Voici un message reçus par email, relayé encore et encore, source non définie et peut-être non fiable.
Bonsoir,
>
> Depuis le début de l'accident de la centrale japonaise je suis en contact quotidien avec un ancien ingénieur de la sécurité des centrales nucléaires aujourd'hui retraité avant l'âge pour diverses maladies dont il ne veut parler mais qui le mènent parfois 2 ou 3 fois par semaine à l'hôpital militaire où il est soigné... Il fait toujours partie de commissions de sécurité nationales et à ce titre récolte des informations "à la racine" ; Pour des raisons militaires, il est pro-nucléaire (donc vous l'avez compris, pas vraiment mon profil) ; ses analyses sont souvent bien fondées car bien documentées et lorsqu'il tire des sonnettes d'alarme il est rarement à côté de la plaque. les infos qu'il me donne et toutes les hypothèses qu'il a faites sur l'évolution de l'accident japonais se sont avérées exactes (hélas!!!!)
>
> je vous dis tout ça pour que vous puissiez lire ce qui suit et décider de ce que vous en faites, voici ce qu'il préconise comme précautions à prendre à partir de mercredi, jour à partir duquel il est annoncé que la France et le reste de l'Europe commenceront à recevoir les nuages japonais...
>
> - si possible éviter de trop sortir, si on sort, se protéger car il vaut mieux n'exposer ni sa peau, ni ses yeux ni respirer à plein poumons (lors de jogging par exemple) ce qu'il y aura dans l'air.
>
> - ne boire que de l'eau en bouteille, ne pas manger de fruits et légumes fraichement récoltés, uniquement des surgelés et des conserves...
>
> - comme mercredi est le jour des enfants, scotchez-les devant la télé car dans ce contexte ce sera moins toxique que de les envoyer prendre l'air ou faire du sport dehors en respirant à plein poumons...
>
> Pourquoi tout cela ? par principe de précaution ! non pas me dit-il parce que les doses qu'on s'apprête à recevoir vont assurément provoquer de subites maladies graves, mais tout simplement parce que ce qu'on va recevoir va être dangereux dans le principe de la "somme" ou addition. Dans ce qu'on va recevoir il y a aura vraisemblablement du MOX , http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustible_MOX (certes très dilué par rapport à ce que les Japonais et leurs voisins reçoivent) qui contient du PLUTONIUM dont la toxicité est extrêmement élevée http://fr.wikipedia.org/wiki/Plutonium (lisez le paragraphe 5-2 sur la toxicité). Hélas tous ces résidus, même en quantités très minimes, respirés, en contact direct avec la peau, absorbés avec l'eau et les aliments, s'ajoutant aux autres pollutions de l'air et alimentaires, aggravent sérieusement les chances de développer cancers de la peau, des poumons, de la thyroïde, du foie etc...
>
> Cependant pas de panique, il s'agit juste d'un principe de précaution à observer jusqu'à ce qu'on ait des informations plus précises. A ce sujet donc, n'omettez pas de lire les bulletins de la CRIIRAD qui annonce qu'il ne devrait pas y avoir de gros dangers mais précise qu'elle ne pourra le confirmer qu'après avoir mesuré et quantifié ce que l'air va déposer dans nos pays ces prochains jours. www.criirad.org
>
> Voilà, bien que ce ne soit pas de gaité de cœur, il m'était difficile de ne pas partager ces informations avec vous !
>
> Donc à chacun de nous de voir ce qu'il décide de faire. Pour ma part, en attendant que les choses se calment je vais acheter des packs d'eau, freiner sur les aliments fraichement récoltés, mettre des lunettes lorsque je vais dehors, éviter d'exposer ma peau à l'air et interrompre jusqu'à nouvel ordre mes promenades à vélo...