles sont entendues. C’est à un autre Bouddhisme que va notre sympathie et à qui nous pouvons donner notre adhésion ; et c’est le Bouddhisme des textes tels qu’ils sont. p75

    De Bénarès le Bouddha gagne Uruvêlâ, non loin de la moderne Bodhgayâ, et rencontre en chemin un groupe de trente jeunes hommes mangeant sur l’herbe avec leurs femmes. L’un d’eux n’était pas marié et avait amené avec lui une femme qui venait de s’enfuir en emportant leurs vêtements. Les jeunes hommes demandent au Bouddha s’il n’a pas vu cette femme. Le Bouddha répond : « Qu’en pensez-vous, jeunes gens : qu’est-ce qui serait mieux pour vous, poursuivre cette femme, ou poursuivre le Soi ? » (âtmânam gavis). Ils répondent qu’il serait mieux de poursuivre le Soi et ils se convertissent. C’est ici que l’on rencontre pour la première fois la doctrine du Bouddha concernant le Soi réel. p88
    Mise en parallèle avec la tradition islamique:

    - Il semble que la tradition islamique présente parfois la vie d’ici-bas (Al Dounya) comme une séduisante jeune femme, qui le Jour de la Résurrection (Al Qiyama) montrera à ses prétendants son véritable visage, celui d’une horrible vieille femme. Source inconnue pour ma part...

    - « Vous préférez la vie de ce monde, alors que la vie dernière est meilleure et plus durable. » Sourate 87 :16-17

    - Le Prophète (SAW) a dit : « Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. » rapporté par Bûkhary




    Dans la question du Bouddha citée plus : « Ne serait-il pas mieux pour vous que vous poursuiviez le Soi ? » il y a un contraste précis entre le pluriel du verbe et le singulier de l’objet. C’est l’Un que doit trouver la multitude […] D’autres passages distinguent le Grand Soi (mahâtman) du petit soi (alpâtman), ou le Soi splendide (kâlyânâtman) du soi impur (pâpâtman). p94
    Mise en parallèle avec la tradition islamique:

    - "Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
    (1). Dis, c'est un Dieu Unique (2). Dieu l'Absolu (3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré (4). Et Il n'a point d'égal." Sourate 112

    - « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes Allâh a crée Adam à Son image. » rapporté par Muslim.

    - Le prophète (SAW) a dit : « Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante. » rapporté par Muslim.

    - « Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés. » Sourate 38:72

    - « Celui qui connaît soi-même, connaît son Seigneur »
    Suyûtî, Kitâb al-durar al-muntathira, harf al-mîm ; 'Ajlûnî, Kashf al-khafâ', n° 2532. Selon Ibn 'Arabî, ce hadith, s'il n'est pas authentifié par sa chaîne de transmission, l'est par le dévoilement spirituel.

    - « Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". » Sourate 2 : 30




    « […] et il n’est dit nulle part – qu’ « il n’y a pas de Soi ». Au contraire, il a tels passages où […] l’on trouve, non pas la formule habituelle de négation, « ceci n’est pas mon Soi », mais le commandement positif : « Réfugie-toi dans le Soi », tout comme le Bouddha dit l’avoir fait lui-même. p.96
    Mise en parallèle avec la tradition islamique:

    - « Dis : "je cherche protection au près du Seigneur de l’aube naissante". » Sourate 113 : 1
    - « Dis : "je cherche protection auprès du Seigneur des Hommes". » Sourate 114 : 1





    […] notre Soi ou notre Personnalité intérieure, immortelle, imperturbable et bienheureuse, la seule et la même pour tous les êtres, est Brahma immanent, Dieu en nous. Il ne vient de nulle part et ne devient personne. « Cela » est ; mais rien d’autre ne peut en être dit qui soit véridique : « Tu ne peux pas connaître Celui qui fait connaître ce qui est connu, et qui est ton Soi en toutes choses. » […] p94
    Mise en parallèle avec la tradition islamique:
    D’après un hadith du Prophète (SAW), Allah a dit (SWT) : « Ni Ma terre ni Mon ciel ne me peuvent me contenir; mais le cœur de mon esclave (cabdî) croyant peut me contenir »
    (Je n’ai pas trouvé la source de ce hadith)




    La question de la réincaranation dans le Bouddhisme:

    Ce que nous appelons notre « conscience » n’est rien d’autre qu’un processus mental. Son contenu change de jour en jour, et il est aussi soumis au déterminisme causal que le contenu de la réalité corporelle. Notre individualité est constamment en cours de destruction et de renouvellement. p95
    Mise en parallèle avec la tradition islamique:

    - Un des 99 attributs d'Allah, "Al Bari" : Le Créateur, le Producteur, le Novateur. Celui qui renouvelle chaque jour la création.

    - "C’est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés." Sourate 30 :11

    - "Et c’est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage." Sourate 30 :27

    - "Ceux qui sont dans les cieux et la terre L’implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle." Sourate 55 :29




    L’individualité empirique de tel ou tel étant un simple processus, ce n’est pas « ma » conscience ou mon individualité qui peut franchir la mort et renaître. Il est impropre de demander : « De qui est-ce la conscience ? » ; on pourrait demander seulement : « Comment cette conscience surgit-elle ? » […] Il n’y a pas d’ « essence » passant d’un habitacle à un autre ; comme une flamme s’allume d’une autre flamme, ainsi se transmet la vie, mais non une vie, ni ma vie. […] La conscience, en vérité, n’est jamais la même d’un jour à un autre. Comment pourrait-elle survivre et passer d’une vie à une autre. C’est ainsi que le Vêdanta et le Bouddhisme s’accordent entièrement pour affirmer que, s’il y a bien transmigration, il n’y a pas d’individu qui transmigre. p.97

    Il résulterait […] que ceux à qui le Bouddha se réfère si souvent comme à l’ « inculte multitude » doivent avoir entretenu ces fausses « théories de l’âme » et ces croyances en une réincarnation « personnelle » contre quoi il fulmine inlassablement. p. 72

    De fait, il est surprenant qu’un corps de doctrine tel que le Bouddhisme, avec sa marque profondément intemporelle et même antisociale, et, d’après la parole du Bouddha lui-même, « difficile à comprendre pour vous qui êtes de perspectives différentes, qui avez d’autres capacités de compréhension, d’autres goûts, une autre obédience et une autre formation », ait pu devenir aussi « populaire » dans le milieu occidental actuel […] Il y a lieu seulement de penser que, si le Bouddhisme a été tant admiré, c’est surtout pour ce qu’il n’est pas. p75

    Et Allah (SWT) sait mieux.
    Ô Seigneur vient au secours de tes serviteurs. Amine.

    Contenu sponsorisé


    Questions d'un non Musulman.. Empty Re: Questions d'un non Musulman..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/6/2024, 23:26